NOIR DESIR LIVE

Forum archivant toutes les discussions closes.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

NOIR DESIR LIVE

Message par ARRAKHAN »

Je ne sais pas qd ils sont passés chez vous ni qui a été les voir, mais en tous cas ils sont passés en Belgique le 5 mai, et j'ai foncé pour les voir!

Et oui, le 5 mai, ce fameux jour... première chanson: "il y a des chaaaaances que rieeeeeen n'bouuuuuuuge..."

et premier commentaire du chanteur: "aujourd'hui en France on a repoussé la bête. Maintenant on va s'occuper de l'autre..."

2h de bonheur sur base d'anti fascisme. Noir désir n'a absolument rien perdu de son énergie et de son talent, c'était excellent. La salle était bourrée à craquer (contenance de 10000 personnes je crois).

certaines mauvaises langues disent avoir été déçu des chansons jouées ou de l'interprétation de certains titres. Il est vrai que le chanteur changeait parfois un peu l'air de chant, mais je trouve personnellement que ca n'enlevait rien à leur charme, et qui plus est ca n'empechait personne de chanter malgré tout!
Pour les chansons jouées, moi aussi j'aurais voulu qu'ils jouent bcp de truc qu'ils n'ont pas joué. Mais s'ils avaient du faire tout ce que je voulais, il ty en aurait eu pour 4h de concert! En plus, ils ont correctement passé en revue tous leurs albums, en ne privilégiant pas le dernier aux autres, et ça c'est du pur bon esprit Noir Désir!

On notera aussi la présence de bcp de nouveau fans ne connaissant que le dernier album. J'ai adoré leurs têtes pendant Tostaky! :D Ca montre que Noir Désir a su se faire de nouveaux fans grâce à leur nouveau style, comme à chaque album!
Quel groupe génial!: sans jamais entrer dans la mode musicale, sans jamais se vendre, en restant intègres, en faisant toujours la musique que leur dicte leur inspiration, sans compromis, ils ont toujours réussi à se faire de nouveaux accros, à chaque album, et à garder leurs fans précedents tout en changeant leur style à chaque fois!

Je n'ai qu'un seul regret: que le concert soit passé si vite!!!!!!!!!

Voila, CA c'est ce qu'on peut appeler de la chanson française sans avoir honte!!!!!
Longue vie à Noir Désir, le meilleur des groupes francophones toujours là, et bien vivant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Bertrand canta est venu à lyon pendant les deux tours (:), pour l'histoire que vous savez.
Amrith

Message par Amrith »

Noir Désir c'est pas mal mais leur dernier album pour moi c'est vraiment de la bouse pour pas s'user les cordes vocales.
Et de façon globale, même s'ils ont fait de bonnes musiques dans le temps, j'ai toujours trouvé leurs propos politiques très...clichés, des lourdeurs qui se prennent au sérieux. Il y a des artistes engagés bien meilleurs que Noir Désir. Et il y a des artistes pas du tout engagés et bien meilleurs que Noir Désir aussi, enfin c'est mon avis.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Je suis un grand fan de noir désir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis pour la première fois leur dernier album! Première réaction: merde ils sont devenu mou, noir desir c'est fini! et puis j'ai écouté plus en profondeur... et là j'ai réalisé que si leur style musical avait bien changé, les textes eux étaient toujours aussi riches, virulents, métaphoriques et engagés pour certains. Je dois bien avouer que je n'accroche pas toutes les chansons de cet album mais je suis tombé amoureux de qque unes grâce à ça.

Je trouve justement que ce qui différencie noir désir des autres groupes disons "engagés", ce sont les textes recherchés et poétiques, pouvant parfois prêter à différentes interprétations, tout en restant assez aggressifs dans leurs style. De plus, toutes les chansons de noir désir ne sont pas des critiques directes de la société, loin de là, ils y abordent bcp de sujets très différents, à leur façon. C'est ce qui fait justement qu'ils n'ont JAMAIS été "clichés"!
Ils ne se prennent pas au sérieux, n'importe qui le dira, ce n'est vraiment pas le genre de groupe à faire les malins, ils sont évidemment convaincu de ce qu'ils disent mais ca c'est normal!

Pour dir tout ça Amrith, tu ne dois pas bien connaitre noir désir.

Tu préfères des rapeurs décérébrés qui balancent sans cesse les mêmes propos sans aucune verve ni originalité? ah non, tu m'avais déjà dit que t'aimais pas ;) .
Alors quoi ? des chanteurs pas engagés? Garou? sans commentaire

Allez cite moi un autre groupe "engagé" du même style que noir désir, et qui chante en français.

