Pétition pour soutenir Lescure (ou combattre J2M, au choix)?
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

Pétition pour soutenir Lescure (ou combattre J2M, au choix)?
Sur le forum de Canal+ (http://www.cplus.fr/cinema/forum/Sujets ... 73&range=1), les abonnés veulent mettre en place une pétition, mais n'ont pas l'air de savoir vraiment comment faire. On pourrait la lancer, peut-être, et mettre à contribution notre légendaire savoir faire.
-
DarkLord

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement en quoi la démission (renvoi ?) de Pierre Lescure va avoir un impact sur les conditions de diffusion ou sur la qualité des programmes ? Est-ce qu'on suppose que ça va nuire à la télévision ou c'est un fait ?
Je ne comprends pas trop toute cette effervence autour de ce sujet. J'ai l'impression que critiquer Messier est à la mode. Je ne pense pas que le FLT doit se présenter comme un mouton du troupeau. Soyons prudents, les médias, en particulier les chaînes concurrentes, ont tendance à gonfler ce genre de sujets car ils savent que J2M n'est pas très populaire.
Je ne comprends pas trop toute cette effervence autour de ce sujet. J'ai l'impression que critiquer Messier est à la mode. Je ne pense pas que le FLT doit se présenter comme un mouton du troupeau. Soyons prudents, les médias, en particulier les chaînes concurrentes, ont tendance à gonfler ce genre de sujets car ils savent que J2M n'est pas très populaire.
-
ozgirl

