Panic Room

Forum archivant toutes les discussions closes.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1029
Inscription : 07 janv. 2002 11:44
Localisation : Paris
Contact :

Panic Room

Message par DarkLord »

Le dernier David Fincher, vous en pensez quoi ?

Moi, j'ai été agréablement surpris. C'est un bon thriller qui ne sombre pas dans les banalités des films d'horreur à suspens. Les comédiens sont brillants (ça fait plaisir de voir Patrick Bauchau) et la photographie est exceptionnelle.

Un des 3 meilleurs films de l'année avec Amen et Ocean's Eleven.
Seb
Coéquipier de Pembleton
Messages : 1079
Inscription : 07 janv. 2002 10:34
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par Seb »

Effectivement, le film est tout à fait regardable malgré un script parfois un peu balourd (certaines séquences téléphonées, quelques longueurs et un humour pas toujours très fin).

Mais le film vaut surtout (uniquement ?) pour un vrai-faux plan séquence époustouflant (l'arriéve des cambrioleurs sur les lieux), encore que l'utilisation évidente d'images de synthèse (certains mouvements étant irréalisables autrement) dans sa réalisation me gêne un peu, c'est de la triche ! ;-)

Pour l'anecdote, Fincher nous offre également quelques très jolis plans sur la (non moins jolie) poitrine de Jodie Foster ;-)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé
Messages : 301
Inscription : 12 janv. 2002 14:51
Localisation : Earth Prime

Message par Gregslider »

J'ai beaucoup aimé Panic Room, bien qu'il y ait certaines incohérences et certains points franchement pas crédibles.

C'est drôle de voir Patrick Bauchau là-dedans, mais il faut bien avouer que son rôle n'était pas extraordinaire. Enfin saluons tout de même son excellente prestation : il dit trois phrases dans le film mais il les dit bien. ;)

Je trouve que la présentation soutenue des cambrioleurs dès le début du film dégrade le suspens. Enfin bon, c'est sans doute un choix, je ne vais pas refaire le film à la place de Fincher.

Néanmoins, le script fait preuve d'ingéniosité... retourner le rapport de force Jodie Foster/Cambrioleurs au milieu du film en échangeant leurs positions était une idée astucieuse et bien exploitée !
Gregslider -
This is not a signature.
Verrouillé