Spider-man a l'opposé de l'Episode II
Spider-man a l'opposé de l'Episode II
Je vous avais deja dis tout le bien que je pensais de l' Episode II, ainsi que ses points faibles, et il semble que la plupart des commentaires soient aussi dans ce sens.
Donc si je vous dis que Spider-man est TRES reussis, tres proche du comics et franchement jouissif, on peut parier que vous partagerez aussi cette opinion.
Franchement, ce film est juste l'opposé de l'épisode II :
- de tres bon acteurs, une bonne direction d'acteur et une histoire d'amour sans mievrerie... Peter Parker est tres "nerd" au debut puis tres torturé ensuite.
- des effets visuels certes haletants, mais qui ont du mal, parfois, a cacher leur origine numerique. Spidey virevoltant entre les buidings de New York, c'est époustouflant, mais on se croirait par moment dans un super jeu video...
- Une realisation forte. Les scenes d'action, les bagarres, tout cela est realisé de main de maite. Les affrontements Spidey-Boufont verts sont absoluement sauvages !
Bref, c'est tout l'opposé de l'épisode II. Marrant, hein ?
Il y a un cameo de Stan Lee, un autre de Lucy Lawless (a vous de les voir) et il y a en effet la phrase de Franck Black : "It's my gift and my curse".
ET c'est un vrai regal quand on est fan du copics car le film reunit plusieurs histoires myhthiques de la carrière du tisseur, en gardant une parfaite cohérence.
Ah, j'oubliais : JJ Jameson est formidable !!!
Donc si je vous dis que Spider-man est TRES reussis, tres proche du comics et franchement jouissif, on peut parier que vous partagerez aussi cette opinion.
- de tres bon acteurs, une bonne direction d'acteur et une histoire d'amour sans mievrerie... Peter Parker est tres "nerd" au debut puis tres torturé ensuite.
- des effets visuels certes haletants, mais qui ont du mal, parfois, a cacher leur origine numerique. Spidey virevoltant entre les buidings de New York, c'est époustouflant, mais on se croirait par moment dans un super jeu video...
- Une realisation forte. Les scenes d'action, les bagarres, tout cela est realisé de main de maite. Les affrontements Spidey-Boufont verts sont absoluement sauvages !
Bref, c'est tout l'opposé de l'épisode II. Marrant, hein ?
Il y a un cameo de Stan Lee, un autre de Lucy Lawless (a vous de les voir) et il y a en effet la phrase de Franck Black : "It's my gift and my curse".
ET c'est un vrai regal quand on est fan du copics car le film reunit plusieurs histoires myhthiques de la carrière du tisseur, en gardant une parfaite cohérence.
Re: Spider-man a l'opposé de l'Episode II
mdst a écrit :
euh mdst, c'est quoi être très nerd ?
Phil préssé de voir Spidey après cet review
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Oz
- Gilmore Guy

A la lecture du commentaire de mdst, je crois qu'il n'y a qu'un nom à dire : Sam Raimi 
-
ju
- Psychotic Jackass

Phil a écrit :euh mdst, c'est quoi être très nerd ?
Si je ne me trompe, un "nerd" c'est un intello.
Voilà quoi!
Ju, qui a également très envie de voir Spiderman depuis qu'il a vu la bande-annonce et qui, en parlant de bande-annonce, a téléchargé aujourd'hui celle d'Austin Powers 3 et de Matrix Reloaded!
(ou comment faire une signature plus longue que le message!)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ju a écrit :Phil a écrit :euh mdst, c'est quoi être très nerd ?
Si je ne me trompe, un "nerd" c'est un intello.
Exactement. Un "binoclar", un "rat de bibliotheque", et par extension, un fana grave de X Files et de Star Trek ! Bref , un mec a l'opposé du stéréotype de l'étudiant US : barraqué, sportif, coureur de nana...
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Sam Raimi : mon idole depuis Evil Dead !
Vivement le 12 juin !
Vivement le 12 juin !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Oz
- Gilmore Guy

mdst a écrit :Exactement. Un "binoclar", un "rat de bibliotheque", et par extension, un fana grave de X Files et de Star Trek ! Bref , un mec a l'opposé du stéréotype de l'étudiant US : barraqué, sportif, coureur de nana...
Ta définition de l'étudiant US est discutable. Je crois qu'il n'y a pas un stéréotype mais des stéréotypes. En fait, le cinéma et les séries US divisent systématiquement l'université américaine en diverses castes : pom pom girls, joueurs de foot, camés, héros solitaire, et bien entendu nerds... et on peut en trouver quelques autres !
Tous les teen-movies fonctionnent sur cette base-là. Not Another Teen Movie est l'exemple type de ce découpage. Niveau série, Freaks and Geeks est caricatural à souhait (mais l'utilise bien ! :)
Seb a écrit :Comme dit 666, vivement le 12 juin
Et JK Simmons (Law & Order / Oz), il parait qu'il est excellent dans le film, t'en as pensé quoi ?
Je te cite mdst :
Apparemment, tu ne connais pas le comics. JJ Jameson est le personnage qu'interprète JK Simmons justement.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Je te cite mdst :
>
>Ah, j'oubliais : JJ Jameson est formidable !!!
>
>Apparemment, tu ne connais pas le comics.
Je suis totalement inculte dans ce domaine en effet :-?
>JJ Jameson est le personnage qu'interprète JK Simmons justement.
Je n'avais effectivement pas compris ce commentaire dans le message de mdst, merci d'avoir clarifié ça pour moi :-)
[Pour être tout à fait honnête, JJ Jameson, ça me fait surtout penser à l'actrice Jenna Jameson... :]
--
Jack Horner : "You know, if it looks like shit and it sounds like shit... Then it must be shit." (Boogie Nights de PT Anderson)
>
>Ah, j'oubliais : JJ Jameson est formidable !!!
>
>Apparemment, tu ne connais pas le comics.
Je suis totalement inculte dans ce domaine en effet :-?
>JJ Jameson est le personnage qu'interprète JK Simmons justement.
Je n'avais effectivement pas compris ce commentaire dans le message de mdst, merci d'avoir clarifié ça pour moi :-)
[Pour être tout à fait honnête, JJ Jameson, ça me fait surtout penser à l'actrice Jenna Jameson... :]
--
Jack Horner : "You know, if it looks like shit and it sounds like shit... Then it must be shit." (Boogie Nights de PT Anderson)
-
Oz
- Gilmore Guy

