Coupe du Monde 2002

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Coupe du Monde 2002

Message par Oz »

Bon, vu le ramdam qu'il y a autour de l'évènement, et que je sais qu'il ya quelques amateurs sur le forum, j'ouvre ce topic spécial. Spécial, parce que je propose qu'on en ouvre pas d'autres sur le sujet, histoire de ne pas plus géner ceux qui n'apprécient que modérément le foot :)

Voilà, donc je ne sais pas si grand monde participera, mais le mieux c'est de poster toutes vos réactions ici :)

Et si vraiment ça emmerde tout le monde, et ben on enlèvera bien sur :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Coupe du Monde 2002

Message par Oz »

Je commence par un petit édito d'Alx bien senti sur l'ambiance en cette veille de mondial :

Alx a écrit :La coupe du monde n'a pas encore commencé que déjà ça me saoule grave ! Les médias, télés, radios, presse, nous pétent les couilles avec l'équipe de France, d'une force, que cela en est gerbant !

Ils sont champions du monde et champions d'Europe, c'est vraiment formidable, on en est tous conscients. Mais diable, qu'on nous lâche avec ça ! Je n'en ai rien à foutre qu'ils prennent l'avion samedi, qu'ils ne dorment pas dedans, qu'ils sont fatigués du coup, qu'ils doivent supporter le décalage horaire, mais putain, je m'en fous ! Et je dois pas être le seul...

C'est à celui qui va nous en raconter le plus, jamais le plus intéressant d'ailleurs, juste il FAUT en parler. De plus, ils ne parlent quasi jamais ballon, mais plutot "people", l'enfer quoi !

Il y a 6 ans, qui parlait de foot à la tv ? Les footeux, c'est tout. Et on les prenait pour des cons. Maintenant, comme on peut se foutre plein de thunes dans les poches grace à eux, ils font la Une des magazines, et des magasins.

Ca me gonfle.

Quand je pense, qu'en plus, c'est TF1 qui diffuse l'integralite des matchs, enfin ce qu'ils vont vouloir quoi, on risque pas de vivre Angleterre-Argentine comme un moment grandiose... Pour le coup qu'ils nous le foutent en différé pour ne pas gêner les fans de "Amoir Gloire et Mocheté"...

Bref, la coupe du monde va être un moment bien difficile pour nous les supporters, nous les amoureux du ballon.

http://ohaime.com

Tellement vrai :D
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>"Il y a 6 ans, qui parlait de foot à la tv ?"

Faut peut-être pas exagérer quand même, le foot était déjà un sport sur-médiatisé...
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Oui mais y a 6 ans Zidane faisait pas la pub Volvic.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

et alors les gars??? alors quoi??? personne n'en parle de ça???
"oui ce n'est qu'un match d'entrainement pour nous!" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même nous, petits belges à côtés des grandes gueules de français, on croyais prendre un raclée!!!! et je vous arrête tout de suite avec vos excuses toutes faites que les bons joueurs étaient pas là etc, 2-1!!!!!!!

et 1, et 2 et.... oh! 2-1!!!!!

y a rien de méchant là-dedans, en plus le foot moi je m'en bats complètement mais qd on en a marre de subir le chauvinisme et la grande gueule de certains français à crucifier, je vous jure que ca soulage vraiment de voir ça! et pan dans la gueule!!!!! :malin: :malin: :malin:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Seb a écrit :>"Il y a 6 ans, qui parlait de foot à la tv ?"
Faut peut-être pas exagérer quand même, le foot était déjà un sport sur-médiatisé...

Il faut bien sur relativiser. On causait beaucoup plus du foot que du hockey sur gazon, mais force est de constater que le bruit médiatique qu'il y a autour du foot depuis quelques années est tout simplement démesuré, et injuste pour les amateurs de la première heure. Lorsqu'un gars qui a découvert le foot en 98 commence à vouloir t'expliquer le hors-jeu (ce qui m'est arrivé), tu te dis qu'il aurait été préférable que la France ne gagne pas en 98 :))

Il y a 6 ans, Barthez ne faisait pas la une de Voici, il n'y avait pas d'émission spéciale autour de Zidane, etc... Là c'est devenu n'importe quoi. Qu'on fête les Bleus aujourd'hui comme s'ils avaient déjà gagné le mondial (alors qu'ils peuvent tomber contre l'Argentine en huitième !), ça frise le ridicule. Que l'équipe de France fasse l'ouverture du journal de 20h parce qu'elle est arrivée au Japon, c'est totalement absurde. LCI a diffusé en direct le décollage de l'avion des bleus vers le Japon. Mais à quoi ça sert ? Ils attendent qu'il explose ?
DarkLord

Message par DarkLord »

Félicitation pour le match de samedi. Jolie victoire.
Je vois que vous avez changer de gardien de but ;) (Je me rappelle d'un Belgique-Turquie en 2000 où votre gardien avait été e-x-c-e-p-t-i-o-n-n-e-l !)

Cela dit, tu exagères, les français ne sont pas si chauvins ... :D

Pourquoi les belges ont-ils arrêté la chasse aux canards ?
- Parce qu'ils n'arrivaient pas à lancer les chiens assez haut.

Pourquoi les Belges courent à la fenêtre quand il y a de l'orage?
- Pour être sur la photo!

:evil:
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

MARRE !

