Le référendum

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Le référendum

Message par Amrith »

Mettons-nous d'accord une bonne fois pour toutes sur le référendum, le sujet de débat qu'on mettra sur le site afin d'avoir du courrier.
On avait proposé des trucs tournants autour de la Next-Generation et de la mythologie William, alors qu'est-ce qu'on choisit ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Le référendum

Message par Oz »

Amrith a écrit :Mettons-nous d'accord une bonne fois pour toutes sur le référendum, le sujet de débat qu'on mettra sur le site afin d'avoir du courrier.
On avait proposé des trucs tournants autour de la Next-Generation et de la mythologie William, alors qu'est-ce qu'on choisit ?

Allez les gars un effort :D ;)

Il faudrait vraiment qu'on lance le site (ça nous donnerait une indication sur l'attente que peut susciter le GSC...).
Amrith

Message par Amrith »

Alors vous en pensez quoi ?

- La mythologie autour de l'enfant William est-elle une erreur ?
- L'épisode "Requiem" aurait-il fait un bon series finale ?
- La Next Generation aurait-elle apporté un vrai renouveau dans X-Files ?

Je sais pas moi, y a plein de possibilités.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :- La mythologie autour de l'enfant William est-elle une erreur ?

C'est pas un peu spoiler ça ?

- L'épisode "Requiem" aurait-il fait un bon series finale ?

Pas mal...

- La Next Generation aurait-elle apporté un vrai renouveau dans X-Files ?

Cette question me plait bien, mais ça me semble spoiler également...
Amrith

Message par Amrith »

Je ne crois pas qu'on tienne compte du fait qu'il y ait spoilers ou pas, si ?
Le GSC a toujours eu comme optique de pas traiter de trucs trop "dépassés", donc je ne sais pas si on doit éviter les spoilers dans le cadre du GSC. Moi je pense que non.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Je ne crois pas qu'on tienne compte du fait qu'il y ait spoilers ou pas, si ?

Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, je l'avoue...

Le GSC a toujours eu comme optique de pas traiter de trucs trop "dépassés", donc je ne sais pas si on doit éviter les spoilers dans le cadre du GSC. Moi je pense que non.

Dans ce cas aucun problème pour moi :) Et je penche alors pour ta troisième proposition.

N'oublions pas qu'à partir de l'année prochaine, le GSC aura moins à voir avec l'actualité (aucune série en prod).
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :N'oublions pas qu'à partir de l'année prochaine, le GSC aura moins à voir avec l'actualité (aucune série en prod).

Pas grave.
Les fanzines rétrospectifs, qui font survivre la passion pour des séries décédées, ont encore plus de charme selon moi :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Les fanzines rétrospectifs, qui font survivre la passion pour des séries décédées, ont encore plus de charme selon moi :)

Ca ne m'étonne pas :))

Dans notre #1, dans un encart pub, je voudrais pouvoir proposer à la vente un album avec tous les numéros de l'ancienne formule. Ca poserait un problème à quelqu'un ? En quelque sorte, notre première publication hors-série :)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Ca ne m'étonne pas :))

Quoi, j'ai une réputation de conservateur ? :)

Dans notre #1, dans un encart pub, je voudrais pouvoir proposer à la vente un album avec tous les numéros de l'ancienne formule. Ca poserait un problème à quelqu'un ? En quelque sorte, notre première publication hors-série :)

Personnellement, je trouve cette idée géniale.
D'autant plus qu'il me manque pas mal de numéros :)
Et plus sérieusement, ça marquerait la fin d'une époque, bref ça serait vraiment bien pour célébrer la fin (provisoire) des séries 1013 que de vendre cette compil des vieux numéros, mais avec un édito tout neuf au début en guise de rétrospective.
Et la nouvelle formule devrait porter un autre nom que GSCMag, nom qu'on a pas encore trouvé.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Quoi, j'ai une réputation de conservateur ? :)

Non, mais ça ira plus au fond des choses, c'est pour ça :)

Personnellement, je trouve cette idée géniale.
D'autant plus qu'il me manque pas mal de numéros :)
Et plus sérieusement, ça marquerait la fin d'une époque, bref ça serait vraiment bien pour célébrer la fin (provisoire) des séries 1013 que de vendre cette compil des vieux numéros, mais avec un édito tout neuf au début en guise de rétrospective.

Voilà, tu as tout à fait saisi l'esprit général :) Je pense qu'on pourrait faire un tirage limité et numéroté tant qu'à y être, de façon à bien marquer le coup.
Donc si Olivier et Sullivan sont d'accords, on va le faire. Mais faudra que quelqu'un me fournisse les numéros de l'ancienne formule pour que je prépare la chose :D

Et la nouvelle formule devrait porter un autre nom que GSCMag, nom qu'on a pas encore trouvé.

Carrément ? Moi il me plaisait bien ce nom :) Enfin bon, là non plus ça ne me pose pas vraiment de problème, donc c'est comme vous voulez ! :)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Non, mais ça ira plus au fond des choses, c'est pour ça :)

"Je vous ai compris !" :)

Voilà, tu as tout à fait saisi l'esprit général :) Je pense qu'on pourrait faire un tirage limité et numéroté tant qu'à y être, de façon à bien marquer le coup.

Excellent, ça fait deux bonnes idées d'un coup :)
Il manque plus que verser une partie des bénéfices à l'Unicef pour que ce soit l'apothéose du genre :)))

Donc si Olivier et Sullivan sont d'accords, on va le faire. Mais faudra que quelqu'un me fournisse les numéros de l'ancienne formule pour que je prépare la chose :D

Dernièrement y a quelqu'un qui avait coupé à Olivier l'accès à ce forum, j'ai pas compris pourquoi.

Carrément ? Moi il me plaisait bien ce nom :) Enfin bon, là non plus ça ne me pose pas vraiment de problème, donc c'est comme vous voulez ! :)

Ben, je crois qu'on avait convenu de changer légèrement le nom pour marquer le coup, à moins que c'eut été un rêve de ma part ? Mais moi ça me pose pas vraiment de problème non plus.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :"Je vous ai compris !" :)

Ca te permettra de développer ton opinion sur le caractère conservateur de l'oeuvre de Carter :D

Excellent, ça fait deux bonnes idées d'un coup :)
Il manque plus que verser une partie des bénéfices à l'Unicef pour que ce soit l'apothéose du genre :)))

LOL, on y ira peut être pas jusque là. Si on en tire quelques bénéfices, alors on en profitera pour améliorer le tirage du mag (ou aider SebOS pour l'hébergement LVEI...).

Dernièrement y a quelqu'un qui avait coupé à Olivier l'accès à ce forum, j'ai pas compris pourquoi.

Tiens ! Il se passe de drôles de choses sur ce forum décidément :~
Il va falloir qu'on mette à plat tous les accés avec 666, c'est un peu le bordel en ce moment.
J'ai vérifié nos 4 accés, apparemment le forum n'apparaissait pas pour Sullivan non plus...

Ben, je crois qu'on avait convenu de changer légèrement le nom pour marquer le coup, à moins que c'eut été un rêve de ma part ? Mais moi ça me pose pas vraiment de problème non plus.

Bon, ben faudra voir avec Olivier et Sullivan alors :)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Ca te permettra de développer ton opinion sur le caractère conservateur de l'oeuvre de Carter :D

C'est plus complexe en fait, Carter c'est du gauchisme conservateur :D
Ou ce serait plutôt "Je suis gauchiste modéré politiquement, mais conservateur humainement".

LOL, on y ira peut être pas jusque là. Si on en tire quelques bénéfices, alors on en profitera pour améliorer le tirage du mag (ou aider SebOS pour l'hébergement LVEI...).

Pourquoi pas.
Ca reste dans le même cadre.

Tiens ! Il se passe de drôles de choses sur ce forum décidément :~
Il va falloir qu'on mette à plat tous les accés avec 666, c'est un peu le bordel en ce moment. J'ai vérifié nos 4 accés, apparemment le forum n'apparaissait pas pour Sullivan non plus...

Qui est le crétin cosmique qui a fait ça ?
Ce forum est hanté par de l'amrith dégoulinante :D

Bon, ben faudra voir avec Olivier et Sullivan alors :)

"Bien sûr." (CSM "Tooms" Tm)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :C'est plus complexe en fait, Carter c'est du gauchisme conservateur :D
Ou ce serait plutôt "Je suis gauchiste modéré politiquement, mais conservateur humainement".

Oui, je sais, tu me l'as déjà expliqué :)))) Et ça me semble d'ailleurs assez convaicant comme argumentation :)

Qui est le crétin cosmique qui a fait ça ?

Je me demande si le changement de version n'a pas remis en cause certains accés en fait...

Ce forum est hanté par de l'amrith dégoulinante :D

Beurk beurk :))

En tous les cas, sachez que moi je suis pret à mettre en route le site dès que vous le déciderez. Je pense même avoir trouvé de quoi faire la section Membres mais faut encore que j'en discute avec SebOS :)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Oui, je sais, tu me l'as déjà expliqué :)))) Et ça me semble d'ailleurs assez convaincant comme argumentation :)

Si c'est convaincant pourquoi tu ris crapule ? :D

Je me demande si le changement de version n'a pas remis en cause certains accés en fait...

Ah, si c'est que ça.
Je pensais qu'un être malveillant rôdait dans nos couloirs.

Beurk beurk :))

Mais non, l'amrith brille d'une teinte orangée la nuit.
C'est ultra-convivial.

En tous les cas, sachez que moi je suis pret à mettre en route le site dès que vous le déciderez. Je pense même avoir trouvé de quoi faire la section Membres mais faut encore que j'en discute avec SebOS :)

Tu nous tiens au courant.
Le lancement du site, je sais pas trop si c'est le moment vu qu'on patauge un peu pour savoir quoi y mettre d'intéressant. Enfin ça viendra.
Verrouillé