Le Maillon Faible
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
Le Maillon Faible
Que pensez vous de cette émission? Comme pour l'autre topic: pas de "c'est de la merde", ca ne nous dit pas grand chose sur votre opinion.
Re: critiques du maillon faible
Je pense que cette émission est à l'image de la société actuelle dans nos tristes pays occidentaux.
C'est l'arrivée des jeux exposant non plus la solidarité entre candidats mais leur rivalité. Voir une équipe de joueurs collaborer pour gagner n'intéresse plus les gens, maintenant si l'on ne se crache pas dessus dans tous les sens pour remporter le butin c'est pas marrant.
Tout le monde utilise tout le monde pour gagner du fric puis jette ses pairs après usage. C'est donc une émission pourrie, mais que notre société pourrie mérite.
C'est l'arrivée des jeux exposant non plus la solidarité entre candidats mais leur rivalité. Voir une équipe de joueurs collaborer pour gagner n'intéresse plus les gens, maintenant si l'on ne se crache pas dessus dans tous les sens pour remporter le butin c'est pas marrant.
Tout le monde utilise tout le monde pour gagner du fric puis jette ses pairs après usage. C'est donc une émission pourrie, mais que notre société pourrie mérite.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

J'ai vu qu'un peu et j'ai arrêté parce que cette émission n'est autre qu'une espèce de désignation d'un bouc émissaire qu'on désigne comme unique responsable de l'échec de l'équipe.
Le Maillon faible, ce n'est rien d'autre qu'un lynchage symbolique : une unique personne est designée responsable de tous les maux, elle est ejectée, etc, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Pas d'esprit d'équipe, on collabore seulement par intérêt mercantile : dans le fond,c'est aussi une métaphore de l'entreprise capitaliste.
Le Maillon faible, ce n'est rien d'autre qu'un lynchage symbolique : une unique personne est designée responsable de tous les maux, elle est ejectée, etc, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Pas d'esprit d'équipe, on collabore seulement par intérêt mercantile : dans le fond,c'est aussi une métaphore de l'entreprise capitaliste.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
Cette émission utilise un principe exploité à fond dans la real tv, qui est d'aguicher les gens avec les disputes ou accrochages des autres.
Au départ, les quizz étaient basés sur l'intérêt pour la connaissance et l'admiration de celui qui détient le plus de savoir. Apparement cela n'est plus suffisant pour attirer les gens devant leur poste de télé, donc on a droit à toute une vague de programmes "inovateur" qui rajoutent un petit qqch pour rendre l'émission soi-disant plus intéressante. Le but, comme pour tout aujourd'hui, n'étant bien sur que de faire du fric.
Si les gens sont devenus trop cons pour s'intéresser à un quizz pour ses principes de base, alors Amrith a raison au sujet de cette émission, notre société l'a bien mérité. Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est un peu une métaphore de ce qu'est le capitalisme.
Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de tels rajouts dans des émissions de quizz, sauf celui d'essayer de toucher plus de monde en détournant l'attention du spectateur du but premier de l'histoire. Attention! il faudrait surtout pas que les gens trouvent ça trop intellectuel, ils ne regarderaient plus!
Et oui c'est comme ça maintenant, on essaye plus de proposer des trucs intéressants aux gens, on verse direct dans leurs penchants les plus bas pour être sur d'attirer leur attention... que voulez-vous , on est à l'époque où on ragote des photos de président à poil...
Au départ, les quizz étaient basés sur l'intérêt pour la connaissance et l'admiration de celui qui détient le plus de savoir. Apparement cela n'est plus suffisant pour attirer les gens devant leur poste de télé, donc on a droit à toute une vague de programmes "inovateur" qui rajoutent un petit qqch pour rendre l'émission soi-disant plus intéressante. Le but, comme pour tout aujourd'hui, n'étant bien sur que de faire du fric.
Si les gens sont devenus trop cons pour s'intéresser à un quizz pour ses principes de base, alors Amrith a raison au sujet de cette émission, notre société l'a bien mérité. Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est un peu une métaphore de ce qu'est le capitalisme.
Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de tels rajouts dans des émissions de quizz, sauf celui d'essayer de toucher plus de monde en détournant l'attention du spectateur du but premier de l'histoire. Attention! il faudrait surtout pas que les gens trouvent ça trop intellectuel, ils ne regarderaient plus!
Et oui c'est comme ça maintenant, on essaye plus de proposer des trucs intéressants aux gens, on verse direct dans leurs penchants les plus bas pour être sur d'attirer leur attention... que voulez-vous , on est à l'époque où on ragote des photos de président à poil...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ce que je ne supporte pas c'est que des candidats plus que médiocres se permettent d'éliminer les meilleurs pour dire de rafler la mise et de se débarasser des "gêneurs". C'est rageant pour celui qui a toujours bien répondu et a permis de remplir la caisse. Vous allez me dire c'est le principe du jeu, celui qui participe à ce genre d'émission sait à quoi s'attendre, mais bon il y a des limites et moi ça m'énerve !! c'est pourquoi je boycotte. LOL Et puis les réflexions de l'animatrice, au début je trouvais ça plutôt drôle mais maintenant ça me sort par les yeux entre ses "qui est aussi utile dans cette équipe que la 5ème roue du carosse" et autres remarques gratuites.
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
En plus la présentatrice est vraiment trop nulle! Ils auraient au moins pu choisir une bonne actrice! Celle-là c'est juste parce qu'elle est grosse qu'elle est impressionnante!
p.s.: est-il besoin de vous dire que cette émission est la copie CONFORME d'une émission qui passe sur la BBC2 ces tps-ci? Eux au moins leur présentatrice n'est pas habillée avec un sac à patate.

p.s.: est-il besoin de vous dire que cette émission est la copie CONFORME d'une émission qui passe sur la BBC2 ces tps-ci? Eux au moins leur présentatrice n'est pas habillée avec un sac à patate.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
weakest link
c anne robinson la presentatrice anglaise et elle officie aussi sur nbc ds le même jeu. elle est d'ailleurs bien + marrante que boccolini qui ne fait que repeter mecaniquement ses phrases pré etablies sans aucune spontaneité !
En fait, l'argument le plus interressant contre cette émission dégradante qu'est le maillon faible, c'est un chroniqueur de radio france qui l'a faite...
Je me demande vraiment pourquoi les gens font cette émission:
-Ils passent pour des blaireaux parcequ'ils ne savent pas répondre à des questions simplissime (dans le genre "quel verbe exprimant le fait de planer dans le ciel est aussi le même pour désigner quelquechose que l'on à pris à la dérobé..." réponse du gars:"j'en sais rien" (authentique))
-Ils se font à moitié malmener par Laurence Boccolini qui les traite d'imbéciles.
-Les sommes misent en jeux sont ridicules pour un jeu télé.
-L'ambiance est à chier, ils passent leur temps à se délater entre eux...
Allez comprendre pourquoi il y a toujours des candidats!
Je me demande vraiment pourquoi les gens font cette émission:
-Ils passent pour des blaireaux parcequ'ils ne savent pas répondre à des questions simplissime (dans le genre "quel verbe exprimant le fait de planer dans le ciel est aussi le même pour désigner quelquechose que l'on à pris à la dérobé..." réponse du gars:"j'en sais rien" (authentique))
-Ils se font à moitié malmener par Laurence Boccolini qui les traite d'imbéciles.
-Les sommes misent en jeux sont ridicules pour un jeu télé.
-L'ambiance est à chier, ils passent leur temps à se délater entre eux...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Mad_Ouaf a écrit :
Parce qu'il y aura toujours des gens prêts à n'importe quois'ils croient qu'il y a un peud'argent facile à la clé.
D'autre part, ça relève d'un sadisme à la fois des candidats et des télespectateurs.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa a écrit :Mad_Ouaf a écrit :
Parce qu'il y aura toujours des gens prêts à n'importe quois'ils croient qu'il y a un peud'argent facile à la clé.
D'autre part, ça relève d'un sadisme à la fois des candidats et des télespectateurs.
Je ne pense pas, les sommes étant plutôt dérisoire et personne n'aimant se faire ridiculiser.
Non, la seule motivation, c'est de pouvoir passer à la télévision, même 5 minutes. Même si tu est ridicule à la télé, incapable de répondre à une question dont un gamin de 5ans connait la réponse, que Boccolini à dit que tu était un nul, un crétin, un incapable et un embryon raté de trisomique, tu est au moins passé à la télé, ce qui fait de toi une star dans ton village paumé pendant un bon moment.
<B>:smile7: </B>