Friends - Fin de saison 8

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Friends - Fin de saison 8

Message par ju »

Bon comme cette fin de saison s'annonce tout simplement géniale, je mettrais mes commentaires ici pour les tous derniers épisodes (24 épisodes cette année).... donc je commence tout de suite! :D

S8E21 - The One with the Cooking Class
Excellent! Les histoires sont toutes très cool et les scénaristes nous resservent ici des petits traits de caractères des perso qu'on connait déjà mais qui sont ici excellent.
On a donc trois histoires différentes pour l'épisode:
- Monica a une très mauvaise reviews pour son resto dans un journal et elle décide d'aller montrer à la critique qu'elle est la meilleure.... et elle se retrouve à prendre des cours de cuisine avec Joey pour être la meilleure. C'est du très connu, Monica qui veut être la meilleure partout, là s'est trop fort, elle se fait même une petite étoile pour que la prof puisse la lui remettre.... ok ça se passe bien jusqu'à ce que Joey fasse des meilleurs cookie qu'elle! :D
- Chandler a pas de bol, ses potes ne savent toujours pas le boulot qu'il fait (et nous non plus au passage! ;)). Bon bref il s'apprête à passer un entretien pour un nouveau job mais Phoebe le mets en garde qu'il est absolument abominable au premiers abords.... ils répètent donc pour que Chandler soit près (la blague la plus con de l'épisode sur l'oncle de Chandler! :lol: )
- Ca fait déjà un moment que c'est revenu.... mais les tensions du couple Rachel/Ross sont de retour comme aux meilleurs moments des 2 premières saisons. On a donc d'abord Rachel qui fait marcher Ross deux minutes en lui disant un truc du genre "tu trouves aps ça bizarre, nous deux, nous allons avoir un bébé, nous vivons ensemble..." et là le Ross qui comprends plus rien! ;) Ensuite ils vont faire des courses pour le bébé et la vendeuse drague Ross (en le comparant à Indiana Jones! mdr) ce qui rend Rachel extrêmement jalouse!!! Et là elle lui affirme qu'elle ne veut plus qu'il fréquente personne, elle le veut pour elle 24:7... et il accepte! :D
Et là les scénaristes jouent avec nos nerfs de R/R shippers.... Ross demande donc à Rachel si vu qu'ils vont avoir un bébé, et qu'il ne fréquentera personne d'autre.... enfin bref si elle ne veut pas qu'ils se remettent ensemble.... et là Rachel dit que oui! Et là Ross lui dit qu'il la faisait marcher comme elle là veille! Et là ils sont très très mal à l'aise! :D

Moi qui adore le couple Ross Rachel, j'ai trouvé l'épisode très très cool, et ça annonce de bonne chose pour la fin de saison... plus que 3 épisodes (et 2 semaines!)!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben moi, je trouve que quand separement le couple Monica/Chandler est bcp plus drole!

Moi en revanche, le couple Rachel-Ross me gonfle, Joey-Rachel aurait été vachement plus original. Je dis ca parce que je n'ai commencé a aimé Ross qu'apres le voyage a Londres quand il deprime, je le trouvait lourd quand il était avec Rachel! :~

Deuxieme chose qui me gonfle, pourquoi Phoebe n'a pas de stroryline? :mad: C'est la plus drole de tous (à noter le retour de Regina Phalengie :bigsmile: )

Sinon, c'est vrai que c'etait un episode tres réussi et qu'il fallait la trouver la balgue sur l'oncle de Chandler! Mine de rien, elle va me manque cette serie quand elle sera finie! :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Moi en revanche, le couple Rachel-Ross me gonfle, Joey-Rachel aurait été vachement plus original. Je dis ca parce que je n'ai commencé a aimé Ross qu'apres le voyage a Londres quand il deprime, je le trouvait lourd quand il était avec Rachel! :~

Ah non!
Je suis un nostalgique des premières saisons, c'est mon ptit coté sentimental! ;) :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Episode 22 - The one where Rachel is late

Episode pas mal du tout. Les scènes Ross/Rachel me plaisent toujours autant! :D
Joey/Chandler trop excellent le truc du kangourou! ;)
Monica/Phoebe.... ouaip!

Le bébé arrive!!!!!! :cool:

Bon je ferais un commentaire plus complet sur le site ce soir!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Episode pas mal du tout. Les scènes Ross/Rachel me plaisent toujours autant!

