L'Attaque des Clones Star Wars

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

L'Attaque des Clones Star Wars

Message par Amrith »

Amrith a fait sept heures de queue pour voir l'avant-première du fameux Star Wars Episode 2. Pendant sept heures il a maintenu sa position de leader dans la file d'attente, ce qui lui a valu d'être interviewé par tous les papernews locaux. Les pauvres n'ont pas eu les réponses qu'ils voulaient, au contraire.

> C'est l'impatience qui vous fait venir sept heures avant la séance ?
- Ben non, en fait l'Episode I était un gros gros navet alors c'est plutôt l'envie de savoir ce que vaut encore George Lucas qui me pousse.
> Ca vous sert à quoi d'attendre tout ce temps alors qu'il n'y a pas tant de monde que ça ?
- Bah, c'est juste pour la symbolique, le geste, ça sert à rien sinon.
> Les lunettes noires que vous portez, c'est un hommage ?
- Euh non, c'est personnel, rien à voir avec Star Wars désolé.

Et au final le film...

Mieux que La Menace Fantôme.
Mais franchement rien de transcendant passés les somptueux effets spéciaux qui à eux seuls méritent la palme d'or.
Un scénario qui n'a pas le quart de la densité de L'Empire Contre-Attaque (on pourrait même dire un scénario très mince). Une histoire d'amour très très très lourde pendant au moins vingt minutes du film. Des dialogues qui auraient pu être plus efficaces et recherchés (même si le genre impose le contraire) lors de certaines scènes emblêmatiques. Un grand méchant sans charisme et un combat final pas du tout impressionnant.
Donc, ça n'a rien du chef d'oeuvre escompté, et c'est à réserver aux seuls fans purs et durs, le genre de gars qui collectionnent tout le matos dérivé et se déguisent en Chewbacca tous les samedis soirs.

A noter deux moments d'anthologie :

- la révélation tournant autour de Bobba Fett
- le combat au sabre laser de Yoda !!!

Un bon, voire très bon film, mais qui une fois de plus relève plus de la galerie d'effets spéciaux puissants et du merchandising que du chef d'oeuvre. On a plus l'impression que ces deux films sont un amas de références pour les fans des Episodes 4, 5 et 6 (dont je fais partie) que de véritables histoires palpitantes. C'est creux.
La précédente (ou bien la future selon l'axe de vision) trilogie doit bien se gausser. A dans trois ans, pour la destruction totale du mythe.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je viens juste d'y aller (au passage, je suis dégouté d'être arrivé 1h30 en avance pour voir que la salle était même pas remplie au quart :lol ) et je vous livre mes impressions à chaud:

Déja, soulagement, il est bien meilleur que La Menace Fantôme, ouf! ;)

Mais bon, il n'arrive pas non plus à la cheville de l'Empire Contre-Attaque ou même ud retour du Jedi, malheureusement :/

Le problème, c'est que la première partie du film est assez ennuyeuse: une histoire d'amour qui ne touche absolument pas le spectateur (en plus, elle est très prise de tête...) et une enquête déja un peu plus intéressante, mais pas vraiment palpitante non plus.

Heureusement, les 40 dernières minutes sont excellentes, très prenantes, et comportent une scène d'anthologie pour tous fans de la saga :D (je suis sûr que vous voyez de quoi je parle ;) )

Bon, je peux pas continuer sans parler de l'histoire, alors je met un SPOILER ;)

S
P
O
I
L
E
R
S

Il y a une scène qui m'a pas mal déçu, c'est la rencontre Palpatine/Anakin. On sent bien que Palpatine essaye de le séduire et qu'il y arrive sans problème, mais elle aurait pu être tellement mieux !

