Ally McBeal : fin de saison / fin de série
-
yaya23
- Orange County addict

Ally McBeal : fin de saison / fin de série
Bonjour,
et bien voilà, Ally est terminée et....heureusement !! Une fin ridicule pour une série de ce niveau (enfin, jus'auà la saison) 4. Un petit résumé :
Richard se marie avec Liz (jouée par Christina Ricci, tête à claques)
Ally part à New-York car sa fille est dépressive, et retrouvera ses amis là-bas.
Conclusion : fin déprimante et sans aucun intérêt
Revoyez donc la saison 1 :))
et bien voilà, Ally est terminée et....heureusement !! Une fin ridicule pour une série de ce niveau (enfin, jus'auà la saison) 4. Un petit résumé :
Richard se marie avec Liz (jouée par Christina Ricci, tête à claques)
Ally part à New-York car sa fille est dépressive, et retrouvera ses amis là-bas.
Conclusion : fin déprimante et sans aucun intérêt
Revoyez donc la saison 1 :))
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
et ben...
résultat ALLY MAC BEAL la série qui s'essoufle déjà après sa saison 2!
La saison 1 est rediffusée, et vous savez quoi, ben ça ne m'intérêsse même plus je trouve cela très fade à présent... Seule la saison 2 assure je trouve finalement avec le recul! :)
Guigui :])
La saison 1 est rediffusée, et vous savez quoi, ben ça ne m'intérêsse même plus je trouve cela très fade à présent... Seule la saison 2 assure je trouve finalement avec le recul! :)
Guigui :])
-
tao of myself
ally
c'est vrai qu'on a bcp parlé d'ally mc beal comme etant une serie geniale et revolutionnaire . Malheureusement la serie même si elle avait bcp de potentiel ressemble a un soufflet raté. c'est vrai seul la saison 2 vauit vraiment le coup. le debut de la 3e est pas mal ms ça devient vite fade et du repompage avec sans cesse des procès de harcelement sexuels. pour la saison 4 on a bcp parlé ds larry et ally ms je ne les ai jms trouvé très touchant même si robert downey jr est un très bon acteur et chanteur (surtt en dehors de son trip ;) ). je n'ai pas encore vu la 5e ss ms ce que j'en sais ne me rejouis guere, je me demande même si je regarderai vraiment cette saison, dejà que je m'etais ennuyé avec la 4e ... qd aux spoilers que vs donnez cela me fait bcp rire (jaune) . richard marié ? lol c'est vraiment ridicule qd on pense que le personnage a tjs fui les relations stables et engagées. selon moi l'idée de la fille d'ally est vraiment la pire intrigue que l'on pouvait mettre en scene. triste fin donc pour une serie qui finalement n'est pas si culte que ça.
-
Guigui le gentil
les effets
Le seul truc sympa c'était les effets spéciaux (genre le bébé danseur) t les personnages déjantés, mais une fois passé cela on se rend bien compte que ce n'est qu'une série sympa qui aura passé les 60% de sa vie sur la pente descendante... Pas géniale! C'est le prb de E.KELLEY : à force de tout vouloir écrire il s'enferme dans ses trucs et voilà le résultat... Je crois que c'est son pire ratage de série... Seul THE PRACTICE semble échapper à ce genre d'essouflement, faut dire que le côté policier/très juridique y est pour beaucoup, c'est le genre qui veut ça :)
Guigui le gentil déçu :])
-
tao of myself
ally
oui je pense que l'on a trop vite crié au genie avec ally mc beal. on l'a trop vite intronisé "serie branchée" alors qu'en fait c'est loin d'etre une serie imperissable.
-
Guigui le gentil
Re: ally
tao of myself a écrit :oui je pense que l'on a trop vite crié au genie avec ally mc beal. on l'a trop vite intronisé "serie branchée" alors qu'en fait c'est loin d'etre une serie imperissable.
Oui c'est un peu ce qu'on est en train de dire effectivement
Je pense que ça vient du fait que la série a remporté l'Emmy d ela meilleur comédie, la même année où THE PRATICE a eut celui du meilleur drama. Du coup E. KELLEY a de suite été vu comme un génie. Pourtant il s'est vité rétamé avec son "spin-off" (si on peut appeler ça comme ça) d'"Ally"...
