Hors Série : Emission Télé

Forum archivant toutes les discussions closes.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Merci Ardéa pour les paroles, c'est bien la première fois que je fait le Karaoke au FLT :D

Tu vois Le RÔdeur le temps des papys à du bon ;)

Je comprend pas que lorsque l'on a une bonne recette, on ne la garde pas, ok faut éplucher les oignons et tout ça, mais cela une autre saveur que le prêt à servir d'aujourd'hui !

La télé c'est du fric mais c'est aussi des gens...
Pourquoi n'y a t il personne parmis ceux-là, prêt à faire ou refaire de bonne émissions.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

Kato a écrit :Tu vois Le RÔdeur le temps des papys à du bon ;)

Ouaip : on peut faire sauter les petites filles sur nos genoux :D :D
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Kato

Message par Kato »

Le rÔdeur a écrit :
Kato a écrit :Tu vois Le RÔdeur le temps des papys à du bon ;)

Ouaip : on peut faire sauter les petites filles sur nos genoux :D :D

Ouaip : j'en suis pas là, ce serait encore plutôt des grandes filles...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Bon pour retourner au sujet des émissions télé

Alors La dernière scéance était de bonne soirée télé, avec un ambiance particulière, et de bon films ou des films rarement vu à la télé, ou des films ne faisant pas forcement une grande audience, mais bien présenté de manière à permettre au téléspectateur de lui donner un interet.

Le carisme du présentateur et le décor aidant, à mettre une ambiance "comme si on y était" très interessante.

A quand le retour d'un tel émission, et si la demande se faisait sentir au près des chaine ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Message par Kato »

LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Encore une émission, avec un style interessant, de très vague souvenir où l'on ma laisser dormir devant la télé avec un générique pourtant à donner de l'insomnie pour une semaine..

La présentation du Film, le film et le débat sur le film, j'avoue n'avoir suivi aucun de ses émisions du début à la fin. Le générique par contre est gravé à vie..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Les Speakerines

Message par Kato »

LES SPEAKERINES :

C'est pas exactement une émission en soit, mais cela donnait un coté humain à la télé, voir familliale.
Suivant le savoir faire, elles pouvaient mettre en condition pour la soirée TV à venir.
Souvent critiquées pour être des bimbos sans intélligence, je pense qu'une froideur de la télé s'est dévellopée depuis leurs disparition.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Pour être tout à fait honnête, je trouvais ça chiant ! :D Il faut dire que j'ai vu les dernières, et que j'étais très petit.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kato

Message par Kato »

Ardéa a écrit :Pour être tout à fait honnête, je trouvais ça chiant ! :D

Il faut, et tu n'étais pas le seul à trouver ça chiant, Thierry le Luron les imitait bien je crois.

Et ce soir un film à suspense où vous n'allez découvrir le meutrier qu'au dernier moment alors que c'était en fait l'inspecteur chargé de l'affaire, mais ne tardons pas trop, voilà donc ce magnifique polar ou la victime et cette pauvre cassière du supermarché. Voilà cher téléspectateur nous vous souhaitons une bonne et agréable soirée pleine de surprise

Il faut dire que j'ai vu les dernières, et que j'étais très petit.

Je me souviens de Denise Favre
Et la Blonde qui faisait tourner Manage... Evelyne ?

Bref mon propos Ardéa, est : Peut-ètre les speakerines étaient nul et chiante, mais la télé était un peu moin nul un peu moin chiante.
Et qu'il me semble que c'est vers l'époque de leur disparition que la télé bascule vers une nouvelle politique.
Et de cette nouvelle politique, progressivement, cette télé totalement débile qu'on a aujourd'hui.
Ce n'est un cause à effet, mais un point de départ (à double sens) ?????
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

bof ! Je pense que c'est en quelque sorte la fin de la télé "des temps héroïques", mais je ne crois pas que ça aie été le signe vraiment que la télé devenait merdique. Et puis ça va ça vient : un début des 90s, la télé etait catstrophique, avec les reality-shows de pradel, c'était l'époque "du cul, du cul, du cul", mais les autre chaines ça allait à peu près.

Mais aujourd'hui, on dirait que "Demain sera pire qu'aujourd'hui qui n'est déjà pas terrible".
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kato

Message par Kato »

Les émissions comiques :
Il y a en eu beaucoup il y en a beaucoup moins.

Plus vieux souvenir est une émision TF1 où les comédiens était assis dans un demis cercle et racontaient des blagues tour à tour, Jacques Ballutin et Jean Valton et bien d'autre nom..

Le Colaro Show à ses début je n'ai pu voir le déclin de cette émission dont on m'a parlé, mais à ses debut les comédiens présent faisaient de super sketch assez court créant des personages hilarant.

La Classe était vraiment drôle aussi, j'ai découvert cette émission via VHS envoyées par des connaissances, mort de rire, j'ai eu la grande chance de faire un voyage en compagnie d'Olivier LeJeune, sont sketch sur la panique en avion est extraodinaire quand à la montée d'intensité presque musicale dans un sketch ma donnée l'idée du texte musicale, merci Olivier.

Et puis.. vint une période c'est les sketch qui sont performé dans différentes émissions je pense au regreté Elie Kakou

Et puis maintenant je ne connais pas véritablement d'émissions...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Un livre en passant : Merci la télé par Bernard Giroux ou Souvenir d'un téléphage sept. 2001 Bayard

Je l'ai pas lu encore juste feuilleté très vaste...
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Kato a écrit :Bref mon propos Ardéa, est : Peut-ètre les speakerines étaient nul et chiante, mais la télé était un peu moin nul un peu moin chiante.
Et qu'il me semble que c'est vers l'époque de leur disparition que la télé bascule vers une nouvelle politique.
Et de cette nouvelle politique, progressivement, cette télé totalement débile qu'on a aujourd'hui.
Ce n'est un cause à effet, mais un point de départ (à double sens) ?????

C'est vrai que les speakrines c'était quelque chose, c'était parfois chiant et parfois on se foutait bien de leur gueule aussi (je me souviens d'une speakrine belge qui un jour au lieu d'annoncer "Conan le Barbare" a annoncé "Connard le barban", en direct! excellent!).
Mais malgré tout ce qu'on pouvait dire de mal sur elles, qd elles ont commencé à disparaître, ça a fait bizarre. La télé est clairement devenue bcp plus froide à partir de ce moment là. C'est comme ça qu'a commencé le déclin de la télé vers la commercialité à tous prix.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Kato

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :C'est vrai que les speakrines c'était quelque chose, c'était parfois chiant et parfois on se foutait bien de leur gueule aussi (je me souviens d'une speakrine belge qui un jour au lieu d'annoncer "Conan le Barbare" a annoncé "Connard le barban", en direct! excellent!).

:lol: :lol:

Mais malgré tout ce qu'on pouvait dire de mal sur elles, qd elles ont commencé à disparaître, ça a fait bizarre. La télé est clairement devenue bcp plus froide à partir de ce moment là. C'est comme ça qu'a commencé le déclin de la télé vers la commercialité à tous prix

Je partage malheureusement cet avis, le passage de la télé familiale à la télé commerciale, de la manipulation socio-politique à la manipulation socio-économique.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Le rÔdeur

Message par Le rÔdeur »

Kato a écrit :Plus vieux souvenir est une émision TF1 où les comédiens était assis dans un demis cercle et racontaient des blagues tour à tour, Jacques Ballutin et Jean Valton et bien d'autre nom..

"Alors, raconte" qui est devenu "Et bien, raconte".
Le concept étant quand même un peu con. Mais ça marche : regarde Télé Z :D

Kato a écrit :La Classe était vraiment drôle aussi, j'ai découvert cette émission via VHS envoyées par des connaissances, mort de rire,

Ca, c'était une grande émission : presque tous les comiques actuels y sont passés.
Une sorte de "Petit conservatoire de Mireille" pour comiques. (là, y a que les très vieux qui connaisent ;) )

Kato a écrit : j'ai eu la grande chance de faire un voyage en compagnie d'Olivier LeJeune, sont sketch sur la panique en avion est extraodinaire quand à la montée d'intensité presque musicale dans un sketch ma donnée l'idée du texte musicale, merci Olivier.

Mémorable en effet ! Je l'ai vu en spectacle où il terminait par un numéro de mémoire : chaque personne du public (les 3 ou 4 premiers rangs) donne un mot et à la fin il récite tout dans l'ordre. De quoi gagner le "Burger de la Mort" les doigts dans le nez !
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Le rÔdeur

Message par Le rÔdeur »

Kato a écrit :Un livre en passant : Merci la télé par Bernard Giroux ou Souvenir d'un téléphage sept. 2001 Bayard

A la fin de chaque chapitre, tu as un quizz pour voir si tu as bien suivi ! :bigsmile:
Verrouillé