Sinon, avoir séparé Obi Wan et Anakin n'était pas forcément une très bonne idée, ils avaient une bonne dynamique je trouve. Du coup, les scènes entre Anakin et Amidala sont juste romantiques et comme il ne s'y passe rien, on s'ennuie et on s'attache pas vraiment au couple...
J'aurais préféré voir l'histoire d'amour évoluer au fil de l'action, plutôt que d'avoir dès la début Anakin qui est fou amoureux d'elle... Franchement, cette histoire d'amour était parfois digne d'une mauvaise série pour ado, c'est dire! :/

Le retour sur Tatooine n'était pas trop mal, mais la scène ou Anakin massacre les assassins de sa mère aurait sûrement gagné à être montrée dans son integralité.

Enfin, la fin, avec le combat dans l'arène qui m'a bien plus avec ses créatures monstrueuses, puis l'intervention des jedis et la baston finale (et R2D2 et C3PO aussi :D ). Mais le clou du spectacle, c'est bien sûr le duel de Yoda au sabre laser. J'appréhendais vraiment ce moment, parce qu'il y avaient de gros risque que ça sombre dans le ridicule... Eh bien pas du tout ! La meilleure scène du film, sans hésitation :)

Un film à voir si vous avez vu et apprécié la 1ere trilogie donc, parce que le plaisir vient en grande partie de tous les clins d'oeil et références qu'on trouve dedans.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

je suis allé voir aujourd'hui.
Que dire ?
Suis-je déçu ? non
Est-ce un bon film ? oui
Il y a beaucoup de très bon truc (contrairement à Amrith j'ai beaucoup aimé Chistopher Lee, comme toujours excellent) mais tous les trucs intéressants sont concentrés vers la fin... c'est le défaut des star wars depuis le Jedi.

Mais la fin est somptueuse :D Le duel au sabre laser est wahou ! Yoda en deviendrait presque mon personnage préféré :D

Mais il manque un truc dans cette nouvelle trilogie : le souffle épique... Il manque cet aspect épique dans la nouvelle trilogie, sauf par moments, dans les duels au sabre-laser essentiellement.

Je compare avec Chihiro, qui lui possède cet aspect épique, ce qui n'est pas évident a priori.
Ôu pour être plus proche dans le genre superproduction indépendante, au SdA : Episode II n'arrive pas au petit doigt du SdA.

Le très gros reproche que je ferais à la nouvelle trilogie, c'est que ça BOF est ratée. John Williams c'est troué sur ce coup, la musique n'est ni suffisamment forte ni suffisamment subtile. Surtout qu'ils ont repris pas mal de thèmes de l' Episode I :( Pour moi la musique est très importante dans un film, et la médiocrité des nouveaux thèmes doit gâcher mon appréciation (le SdA a une BOF qui fonctionne, lui :evil: ). Heureusement qu'on commence à entendre certains anciens thèmes :D :cool:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>(le SdA a une BOF qui fonctionne, lui )

C'est pourtant, à mon avis, le plus mauvais score qu'Howard Shore ait jamais composé... Il a complètement renier son style pour nous pondre une musique mielleuse à souhait :-(
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

En fait je n'ai pas grand chose à rajouter, tout a été dit. L'histoire d'amour est non seulement de trop mais tres mal foutue et sans intérêt. Je ne m'attarderais donc que sur certains points spoilerisants...

S

P

O

I

L

E

R

S

Le moment le plus jouissif d'Anakin est quand il massacre les tortionnaires de sa mère, mais malheureusement la durée de la scène est inversement proportionnelle à son importance. En effet, le fait qu'Anakin laisse libre court à ses plus sombres sentiments explique son rapprochement futur du Côté Obscur de la Force. Ce qui est étonnant c'est que seul Yoda semble ressentir ce changement du jeune Skywalker.

La prestation du grand Christopher Lee (le comte Dooku) est absolument étonnante et riche. Chacune de ses apparitions dans le film a son importance. On sent qu'il maitrise chacune des situations qu'il rencontre. Son combat contre Yoda en est la preuve ! Yoda a le choix entre sauver ses amis et éliminer Dooku. Dooku sait très bien exploiter cette faiblesse des Jedi ! Ce qui permettra évidemment d'en apprendre un poil plus sur les sombres desseins du futur Empereur (celui dont on ne voit pas bien le visage).

Quant au fait d'avoir séparé Obi-Wan d'Anakin, il était intentionnel et même capital pour la suite des événements ! En effet, séparé du seul être qui puisse lui montrer la voie de la sagesse, Anakin est beaucoup plus réceptif à ce qui le déchire : ce que Yoda avait déjà pressenti dans "La Menace Fantôme". Anakin peut rétablir l'équilibre entre le bien et le mal. Mais pas forcément dans le sens souhaité par l'ordre des Jedi !

Un regret, le rôle peu important - sauf sur la fin - de Mace Windu (S.L. Jackson), rôle proche de la figuration :( dommage, j'adore cet acteur.

F

I

N

D

E

S

P

O

I

L

E

R

S

Bref, le film est très bon, les effets spéciaux sont à la hauteur, les scènes d'action sont vraiment bluffantes, la scène de l'arène est grandiose... Espérons que Lucas se focalisera sur autre chose qu'une histoire d'amour inutile dans l'Episode 3.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Seb a écrit :>(le SdA a une BOF qui fonctionne, lui )

C'est pourtant, à mon avis, le plus mauvais score qu'Howard Shore ait jamais composé... Il a complètement renier son style pour nous pondre une musique mielleuse à souhait :-(

Je ne connais pas les autres compostions d'Howard Shoren si tu pouvais éclairer ma lanterne...

Pourtant je persiste à dire que la musique est excellente au début, notamment quand on voit Bard-dur pour la prmière fois (quand golum hurle "Baggins !!! The Shire!!!", et lorsque saroumane et Gandalf se battent.

Toute la période qui va du départ de Bilbon à la défaite de Gandalf est magnifiqument monté, réalisé, et mis en musique. Pour moi c'est sans aucun doute les minutes du film que je préfère.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Seb a écrit :>(le SdA a une BOF qui fonctionne, lui )

Ah mon avis c'est le but!
Dans le premier film, Frodon est un petit jeune innocent qui se retrouve plongé dans un monde violent, et c'est ce qui transparait dans la musique, l'innocence du perso principaux. Un perso qui decide seulement de se prendre en main et d'accepter son destin qu'à la fin du film...

A mon avis, le second film aura une BOF plus noire...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bon SW ........
cé nul
voila
franchement ca casse pas des briques
amour a leau de rose mievre
mou au début
scene de bataille on dirait du quota
jai préféré un peu le 1er
là les combats avec les monstres dans larene rachete un peu le film mais limite
george lucas est un neuneu de toute facon :)
a part SW....
coté SFX,les fonds bleus été mal fait
mais c'est beau ! y a pas a dire
et la scene de début cé grand guignolesque
cé long et too much

de toute facon lucas est un mauvais réa mais il a de la chance :)

en bref : tout ça pour rien...
LeM
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Je ne connais pas les autres compostions d'Howard Shoren si tu pouvais
>éclairer ma lanterne...

http://french.imdb.com/Name?Shore,+Howard

Il a surtout signé les BO des films de Cronenberg depuis The Brood (Chromosome 3 chez nous)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, allons de mon couplet pour ce nouveau Star Wars, épisode II. Hé oui, j'ai des trucs à dire que je n'ai pas encore dit. C'est étonnant, parceque je suis réellement voir ce film à reculons, c'est une copine qui voulait m'y entrainer pour fêter la fin des cours, et je passais mon temps à faire des sales réflexions rabas-joie du style: "Bon, qu'est ce qu'il va encore nous pondre comme merde le gros Lucas!!" ou, après la pub pour Spiderman: "Bon, ça y est, j'ai vu le meilleur, je me casse!" (J'ai même poussé le vice jusqu'à répondre à un Texto en plein milieu du film....)
Au bout du compte, c'est elle qui s'est endormie pendant 5 mn pendant ce film, et moi qui en suit sortit plutôt content.

Bon, j'ai quand même eu plusieurs moment pendant le film, un moment où j'avais l'impression de voir un "Épisode I, la suite...", un autre où j'avais l'impression de voir un épisode de Starwars, "comme au bon vieux temps." et un troisième où je me demandais réellement ce que je voyais. Car, tout en regardant cet épisode j'avais l'impression de voir d'autres films, dont Lucas (où son co-auteur) s'est peut-être inspiré, ou dont certaines scènes me rappellait d'autres films de sciences fictions: (Et je cite: Le 5ème élement, Blade Runner, Le Seigneur des Anneaux, Gladiator, L'empire contre attaque, MIB, Star Wars: A new Hope, un film de Kung-fu, Dragon Ball, un film militaire...)( Voir lignes après la ligne Spoilerisante ) Ah oui, et pour faire ce jugement là, j'ai fait j'ai totalement abstraction de l'histoire d'amour entre Anakin et Amidala. C'est horrible, on dirait que Lucas et son co-auteur ont ouvert le "grand livre des clichés de scènes larmoyantes!",( Voir après la ligne SPOILER) j'étais franchement plus mort de rire pendant ces scènes, tellement c'est plus mal écrit, qu'autres choses. Ah oui, et je trouve que la transition d'Anakin vers la force obscure est pas fine-fine, (mais, bon, les Starwars n'ont jamais été réputée pour leur finesse....). Pour le reste, c'est bien sympas, les complots politiques, les bonnes grosses scènes d'actions, les ET, les bonnes grosses scènes d'actions, puis aussi les vols spaciaux, les bonnes grosses scènes d'actions, les persos de l'ancienne trilogie de retour, des bonnes grosses scènes d'actions, un méchant charismatiques (au moins il est pas obligé de porter des cornes sur le front pour être effrayant Christopher Lee...) et les bonnes grosses scènes d'actions. Sans oublier les bonnes grosses scènes d'action.

Comme l'a dit un copains à la sortie du film: "Les scènes d'amour sont pas très fines, mais elle sauve le film d'un bourrinage sans nom!" Autant le dire, je préfére un "presque-Starwars" qui est un bourrinage sans nom qu'un "presque-Starwars" mièvre et sans interêt comme l'épisode I.

En réalité, j'en ai conclut cela:
L'épisode 1 n'était pas un épisode de Starwars, l'épisode 2 est une sorte de "Star Wars-Batard" (en bien ou en mal), et vu la fin du 1, on espére que le 3 sera enfin épisode de Star Wars. (Bon, mais, bon, faut pas déconner, ça n'atteindre JAMAIS le niveau de L'Empire contre Attaque.)

Bon, le 3 est en 2005, ça nous laisse 3 ans à attendre, ce qui me laisse le temps de voir les deux derniers épisodes du Seigneur des Anneaux, Spiderman, 2 films de Matrix (pour ceux que ça interresse...), 1 ou 2 nouveaux films de Lynch, 1 de Myasaki, un de M. Night Myasha......Mishaya.... heu... enfin, le réalisateur de 6ème Sens, quoi, un film des Studios Aardman, 2 de chez Pixar, peut-être un film d'Alex Proyas, ( si il décide à se bouger après "Dark City"), au moins un Tim Burton (s'il faut quelquechose de mieux que La planète des singes), des films de superhéros, de fantastiques, de sciences fictions en veux tu en voilà, des films d'autre chose aussi. Ca me laisse aussi le temps de voir la fin d'X-Files, (et le film qui va avec) de voir 24, et plein d'autres séries. (Je sais, il y a pas foule en ce moment) Ca me laisse aussi le temps de lire la SV Millénnium, et de voir peut-être apparaître d'autres SV, ainsi que de me délecter de tas de Webséries. Sans oublier une bonne dizaine d'albums de Donjons, des albums d'Andreas, des cités obscures, de Sfar, Trondheim, Larcenet, j'en passe et "Arrrrgggh, c'est trop bon...."

Après tout ça, je pense que le prochain épisode sera déjà dans les salles pour que j'aille le voir.

S

P

O

I

L

E

R

Rappel cinématographique:

Je sais pas vous, mais moi, à force de voir d'autres films que StarWars, j'ai l'impression de voir des scènes qui me "rappellent" que ce soit volontaire ou non, d'autres films:

-Le 5ème éléments: Poursuite de vaisseaux volants dans une jungle urbaine, avec chute impressionnante d'un des protagoniste.

-Blade Runner: Course poursuite contre un ennemi dans des rues éclairés par des néons, et dans une foule bigarrée

-Le Seigneur des Anneaux: Lorsque j'ai vu Dooku interroger Obi-Wan, ça m'a donné comme un arrière goût de Saroumane interrogeant Gandalf. Le fait que Christopher Lee soit en robe de moine et que ça parle d'un ordre mystérieux, (Magiciens/Jedi) y est peut être pour quelquechose...)

-Gladiator (ou n'importe quel péplum): Les prisonniers emmenés sur une arène

-L'Empire contre Attaque: Obi-Wan utilise le même stagème pour rendre invisible son vaisseau dans les astéroïdes, que Yan Solo sur un croiseur spacial.

-MIB: Obi Wan interrogeant un pote à lui, créature bizarroïde et déformée, dans une cafet très 60's.

-StarWars: L'entrainement des petits Jedi est le même que celui de Luke dans le Faucon Millennium, et

-Film de Kung Fu: Les traits de Yoda lors de sa bataille, arrêtant une pierre en vol (D'ailleurs à cette scène, le moment où Yoda est apparu a fait applaudir tout le monde dans la salle. )

-DBZ: Yoda envoyant une boule d'energie de la même manière qu'un Kaméhaméha.

-Un film militaire: Le sauvetage des Jedis dans l'arêne, avec des hélicos troupiers, "c'est bon, les gars, la cavalerie arrive..."

Mais, rendu à ce point là, c'est moi qui fabule un peu...

Erreur, et scènes clichés

-On entend le son dans l'espace. (Bon, c'est une erreur commune à tout les starwars.)
-On lance une "Bombe sonique" dans l'espace.
-Comment feront Beru et Owen pour ne pas reconnaître D2R2 et C3PO au début du n°4, si on sait qu'il les connaissaient avant.
-Anakin et Amidala se roulant dans l'herbe.
-Anakin en train de draguer "Je ne cesse de penser à toi depuis que je t'ai vu..."
-Anakin en train de faire semblant de s'être fait bobo en tombant du gros mammouth.
-Anakin secourant sa mère, pile poil avant son dernier souffle.

En bref, c'était sympas, j'ai bien aimé.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'en ai marre de pas lire les parties spoiler de vos messages.... :~

Et mad ouaf, t'as oublié un film...

Image

:D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil

Message par darkevil »

Austin Powers, c'est concon, mais qu'est-ce que c'est drole - enfin pas tout le temps, parfois seulement. Personnellement, vivement la sortie de Spider-Man, et pis, moi cet été, j'irai me slasheriser avec Jason X (quoi ?? Jason n'est toujours pas mort ? On m'aurait menti ?).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :J'en ai marre de pas lire les parties spoiler de vos messages.... :~
:D

Pour une fois que c'est pas le contraire... :D (Bah, quoi, quand toi tu t'extasie devant 24, moi je me dit que j'aimerais être à ta place!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S
P
O
L
E
R
S

Le moment le plus jouissif d'Anakin est quand il massacre les tortionnaires de sa mère, mais malheureusement la durée de la scène est inversement proportionnelle à son importance. En effet, le fait qu'Anakin laisse libre court à ses plus sombres sentiments explique son rapprochement futur du Côté Obscur de la Force. Ce qui est étonnant c'est que seul Yoda semble ressentir ce changement du jeune Skywalker.

Oui, tout à fait d'accord, cette scène aurait dû être plus longue (et remplacer une ou deux scènes de batifollage). Mais pas d'inquiètudes, Lucas va sûrement la rallonger pendant le tournage de l'épisode III et l'intégrer au DVD :D ;)

Sinon, je trouve aussi ça bizarre que personne ne se méfie de Palpatine (à part Obi Wan) et ne ressente le côté obscur qui le ronge. Parce que bon, je sais que Lucas essaye d'entretenir le mystère, mais on peut difficilement douter de ce que ce soit lui le futur empereur ;)
Bizarre, donc, que Yoda ne l'ait pas démasqué comme étant Darth Sidious... Peut-être qu'il est beaucoup plus puissant qu'on ne le pense :/
Et sinon, vous pensez que Dooku sait qui il sert en réalité?

Voilà, sinon, j'ai trouvé Christopher Lee très bien en méchant, alors que je l'avais pas aimé dans SdA.

Et pour finir: j'adore la manière dont Jango Fett se fait tuer par Samuel L. Jackson, trop classe :D (c'est pas cette scène qui a été censurée en Angleterre?)

F
I
N

D
E

S
P
O
I
L
E
R

J'ai enquêté aussi sur le cas d'un de mes copains qui n'aiment pas L'empire... Et il s'avère que c'est idiot c'était déja fait raconter le film: il savait déja qui Yoda était le lutin vert, que Darth Vador était le père de Luke, etc... Alors forcément ;)
Enfin, ça n'excuse en rien cet affligeant manque de goût à l'égard de la saga! D'ailleurs, devinez quelle cassette je vais aller me regarder, là, maintenant? :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Je me suis leve à 8h00 un samedi matin pour aller à la premiere séance de la journee de Star Wars! J'arrive il devait deja y avoir une soixantaine de personnes devant les portes du cinoche (déjà j'essaye de me cacher parce que c'est limite la honte de se retrouver au milieu d'ados boutonneux avec des lunettes et des vieux t-shirts d'un millionnième de millimètre d'epaisseur qui sont sortis en foule de leur salle d'informatique de jeux en reseaux!)

Et pour voir quoi au final? Une merde! Desole... mais j'en ai marre que le Lucas nous prenne pour des cons! Il a eu 15 ans pour reflechir à sa nouvelle trilogie, il a eu quinze pour l'ecrire et qu'est ce qu'il nous sort? Un montage scénaristique completement bancal où il enchaine des dizaines de scenes dont la plupart sont soit inutiles, soit risible de ridicule!!

Une histoire d'amour qu'il a du aller pecher dans un roman à l'eau de rose, et un manque cruel d'action entre le debut et la fin du film!

Ce sont les dialogues qui m'ont horripilés le plus! Cela sonne tellement faux!! Et on comprend la reaction de McGregor concernant Star Wars! Voir son immense talent gaché par un film de ce genre, cela donne les larmes aux yeux!!

Faudra que Lucas comprenne que l'histoire est la chose la plus importante dans un film, ce ne sont pas les effets speciaux (super beaux, super bien reussit) qui sauvent un film!!!

Heureusement qu'il y avait une scéne qui valait le coup! Je parle bien sur du combat entre Yoda et le Conte. Il était temps qu'on nous montre que Yoda est effectivement le Jedi le plus fort de la Galaxie :) Cette scene sauve le film, mais il y a tout de meme un hic... Il y aurait du y avoir un mort du coté des mechants! Par exemple Fett! Il aurait du mourir dans un combat avec Yoda au lieu de se faire tuer en trois secondes et demie par le perso de Jackson :p

Bref je suis tres decu par ce film! Il y avait un potentiel monstre, et c'est tres mal exploité à mon avis... J'espère que le 3 nous apportera enfin la touche Star Wars qui manque à ces films "Star Wars"!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé