Et oui, le 5 mai, ce fameux jour... première chanson: "il y a des chaaaaances que rieeeeeen n'bouuuuuuuge..."
et premier commentaire du chanteur: "aujourd'hui en France on a repoussé la bête. Maintenant on va s'occuper de l'autre..."
2h de bonheur sur base d'anti fascisme. Noir désir n'a absolument rien perdu de son énergie et de son talent, c'était excellent. La salle était bourrée à craquer (contenance de 10000 personnes je crois).
certaines mauvaises langues disent avoir été déçu des chansons jouées ou de l'interprétation de certains titres. Il est vrai que le chanteur changeait parfois un peu l'air de chant, mais je trouve personnellement que ca n'enlevait rien à leur charme, et qui plus est ca n'empechait personne de chanter malgré tout!
Pour les chansons jouées, moi aussi j'aurais voulu qu'ils jouent bcp de truc qu'ils n'ont pas joué. Mais s'ils avaient du faire tout ce que je voulais, il ty en aurait eu pour 4h de concert! En plus, ils ont correctement passé en revue tous leurs albums, en ne privilégiant pas le dernier aux autres, et ça c'est du pur bon esprit Noir Désir!
On notera aussi la présence de bcp de nouveau fans ne connaissant que le dernier album. J'ai adoré leurs têtes pendant Tostaky!
Quel groupe génial!: sans jamais entrer dans la mode musicale, sans jamais se vendre, en restant intègres, en faisant toujours la musique que leur dicte leur inspiration, sans compromis, ils ont toujours réussi à se faire de nouveaux accros, à chaque album, et à garder leurs fans précedents tout en changeant leur style à chaque fois!
Je n'ai qu'un seul regret: que le concert soit passé si vite!!!!!!!!!
Voila, CA c'est ce qu'on peut appeler de la chanson française sans avoir honte!!!!!
Longue vie à Noir Désir, le meilleur des groupes francophones toujours là, et bien vivant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!