Puiseque on parle cinema, je vous conseille TRES vivement d'aller voir ce film qui n'en est pas un.
Uprising est une minisérie de NBC qui est distribuée au cinema en Europe. C'est un film de Jon Avnet ("Beignets de Tomates Vertes") qui retrace l'histoire du ghetto juif crée a Varsovie durant la seconde guerre mondiale et la revolte de resistants qui s'armèrent et lutterent un mois durant contre les allemands et les deportations massives vers les chambres a gaz.
C'est avec Leelee Sobieski, David Schwimmer (oui, lui...) Hank Azaria et aussi Donald Shuterland et John Voigt.
Avant de prendre son pied avec Star Wars et Spiderman, je ne peux que vous inciter de voir cette oeuvre quasi-documentaire (tout les personnages ont réellement existés, certains toujours vivants ont participés au film) et qui, en ces temps ou un gros hargneux es venu perturber un peu notre pays, vous secouera peut etre autant quet moi.
Et puis ce film va passer franchement inaperçu (je ne savais meme pas qu'il sortais en salle) alors faut aider.
C'est magistralement tourné, sans concessions, excellement interprété, extremement derangeant.
Uprising / 1943 l'Ultime Révolte - Cinéma
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
J'ai pas vu, je découvre ça maintenant avec ton texte..
Dont j'essaye de résumer... La partie du Ghetto de Martin Gray " Au nom de tout les miens" fait en style Band of Brothers ??
Dont j'essaye de résumer... La partie du Ghetto de Martin Gray " Au nom de tout les miens" fait en style Band of Brothers ??
Dernière modification par Kato le 09 mai 2002 10:00, modifié 1 fois.
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: Uprising / 1943 l'Ultime revolte, en salle le 8 mai
mdst a écrit :Et puis ce film va passer franchement inaperçu (je ne savais meme pas qu'il sortais en salle) alors faut aider.
La plus grosse difficulté reste tout de même de trouver une salle qui le programme...
En tous les cas, ça bénéficie d'assez bonnes critiques (mais toujours un entrefilet, effectivement).
-
Oz
- Gilmore Guy

Jéjé a écrit :A Paris, dans le Vème, à l'Espace St Michel, en vost bien sûr...
Je crois qu'il est programmé dans un autre salle mais en vf... :-(
Félicitations, tu as trouvé les deux seules salles où il est distribué... Il va pas faire long feu ce métrage
Par contre, Riders aucun problème pour trouver une salle... Grrr...