Mais jai un ptit problème alors si tu pouvais aller voir tes messages privés 2 secondes ça serait cool!
désolé j'ai verifier mes mails un peu tard! promis la prochaine review, je la poste tout seul comme un grand
Je pense à Gilmore Girls dont jai vu la moitié de la saison, ce n'est pas une série dramatique classique ni un sitcom bien que la série soit très marrante. La série repose surtout je pense sur le talent des acteurs et des dialogues et je pense qu'elle va perdre de son intêret au doublage car je ne peux imaginer Lauren Graham avec une autre voix, cela fera perdre tout son charme, de plus il y a le frenchie avec son super accent. Non une série comme cela doublée ca me ferait mal.
j'allais en parler. Gilmore Girls en vf est regardable (c pas comme la vf de friends), mais le jeu des acteurs manque souvent d'enthousiasme. Les voix de Michel et Rory ne correspondent pas trop à la vo. Rory pert son coté enfantin (voix de Joey dans Dawson, il me semble) et c'est l'inverse pour Michel (qui a la voix tres aigue de Brian dans MSCL). D'ailleurs Michel est italien en vf et francais en vo.
Le probleme vient de la traduction, les repliques de Loreilai sont du coup bcp moins cinglantes. GG, tout comme The West Wing, est un drama à ragrder en vo car les dialogues sont la force de la serie.
LSALGA, attention ma review est celle du premier episode de la seconde saison donc spoiler!
conundrum (oui, le vrai! ),
pourquoi 'le vrai', j'ai un double maléfique?