Récapitulatif

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Récapitulatif

Message par Amrith »

Hé oui, on est obligés de récapituler notre calendrier de temps en temps. C'est notre désavantage par rapport à la SV Sliders où chacun peut écrire son loner dans son coin sans risquer de gêner les autres.

PNEUMA = Mythologie (c'était le bon temps)
HYLIKON = Mythologie (ahlala l'explication finale)
LA PETITE SUSIE = Loner (vive la scène du métro)
LES AILES D'ADAM = Semi-mythologie (m'a bien fait chier celui-là)

L'ILE MYSTERIEUSE (?) = Loner semi-mythologique (on en sait rien)
LA CARTE DE VOEUX (?) = Semi-mythologie (je l'ai fini y a neuf mois)
EPISODE 7 = Semi-mythologie (scénario glauque comme j'aime)
EPISODE 8 = Comique (TEST a disparu depuis perpette)
EPISODE 9 = Mythologie (Lara Means is back)
EPISODE 10 = Loner (j'espère qu'il sera style Saison 1 pour du bon)
EPISODE 11 = Mythologie (Roméo et Suzanne se roulent un patin)
EPISODE 12 = Mythologie (c'est presque du colin-mayard)
EPISODE 13 = Semi-mythologie (un vide dans le programme)
EPISODE 14 = Semi-mythologie (ça va être dur d'être cohérent à force)
EPISODE 15 = Mythologie (l'historique du Groupe Millennium ha ha hum)
EPISODE 16 = Loner semi-mythologique (avec criminel/démon)
EPISODE 17 = Loner (un bien gore et dérangeant)
EPISODE 18 = Semi-mythologie (que d'idées)
EPISODE 19 = Comique (mais sans KISS en guest-star)
EPISODE 20 = Semi-mythologie (aaaaah Lucy Butler)
EPISODE 21 = Mythologie (bye bye Suzanne McCarlton)
EPISODE 22 = Episode Spécial (je sais pas encore comment mais oui)
EPISODE 23 = Mythologie (le final qu'on a neuf chances sur dix de rater)
EPISODE 24 = Mythologie (et non ça s'appelle pas Goodbye To All That)

Ca vous va comme petite restructuration de base pour le moment ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Récapitulatif

Message par Oz »

Sullivan vient de me retransmettre le planning, revu et corrigé. Il est disponible à : http://www.fvsp.free.fr/millennium/planning.htm
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Sullivan vient de me retransmettre le planning, revu et corrigé. Il est disponible à : http://www.fvsp.free.fr/millennium/planning.htm

Chouette, merci.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Il est fort ce Sulli, il est fort :D
Amrith

Message par Amrith »

C'est sûr.
Amrith

Message par Amrith »

Au fait au sujet de l'épisode 9...
Pourquoi "Médecin soigne-toi toi-même" (MEDICE CURA TE IPSUM) Sullivan ? J'aime bien ce titre.
Pour la mort de Lara, on en avait pas discuté. On avait seulement convenu que c'était Luminaires qui la tuait.
Ce qui m'a traversé l'esprit, c'est que Luminaires laisse volontairement s'échapper Lara mais qu'avant cela il lui a injecté une variante non-contagieuse de Marburg qui la condamne forcément à mourir 48h plus tard. Je trouve ça assez démoniaque et mieux qu'une exécution sommaire, puis ça permet de rappeler que Luminaires détient des souches du fameux virus.
Dans cet épisode Millennium devrait également retrouver la trace des membres du Groupe enlevés précédemment pour boucler la boucle. Au moins deux-cent squelettes brûlés à l'acide et enterrés je ne sais où.
Là on comprend qu'on a à faire à de véritables malades, le Mal incarné, à côté d'eux Lucy Butler est une vierge.