Je pense que le renvoi de Pierre Lescure est, en quelque sorte, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J2M est un peu l'icône de la télévision et du monde dont nous ne voulons pas : divers médias centralisés dans les mains d'un seul groupe, nivellement de la création et de la qualité (sans parler des problèmes d'indépendance de l'info...).
DarkLord a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement en quoi la démission (renvoi ?) de Pierre Lescure va avoir un impact sur les conditions de diffusion ou sur la qualité des programmes ? Est-ce qu'on suppose que ça va nuire à la télévision ou c'est un fait ?
Déjà, par une chose, c'est que J2M est un con, et qu'il à une attitude inqualifiable dans tout ce qui est artistique, et ce n'est pas notre faute si d'autres que nous le pense.
Ensuite, surtout parcequ'il place un type de TF1 au-dent-rayant-le-parquet contre Pierre Lescure. Et il espère faire du profit avec cela. Hors, de tout temps lorsqu'une chaîne à chercher le profit et la rentabilité, ça n'est jamais en achetant des programmes de qualités, mais plutôt en faisant des émissions de merde au concept honteux.
Enfin, parceque si attitude avec Lescure, Canal+ et les abonnés est assez dégueulasse.
A oui, et à titre personnel parceque je déteste toutes ces histoires de rachats et de "grand capital"!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement en quoi la démission (renvoi ?)
>de Pierre Lescure va avoir un impact sur les conditions de diffusion ou sur
>la qualité des programmes ? Est-ce qu'on suppose que ça va nuire à la
>télévision ou c'est un fait ?
Sur la grille, *à court terme* rien ne va changer.
En revanche, sur le long terme on peut raisonnablement s'inquiéter avec l’arrivée de Couture au commande... Canal+ va (encore plus!) se normaliser, et on peut se demander si les chaînes appartenant au groupe ne vont pas être, elles aussi, victimes de cette normalisation... (Canal Jimmy…)
Il ne faut également pas perdre de vue que 25% du financement total des films français est apporté par Canal+, je suis prêt à parier que les nouveaux dirigeants vont chercher à renégocier ces contrats...
Et je ne parle même pas de la clause de diversité (45% des fonds apportés par C+ sont attribués à des films à petit budget…).
Autre point, tu n'as pas remarqué que la qualité de la chaîne s'est dégradée depuis quelques années ? (et que ça coïncide justement avec la fusion Vivendi-Universal et donc avec la prise de pouvoir de J2M ?)
>Je ne comprends pas trop toute cette effervence autour de ce sujet. J'ai
>l'impression que critiquer Messier est à la mode.
Jusqu'à hier, j'aurai été presque dans le même sens que toi (quand il dit que l'exception culturelle française est morte, je suis malheureusement obligé d'acquiescer...), encore qu’en disant une telle chose, j’aurais oublié que J2M, au-delà de l’affaire Canal+, est en train d’annihiler progressivement la diversité culturelle à l’échelle mondiale (Cinéma, Télévision, Musique… on va vers une uniformisation générale), le SEUL objectif de cet homme est de gagner un maximum de fric en un minimum de temps…
La seule solution pour parvenir à un tel objectif est le formatage de toutes les formes artistiques :-(
Hier, J2M a montré son vrai visage. il est totalement perdu au commande de sa gigantesque multinationale, il s'agite... Ca me fait penser à ces présidents de clubs de foot qui virent les entraîneurs dès qu'ils commencent à être critiqués...
>Je ne pense pas que le FLT doit se présenter comme un mouton du
>troupeau. Soyons prudents, les médias, en particulier les chaînes
>concurrentes, ont tendance à gonfler ce genre de sujets car ils savent
>que J2M n'est pas très populaire.
Vivendi a de très grosses difficultés, Canal+ perd de l'argent... A côté de ça, des rumeurs insistantes font état d'un possible rachat du groupe C+ par TF1... Alors l’arrivée de Couture (directeur des programmes de TF1…) est quand même franchement inquiétante :-(
Je ne pense pas qu'un tel rachat soit possible légalement (encore que...).
Mais il me semble évident que Vivendi est prêt à lâcher C+, de son côté, TF1 est prêt à débourser un paquet de fric pour racheter C+.
C'est comme pour les droits de la coupe du monde (décidément, je n'arrête pas avec les références footballistiques aujourd'hui :), TF1 est prêt à racheter C+, même pour plus que sa valeur réelle, car elle sait qu’elle se débarrasserai alors de son principal concurrent (Canal Sat Vs TPS, là aussi, les rumeurs de fusion vont bon train depuis un moment)
Pour moi une action anti-J2M/Couture n’est pas nécessaire, elle est INDISPENSABLE
>de Pierre Lescure va avoir un impact sur les conditions de diffusion ou sur
>la qualité des programmes ? Est-ce qu'on suppose que ça va nuire à la
>télévision ou c'est un fait ?
Sur la grille, *à court terme* rien ne va changer.
En revanche, sur le long terme on peut raisonnablement s'inquiéter avec l’arrivée de Couture au commande... Canal+ va (encore plus!) se normaliser, et on peut se demander si les chaînes appartenant au groupe ne vont pas être, elles aussi, victimes de cette normalisation... (Canal Jimmy…)
Il ne faut également pas perdre de vue que 25% du financement total des films français est apporté par Canal+, je suis prêt à parier que les nouveaux dirigeants vont chercher à renégocier ces contrats...
Et je ne parle même pas de la clause de diversité (45% des fonds apportés par C+ sont attribués à des films à petit budget…).
Autre point, tu n'as pas remarqué que la qualité de la chaîne s'est dégradée depuis quelques années ? (et que ça coïncide justement avec la fusion Vivendi-Universal et donc avec la prise de pouvoir de J2M ?)
>Je ne comprends pas trop toute cette effervence autour de ce sujet. J'ai
>l'impression que critiquer Messier est à la mode.
Jusqu'à hier, j'aurai été presque dans le même sens que toi (quand il dit que l'exception culturelle française est morte, je suis malheureusement obligé d'acquiescer...), encore qu’en disant une telle chose, j’aurais oublié que J2M, au-delà de l’affaire Canal+, est en train d’annihiler progressivement la diversité culturelle à l’échelle mondiale (Cinéma, Télévision, Musique… on va vers une uniformisation générale), le SEUL objectif de cet homme est de gagner un maximum de fric en un minimum de temps…
La seule solution pour parvenir à un tel objectif est le formatage de toutes les formes artistiques :-(
Hier, J2M a montré son vrai visage. il est totalement perdu au commande de sa gigantesque multinationale, il s'agite... Ca me fait penser à ces présidents de clubs de foot qui virent les entraîneurs dès qu'ils commencent à être critiqués...
>Je ne pense pas que le FLT doit se présenter comme un mouton du
>troupeau. Soyons prudents, les médias, en particulier les chaînes
>concurrentes, ont tendance à gonfler ce genre de sujets car ils savent
>que J2M n'est pas très populaire.
Vivendi a de très grosses difficultés, Canal+ perd de l'argent... A côté de ça, des rumeurs insistantes font état d'un possible rachat du groupe C+ par TF1... Alors l’arrivée de Couture (directeur des programmes de TF1…) est quand même franchement inquiétante :-(
Je ne pense pas qu'un tel rachat soit possible légalement (encore que...).
Mais il me semble évident que Vivendi est prêt à lâcher C+, de son côté, TF1 est prêt à débourser un paquet de fric pour racheter C+.
C'est comme pour les droits de la coupe du monde (décidément, je n'arrête pas avec les références footballistiques aujourd'hui :), TF1 est prêt à racheter C+, même pour plus que sa valeur réelle, car elle sait qu’elle se débarrasserai alors de son principal concurrent (Canal Sat Vs TPS, là aussi, les rumeurs de fusion vont bon train depuis un moment)
Pour moi une action anti-J2M/Couture n’est pas nécessaire, elle est INDISPENSABLE
-
DarkLord

