Les Génériques TV

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Les Génériques TV

Message par Kato »

Les Bonnes Compil se font rare :(
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

En fait j'ai peut-être mal nommé ce topic, mais avez-vous remarqué la sortie de CD complet sur des séries

Tel que OZ :
et oui un cd et la soit disant musique de la série. "soit disant" parce que je ne connais pas la série pour que les titres me disent quelque chose, ça avait l'air je dirais au flair style "therapy ?" mais je peus certainement me tromper.

Si on fan d'Oz passe par là et puisse dire si ce CD est bien ou pas

Bon le même style pour ROSWELL :

Dido dit donc etc

Et Dawson Creek, j'en oublie peut-être, ce phénomène est quand même resent, car justement jusqu'à maintenant on avait droit plus à des compils de plusieurs séries sur un même disque, ou le même auteur de générique style John Barry.

Question : Est-ce bien venu, est-ce un progrès ou simple opération commercial ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Oh à mon avis il s'agit simplement d'opérations commerciales sans intérêt. Eh oui, on trouve aussi le cd de Bouffy et les pouffettes dans le commerce et ça fait peur. Un pote me l'a fait écouter, et franchement, c'est bon à jeter. Par contre, je pense qu'on devrait pouvoir trouver d'excellentes BO de séries, comme par exemple celle de Twin Peaks. A ce niveau là, ça n'est plus commercial ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Concernant Oz, c'est pas tout à fait une BO. Il y a la musique du géérique avec par dessus un chant (qui a été écrit pour le CD, puisque le générique n'a pas de paroles), puis une compil de titres qui ont un rapport avec la série sans être des musiques que l'on trouve dans la série (la bande-son d'Oz est plus contituée de bruitages que de musique).

Moi, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est que du rap (faut donc voir selon les goûts...)
Kato

Message par Kato »

ozgirl a écrit :Concernant Oz, c'est pas tout à fait une BO. Il y a la musique du géérique avec par dessus un chant (qui a été écrit pour le CD, puisque le générique n'a pas de paroles), puis une compil de titres qui ont un rapport avec la série sans être des musiques que l'on trouve dans la série

..sans être des musiques que l'on trouve dans la série ???!!!
Et ben ils sont gonflés!!
Donc on pourrais presque dire (j'ai pas regardé les labels) mais qu'on utilise des séries à succès , pour refiler des titres musicaux, en ciblant "les fans". Si c'est le cas "opérations commerciales" absolument!

Est-ce un bien pour la série ?
Sans vouloir soulever tout un débat sur "les produits dérivés", mais plus sur le simple respect de la série voir des adeptes de la série en question.
Spécialement dans ce cas de figure ou l'emballage ne correspond pas avec le contenu... :(
Nî tùng mà Kào-sù wô
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kato a écrit :
ozgirl a écrit :Concernant Oz, c'est pas tout à fait une BO. Il y a la musique du géérique avec par dessus un chant (qui a été écrit pour le CD, puisque le générique n'a pas de paroles), puis une compil de titres qui ont un rapport avec la série sans être des musiques que l'on trouve dans la série

Donc on pourrais presque dire (j'ai pas regardé les labels) mais qu'on utilise des séries à succès , pour refiler des titres musicaux, en ciblant "les fans". Si c'est le cas "opérations commerciales" absolument!

Sans vouloir soulever tout un débat sur "les produits dérivés", mais plus sur le simple respect de la série voir des adeptes de la série en question.
Spécialement dans ce cas de figure ou l'emballage ne correspond pas avec le contenu... :(

Ho, ça existe pour un peu tout. Regarde les B.O. de films, en général, il y en à qui sont plus une compilation de tubes du moment qu'une vraie B.O. (Par exemple la B.O. de Matrix, ou celle de Scream, où mis à part certains morceaux dont on entend un peu l'intro au cours du film, le reste, ça n'a rien à voir.) et d'autres qui sont l'exacte musiques du film.
Pour les séries c'est pareil. Suffit de regarder X-Files, qui à déjà 3 ou 4 B.O. une qui est plus une compil, une autre ("Sound for Key of the X" si je ne me trompe pas.) qui rassemble des thèmes de Mark Snow pour la série, et une autre pour la B.O. du Film.

Ce qui donne donc qu'il existe peu de bonne B.O. De toute façon, la seule que j'ai c'est celle de C.Q. ( presqu'introuvable) qui est à cheval entre les deux types de B.O. décrites ci-dessus. (Quoique, c'est pas tout à fait vrai en plus...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

ozgirl a écrit :Moi, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est que du rap (faut donc voir selon les goûts...)

En plus des gouts, faut voir les morceaux, parce que le rap, c'est comme tout, y'a du très bon mais beaucoup de grosses merdes.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Y'a un album qui est pas mal du tout, c'est Music from...WG Snuffy Walden et il y 14 themes musicaux quil a utilisé dans les series dont il faisait la musique (Angela 15 ans, Felicity, Sports Night, The West Wing..) et il a surtout le sublime générique version longue de Once and Again. :bigsmile:

Y'a les BO des Sopranos qui sont excellentes, on a entendu tous les morceaux dans les episodes (généralement dans les génériques de fin) et y'en a pour tout les gouts! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ozgirl

Message par ozgirl »

Kato a écrit :

Le problème avec Oz, c'est que si tu veux sortir la BO, il n'y a qu'un single à faire...
Kato

Message par Kato »

ozgirl a écrit :Le problème avec Oz, c'est que si tu veux sortir la BO, il n'y a qu'un single à faire...

:lol: ;)
Bon j'ai regardé ça à nouveau, et y'avait un gros sticker orange marqué de OZ la BO.... :~
Merci de nous avoir éclairé, sur cette anarque.

Mad_OUAF :

Tout à fait d'accord avec toi, cela devient du n'importe quoi, j'attend d'une B.O. qu'il y est non seulement le "générique" mais différentes musiques diffuséesdans le fims ou la série. Rien à foutre des tubes du moment!
Aussi défois la B.O. détournée : je ne sais comment l'expliquer EX: Américan Psycho une BO que j'aime bien, eh ben la plus part des titres ont été diffusée seulement lors du "générique" de fin du film, lorsqu'il passe tout les remerciement etc :lol:

CONUMDRUM :

La musique diffusée lors de la série les Sopranos est variée et très bien,c'est vrai, faudra que je regarde qu'est-ce qui est sorti :bigsmile:
Nî tùng mà Kào-sù wô
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Kato, voici les track lists si tu veux :

The Sopranos
Columbia, 1999

1. Woke Up This Morning - Closen One Mix - A3
2. It's Bad You Know - Burnside
3. It Was A Very Good Year - Sinatra Frank
4. Gotta Serve Somebody - Dylan Bob
5. Inside Of Me - Little Steven & The Disciples Of Soul
6. I Feel Free - Cream
7. Mystic Eyes &#8211; Them & Van Morrison
8. State Trooper - Springsteen Bruce
9. I'm A Man - Diddley Bo
10. Complicated Shadows - Costello Elvis & The Attractions
11. The Beast In Me - Lowe Nick
12. Viking - Los Lobos
13. Blood Is Thicker Than Water - Wyclef Jean & C&B - The Product
14. I've Tried Everything - Eurythmics

The Sopranos, Vol 2 : Peppers and Eggs
Columbia, 2001

--double album&#8212;

Disque : 1
1. Every Breath You Take - theme From Peter Gunn, Mr Ruggerio's Remix - The Police & Henry Mancini
2. Battle Flag - Pigeonhead
3. I've Got A Feeling - The Campbell Brothers & Katie Jackson
4. The Captain - Kasey Chambers
5. Shuck Dub - R.l. Burnside
6. Affection - The Lost Boys
7. My Lover's Prayer - Otis Redding
8. Certamente - Madreblu
9. Black Books - Nils Lofgren
10. Frank Sinatra - Cake
11. Baubles, Bangles And Beads - Frank Sinatra
12. Thru And Thru - The Rolling Stones

Disque : 2
1. High Fidelity - Elvis Costello & The Attractions
2. Living On A Thin Line - The Kinks
3. Girl - Vue
4. Vivaldi : Sposa Son Disprezzata - Cecilia Bartoli
5. I Who Have Nothing - Ben E. King
6. Return To Me - Bob Dylan
7. Make No Mistake - Keith Richards
8. Piove - Lorenzo Jovanotti
9. Space Invader - The Pretenders
10. Tiny Tears - Tindersticks
11. Gloria - Van Morrison
12. Core 'ngrato - Dominic Chianese
13. Dialogue From &#8220;the Sopranos&#8221;

A ce sujet, j'ai envoyé à Ju une liste de Track lists de BO de seires à mettre sur le site. Sinon, je viens de me procurer celle de Band of Brothers qui est fabuleuse. Il s'agit du score de Michael Kamen. Trés réussie.
Kato

Message par Kato »

conundrum a écrit :Kato, voici les track lists si tu veux :

Super Sympa !

A ce sujet, j'ai envoyé à Ju une liste de Track lists de BO de seires à mettre sur le site. Sinon, je viens de me procurer celle de Band of Brothers qui est fabuleuse. Il s'agit du score de Michael Kamen. Trés réussie.

Excellent, et oui la musique du générique est très prenante, pour une série qu'il l'est aussi, le site de la série est très bien fait
Nî tùng mà Kào-sù wô
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Super Sympa !

A ton service ;)

Excellent, et oui la musique du générique est très prenante, pour une série qu'il l'est aussi

j'ai vu les trois dernieres parties hier! Vraiment impressionant. Pour en revenir à la BO, le thème musical est repris dans plusieurs morceaux dont la derniere plage qui est ma préférée! si tu arrives à la trouver, je te la conseille vivement! ;)
Kato

Message par Kato »

Je met le lien que tu avais mis sur la discussion Band of Brothers
Car le site possède la musique de la série ainsi que des extraits

http://www.hbo.com/band/landing/currahee.html/
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé