Couture à Canal+ :-(

Forum archivant toutes les discussions closes.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Ardéa a écrit :Désolé, ozgirl d'avoir pas pu venir hier :~ , mais j'ai pas pu me libérer. Dans le Parisien (promis juré, c'est la première fois que je l'achète!) , ils disent qu'il pourrait y avoir un truc samedi au parc andré citroën, on pourrait y aller?

Sinon le burger quizz d'hier (1h !) a été proprement jubilatoire ! :lol:

Est-ce qu'on fait une mini-délgation du FLT ? Si c'est comme hier, il y aura toutes les télés (et vive l'opération relations presse ;) )
gib's

Message par gib's »

C'est con que je sois pas à paris, j'ai encore quelques tracts présentant le FLT et que j'avais distribués dans certains endroits de lyon avec une association manga à l'époque de l'action en question.
On compte sur vous ozgirl et ardéa!
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

même réflexion que mon ami gib's LOL :( j'adore les manifs et faut me voir à l'oeuvre :D mais là plus de 250 bornes :~ on compte sur vous :)
ozgirl

Message par ozgirl »

gib's a écrit :C'est con que je sois pas à paris, j'ai encore quelques tracts présentant le FLT et que j'avais distribués dans certains endroits de lyon avec une association manga à l'époque de l'action en question.

Est-ce que tu as la possibilité d'en scanner un et de me l'envoyer par mail ?
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Est-ce qu'on fait une mini-délgation du FLT ?

Pour ma part, je ne pourrais pas y être :-(
Décidément, j'ai bvraiment mal choisi mon week-end pour me barrer (au moment où j'ai programmé ça, j'avais déjà oublié les élections...)
nsx

Vive Canal+ et vive Pierre Lescure !

Message par nsx »

;)

Canal+ est différent.

Aujourd'hui, Jean Marie Messier veut y mettre fin en supprimant Pierre Lescure, représentatif de l'esprit Canal.

Voter en faveur de Pierre pour cette injustice, à croire qu'aujourd'hui on n'a plus le droit d'être différent.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdr le Burger Quizz ce soir:
"Vrai ou faux, Jean-Pascal a été nommé directeur des programmes de Canal + et prendrais donc la place de Dominique Farrugia"! ;)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

ozgirl a écrit :
gib's a écrit :C'est con que je sois pas à paris, j'ai encore quelques tracts présentant le FLT et que j'avais distribués dans certains endroits de lyon avec une association manga à l'époque de l'action en question.

Excellente idée ! Et notre département d'Art Graphique qui travaille si vite, nous pourrait-il pas nous en faire quelques-uns ? Ou nous envoyer quelques anciens à défaut...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :Pourquoi qu'est ce qui s'est passé?

"Ils sont venus, ils sont tous là" : Burger quiz en direct live, avec tous les amis de canal comme public :
les anciens : Vandel, De Greff, le type de cinéma de quartier dont le nom m'échappe, Nagui, Jean-Pierre Coffe, Philippe Dana, Bonaldi, etc.
les amis : Elsa Zylberstein, Beigbeder, Daniel Prevost, etc.

Et sur le plateau : Chabat, Kad et Olivier, de Caunes, 2 robins des bois, Yvan le Bolloch, Bruno Solo, José Garcia.
Et comme "candidat(s)" : Gad Elmaleh et Djamel Debouzze, qui avaient fusionné en "Djamelmaleh".

Et ça a été le délire pendant 1 heure, avec des questionnaires sur Messier et pas mal de vacheries bien senties comme ce questions "la réponse est K2R ou J2M" qui débouche sur "J2M ne nettoie pas les tâches, il les engage !". et d'autres encore...

Bref, un concentré du fameux "esprit canal"...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pour Cinéma de Quartier c'est Jean Pierre Dionnet.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
tuesdaybloodytuesday

Camarade jean-marie messier...et ton noir délire !

Message par tuesdaybloodytuesday »

Cher camarade jean-marie (décidément tu ne mérites absolument pas que tes initiales soit portées en majuscules tant tu te teins de ridicule),

Plus que jamais je pourrais reprendre les locutions de Noir Désir et de son Chanteur Bertrand Cantat pour dire aussi selon son opinion que « nous vivons peut-être la même planète (et encore), mais plus que jamais nous ne sommes pas du même monde » ! Je pourrais rajouter à cela que même E.T. venant d’une autre planète et refaisant son apparition est bien plus acceptable que toi dans notre monde.

Aujourd’hui encore tu voulais te défendre soi-disant en prônant dans notre culture la création. Mais en vantant ton empire qui nous contre-attaque elle génère la destruction et plus que jamais chez nous l’américanisation.

Aux mots de honte, de main-mise sur le monde des artistes (les vrais) et de profanation de l’exception culturelle française, tu viens d’ajouter le mot « trahison » par rapport à la création en faisant ton dernier acte en France contre une chaîne télé d’exception. Défendant pour toi ton argent et la survie de ton entreprise (trop gourmande) qui te sert de caution.

Nos visionnaires d’artistes libres et de peuple libre tel Bertrand Tavernier et Noir Désir t’avait dénoncé, tu l’as fait. Ta main mise sur cette chaîne qu’est canal+ détruit cet esprit « canal » dans le but de le remplacer par un esprit « banal » qui caractérisent les autres chaînes de notre pauvre Paysage Audiovisuel Français (du moins de mon avis les autres chaînes hertziennes).

Aux mots de « intelligence, professionnalisme, liberté de ton et de parole, déconne, Européen, défense de l’exception culturelle, et ouvert au monde » qui caractérisent cette chaîne, tu as voulu les remplacer par les mots « crétinisme (et prenant les auditeurs pour des cons), commercial, libéral, politiquement correct, Américain, et voulant imposer et emmerder son monde ». Ceci en évinçant Lescure (qui rime avec culture) et en le remplaçant par (basse) Couture, dans le but d’imposer sur cette chaîne ta torture à force de manipulation et de destruction d’une humeur qui lui était propre à elle.

Elle a pour conséquence de nuire à la volonté de fidéliser ses auditeurs comme Nulle Part Ailleurs (la disparition de cette émission pourrait-elle être due car elle ne correspondrait pas à ta liberté de ton ?) et de nuire au professionnalisme des commentateurs (comme les commentateurs de sports). Par ta faute (qui mérite VRAIMENT un CARTON ROUGE), on craint leur remplacement par des gens incompétents qui pour exemple dérivent lors de commentaires de match de foot (cf. une chaîne télé trop connue pour abrutir et endormir les auditeurs).

Aussi, avec tes manipulations, certains d'entre nous aimeraient, nous les auditeurs de canal, que l’équipe de 90 minutes enquête et fasse ses investigations sur ton empire vacillant et fasse de véritables REVELATIONS sur ton compte, aussi bien la situation financière de Vivendi en perte de vitesse de 40% mais aussi sur l’augmentation de ton salaire de 80% (tiens, ça me rappelle un certain S.T., patron de Alcatel !), ce qui ne favorise pas ta crédibilité à la tête de ton empire.

Par la suite, mon cher (et noir) désir serait que tu sois, cher camarade jean-marie, reMERCIE pour avoir toi-même emMerdé notre Monde. Et dans cette perspective d’avenir, tu ne deviendras plus qu’un pauvre Guignol qui ne méritera plus d’être (comme un autre jean marie, mais trop extremiste et nationaliste à mon goût) à la une De l’Info!
Tant pis pour toi, camarade, il fallait réfléchir avant de « faire une connerie »!

Signé : un abonné de canal+, chaîne que j’adore, mais dont on menace pour le faire devenir banal†
:mad:
anyanka

beurk yeuk beurk

Message par anyanka »

:evil: aaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!! Avec un Mega Menteur comme ça canal + ne va pas survivre, en tout cas apportons tous notre soutiens aux employés de la chaîne cryptée pour montrer à J2M ce qu'il en coûte de foutre le bordel sur une chaîne aussi bien!!
Sharon*

Message par Sharon* »

Je pensais à un drôle de truc. Imaginez-vous que toute cette affaire ne soit qu'un gigantesque complot ayant pour but de faire monter les audiences de la chaîne grâce au battage médiatique et aux émissions spéciales. Quel meilleur moyen de faire parler d'elle ?
C'est bien évidemment de la pure fiction mais j'aime bien réfléchir à toutes les éventualités. Par contre, il faut se méfier des personnes qui vont voir en ces pics d'audiences déjà l'effet Couture, il y a toujours des abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
gib's

Message par gib's »

ozgirl a écrit :

Oui mais ca sera pas possible pour la manif de samedi. Je peux t'envoyer ca que dimanche dans l'arès midi.
De toutes facons, je vois que tu as préparé un texte qui conviendra assez Si on renouvelle cette opération de distribuer des tracts (à l'époque, j'avais pris l'initiative tout seul), on prendra le temps d'écrire un texte de présentation du FLT à la fois très court, très pertinent et accrocheur.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :
Fuck St Martin du FX!!

c'est quoi ?
Verrouillé