Mouais moi je persiste a dire que Joey-Rachel aurait été plus drole! Mais c'est vrai que Ross a agréablement changé depusi le debut de la serie, moins serieux, un peu plus dingue donc cette fois ci, leur histoire d'amour pourrait peut etre differente! A voir :~

Joey/Chandler trop excellent le truc du kangourou!

..surtout la derniere replique de Joey! :lol: C'etait sympa de ne pas mettre Joey dans le role du crétin cette fois ci! J'aime de plus en plus le personnage. esperons que les rumeurs sont vraies et qu'il aura son spin off la saison prochaine!

Monica/Phoebe.... ouaip!

je persiste aussi a dire que Chandler et Monica sont plus drole séparés et que Phoebe meriete d'avoir enfin une storyline a elle!

Le bébé arrive!!!!!!

je sais pas si faut s'en rejouir parce que les bébés dans les series ... :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Mouais moi je persiste a dire que Joey-Rachel aurait été plus drole! Mais c'est vrai que Ross a agréablement changé depusi le debut de la serie, moins serieux, un peu plus dingue donc cette fois ci, leur histoire d'amour pourrait peut etre differente! A voir :~

T'aimais pas le Ross du début???
Mais finalement on a pas du tout les mêmes gouts en sitcoms! ;)

..surtout la derniere replique de Joey! :lol:

J'étais plié en deux à cette réplique! :lol:

je sais pas si faut s'en rejouir parce que les bébés dans les series ... :~

Bof... ils ont qu'un an à tenir avec ça devrait pas être trop difficile! : :razz:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

T'aimais pas le Ross du début???

C'est pas que je l'aimais pas mais c'etait celui qui m'interessait le moins et surtout quand il était avec Rachel, moi je le prefere largement maintenant. Apres son mariage avec Rachel, c'etait celui qui me faisait le plus rire quand seule Phoebe connaissait la vérité! Mais c'est bete que comme Phoebe, il soit un peu séparer du groupe mais lui au moins il a des storylines! ;)

Mais finalement on a pas du tout les mêmes gouts en sitcoms!

c'est ce que je découvre! en ce moment, je telecharge Scrubs et Andy Richter et c'est tres sympa! Tu devtrais essayer. Dans the futon critic, il annonce que That 80's show et Greg The Bunny passeront surement à la trappe et qu'Andy Richter est considérer pour la mi saison tout comme Firefly! Par contre, Undeclared est tres probablement annulé :mad:

Bof... ils ont qu'un an à tenir avec ça devrait pas être trop difficile! :

C'est vrai que vu comme ca,... A moins qu'ils ne refassent le coup que 'non, finalement c'est reparti pour un an!' ce serait que la troisieme ou quatrieme fois qu'ils le feraient! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je déteste les CLIFFHANGERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Argh....

Ju, qui se remet pas de ce qu'il vient de voir... :(
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

AH!
Quelques heures de cours pour se remettre d'un cliffhanger à la con, rien que ça de vrai!
Finalement il est vraiment très très nul, juste pour me faire chier quoi! :D
Bon, je vais le détruire dans la review du site, parole! ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Vu ta réaction, je me doutais de la fin! et quand j'ai vu la bague au début de l'episode j'ai vite compris! :D du coup j'etais plus surpris par Janice que par la fin :D

La fin de saison était sympa mais sans plus, en fait je pense pas que Rachel et Joey resteront ensemble principalement parce que si Joey a son spin off d'ici un an, Rachel ne sera vraisembablement pas dedans.

Sans la fin de l'peisode que je trouve tres reptitve (ils vont arreter avec les mariages!!!!!!!!) le reste de l'episode était assez drole:

Le défilé de couples mariés et Dr Drake Ramoray étaient trop forts! Mais Monica et Chandler ensemble restent pas marrants :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Vu ta réaction, je me doutais de la fin! et quand j'ai vu la bague au début de l'episode j'ai vite compris! :D du coup j'etais plus surpris par Janice que par la fin :D

Hihihi.... désolé! ;)
Non mais ils sont cons ces scénaristes quand même! Ils veulent faire croire à qui que Joey et Rachel finiront ensemble! Tout l'épisode tend à prouver le contraire! :D

La fin de saison était sympa mais sans plus, en fait je pense pas que Rachel et Joey resteront ensemble principalement parce que si Joey a son spin off d'ici un an, Rachel ne sera vraisembablement pas dedans.

