Columbo - TF1
Columbo - TF1
Je voudrais lancer un topic sur l'excéllente série Columbo. Ce n'est pas tout à fait une série comme les autres car d'un format plus long (90 mn) mais je pense qu'elle a sa place sur ce site.
J'aime beaucoup Columbo et cela depuis très longtemps, c'est une très vieille série qui date des années 60. Il y a eu deux périodes, celle des années 60-70 considéré parait-il comme la meilleure et ensuite celle des années 90.
Il est vrai que tous les épisodes de la série sont construit de la même manière, on connait le meurtier dès le début et Columbo arrive pour enquêter. Mais ce qu'il y a de bien c'est la relation entre le meutrier et Columbo qui évolue durant tout l'épisode. Tout réside en fait dans les personnalités des deux acteurs. Celle de Columbo que tout le monde connait, ses tics, sa manière de parler contraste avec celle du meurtrier qui est beaucoup plus froid et distant.
En plus je crois que c'est une des rares séries que je préfère voir en VF que en VO, lol :)
N'hesitez à dire ce que vous en pensez !
J'aime beaucoup Columbo et cela depuis très longtemps, c'est une très vieille série qui date des années 60. Il y a eu deux périodes, celle des années 60-70 considéré parait-il comme la meilleure et ensuite celle des années 90.
Il est vrai que tous les épisodes de la série sont construit de la même manière, on connait le meurtier dès le début et Columbo arrive pour enquêter. Mais ce qu'il y a de bien c'est la relation entre le meutrier et Columbo qui évolue durant tout l'épisode. Tout réside en fait dans les personnalités des deux acteurs. Celle de Columbo que tout le monde connait, ses tics, sa manière de parler contraste avec celle du meurtrier qui est beaucoup plus froid et distant.
En plus je crois que c'est une des rares séries que je préfère voir en VF que en VO, lol :)
N'hesitez à dire ce que vous en pensez !
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
Ca passe en VO. Où ca? (interdiction de dire sur une chaine locale parisienne ou sur le cable/satellite :)
Moi j'aime bien, c'est répétitif mais ca me gène pas trop.
Par contre je suis loin d'avoir vu tous les épisodes. Je savais même pas que ca avait commencé dans les 60's. Je croyais que ca avait commencé vers 72-73.
ps: c'est sa femme qui va être contente. Pfff.
Moi j'aime bien, c'est répétitif mais ca me gène pas trop.
Par contre je suis loin d'avoir vu tous les épisodes. Je savais même pas que ca avait commencé dans les 60's. Je croyais que ca avait commencé vers 72-73.
ps: c'est sa femme qui va être contente. Pfff.
-
Le rÔdeur
- Chien appartenant à Higgins
La série date bien des années 60 (la fin), mais l'idée date de 1960 : c'était à l'origine une pièce de théâtre !
Si vous aussi vous voulez briller en société et étaler votre science sur Columbo, allez faire un tour sur le meilleur site francophone consacré à l'Inspecteur : http://membres.lycos.fr/columbomania/index.html
Si vous aussi vous voulez briller en société et étaler votre science sur Columbo, allez faire un tour sur le meilleur site francophone consacré à l'Inspecteur : http://membres.lycos.fr/columbomania/index.html
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Re: COLUMBO !!! J'ADORE ET VOUS ?
C'est pas mal du tout Columbo.
Le personnage est bien trouvé.
C'est reposant en plus.
PS : drôlement sympa ce site.
Le personnage est bien trouvé.
C'est reposant en plus.
PS : drôlement sympa ce site.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

excellente série
!
Je ne l'ai pas vue souvent, mais c'est l'une des rares séries policières qui parvient à 'intéresser...enfin policière...ça se rapproche plus de la tradition... m... ! c'est quoi l'adjectif pour Sherlock Holmes ?
que d'un vrai polar.
Je ne l'ai pas vue souvent, mais c'est l'une des rares séries policières qui parvient à 'intéresser...enfin policière...ça se rapproche plus de la tradition... m... ! c'est quoi l'adjectif pour Sherlock Holmes ?
que d'un vrai polar.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Avis tout aussi positif sur l'inspecteur Columbo.
Bon, à force d'être multirediffusé par TF1, ça n'a plus vraiment la côte comme série, mais c'est toujours sympas à regarder de temps en temps.
Et puis, c'est plus drôle que Derrick
Bon, à force d'être multirediffusé par TF1, ça n'a plus vraiment la côte comme série, mais c'est toujours sympas à regarder de temps en temps.
Et puis, c'est plus drôle que Derrick
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Oz
- Gilmore Guy

Mais ça avait tellement rien à voir avec l'original (le seul, le vrai) que la série a changé deux fois de nom durant sa période production.
Madame Columbo est une série à déconseiller de toute urgence : c'est nul !
Le seul interet, c'est qu'on constate que la choucroute que Kate Mulgrew porte sur la tête est bien de naissance, c'est pas seulement une invention pour Voyager :)))
Madame Columbo est une série à déconseiller de toute urgence : c'est nul !
Le seul interet, c'est qu'on constate que la choucroute que Kate Mulgrew porte sur la tête est bien de naissance, c'est pas seulement une invention pour Voyager :)))
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Oz a écrit :Le seul interet, c'est qu'on constate que la choucroute que Kate Mulgrew porte sur la tête est bien de naissance, c'est pas seulement une invention pour Voyager :)))
Le seul truc à part le nom Colombo, c'est le chien, le chien semble être le lien entre les deux séries et le flair que tous les trois possède.
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
J'adore aussi "Columbo", mais quasi-exclusivement les épisodes des années 70. Les nouveaux, ceux des années 80, notamment les plus récents, sont plutôt douteux. Les producteurs cherchent trop à innover, à varier les histoires, faisant des histoires trop éloignées des canons de la série. Histoire de recherche d'un trésor, de l'enlèvement de la nièce de Columbo durant son mariage,...Certains sont pitoyables. C'est dire, l'histoire ressemble plus à un téléfilm de Hollywood Night...
Mais cela ne changera rien aux premiers Columbos, ceux de l'époque classique : ils sont géniaux, tout simplement.
Mais cela ne changera rien aux premiers Columbos, ceux de l'époque classique : ils sont géniaux, tout simplement.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Le rÔdeur a écrit :L'un de nous deux est de trop, No 6 !![]()
![]()
A qui le dis-tu ! Quand je suis allé hier sur la page des membres, et que je me suis rendu compte que le rôdeur, localisation Le Village, faisait partie des membres, j'ai sauté au plafond. Mais j'ai vertement tancé Phil, qui m'a recommendé ce forum, pour m'avoir fait tomber dans cet énième piège tendu par No 2. Mais vous ne me briserez pas, car...Je suis un homme liiiiiiibre !!
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!