3sv08 - Un monde d'oubli

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

3sv08 - Un monde d'oubli

Message par darkevil »

Tout d'abord, merci à Greg de m'avoir renvoyé mon épisode perdu :o)))

L'action se situe forcément après que le vrai Arturo ait été retrouvé. Donc, ce serait éventuellement le 6e ou 7e épisode. Je suis en train d'en écrire un autre actuellement, ce n'est pas le sujet que j'avais déjà évoqué sur les forums mais un autre. En attendant, voici l'épisode : UN MONDE OUBLIE.

J'attend toutes vos remarques - effectivement, quelques points me semblent encore un peu flous dans mon script ou mal expliqués. La fin a été changée - pour ceux qui l'ont déjà lu - et l'intégralité du script a été retravaillée. Plusieurs autres points ont été modifiés. L'un des personnages a changé de nom. Bonne lecture.

ici au format rtf :
http://www.serialmaster.com/SV3/3SV06-U ... 'Oubli.rtf
Dernière modification par darkevil le 05 sept. 2004 1:20, modifié 2 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Re: Episode 6 ou 7

Message par Amrith »

Il est très bien cet épisode !
N'étant pas un assidû de Sliders il me semble n'avoir compris que la moitié de l'histoire mais en tout cas ça m'a bien plu. La parité divertissement/drama est bien respectée, avec un grain de sel SF qui constitue un plus indéniable. L'idée de faire oublier Wade est très bonne et la scène de fin est forcément intriguante.
Mais je préfère laisser parler les spécialistes.

Néanmoins sur la forme du script, ça manque de descriptions (trop de dialogues à la suite et des actions peu décrites) et c'est peut-être un peu trop court, même si j'en suis pas sûr (?).
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

Merci ;)

Autrement, oui tu as raison, c'est un peu court, et en fait c'était mon tout premier script - au moment où je l'ai écris - et je n'avais pas encore la "patte". Mon second script sera plus long et plus dans l'esprit de ce qui a été fait pour MM :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 162
Inscription : 13 avr. 2002 8:46
Localisation : Chez moi !

Message par Hugo »

Trés bon épisode, en effet, qui se termine, un peu comme l'épisode des krommags. Il faudra donc prévoir 3 épisode : un qui suit cette intrigue, un qui clot le problème des krommags et un qui parle de la relation Quinn/Wade.
Tres bon épisode en tout cas
Hugo
(si tu veux élargir ton épisode, rajoute des descriptions comme le disait Amrith)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé
Messages : 301
Inscription : 12 janv. 2002 14:51
Localisation : Earth Prime

Mes commentaires

Message par Gregslider »

>QUINN
>Non vraiment je ne vois pas du tout !!! On a toujours été 3 !
Ca c'est plus une phrase pour le lecteur qu'une réplique que Quinn ferait vraiment à Rembrandt, pas vrai ? :)

>PROF. ARTURO
>Ecoutez Mr Brown, arrêtez de vous moquer de nous maintenant ! Cela fait presque 2 ans que >nous glissons ensemble, et nous n'avons jamais rencontré la personne dont vous parlez ! >Vous avez dû rêver !
Même chose. :)
En fait, je trouve leur réaction tout à fait normale, simplement je trouve qu'ils expliquent "trop" pour des premières réactions "à chaud". Non ?

Le Teaser est pas un peu court ?

>PROF. ARTURO
>(perdant son sang-froid)
>Mr Brown ! Nous ne connaissons personne du nom de WADE !! Nous n'avons jamais rencontré >personne de ce nom dans aucune de nos glisses !
Je le vois d'ici s'exciter... :)

>QUINN
>Selon mes calculs, nous n'avons qu'une chance sur 600 millions d'atterrir deux fois au meme >endroit
Je ne veux pas chercher la petite bete, mais si je me souviens bien la plus haute estimation de Quinn est 6 millions dans "Un Monde hippie" Saison 1. Mais il a tout à fait pu revoir ses calculs à la hausse ! :)

>REMBRANDT
>WADE ! WADE Welles WADE quoi !
Ah oui. Mettons nous d'accord : ce sera "Wade Wells" et non "Welles", même si la série se perd franchement dans cette confusion à partir des saisons 2-3. Pourquoi Wells ? C'est Tormé qui le voulait comme ça, en hommage à Orson Wells. Je propose qu'on garde cette orthographe (c'est ainsi que c'est marqué dans "Un Monde Parfait" Saison 1 sur l'écran de TV si je me souviens bien)

>Pourquoi est-il le seul à se souvenir de WADE ?
Je m'étais fait taper sur les doigts quand j'avais des passages trop "romancés" et pas assez "script". Je sais, c'est dur de pas donner le point de vue d'un narrateur ! C'est une contrainte affreuse je trouve ! :)

