Quand cet album est sorti, il y a eu un certain succès parmis, les avants gardistes musicaux, et même certains jusqu'à dire, que ce groupe ira loin, ce à quoi j'ai ri aux éclats...
Cet album a une atmosphere très particulière, ce qui en fait à mes yeux leur meilleur album (plus disponible à la vente?)donc si vous tomber dessus...
Cet un album Eurythmics, mais un peu plus rock..un style un peu moins arrangé que ce qu'ils feront par la suite.. reste un coté cold poetic
En collaboration avec Robert Görl celui à qui l'on doit la music de D.A.F.
DEUTSCHE AMERIKANISCHE FREUNDSCHAFT (1979-82)dont la music commence par des bruits et cris d'hystérique dans un micros pour plus tard devenir une musique avant gardiste très synté.
Leur collaboration donnera l'album : Night full of tension (1984)
Dans un autre registre la carrière solo d'Annie Lennox
Diva 1992
nous prouve qu'elle a la classe d'une Diva, chapeau!
la belle sort un album solo ces jours, qui doit bien être le troisième en vingt ans... au moins on ne lui reprochera pas d'encombrer les ondes !
(enfin belle... sur la pochette elle a fait exprès de se rendre immonde, en s'effaçant la bouche et en montrant ses rides, qu'à côté marylin mansion c'est kily minoge !)
moi chez eurythmics j'ai une tendresse particulière pour l'album "we too are one) (le dernier avant leur longue séparation), grand moment de déprime loin des "sweet dreams du début". petit florilège des paroles:
"we too are one": people like us are too messed up tu hold ourselves together"
"the king and queen of america: "we never did anything to make ourselves feel bright... you're the king of nothing and i'm the queen of rage..."
"don't ask me why": "you spoiled the best years of your life... you think that you're forgiven but you can't be born again"
la moitié des chansons tournent autour du thème "on est des minables", "on a gaché notre vie", l'autre autour de thèmes sordides (la haine, la séparation, le suicide...)
même si la musique reste assez joyeuse, les paroles sont assez loin de l'image qu'on se fait de stars de la pop jetable au sommet de leur gloire...