Message par LSALGA »

Je suis d'accord avec Alex, yen a marre de tous le foin qu'il font avec le foot, c'est n'importe quoi alors qu'il y a plein d'autres sport importants qui sont oubliés.
Roland Garros et WImbledon vont bientôt commencer dans quelques jours et je suis sur que tout le monde va regarder le foot et pas le tennis alors que ce sont les deux plus grand tournois monde, ahhhh, ca n'énerve trop !!

En tout cas quand j'ai appris que TF1 a gagné les droits du mondial, j'était vraiment dégouté, je ne peux pas supporter les commentaires de Rolland et Larqué, ils me donnent envie de changer de chaine dès que je les entend, donc je vais baisser le volume de ma TV et mettre RMC, ca peut n'être que mieux que TF1, :)
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

les français sont pas tous chauvins mais qd ils s'y mettent c'est sans répis!
"Vous ne vous arrêtez jamais vous, hein?"
"une tête de champion du monde..."
(pas besoin de dire d'où ca vient)

Et voilà, le français aux aboits qui lache ses bonnes vieilles fintes belges! Halala vous changerez jamais! (note que j'aime bien le concept de la première... ;) )

En fait je savais même pas que vous en étiez encore à lacher des blagues comme ça sur les Belges, je croyais que vous aviez évolué, mais non. Qd Coluche a commencé avec ça je comprend que ca ai pu vous faire rire, on fait le même avec les flamands. Mais depuis, c'est vraiment devenu pathétique. Décidément, en France, ça ne s'arrange pas!
DarkLord

Message par DarkLord »

ARRAKHAN a écrit :En fait je savais même pas que vous en étiez encore à lacher des blagues comme ça sur les Belges, je croyais que vous aviez évolué, mais non. Qd Coluche a commencé avec ça je comprend que ca ai pu vous faire rire, on fait le même avec les flamands. Mais depuis, c'est vraiment devenu pathétique. Décidément, en France, ça ne s'arrange pas!

Je vois que le concept de "l'humour au second degré" n'a pas encore traversé les Ardennes. C'est dommage. ;)

Bon ça vous dit qu'on organise des paris pour la coupe du monde ?
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Tout à fait d'accord avec l'edito d'alx : trop c'est trop.
Moi ça m'a dégouté du foot ce gavage médiatique. Avant j'aimais bien , je suivais meme de prés l'AJAuxerre chauvinisme oblige ( ;) Arrakhan ) Et vive Guy Roux :D
Non mais vraiment c'est écoeurant et j'en viens presque à souhaiter que la France soit rapidement éliminée , histoire de diminuer un peu l'ego de tout ce petit monde :~
En tout cas je plains les télespectateurs qui n'aiment pas le sport car entre le foot, le vélo, le tennis, la F1 etc....Moi par contre je déplore que seuls les sports rapportants beaucoup de gros euros via les sponsorts soient représentés à la télé, mais ça c'est un autre débat :cool:
Invité

Message par Invité »

[quote=Darklord]
Je vois que le concept de "l'humour au second degré" n'a pas encore traversé les Ardennes. C'est dommage. ;)
[/quote]

Mais je te taquinais petit français, je te taquinais! encore une petite taquinerie: "n'a pas encore travaersé les ardennes" ! là, tu vois, ça c'est le pur français qui parle, comme si france était un centre humoristique qui diffuse sa science de la finte vers les pays limitrophes. Sans le vouloir tu as prouvé que certains français se prennent pas pour de la merde. :D ;)

Moi j'en ai pas grand chose à foutre de parier pour la coupe du monde, mais en tous cas, pour rejoindre un peu Thecrust, je crois que la pire des choses qui pourrait arriver c'est que la France gagne à nouveau la coupe! Là, je crois que je regarde plus une seule chaîne française pendant au moins 4 ans, mais ca suffira pas, je m'exile dans un pays paumé, où personne ne connait ni la France, ni la coupe du monde, ni le chauvinisme, ni la mauvaise foi et où quand on gagne on le mérite et quand on perd on perd un point c'est tout, pas "avec les honneurs".
Sincèrement je nourri un espoir secret que l'équipe de France se fasse bien rétamer assez tôt pour qu'on soit tranquille un peu cette année-ci. Mais bon, pour les commentateurs ce sera de toute façon jamais assez tôt pour qu'il acceptent de dire qu'ils se sont fait battre parce qu'ils n'étaient pas assez forts, faut pas rêver.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

c'était moi là haut.
DarkLord

Message par DarkLord »

DarkLord a écrit :Je vois que le concept de "l'humour au second degré" n'a pas encore traversé les Ardennes. C'est dommage. ;)

Anonymous a écrit :Mais je te taquinais petit français, je te taquinais! encore une petite taquinerie: "n'a pas encore travaersé les ardennes" ! là, tu vois, ça c'est le pur français qui parle, comme si france était un centre humoristique qui diffuse sa science de la finte vers les pays limitrophes. Sans le vouloir tu as prouvé que certains français se prennent pas pour de la merde. :D ;)

CQFD.
Précisions:
1/ je suis grand.
2/ je ne suis pas "pur".
3/ je le voulais.

NB: Qui t'a dit que j'étais français ? ;)

Moi, du moment que les Gentils triomphent le 16 juin, je serais content. :D
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

bon allez, je te laisse cette petite victoire puisque de toute façon je suis trop belge pour comprendre ton fabuleux humour au second degré. :D

(tu vois je suis trop gentil, je te donne encore l'occasion de me prendre au sérieux, comme tu le fais depuis 2-3 messages ;) t'es vraiment sur d'avoir bien compris ce que c'est le second degré? :evil: )
Verrouillé