>REMBRANDT
>(en s'asseyant sur son lit et en prenant sa tête dans ses mains)
>Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ne vous souvenez-vous pas d'elle ? Et pourquoi >suis-je le seul à m'en rappeler ?
>QUINN
>J'ai comme une impression bizarre de déjà-vu...
Génial le retournement sur Quinn ! :)

>Tout se déroule parfaitement bien de ce côté là. Il se demande s'il était vraiment >nécessaire de la séparer de ses amis, mais quand on est dans sa position, on ne peut pas >discuter les ordres...
Même chose que tout à l'heure : peut-être faudrait-il transformer la structure pour que ça fasse moins "narration".
(je sais que c'est dur, j'ai passé 29.7 ans à tout changer dans mon 1e script !)

>ASSISTANT
>(s'adressant à MARLEY)
>Monsieur ! Ils ne réagissent pas du tout comme prévu. Nous ne contrôlons plus rien >maintenant. Nous devons alerter Mr STRIKER immédiatement...
La gradation est vraiment bien vue ! Tout monte en puissance, je trouve ça très maîtrisé comme effet, bravo ! :D

>PROF. ARTURO
>Vous avez deviné mes pensées Mr Brown ?
>REMBRANDT
>Non.
MDR !!! :D

Ce serait marrant que tu accentues l'aspect "blasé" de Rembrandt, à force d'entendre la même chose. Y a un potentiel comique là c'est clair.

>REMBRANDT
>Ecoutez-moi bien. Je vous assure que je ne vous mens pas. Nous sommes 4 habituellement, >WADE n'est pas parmi nous, et il y a une raison à cela. Quelqu'un veut nous la faire >oublier, je ne sais pas pourquoi, mais ca me semble évident.
Bonne idée aussi que ce soit Rembrandt l'acteur de la prise de conscience, et non Quinn comme on en a l'habitude.

>MARLEY
>A mon avis vous le savez très bien. Du moins, votre subconscient le sait.
Rhhha c'est tellement beau l'amour !
Euh.. par contre si on développe la relation Rembrandt-Wade, que faire de la relation Quinn-Wade ? On ne va quand meme pas faire un combat de coq pour savoir qui va obtenir Wade !? ;)

Il faudrait développer la relation Rembrandt-Wade en fin de saison...

>Se pourrait-il qu'il soit amoureux d'elle sans le savoir ? C'est ce qui expliquerait que >son subconscient ait refusé de l'oublier et ait, de fait, mis en échec l'expérience de >MARLEY... Il ne sait plus très bien où il en est.
Même chose pour la narration. C'est tentant de tout expliquer ! Mais en a-t-on vraiment le droit ? Le mieux dans ce cas-là est de remplacer cela par des dialogues, en plus ça développe la dynamique entre les personnages.

>Après avoir éliminé l'enfant !
Comment ça ??? Pourquoi donc ?

>Les données recueillies dans le cerveau de QUINN nous permettront de le faire fonctionner. >Nos dirigeants vont repeupler notre planète grâce à l'enfant, puis, grâce au minuteur, nous >pourrons envahir le monde des glisseurs. Ce sera un endroit parfait pour nous
Le rebondissement est très bon !
En revanche, je trouve qu'il explique trop. Pourquoi expliquerait-il leurs objectifs à qqn qui les connait déjà ?
Comme toujours, ce n'est pas évident à doser.
Faut feinter pour le faire de manière plus dissimulée... sous forme d'un dialogue plus actif entre les deux personnages peut-etre ?


Voilà pour mes commentaires.
Je trouve l'épisode très bien, la forme est originale et du coup, on est tenu en haleine du début à la fin. Je pense aussi qu'il y a un potentiel comique que tu pourrais exploiter encore plus histoire d'allonger un peu le script.
Peut-être pourrais-tu allonger aussi l'explication concernant le sort du monde irradié, de manière à accentuer l'aspect "uchronie" et réflexion sur la destinée humaine.

Histoire d'allonger le script, ce serait bien qu'on voit les glisseurs atterrir sur leur nouvelle terre. On verrait comment Wade s'en remettrait, et éventuellement avec un clin d'oeil ironique avec la terre qu'il vienne de quitter, comme c'est souvent le cas dans Sliders (les correspondances précedente glisse-glisse suivante).
Et ensuite tu pourrais embrayer sur la scène finale du rebondissement, comme ça ça mettrait encore plus en relief le fait que les Glisseurs ne se doutent plus de rien et qu'ils se sont faits avoir une fois de plus. Machiavélique quoi !

Bravo 666 pour ce très bon épisode ! :D
(que j'avais déjà lu d'ailleurs, mais je ne me souvenais pas de tout)
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé
Messages : 301
Inscription : 12 janv. 2002 14:51
Localisation : Earth Prime

Message par Gregslider »

Hugo a écrit :Il faudra donc prévoir 3 épisode : un qui suit cette intrigue,

Non. (Ah on me demande de donner des orientations alors j'en donne !)
Je ne crois pas nécessaire de "suivre cette intrigue", je dirais même que ce serait dommage. La fin de 666 est très bonne.
Elle ouvre une porte, comme beaucoup d'épisodes de Sliders. Et la sagesse de Sliders c'est de ne pas les refermer.

un qui clot le problème des krommags

Même chose. Faut-il "clore" le problème Kromagg ? Je n'en suis pas sûr. De toutes façons la question Kromagg restera pendant longtemps délicate. Tout ça à cause de la saison 4 !

et un qui parle de la relation Quinn/Wade.

Ca m'embeterait qu'il y ait un épisode entièrement consacré à ça. Je préfère largement que cela évolue au fur et à mesure, comme ça a été fait habilement dans la saison 1.
Si on force là-dessus dans un épisode en particulier, on risque d'ennuyer un paquet de personnes.
Je ne préfère pas.
Gregslider -
This is not a signature.
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 162
Inscription : 13 avr. 2002 8:46
Localisation : Chez moi !

Message par Hugo »

Moi j'avais proposé à GregSliders un épisode décalé et humoristique qui me semble essentiel dans une dernière saison qui se veut aussi l'aboutissement des relations entre les personnages, "Un Monde de Saint-Valentin". J'ai proposé ça au feeling, sans attachement particulier avec l'histoire.
Un monde où l'amour est la valeur absolue, où tout est à son effigie. Un monde où il y a des coeurs roses de partout, des couples sur les bancs, des politiciens qui ne parlent que d'amour. Où tout le monde est hyper-sensible, gentil et benêt. Un monde où quand il y a un problème grave, tout le monde croit que seul l'amour pourra sortir le pays de la merde. Mais parallèlement un monde où les gens seuls sont reniés par la société et n'ont aucun droit civique.
Evidemment l'épisode serait centré sur la relation ambivalente Quinn-Wade. Ils seraient forcés à jouer le couple uni pour s'intégrer dans ce monde en coeurs roses et où seules des chansons romantiques passent à la radio, et ça les ferait réfléchir.
De façon comique, on pourrait imaginer qu'Arturo et Rembrandt seraient contraints de simuler d'être un couple homosexuel aimant pour ne pas se faire jeter.
Je pense que c'est important de faire un épisode centré sur Quinn-Wade avant la fin de la saison.


Greg, tu avais que c'etait une bonne idée et maintenant, tu dis le contraire ! :evil:

Moi je pense que c'est vraiment une bonne idée. :razz:
En revanche pour la suite de l'épisode de 666 et pour les krommags tu as aison, pas la peine de faire un épisode la dessus. :D
@+ Hugo
Que pensez vous du début de mon épisode : http://pageperso.aol.fr/hugomhsc/mapage/blagues.html
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

Merci Greg pour tes remarques très judicieuses, je vais tacher d'en tenir compte - j'ai encore le temps de le remanier cet épisode.
J'ai pas pu répondre plus tot car ca fait 3 jours que je suis en panne d'ADSL - un cable à la con - mais maintenant ca va mieux, sauf que j'ai plein de retard sur pas mal de choses en cours. Mais vous vous en foutez ;)
Bref, pour répondre à Hugo, mon épi n'a pas pour but de faire remonter à la surface les krommags qui sont très bien là où ils sont. Comme le dit Greg, c'est une fin ouverte pour un éventuel retour de ces personnages dans une future saison virtuelle qui sait...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé
Messages : 301
Inscription : 12 janv. 2002 14:51
Localisation : Earth Prime

Message par Gregslider »

Hugo a écrit :Greg, tu avais que c'etait une bonne idée et maintenant, tu dis le contraire ! :evil:

Si tu commences à me faire dire ce que je n'ai pas dit ça ne va pas me plaire... :~
J'ai dit que j'étais pour le fait de développer la relation Quinn-Wade, je ne crois pas avoir dit que j'étais pour l'écriture d'un épisode qui se focalise là-dessus.

666 a écrit :Merci Greg pour tes remarques très judicieuses, je vais tacher d'en tenir compte

De rien ! Mais hey, ça met du temps d'éplucher un épisode ainsi ! ;)
c'est une fin ouverte pour un éventuel retour de ces personnages dans une future saison virtuelle qui sait...

Ouais... ;) enfin pour l'instant on en est pas là ! :lol:
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

1- Hum... mouais.... :~

Bon, alors qu'on laisse m'expliquer, nous avons les Sliders poursuivis par deux choses, qui attendent qu'ils retrouvent leur planéte d'origine pour attaquer:
1-Les Kromaggs: des extra-dimensionnels qui veulent coloniser les mondes parrallèles.
2-Morlay et les savants: qui recherchent une planète saine où s'implanter.

Donc, on est confrontés à plusieurs choix.

A- Soit, on fait comme si les Krommags et Morlay n'avaient jamais existés, et on les oublie.
Dans ce cas, ça pue la patate, parceque c'est un peu du foutage de gueule que d'écrire une intrigue potentielle pour ne pas la finir.

B- On fait un épisode dans lequel on met fin aux Krommags, et/ou à Morlay et Cie.
Dans ce cas, ça pue la patate, parcequ'on va pas se faire chier à écrire un épisode là dessus.

C- On met fin petit à petit aux problèmes en les faisant évoluer.
Dans ce cas, ça pue la patate, parceque comme l'a dit Greg "Je ne veux pas que le fantôme des Krommags plane sur la série comme dans la saison 4".

Très bien. Mais alors, comment qu'on fait, alors?


2- Hum... bof.... :~

J'ai lu le premier jet de l'épisode de 666, mais à la verticale, et l'épisode ne m'a pas trop convaincu. Enfin, j'attendrais de lire la version retravaillé pour m'exprimer, il est possible que des détails m'ai échappé à la première lecture.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

C'est maintenant, avant que je finisse de retravailler le script, que tes remarques sont importantes ! Donc exprimes-toi stp ! Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ?

En ce qui concerne mon épisode, je ne l'ai pas écrit pour qu'il y ait une suite ! J'ai trouvé intéressant de laisser une porte ouverte sur la fin, comme, par exemple, l'épisode fin du monde où on laissait le pote de Quinn, Bennich (je me souviens plus de l'orthographe sorry) avec les plans de la bombe atomique ! Une fin ouverte quoi ! sans suite ! voilà.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :C'est maintenant, avant que je finisse de retravailler le script, que tes remarques sont importantes ! Donc exprimes-toi stp ! Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ?


Je ne sais pas, il faudrait que je le relise, et je n'ai plus le temps...

Ce qui ne m'a pas convaincu...

....le fait que Wade soit enceinte? Je l'ai pas vu expliqué quelquepart, où comment...

...ne me dites pas que les Sliders sont restés pile poil 9 mois dans le même monde, alors qu'en général, il n'y reste qu'entre quelques heures et une semaine....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

Mad_Ouaf a écrit :
666 a écrit :C'est maintenant, avant que je finisse de retravailler le script, que tes remarques sont importantes ! Donc exprimes-toi stp ! Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ?


Je ne sais pas, il faudrait que je le relise, et je n'ai plus le temps...

Ce qui ne m'a pas convaincu...

....le fait que Wade soit enceinte? Je l'ai pas vu expliqué quelquepart, où comment...

...ne me dites pas que les Sliders sont restés pile poil 9 mois dans le même monde, alors qu'en général, il n'y reste qu'entre quelques heures et une semaine....


Effectivement je vois que tu ne l'as pas lu, en tout cas, jusqu'au bout. Puisque toutes les réponses à ces questions sont données par Marley (pas Morlay) aux glisseurs !
Mon conseil : tu le lis en entier et après tu critiques :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé
Messages : 301
Inscription : 12 janv. 2002 14:51
Localisation : Earth Prime

Message par Gregslider »

Mad_Ouaf a écrit :...ne me dites pas que les Sliders sont restés pile poil 9 mois dans le même monde, alors qu'en général, il n'y reste qu'entre quelques heures et une semaine....

Justement, je trouve cette habitude débile. Pourquoi ne pas présenter des glisses qui durent plus de 24 h, le temp traditionnel mais lassant pour perdre le Minuteur et le retrouver ?

Je te trouve dur avec l'épisode de 666. Alors au moins justifie-toi, c'est ça qui est important !

Et toi... un épisode en préparation ? ;)
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé
Messages : 301
Inscription : 12 janv. 2002 14:51
Localisation : Earth Prime

Re: Episode 6 ou 7

Message par Gregslider »

666 a écrit :L'action se situe forcément après que le vrai Arturo ait été retrouvé. Donc, ce serait éventuellement le 6e ou 7e épisode.

Je crois qu'il vaudra mieux l'avancer...
Je ne sais pas où on est Hugo pour l'épisode 2. Je ne sais pas si y a un épisode qui pourra arriver après... Mais il serait temps de faire revenir Arturo parce que je sens bien que ça bloque tout le monde ! :~

Je suis en train d'en écrire un autre actuellement, ce n'est pas le sujet que j'avais déjà évoqué sur les forums mais un autre.

Ca marche toujours ? C'est quoi comme épisode ?
Gregslider -
This is not a signature.
Verrouillé