Cher camarade jean-marie (décidément tu ne mérites absolument pas que tes initiales soit portées en majuscules tant tu te teins de ridicule),
Plus que jamais je pourrais reprendre les locutions de Noir Désir et de son Chanteur Bertrand Cantat pour dire aussi selon son opinion que « nous vivons peut-être la même planète (et encore), mais plus que jamais nous ne sommes pas du même monde » ! Je pourrais rajouter à cela que même E.T. venant d’une autre planète et refaisant son apparition est bien plus acceptable que toi dans notre monde.
Aujourd’hui encore tu voulais te défendre soi-disant en prônant dans notre culture la création. Mais en vantant ton empire qui nous contre-attaque elle génère la destruction et plus que jamais chez nous l’américanisation.
Aux mots de honte, de main-mise sur le monde des artistes (les vrais) et de profanation de l’exception culturelle française, tu viens d’ajouter le mot « trahison » par rapport à la création en faisant ton dernier acte en France contre une chaîne télé d’exception. Défendant pour toi ton argent et la survie de ton entreprise (trop gourmande) qui te sert de caution.
Nos visionnaires d’artistes libres et de peuple libre tel Bertrand Tavernier et Noir Désir t’avait dénoncé, tu l’as fait. Ta main mise sur cette chaîne qu’est canal+ détruit cet esprit « canal » dans le but de le remplacer par un esprit « banal » qui caractérisent les autres chaînes de notre pauvre Paysage Audiovisuel Français (du moins de mon avis les autres chaînes hertziennes).
Aux mots de « intelligence, professionnalisme, liberté de ton et de parole, déconne, Européen, défense de l’exception culturelle, et ouvert au monde » qui caractérisent cette chaîne, tu as voulu les remplacer par les mots « crétinisme (et prenant les auditeurs pour des cons), commercial, libéral, politiquement correct, Américain, et voulant imposer et emmerder son monde ». Ceci en évinçant Lescure (qui rime avec culture) et en le remplaçant par (basse) Couture, dans le but d’imposer sur cette chaîne ta torture à force de manipulation et de destruction d’une humeur qui lui était propre à elle.
Elle a pour conséquence de nuire à la volonté de fidéliser ses auditeurs comme Nulle Part Ailleurs (la disparition de cette émission pourrait-elle être due car elle ne correspondrait pas à ta liberté de ton ?) et de nuire au professionnalisme des commentateurs (comme les commentateurs de sports). Par ta faute (qui mérite VRAIMENT un CARTON ROUGE), on craint leur remplacement par des gens incompétents qui pour exemple dérivent lors de commentaires de match de foot (cf. une chaîne télé trop connue pour abrutir et endormir les auditeurs).
Aussi, avec tes manipulations, certains d'entre nous aimeraient, nous les auditeurs de canal, que l’équipe de 90 minutes enquête et fasse ses investigations sur ton empire vacillant et fasse de véritables REVELATIONS sur ton compte, aussi bien la situation financière de Vivendi en perte de vitesse de 40% mais aussi sur l’augmentation de ton salaire de 80% (tiens, ça me rappelle un certain S.T., patron de Alcatel !), ce qui ne favorise pas ta crédibilité à la tête de ton empire.
Par la suite, mon cher (et noir) désir serait que tu sois, cher camarade jean-marie, reMERCIE pour avoir toi-même emMerdé notre Monde. Et dans cette perspective d’avenir, tu ne deviendras plus qu’un pauvre Guignol qui ne méritera plus d’être (comme un autre jean marie, mais trop extremiste et nationaliste à mon goût) à la une De l’Info!
Tant pis pour toi, camarade, il fallait réfléchir avant de « faire une connerie »!
Signé : un abonné de canal+, chaîne que j’adore, mais dont on menace pour le faire devenir banal†