C'est le principal argument. :cool:

Sans la fin de l'peisode que je trouve tres reptitve (ils vont arreter avec les mariages!!!!!!!!) le reste de l'episode était assez drole:

Reprenons un peu les différents cliffhangers:
1- Rachel à l'aéroport et Ross qui revient avec Julie.
2- Je m'en souviens plus... je sais que Chandler était avec Janice à la fin mais le reste... :~
3- A la plage, le choix entre Rachel et la chauve ;) pour Ross donc
4- A Londres, mariage de Ross et d'Emily, Ross se trompe de prénom (trop fort celui là! ;))
5- A Las Vegas, le mariage Ross/Rachel bourrés (le meilleur selon moi, j'en ai pleurais de rire :lol: )
6- La demande en mariage de Chandler à Monica, épisode très romantique et pas de vrai cliffhanger.
7- La grossesse durant le mariage de CHandler et Monica
8- La demande en mariage de Joey à Rachel.

Ah oui, ils devraient arrêter avec les mariages! :D

Le défilé de couples mariés et Dr Drake Ramoray étaient trop forts! Mais Monica et Chandler ensemble restent pas marrants :~

De plus, faut bien dire que j'ai trouvé l'épisode très très bien écrit. Les vannes fusent comme rarement dernièrement, les bonnes idées sont à la pelle ("You've no idea how much it hurts!" :lol: ).... rien à redire, c'est un excellent épisode si on oublie la fin! :razz:
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Friends - Fin de saison 8

Message par Phil »

Allez hop un bilan rapide, avant de répondre à Ju.
Une (très) bonne saison mais si il fallait citer un épisode pour celui du plus mauvais de la saison 8, je dirais celui où Joey se fait interviewer ...

Ju a écrit :
S8E21 - The One with the Cooking Class

- Ca fait déjà un moment que c'est revenu.... mais les tensions du couple Rachel/Ross sont de retour comme aux meilleurs moments des 2 premières saisons. On a donc d'abord Rachel qui fait marcher Ross deux minutes en lui disant un truc du genre "tu trouves aps ça bizarre, nous deux, nous allons avoir un bébé, nous vivons ensemble..." et là le Ross qui comprends plus rien! ;) Ensuite ils vont faire des courses pour le bébé et la vendeuse drague Ross (en le comparant à Indiana Jones! mdr) ce qui rend Rachel extrêmement jalouse!!! Et là elle lui affirme qu'elle ne veut plus qu'il fréquente personne, elle le veut pour elle 24:7... et il accepte! :D
Et là les scénaristes jouent avec nos nerfs de R/R shippers.... Ross demande donc à Rachel si vu qu'ils vont avoir un bébé, et qu'il ne fréquentera personne d'autre.... enfin bref si elle ne veut pas qu'ils se remettent ensemble.... et là Rachel dit que oui! Et là Ross lui dit qu'il la faisait marcher comme elle là veille! Et là ils sont très très mal à l'aise! :D

ah je suis pas shipper, mais si il y a bien une série oiù je le suis c'est pour la relation Ross/Rachel ... Ah I'm happy ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :Episode 22 - The one where Rachel is late

mort de rire les reflexions de Rachel ;)
et ah le final, ils l'ont fait et en plus ils étaient pas bourré ... ils s'aiment ... Ouais youpi :D

Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :Je déteste les CLIFFHANGERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mouais, celui là me laisse perplexe.
Bon hormis ça d'accord avec vous un très bon épisode (dans son ensemble).
Par contre, je sais pas si c'est vraiment drole de se marrer de la tronche de l'enfant de Janice ... Enfin bref les scénaristes (hormis ce faux pas) nous ont ramené Miss "Ohhhh Myyyy Gooood" et c'est cool .
Je partage l'avis de conendrum ... Je me suis marré sur les scènes Ross/Rachel et Phoebe/Joey... mais en revanche celle de Monica/Chandler à part les voir au lit, bonjour le texte.

Je terminerai que j'ai été mort de rire, lors de l'accouchement de Rachel, alors que Ross l'aide, elle lui donne (sans faire exprès) un coup de tête et il s'effondre ...

Ross/Rachel Rules :)

Verrouillé