Je trouve que t'exagères, même si leur dernier album n'est pas leur meilleur, il y a qqch de véridique derrière, la flamme est toujours vive, comme elle l'a toujours été pour ce groupe qui a toujours su se casser un peu le cul pour sortir ce qu'ils avaient dans le ventre en dépit de tout ce qui les entoure comme merdes musicales.

en fait je ne sais pas comment te faire comprendre qu'ils ne sont pas clichés du tout, parce qu'ils ne le sont pas , un point c'est tout. C'est justement CA qui a fait noir désir, leur nage dans n'importe quel sens, à contre courant ou de travers à 45 ou 128 ou 87°, pourvu que ce soit LEUR sens.
Amrith

Message par Amrith »

Moi j'aime pas leurs textes. C'est métaphorisé certes mais ça vaut ni la subtilité d'un Léo Ferré, ni la force (presque comique) d'un Trust.
A part peut-être celui de l'Homme Pressé, le texte est sympa.
Leur musique ça va, mais le dernier album je le trouve nullard.
Je ne compare pas au rap, parce que rien n'est plus débile au monde que le rap français (à part Garou et le r'n'b), Noir Désir c'est forcément mieux musicalement et textuellement que du rap français.
Enfin je crache pas sur ce groupe hein, ce doit être l'un des trop rares groupes de rock (quoique maintenant...) qu'il existe en France et qui soit connu, donc c'est bien.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

mouais, en fait je crois que c'est vraiment une question de gout sur ce coup là, parce que moi, léo ferré... par contre trust ok, mais je comparerais pas ca à noir désir.
mais je soutiens que t'as certainement pas du écouter tous les albums, ca c'est clair. t'es peit-être un peu trop arrêté au phénomène médiatique des qques chansons de 666667 club qui sont devenues trop populaires en leur temps.
Amrith

Message par Amrith »

J'ai écouté quatre albums de Noir Désir.
Je crois pas qu'il y en ait d'autres, si ?
gib's

Message par gib's »

ARRAKHAN a écrit :qui sont devenues trop populaires en leur temps.

Pourquoi, c'est pas bien d'être populaire pour un groupe?
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :J'ai écouté quatre albums de Noir Désir.
Je crois pas qu'il y en ait d'autres, si ?

comme albums il y a

où veux-tu que j'regarde (6 titres seulement, un truc comme ça)
veuillez rendre l'âme
du ciment sous les plaines
tostaky
666667club
des visages des figures

ca fait 6 en fait. les 2 premiers sont évidemment moins connus, mais veuillez rendre l'âme vaut vraiment la peine, le premier je le connais moins (je l'ai sur une vieille k7 perdue qque part). Même si veuillez rendre l'âme peut paraître un peu vieillot (surtout à cause de la qualité de l'enregistrement), c'est vraiment un grand album de noir désir, très différent des autres, leur genèse en qque sorte.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

gib's a écrit :
ARRAKHAN a écrit :qui sont devenues trop populaires en leur temps.

Pourquoi, c'est pas bien d'être populaire pour un groupe?

Si si bien sur, c'est très bien qu'ils aient eut ce succès. Mais tu vois, moi j'ai écouté l'album dès qu'il est sorti, bien avant qu'il ne passe à la radioet soit connu comme il l'a été (ce qu'on ne s'imaginait pas d'ailleurs). Et qd un truc que t'aimes commence à passer à la télé et à la radio sans arrêt et dans toutes les soirées mêrme les plus débiles, et que les plus cons le connaissent par coeur parcequ'on les a lobotomisé à ca et que si on leur avais balancé autre chose il auraient avalé de toute façon, c plus la même chose. ca perd totalement sa saveur initiale, jusqu'à en être dégouté pour un bon bout de tps.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

En passant..
Trust : Repression c'était quand même quelque chose... si si :bigsmile:

Cité autre chose : Daran et les chaises : Dormir dehors
J'avoue que je ne connais que celle là, mais rudement bien !!!
C'est en français ..
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Dormir dehors !!! oui!!! C'est clair, excellent, j'avais bcp aimé cette chanson, et j'y ai plus pensé depuis un bout de temps! merci Kato, je vais essayer de retrouver ça.
gib's

Message par gib's »

Je crois que c'est plutôt "dorian et les chaises" :)
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

J'avais oublié de préciser que l'album "Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)" de Noir Desir contient "Aux sombres héros de l'amer". Premier titre ayant fait connaitre Noir Désir.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

On est fin Aoüt est j'ai plus de nouvelle de la tourner, fini, abandonner ?
De toute façons y passe jamais rien dans cette foutu ville de Nice, putain de ville de vieux ! les seul truc intéréssant ça été Thièfaine et les red Hot (et encore les red hot j'étais pas lààààà :(( !)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé