A BAS LES LICENCIEMENTS ABUSIFS!

Forum archivant toutes les discussions closes.
Fabrice (anthime friend)

A BAS LES LICENCIEMENTS ABUSIFS!

Message par Fabrice (anthime friend) »

Le triomphe des Bourgeois-Bohème! Ou comment des employés manifestent pour le maintien de leur patron...
Qu'il est ecoeurant de voir le tout Canal faire appel à ses anciennes gloires pour défendre Lescure. S'attaquer à Messier, c'est bien ; défendre un semblant de reste d'esprit décalé ça passe, mais faire de Lescure le symbole de cette résistance, franchement ça peut sembler rigolo au début mais ça ne l'est pas.
Lescure était un grand patron, plein de sociétés et surtout plein aux as, il ne faut pas l'oublier. Faire du business avec Vivendi c'est cool, faire du cinéma c'est cool mais se faire enculer, ça l'est moins c'est sûr, mais aujourd'hui Lescure n'est que la victime d'un système qu'il a contribué à mettre en place.
Désolé, mais non je ne me joindrai pas aux abonnés à qui les stars de la chaîne ont demandé d'apporter leur soutien. Et tant pis si à cause de ça je rate la super teuf-espritcanal de samedi avec tout le charmant comité de défense de l'ex patron ; et pourtant il y a du beau monde: de Noir "jecrachedanslasoupe" Désir à Alain "jefaisdessuperproductionsenyfaisdantjouermesamiscequirendlefimtendance" Chabat, en passant par José Bové dont la méga tournée mondiale, après Millau et Ramallah passe par le quai André Citroên...
Qu'ils crèvent!

ps: Oz, ton texte de première page m'étonne... je t'ai connu plus virulent.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: A BAS LES LICENCIEMENTS ABUSIFS!

Message par Mad_Ouaf »

Fabrice (anthime friend) a écrit :Le triomphe des Bourgeois-Bohème! Ou comment des employés manifestent pour le maintien de leur patron...

Qu'ils crèvent!

ps: Oz, ton texte de première page m'étonne... je t'ai connu plus virulent.

Blablablablablablabla....

Pour ceux qui auraient encore des doutes, ce qu'on défend ce n'est pas les star qui bossent sur canal, ou quoiquecesoit.

AU FLT NOUS NE SOMMES NI PRO-BOURGEOIS BOHEME, NI ANTI-MONDIALISATIONNISTES PRIMAIRES!

Ce qu'on soutien, c'est la peur d'un rachat de Canal+ par TF1...

Préférerais tu TF "je-censure-et-coupe-mes-séries par la moitié" 1 à Canal "On-fait-les-cons" +

(Ni Dieu, ni Maître, ni José Bové, comme disait Amrith...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mad :topman:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :Mad :topman:

Merci...

De toute façons, au vue des quelques reflexions qu'on à eu aujourd'hui à suite à ce soutien, je crois que ce n'est pas un luxe que de mettre les points sur les i, tout de suite avant un éventuel revers de manivelle.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: A BAS LES LICENCIEMENTS ABUSIFS!

Message par Oz »

Bon, je vais pqs te répondre en détail, parce que je dois filer à Saint Victor pour filmer des vieilles pierres (j'en ai ras le cul de ce documentaire, argh !), on en discutera de vive voix.

Juste pour préciser que Anthime=Oz :) et que donc Fabrice copain :D

Fabrice a écrit :Le triomphe des Bourgeois-Bohème! Ou comment des employés manifestent pour le maintien de leur patron...

Je l'ai expliqué. On manifeste avant tout pour pas que Canal devienne TF1 bis. Que Lescure parte, c'est un symbole, pas une fin en soi. Le cas personnel de Lescure ne m'interesse guère (même si j'ai pas mal de respect pour le personnage), par contre si Messier prend le controle de Canal, je sais que je ne retrouverai plus jamais ce qui existait il y a quelques années sur Canal (alors qu'on pouvait espérer une amélioration des programmes avec le retour de Farrugia, et la mobilisation des grands noms de la chaîne pour de meilleurs programmmes : Burger Quiz, etc...).

> Lescure était un grand patron, plein de sociétés et surtout plein aux as,
> il ne faut pas l'oublier.
C'était avant tout un leader d'une entreprise d'audiovisuel qui avait une vision pour sa chaîne, et qui s'est laissé grisé par celle-ci. Le rêve hollywoodien a mal tourné. Je ne pense néanmoins pas qu'on doive le condamner pour ça. Il y a 15 ans de programmes où le ton qu'il a donné à la chaîne a révolutionné la télévision française.

> Faire du business avec Vivendi c'est cool, faire du cinéma c'est cool
> mais se faire enculer, ça l'est moins c'est sûr, mais aujourd'hui Lescure > n'est que la victime d'un système qu'il a contribué à mettre en place.
Oui. M'enfin ça à la limite, on s'en fout un peu. Faisons fi des considérations économiques et politiques ; réfléchissons simplement sur les conséquences culturelles. La seule chose qu'on peut affirmer, c'est que Lescure est le défenseur de la diversité culturelle, et que Messier ne l'est pas.

> et pourtant il y a du beau monde: de Noir "jecrachedanslasoupe" Désir
J'aime pas Noir Désir, je rate rien :D

> "jefaisdessuperproductionsenyfaisdantjouermesamiscequirendlefimtend> ance"
Putain, si Astérix 2 c'est tendance, moi faut que j'arrête d'aller au cinéma !

> Chabat, en passant par José Bové dont la méga tournée mondiale,
> après Millau et Ramallah passe par le quai André Citroên...
Tant qu'il apporte du Roquefort, tout va bien. Il faut avouer que le roquefort qu'il avait distribué gratuitement lors de son procés était délicieux :)

> Qu'ils crèvent!
Ordures ! :)) Faut-il encore le préciser : nous ne soutenons pas les vedettes, simplement une vision culturelle, un état d'esprit d'ouverture. C'est ça aujourd'hui notre combat.

> ps: Oz, ton texte de première page m'étonne... je t'ai connu plus
> virulent.
C'est l'âge :) Je vieillis que veux tu... :)) Et en plus j'étais fatigué d'avoir eu Béchu toute la journée sur le dos, alors camembert ! :D
Fabrice (free thierry)

all right

Message par Fabrice (free thierry) »

L'argument sur le roquefort me convainc.
Bechu rides again!
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: all right

Message par Oz »

Fabrice (free thierry) a écrit :L'argument sur le roquefort me convainc.

Je m'en doutais. Et vive les supions ;)

Bechu rides again!

'Les rigolos du dernier rang vont venir nous faire une démonstration, hin hin...".

Mama Corsica Total Respect !

"- Lutte Ouvrière, le journal d'Arlette Laguiller !
- Ben rendez-lui !"

J'ai fait la totale là :D.
Verrouillé