Tiens Ju, tu vois bien qu'il y a un topic consacré à Spider-man :
Dans l'ensemble... oui. Mais avec quelques réserves concernant l'histoire. C'est pas ce qu'on a connu de plus profond.
Parker est carrément un freak au début, c'est pire qu'un nerd à ce point-là :))
Tout à fait d'accord.
Et il y a évidemment Ted Raimi ainsi que Bruce Campbell. Que du bonheur
Alors le seul gros problème que je vois c'est concernant le costume. Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer comment Peter passe du costume tout pourri au super costume numérique ??? Alors que dans USM c'est super bien raconté par Bendis, là c'est même pas évoqué... et ça en devient très génant. Franchement décevant qu'on nous explique pas ce point, pourtant important.
mdst a écrit :Donc si je vous dis que Spider-man est TRES reussis, tres proche du comics et franchement jouissif, on peut parier que vous partagerez aussi cette opinion.
Dans l'ensemble... oui. Mais avec quelques réserves concernant l'histoire. C'est pas ce qu'on a connu de plus profond.
Parker est carrément un freak au début, c'est pire qu'un nerd à ce point-là :))
Tout à fait d'accord.
Alors le seul gros problème que je vois c'est concernant le costume. Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer comment Peter passe du costume tout pourri au super costume numérique ??? Alors que dans USM c'est super bien raconté par Bendis, là c'est même pas évoqué... et ça en devient très génant. Franchement décevant qu'on nous explique pas ce point, pourtant important.
-
ju
- Psychotic Jackass

Oz a écrit :Tiens Ju, tu vois bien qu'il y a un topic consacré à Spider-man :
Ah oui!
mdst a écrit :Dans l'ensemble... oui. Mais avec quelques réserves concernant l'histoire. C'est pas ce qu'on a connu de plus profond.
C'est pas ça justement l'aspect comics dont parle mdst?
Ouais, bein il faut que je le revois car j'ai reconnu que Bruce Campbell!
C'est vrai que j'étais déçu du passage entre les deux costumes...
C'est vraiment le seul point négatif avec quelques "trous" dans le scénario comme "Pourquoi le Bouffon vert ne tue pas la tante à la fin?"... et d'autres trucs dans le genre.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Oz
- Gilmore Guy

Ju a écrit :C'est pas ça justement l'aspect comics dont parle mdst?
Je ne pense pas... Aujourd'hui, il existe des comics d'une grande profondeur. Il suffit de lire Midnight Nation pour le prouver, mais ce n'est qu'un exemple parmi de très nombreux autres...
Ouais, bein il faut que je le revois car j'ai reconnu que Bruce Campbell!
Faut regarder lors des scènes avec Jameson ;-)
C'est vrai que j'étais déçu du passage entre les deux costumes...
Ah moi ça m'a énervé. Quand je vois comment Bendis traite ça dans Ultimate Spider-Man, et comment ce n'est même pas évoqué dans le film, c'est très frustrant !
C'est vraiment le seul point négatif avec quelques "trous" dans le scénario comme "Pourquoi le Bouffon vert ne tue pas la tante à la fin?"... et d'autres trucs dans le genre.
Voilà, niveau histoire, on a tout de même connu mieux ficelé. Simplement, les acteurs sont géniaux, les décors grandioses (encore qu'on ne voit pas assez NY je trouve), le réalisateur parfait... mais l'histoire aurait pu être mieux écrite. Donc pas totalement persuadé par le film.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Les quelques points négatifs du film ne sont pas suffisants pour dire que Spider-man n'est qu'un "bon" film. La facon dont est traitée l'histoire est plus pertinente que n'importe quel Batman - même si le premier est un modèle du genre adaptation de comics - Je me poserai donc en grand défenseur de Spider-man sur ces forums.
Aparté : Ces cons de TF1 viennent de squizzer l'épisode de NYUS prévu à 16h15. Meme pas d'excuse, le match s'est terminé à 16h10. BANDE DE CONS !!!!!!!!!!!!!!
Aparté : Ces cons de TF1 viennent de squizzer l'épisode de NYUS prévu à 16h15. Meme pas d'excuse, le match s'est terminé à 16h10. BANDE DE CONS !!!!!!!!!!!!!!
----
Spiderman est vraiment la meilleure adaptation de comics qui soit. 99 % de fidelité. Comme le disait mdst, tous les épisodes cultes de la BD (première décennie) ont été condensé de manière très subtile.
"Pourquoi le bouffon vert ne tue pas Tante May ?"
C'est simple. Si il tuait tous les proches de Peter Parker, il n'aurait plus eu ensuite la possibilité de manipuler Spiderman en menaçant sa famille.
Pour le costume, c'est simple, il l'a cousu avec la machine à coudre de Tante May.
"Pourquoi le bouffon vert ne tue pas Tante May ?"
C'est simple. Si il tuait tous les proches de Peter Parker, il n'aurait plus eu ensuite la possibilité de manipuler Spiderman en menaçant sa famille.
Pour le costume, c'est simple, il l'a cousu avec la machine à coudre de Tante May.