Seb a écrit :Autre point, tu n'as pas remarqué que la qualité de la chaîne s'est dégradée depuis quelques années ? (et que ça coïncide justement avec la fusion Vivendi-Universal et donc avec la prise de pouvoir de J2M ?)
La qualité de toutes les chaînes s'est dégradée ces dernières années. Je pense que Canal + n'a pas été la plus atteinte.
Quant à l'action, j'emets des réserves. Je ne pense pas qu'il appartient au FLT, eu égard à ses objectifs, de la mener. Surtout si elle prend la tournure d'une action "Sus aux capitalistes !".
-
Oz
- Gilmore Guy

ozgirl a écrit :J'ai écrit pas mal de trucs dans le forum général à ce sujet.
Ouh la la oui, vous en avez trop écrit :))
Si nous faisons cette action (mais il faut se décider vite),
Y'a pas à tortiller du cul, on la fait. On peut garantir à tous les membres que nous (le groupe) ne le faisons pas au nom d'un modèle anti-capitaliste ou d'une mode passagère. Simplement, ce qui nous inquiète, c'est que ça va totalement bouleverser le paysage audiovisuel. Et ceci dans le mauvais sens (baisse de la qualité), car jusqu'à présent Messier n'a montré aucune aptitude à diriger une entreprise de spectacles.
une question : qui peut mettre en ligne une pétition ? Ju ? Quelqu'un d'autre y est habilité ?
666 doit s'occuper de nous préparer le formulaire de la pétition. Ju doit mettre en page le texte.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Quant à l'action, j'emets des réserves. Je ne pense pas qu'il appartient au
>FLT, eu égard à ses objectifs, de la mener. Surtout si elle prend la
>tournure d'une action "Sus aux capitalistes !".
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça...
Si ça ne te dérange pas, ce serait bien de continuer cette discussion sur le forum traditionnel.
>FLT, eu égard à ses objectifs, de la mener. Surtout si elle prend la
>tournure d'une action "Sus aux capitalistes !".
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça...
Si ça ne te dérange pas, ce serait bien de continuer cette discussion sur le forum traditionnel.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Je prépare le formulaire dès maintenant, il sera dispo d'ici 30 minutes. En attendant il me faut 1 texte d'accompagnement - à m'envoyer sur mon mail : serialmaster@wanadoo.fr
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Oz
- Gilmore Guy

ozgirl a écrit :Maintenant que nous sommes d'accord pour faire l'action, parlons d'une éventuelle médiatisation :
Ah ben, c'est pas "éventuelle". il faut médiatiser ! :))
j'ai pu rentrer en contact, à la manif de soutien devant le siège de VU, avec un représentant des salariés en grève. Est-ce qu'on les contacte pour voir si nous pouvons faire des choses en commun ?
Ca serait interessant oui. Qu'ils sachent qu'on est pret à servir de base arrière pour ce qui concerne les actions sur le web par exemple (bannières, bases de données, contacts divers, etc...). Notre "savoir-faire" et nos structures sont à leur disposition (enfin, on se comprend : dans les limites de l'acceptable, nous ne devons pas nous résumer à un support technique hein :)).
-
Oz
- Gilmore Guy

666 a écrit :Je prépare le formulaire dès maintenant, il sera dispo d'ici 30 minutes.
Il est fort ce 666, il est fort :)
Merde, je crois que je l'ai déjà faite :))
En attendant il me faut 1 texte d'accompagnement - à m'envoyer sur mon mail : serialmaster@wanadoo.fr
Il est disponible, revu et corrigé dans le bloc-notes.
Je t'envoie un mail au cas où... :)
-
ozgirl

Oz a écrit :ozgirl a écrit :Maintenant que nous sommes d'accord pour faire l'action, parlons d'une éventuelle médiatisation :
Ah ben, c'est pas "éventuelle". il faut médiatiser ! :))j'ai pu rentrer en contact, à la manif de soutien devant le siège de VU, avec un représentant des salariés en grève. Est-ce qu'on les contacte pour voir si nous pouvons faire des choses en commun ?
Ca serait interessant oui. Qu'ils sachent qu'on est pret à servir de base arrière pour ce qui concerne les actions sur le web par exemple (bannières, bases de données, contacts divers, etc...). Notre "savoir-faire" et nos structures sont à leur disposition (enfin, on se comprend : dans les limites de l'acceptable, nous ne devons pas nous résumer à un support technique hein :)).
Je les contacte dès que tout est en ligne
-
DarkLord

Je suis sceptique: la faute d'orthographe dans la bannière et le titre de la le news, c'est volontaire ?
[Problème résolu]
[Problème résolu]
Dernière modification par DarkLord le 18 avr. 2002 11:03, modifié 2 fois.