C'est dommage car moi j'avais vite accroché à ALLY MAC BEAL, j'en suis donc très déçu, mais faut dire que ça fait déjà 2 saisons que j'ai déchanté, donc le coup est moins rude cette année :)
Guigui désenchenté :])
-
tao of myself
oki
je suis tt a fait de ton avis guigui ! moi aussi j'ai vite accrocché a ally et j'ai aussi dechanté par la suite. c vrai que les persos dejantés comme john cage qui allumme un lance flamme en plein tribunal c trop genial et marrant , voir decalé ms ça lace a la fin. d'ailleurs cage ne me faisait plus rire du tout ds la 4e saison. c'est dommage car la serie avait bcp de potentiel de part les effets speciaux, son ton politiquement incorrect, ses persos dejantés, la musique homi presente,... ms tout cela n'a pas suffit.
Re: les effets
Guigui le gentil a écrit :Le seul truc sympa c'était les effets spéciaux (genre le bébé danseur) t les personnages déjantés, mais une fois passé cela on se rend bien compte que ce n'est qu'une série sympa qui aura passé les 60% de sa vie sur la pente descendante... Pas géniale! C'est le prb de E.KELLEY : à force de tout vouloir écrire il s'enferme dans ses trucs et voilà le résultat... Je crois que c'est son pire ratage de série...
Non le pire ratage de Kelley c'est SNOOPS (vu sur France2)
Phil qui écoute la version 97 de Get Wild (chanson de City Hunter
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Guigui le gentil
Re: les effets
Phil a écrit :Non le pire ratage de Kelley c'est SNOOPS (vu sur France2)
LOL!!! C'est vrai je l'avais oublié (volontairement à l'époque) : c'était vraiment trop horrible!!!

ALLY
Je suis d'accord avec vous. J'ai découvert Ally McBeal en achetant le coffret DVD de la saison 4, je voulais savoir pourquoi tous le monde n'arretaient pas d'en parler, voir si elle méritait sa popularité.
Je n'ai vu que 1/3 de la saison mais cela m'a suffit :)
Je sais que la saison 4 ne vaut pas les premières mais ce que j'ai vu m'a suffit pour m'en faire une opinion et je n'ai pas vraiment acroché, c'est toujours pareil à chaque épisode:
un procès au ton trop comique, des personnages peu attachants, les haut et les bas de Ally qui un jour sort avec un type puis rompt puis resort avec un autre puis rerompt, elle m'énerverait presque :)
certes ya les effets spéciaux qui des fois sont sympa je trouve, ca c'est original ainsi que l'ambiance musicale mais cela ne suffit pas.
par contre j'aimerai bien découvrir the practice que je ne connais pas, cette série me tenterait plus mais je n'ai pas série club.
Ah si seulement il sortait cette série en DVD au lieu de Ally McBeal.
faudrait peut être faire une pétition...
Je sais que la saison 4 ne vaut pas les premières mais ce que j'ai vu m'a suffit pour m'en faire une opinion et je n'ai pas vraiment acroché, c'est toujours pareil à chaque épisode:
un procès au ton trop comique, des personnages peu attachants, les haut et les bas de Ally qui un jour sort avec un type puis rompt puis resort avec un autre puis rerompt, elle m'énerverait presque :)
certes ya les effets spéciaux qui des fois sont sympa je trouve, ca c'est original ainsi que l'ambiance musicale mais cela ne suffit pas.
par contre j'aimerai bien découvrir the practice que je ne connais pas, cette série me tenterait plus mais je n'ai pas série club.
Ah si seulement il sortait cette série en DVD au lieu de Ally McBeal.
faudrait peut être faire une pétition...
-
Invité
Honnêtement, je vois pas ce que vous reprochez tous à la S4 d'ally McBeal, que j'avais trouvée très bonne, même si la meilleure reste bien sûr la 2...
Pour le procès au ton trop comique, ben... Ally McBeal est avant tout une série comique, alors c'est un peu normal
Et puis, ça change des procès déprimants qu'on a l'habitude de voir à la tv et au moins, on ne s'ennuie pas
Non, j'avais pas aimé la S3 parce que justement, il n'y avait presque plus de procès intéressants, mais dans la 4, j'ai été servi
Pour les personnages peu attachants, là aussi je suis pas d'accord. C'est simple, je trouve pratiquement tous les personnages très attachants: avec leurs caractères et leurs défauts ils paraissent antipathiques mais au final, on finit tous par les trouver sympathiques. Par exemple Elaine l'exubérante, Ling et son caractère de cochon, Richard le mysogine cupide: au début, difficile de les apprécier (même si ils mettent de l'ambiance) et petit à petit, on découvre leur personnalité cachée, leur souffrance, etc...
Et pour l'instabilité amoureuse d'Ally, ben... T'as pas dû aller bien loin parce que dans cette saison, elle a une relation fixe sur une bonne quinzaine d'épisode avec un certain Larry
C'est d'ailleurs une des bases de la saison
Voilà, donc je vois aps ce que vous reprochez à la S4, ni même à la série en générale qui, si elle a eu ses hauts et ses bas, reste quand même de bien meilleur qualité que la plupart des programmes qu'on peut voir à la tv
Pour le procès au ton trop comique, ben... Ally McBeal est avant tout une série comique, alors c'est un peu normal
Et puis, ça change des procès déprimants qu'on a l'habitude de voir à la tv et au moins, on ne s'ennuie pas
Non, j'avais pas aimé la S3 parce que justement, il n'y avait presque plus de procès intéressants, mais dans la 4, j'ai été servi
Pour les personnages peu attachants, là aussi je suis pas d'accord. C'est simple, je trouve pratiquement tous les personnages très attachants: avec leurs caractères et leurs défauts ils paraissent antipathiques mais au final, on finit tous par les trouver sympathiques. Par exemple Elaine l'exubérante, Ling et son caractère de cochon, Richard le mysogine cupide: au début, difficile de les apprécier (même si ils mettent de l'ambiance) et petit à petit, on découvre leur personnalité cachée, leur souffrance, etc...
Et pour l'instabilité amoureuse d'Ally, ben... T'as pas dû aller bien loin parce que dans cette saison, elle a une relation fixe sur une bonne quinzaine d'épisode avec un certain Larry
C'est d'ailleurs une des bases de la saison
Voilà, donc je vois aps ce que vous reprochez à la S4, ni même à la série en générale qui, si elle a eu ses hauts et ses bas, reste quand même de bien meilleur qualité que la plupart des programmes qu'on peut voir à la tv
HAUT ET BAS
Pour le procès au ton trop comique, ben... Ally McBeal est avant tout une série comique, alors c'est un peu normal :razz:
Et puis, ça change des procès déprimants qu'on a l'habitude de voir à la tv et au moins, on ne s'ennuie pas ;)
Non, j'avais pas aimé la S3 parce que justement, il n'y avait presque plus de procès intéressants, mais dans la 4, j'ai été servi :D
et bien en fait moi je préfère les procès dramatiques même si ils sont déprimant, j'accroche plus à leur histoires, les procès comiques ca m'endors, on la l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu, de suspense.
en ce qui concerne les personnages, il est vrai que je n'ai peut être pas assez vu d'épisodes, ils doivent sûrement être attachant mais ce que j'ai vu m'a permit de me faire une idée sur cette série. Je sais que l'on ne juge pas une série sur 1 ou deux épisodes, donc j'en ai vu plus (environ 8) mais cela ne m'a fait un grand effet et j'ai eu du mal à accrocher.
Je sais que les premières saisons sont de meilleures qualité mais quand on aime une série on doit aussi apprécier les épisode moins bon même si ils sont de moindre qualité. Par exemple, j'aime Smallville et j'ai quand même apprécié les premiers épisodes (monster of week :)) bien que je préfère tout de même ceux de la seconde partie.
-
Guigui le gentil
quand même
Pour la saison 4 seul LARRY sauve l'affaire, parce que bon : les persos tournent complétement en rond (et c'est encore pire avec la saison 5) et les procès comiques moi j'adore le concept dans les 2 premières saisons ça marchaient très bien mais après ça a fait complétement redite : tous les thèmes abordés ont déjà été exploité précédemment (et même parfois plusieurs fois)... Vraiment depuis le début de la saison 3 la série tourne complétement en rond, et ce n'est pas des effets spéciaux et scénaristiques futiles qui couvrera cet état de fait! :)
Pour la saison 4 seul LARRY sauve l'affaire, parce que bon
Tu oublies une guest de choix: Anne Heche! Je l'ai vraiment trouvée excellente dans son rôle de petite amie de John moi
Pour le sprocès, c'est vrai que parfois, c'était du déja vu, mais ça ne les empêhcait pas d'être drôles
Et puis, il me semble pas qu'on avait eu une affaire de meurtre comme celle de Anne Heche dans la S2
Et puis, Elaine était encore un peu développée après son évolution dans la S3 (dans 2 des rares épisodes qui sortaient du lot) avec sa liaison avec Mark, ça aussi, ça m'avait bien plu ^__^