Sinon, j'ai pensé qu'il serait bien de tuer Peter dans l'épisode 12.
Il vient de réintégrer Millennium et Luminaires le fait supprimer, c'est atroce, c'est un meilleur moment pour zigouiller le perso que lors du dernier épisode. Vous dites ce que vous en pensez.
C'est le même épisode où l'on apprend que Luther a enquêté sur des attentats à la bombe en France menés par Luminaires sauf qu'il savait pas que c'était eux.
Ainsi on se retrouve à mi-saison avec un Frank et un Roméo ultra-soudés et dont Luminaires devient clairement l'ennemi ultime. Il sera d'ailleurs très intéressant de voir la réaction de Roméo vis à vis de la mort de Peter. Quant à Frank, évidemment c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et une chance unique de montrer Frank au bord de la rupture, chose inédite dans la série. Frank comprend que Luminaires va s'en prendre à toutes les personnes qu'il aime pour le briser en deux.
Frank accepte enfin de devenir membre du Groupe Millennium par loyauté envers son ami décédé. Ca donne un aspect de tension final battle que j'apprécie beaucoup et en plus ça évite le cliché de tuer Peter dans le last episode.
La mort de Peter pourrait servir à tout ça et même à rendre l'Elder noble un instant quand il jure qu'il sera vengé par le Groupe.
A mon avis on a tout intérêt à provoquer la mort de Peter par Luminaires dans l'épisode 12. Plus la mort sera cruelle et plus les lecteurs seront contents et impressionnés. Personnellement, s'il doit mourir, je suis pour que Peter meurt dans des conditions épouvantables : éventuellement tortures.
Je pense que ça nous donne un tremplin excellent pour la seconde partie de la saison, cette hécatombe soudaine.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Au fait au sujet de l'épisode 9...
Pourquoi "Médecin soigne-toi toi-même" (MEDICE CURA TE IPSUM) Sullivan ? J'aime bien ce titre.

Je me demandais quand tu allais poser la question ;) :D
Bon, ca touche à certaines choses de l'épisode telles que je les ai dans la tête pour l'instant. C'est un chouilla compliqué à expliquer parce que je raisonne en terme d'idées générales et de thématiques pour l'instant, pas en termes concerts d'actiosn ou d'événements de l'épisode. Bref, je suis toujours au stade de la gestation, et pas de l'accouchement des idées.

Donc, conformément à ce qu'on avait dit, l'épisode 9 sera celui ou Peter redeviendra totalement un membre du Groupe. Je pose la question dans le petit résumé que j'ai mis: le fera-t-il pour les bonnes raisons?
La réponse est non. Ce qui remettra Peter au sein du Groupe Millennium, ce sont des secrets, des choses qu'il sait de part son passé au sein du Groupe, et qui reviennent au sein du Groupe et qui reviennent à la surface, par exemple, quelque chose comme ça. Bien sûr, c'est lié à Luminaires.
En tout cas, Peter se trouve à nouveau dans les secrets, décide de cacher des choses à Frank, en partie à cause de ses propres compromissions de choses sur lui-même dont il ne veut pas qu'elles soient découverte. Peut-être s'est-il déjà approché du mal auparavant?
Il y revient au Groupe dans un poste officiel quelconque, et il en accepte un autre officieux. Alors il y aura un part de "mais je le fais pour la bonne cause" dans ses actes [donc pas d'allience avec l'Elder, pas de retour total en arrière, plutôt une alliance avec des gens qui veulent faire un putsh contre l'Elder, d'ailleurs] mais n'empêche que ses actes seront mauvais, de mauvais choix.
Ca pourrait coller assez bien avec ce que tu dis plus bas, sur l'épisode 12. Ca pourrait se relier.

Bon, je rapelle que j'ai rien de concret, encore, je pense tout haut, là.
De toute manière sur l'épisode 9, dès que je m'oriente vers des choses concrètes, je poste ici et on avélue si ca vous va. Là j'ai pas encore une ligne sur le papier.

Bref, c'était quoi la question de départ?
Ah oui, "medice, cura te ipsum". Comme je le disais, le Groupe MillenniuM apparaitra pas sous son meilleur jour dans cet épisode. Suzanne, révélée traitresse, se baladera toujours au sein de ses rangs. Luminaire dépassera les limites de l'horreur. Chaque personnage aura (au moins j'essairai) d'avoir ce genre de conflit interne.
Et chacun de ses partis espère sauver le monde, ou au moins sauver une élite d'élus. Mais ils veulent tous être des sauveurs. Et, d'un point de vue extérieur, on a envie de leur dire
"medice, cura te ipsum", qui n'est qu'une façon savante de leur dire qu'il faudrait peut-être songer à balayer devant leur porte. Qu'on ne nettoie rien avec un chiffon noir de crasse.

En ce qui concerne Frank, la question se posera en termes de confiance et de paranoïa.
Même s'ils ne connaitrons son identité que dans le double de mi-saison, dès le début de cet épisode, Frank et le permier cercle autour de lui saurons qu'il y a un traitre parmis eu.
Je veux qu'il y ait beaucoup de paranoïa dans cet épisode. Mais pas de la paranoïa externe, comme dans X-F, de la paranoïa interne au personnage. Qui est mon ami? Qui est mon ennemi? Puis-je me battre seul?
N'ais-je pas entendu un coup de feu lorsque je parlais avec Peter au téléphone? M'a-t-il dit la vérité?
Est-ce que je connais vraiment Roméo? Les gens de Luminaires lui ont dit "nous savons qui vous êtes", non? Il avait pas l'air si sceptique que ca avec cet ange?
Et ce type qui est mort en France alors qu'il était avec Suzanne...?
N'ai-je aucun ami? Qui m'a trahit? Vers quel roc de moralité indubitable puis-je me retourner, surtout maintenant que Catherine n'est plus là?
A trop douter de mes amis, ne vais-je pas me jetter dans les bras... de mes ennemis?

Pour la mort de Lara, on en avait pas discuté. On avait seulement convenu que c'était Luminaires qui la tuait.
Ce qui m'a traversé l'esprit, c'est que Luminaires laisse volontairement s'échapper Lara mais qu'avant cela il lui a injecté une variante non-contagieuse de Marburg qui la condamne forcément à mourir 48h plus tard. Je trouve ça assez démoniaque et mieux qu'une exécution sommaire, puis ça permet de rappeler que Luminaires détient des souches du fameux virus.

C'est une idée intéressante.
Ca fait partie de ces choses concrètes qui prendront leur forme une fois que je penserai à l'épisode en termes concrets. On en reparlera.
J'avoue quand même que l'idée de Suzanne tuant Lara m'a traversé l'esprit, mais je ne me suis pas encore totalement interroger sur cette mort, ses raisons et ses circonstances.

D'ailleurs TFT, faudra que tu prenne en compte ce doute plannant dans l'épisode 10.
A la fin de l'épisode 9, un homme sera exposé (mais pas arrêté), et considéré comme le responsable de la mort de Lara. Il y aura un doute sur l'existence d'un traitre, mais l'idée reste quand même plannante. La relation Frank/Roméo va être assez secoué par tout ça. Roméo va mal supporter les suspiçions, et va se sentir horriblement trahit lui-même par les doutes de Frank à son sujet.
Leur relation sera au plus bas au moment d'aborder 11/12. Donc je pense que si Roméo est dans le 10, ça doit transparaitre, mais de toute façon ca doit aussi transparaitre (dans une moindre mesure) avec Peter et Suzanne.

Dans cet épisode Millennium devrait également retrouver la trace des membres du Groupe enlevés précédemment pour boucler la boucle. Au moins deux-cent squelettes brûlés à l'acide et enterrés je ne sais où.
Là on comprend qu'on a à faire à de véritables malades, le Mal incarné, à côté d'eux Lucy Butler est une vierge.

Peut-être pas exactement sous cette forme là, mais pour ce qui concerne l'idée générale, vendu! :-)

Sinon, j'ai pensé qu'il serait bien de tuer Peter dans l'épisode 12.

100% d'accord avec tout ce que tu dis. Je vote pour et je préfère 1000 fois le tuer là que dans le final.

Sullivan
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Sullivan a écrit :D'ailleurs TFT, faudra que tu prenne en compte ce doute plannant dans l'épisode 10.
A la fin de l'épisode 9, un homme sera exposé (mais pas arrêté), et considéré comme le responsable de la mort de Lara. Il y aura un doute sur l'existence d'un traitre, mais l'idée reste quand même plannante. La relation Frank/Roméo va être assez secoué par tout ça. Roméo va mal supporter les suspiçions, et va se sentir horriblement trahit lui-même par les doutes de Frank à son sujet.
Leur relation sera au plus bas au moment d'aborder 11/12. Donc je pense que si Roméo est dans le 10, ça doit transparaitre, mais de toute façon ca doit aussi transparaitre (dans une moindre mesure) avec Peter et Suzanne.

Et bien en fait cela m'arrange!!! En effet dans mon episode, Roméo ne devait arriver qu'au debut du troisième acte, et il fallait que je trouve une raison... maintenant je l'ai... Frank va tout seul sur l'enquete, et Roméo n'arrive qu'apres... On aura une petite tension entre les deux persos, Roméo en colere de ne pas avoir eté prevenu par Frank, et Frank qui ne voudra pas tout dire à Roméo... Cela convient?

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Olivier.L. a écrit :Cela convient?
Olivier

A moi oui, en tous cas :)

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Ha, ha, je suis excité d'avance par ces épisodes.

Il y revient au Groupe dans un poste officiel quelconque, et il en accepte un autre officieux. Alors il y aura un part de "mais je le fais pour la bonne cause" dans ses actes (donc pas d'allience avec l'Elder, pas de retour total en arrière, plutôt une alliance avec des gens qui veulent faire un putsh contre l'Elder, d'ailleurs) mais n'empêche que ses actes seront mauvais, de mauvais choix. Il y aura un rapport avec Luminaires.

J'apprécie beaucoup tout ça.
Mais ce sera difficile à condenser en un seul épisode sachant qu'il devra y avoir une petite histoire-enquête aussi. En tout cas l'idée est prometteuse.

Ah oui, "medice, cura te ipsum". Comme je le disais, le Groupe MillenniuM apparaitra pas sous son meilleur jour dans cet épisode. Suzanne, révélée traitresse, se baladera toujours au sein de ses rangs.

Pour des raisons dramatiques évidentes, je pense que la traîtrise de Suzanne ne doit être révélée que dans la toute dernière scène de l'épisode 9.

Luminaire dépassera les limites de l'horreur.

Oui !
J'adore cette personnalisation du Mal que représente Luminaires. J'espère qu'on pourra faire un lien Luminaires-Lucy Butler mais je sais pas encore comment car c'est délicat. Faut pas qu'on lésine sur la cruauté et idem pour les futurs loners serial-killer.

Je veux qu'il y ait beaucoup de paranoïa dans cet épisode.

Mon fantasme actuel est d'écrire une scène où Frank et Roméo se pointent un flingue dessus et s'accusent mutuellement. Sûrement dans l'épisode 11. J'ai déjà le concept général. Et ce parce que Frank surprend Roméo en train de fouiner dans des documents appartenant à Millennium. Roméo lui explique qu'il cherche des preuves attestant que Luminaires est le groupe qui faisait sauter des hôpitaux psychiatriques en France quand il était à la DST. Un groupe qui n'a jamais été appréhendé en France et que la DST a étiqueté sous un code spécifique "GSC1013". Au début de l'épisode 11, Roméo retrouve un cadavre sur lequel on a gravé ce code directement sur la chair. Frank ne croit pas Roméo et le menace toujours d'un flingue. Roméo profite d'un moment d'inattention pour le faire aussi. Big big bordel. Roméo explique qu'il n'a pas réussi à désamorcer la bombe posée par "GSC1013" en France (voir "Hylikon") et qu'il s'agit en fait de Luminaires. Il baisse son arme et se met torse nu devant Frank : son torse est entièrement carbonisé et brûlé. Roméo a failli mourir dans l'explosion en France et une partie de son corps est brûlée, notamment une partie de son torse et sa jambe. Roméo explique qu'il est venu aux USA pour stopper "GSC1013-Luminaires" et non pas pour ce qu'il prétendait au début. Il a attendu d'avoir confirmation que les deux groupes étaient une même organisation.

Qui est mon ami ? Qui est mon ennemi ? Puis-je me battre seul ?
N'ais-je pas entendu un coup de feu lorsque je parlais avec Peter au téléphone ? M'a-t-il dit la vérité ? Est-ce que je connais vraiment Roméo ? Il avait pas l'air si sceptique que ca avec cet ange ? Et ce type qui est mort en France alors qu'il était avec Suzanne...?

Hé, hé, c'est chouette.
Tout à fait d'accord.

J'avoue quand même que l'idée de Suzanne tuant Lara m'a traversé l'esprit, mais je ne me suis pas encore totalement interrogé sur cette mort, ses raisons et ses circonstances.

Je pense personnellement qu'il est trop tôt dans l'épisode 9 pour montrer Suzanne tuer quelqu'un avec cruauté. Sa traîtrise doit être révélée de façon plus soft, par une conversation avec Kiele Reznor par exemple. Mais on peut y réfléchir.
Kiele Reznor qu'il va falloir essayer de bouger de son bureau. J'essaie de trouver un moyen d'arranger une rencontre un peu plus physique entre nos personnages et le chef de Luminaires sans trop la trouver.
Dans l'épisode 4, j'ai rajouté au dernier moment une parole de Suzanne disant que son père était policier. Ca n'est pas innocent. Frank découvrira je ne sais comment dans l'épisode 12 que le père de Suzanne était en fait un politicien américain rejeté qui est parti mener des guerres de purifications ethniques dans le Tiers-Monde. Et qu'il a ensuite rejoint Luminaires. Quelques temps avant dans l'épisode, on apprenait que les membres de Luminaires l'étaient de génération en génération.
Pour en revenir à Suzanne, je pense que sa pure méchanceté ferait meilleur effet en fin de saison. J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il serait bien qu'elle s'attaque à Jordan et que Roméo la tue.

100% d'accord avec tout ce que tu dis. Je vote pour et je préfère 1000 fois le tuer là que dans le final.

Cool.
Ca permettra de foutre en rogne Frank pour la première fois dans la série.
Pour plus de cruauté on pourrait faire que Luminaires tue Peter en lui arrachant tous les membres comme pour le bébé dans la glacière. Ca confirmerait que Luminaires sait tout de chaque membre parce qu'il est infiltré dans Millennium. Ha, ha, ha.
Dernière modification par Amrith le 03 mai 2002 23:07, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :Cela convient?

Parfaitement.
Verrouillé