Les séries télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Les séries télévisées

Message par Kato »

Les séries télévisées

Les séries sont pour moi des romans illustrés en mouvement, ce que les textes lu la description faite par l'auteur vous donnait en image , vous l'avez là devant vous dans votre poste télé.
Est-ce un bien ?
Je pense que non, car ce dévellopement par la lecture est plus intense que regarder un livre à la télé. Mais le micro-onde du livre permet de consumer plus vite et beaucoup plus!
Alors comme beaucoup je regarde ces séries télévisées avec délectation.

Les premières séries sont pour moi radiophonique, eh oui juste avant la télé la radio rassemblait les familles pour écouter un épisode raconté, bruité avec des personnages dont on pouvait entendre les voix, le suspense du prochain épisode, les discussions familliale sur mais que va-t-il arriver, et l'imagination galloper.

Puis la télé, c'est clair qu'au début en noir et blanc il même presque difficile de reconaitre les décors en carton, mais de cette télé noir et blanc sortira plein de séries qui seront la base pour plein d'autres. Des classiques imperisables Zorro, Le fugitif, Au nom de la loi etc
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Le rapport du téléspectateur avec ces séries sera journalier des cornflexes du matin jusqu'à l'épisode du soir, l'image du héros, ses péripécies seront dans les têtes des gens de manière plus ou moins inconsciente..

Puis vint la couleur, la diversité la multiplicité de ces séries. La technique cinématographique ayant évoluée les séries se permettent d'aller toujours plus loin..

Au fur et à mesure des nouveautés, une légère lassitude ce fait sentir, car il devient rare que des séries se sortent des structures émisent il y a longtemps.

Le rapport du téléspectateur changent avec le changement famillial et social, l'effet commercial prend les commandes, la série télévisée favorisant par les coupures pub des produits de consomations, devient elle-même le produit de consomation.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Et puis vint Chris Carter...
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Joli!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

en admettant qu'il faille attribuer un rôle si important à Carter... on frôle le fanatisme là, non?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

ARRAKHAN a écrit :en admettant qu'il faille attribuer un rôle si important à Carter... on frôle le fanatisme là, non?

Oui, oui! Chris Carter n'est pas le premier à avoir fait quelquechose de bien. Tiens, prenons Lynch et "Twin Peaks" peu avant lui.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Kato

Message par Kato »

Je suis d'accord avec vous ça fait un peu Chris Carter long cheveux revenant du désert ;) et comme dans beaucoup de desert il se trouve défois des oasis (twin peaks).
J'ai terminé un peu vite hier soir, mais l'impact Chris Carter à fait réagir, lol, mais c'est bien car c'est l'impact qu'il m'a fait après une traversée un peu desertique des séries. C'est clair si on va dans les détails on peut sortir plusieurs bonne série. Mais j'ai essayé d'évoqué un changement une évolution indéniable.
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

En tous cas il est sûr que Chris Carter a bousculé et bouscule encore le monde des série depuis 10 ans. Peu d'autres peuvent se targuer d'en avoir fait autant!
(ce qui me rappelle que friends existe depuis presque ça ...arrrg comment est-ce possible!!??)
Kato

Message par Kato »

Il y a une année j'étais intervenu pour une rubrique Séries TV dans le nouveau Magazine de l'époque DVD Magazine vendu avec un DVD, c'est une pub mais c'est pas le sujet, ils ont gardé dans la mesure du possible la rubrique suivant les sorties DVD.
Et je remarque que de plus en plus des magazines journaux etc, qui avant ne faisaient pas de différences, mais maintenant oui,..les films du soir une case plus bas : vos séries.
Ce fait devient générale, les médias auraient-ils finalement pris conscience de la valeur à part entière des séries télévisées ??
Les séries télévisées auraient finalement fini par faire leur place dans le monde des médias ??
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé