Bands of Brothers / Frères d'armes - France 2
-
druide
Bands of Brothers / Frères d'armes - France 2
Que pensez-vous de cette série de Tom Hanks et Steven Spielberg diffusée actuellement sur RTBF1 et que F2 a dans ces cartons depuis perpète ?
Quelle est la position du FLT quant à cette série un peu du genre "c'est nous les gentils les plus forts du monde qu'on va péter la gueule aux méchants pas beaux ?
Quelle est la position du FLT quant à cette série un peu du genre "c'est nous les gentils les plus forts du monde qu'on va péter la gueule aux méchants pas beaux ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

J'en pense pas grand chose perso :))
J'ai juste vu qu'a priori F2 va la diffuser cet été, y'a déjà eu une bande annonce... m'enfin, ça risque pas d'exploser l'audimat...
J'ai juste vu qu'a priori F2 va la diffuser cet été, y'a déjà eu une bande annonce... m'enfin, ça risque pas d'exploser l'audimat...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Re: Frères d'armes
druide a écrit :Que pensez-vous de cette série de Tom Hanks et Steven Spielberg diffusée actuellement sur RTBF1 et que F2 a dans ces cartons depuis perpète ?
Je ne connais pas la position du FLT mais comme peu de membres ont du voir cette série, cela m'étonnne qu'on va prendre une position "officielle" (surtout que ça n'aurait pas vraiment de sens).
Je n'ai pas vu la série mais j'imagine ce que c'est. Moi, ça ne me dérange pas trop car ce programme semble être avant tout un divertissement. Quant à la fibre patriotique en général, elle est assez agaçante surtout lorsqu'elle manque de finesse (cf films de Roland Emmerich [parait-il qu'il est le réalisateur favori pour la super production sur le 11 septembre
Au final, en dépit d'un certain élan de patriotisme dans les productions en général, je remarque aussi et surtout que les américains sont les plus doués pour l'auto-critique. C'est à mettre à leur crédit.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Moi je l'ai vu et j'ai bcp aimé la mini serie! C'est plus le coté historique qui est impressionant et les histoires et personnages sont tous veridiques.
Et puis la serie est vue a travers les yeux de la compagnie et là c'est plus l'aspect humain qui prime : on s'attache a eux et on ne sait jamais qui va survivre a un episode.
Je n'ai pas noté un esprit patriotique ridicule à la ID4 ni meme dérangeant! Assez paradoxalement, je n'avais pas accroché à Il faut sauver le soldat Ryan, maintenant je pense qu'un deuxieme visionnage s'impose.
Et puis la serie est vue a travers les yeux de la compagnie et là c'est plus l'aspect humain qui prime : on s'attache a eux et on ne sait jamais qui va survivre a un episode.
Je n'ai pas noté un esprit patriotique ridicule à la ID4 ni meme dérangeant! Assez paradoxalement, je n'avais pas accroché à Il faut sauver le soldat Ryan, maintenant je pense qu'un deuxieme visionnage s'impose.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Il serait très injuste de reprocher un patriotisme excessif dans cette série, dans la mesure où à de nombreuses reprises l'ennemi est là mais n'est pas présenté comme celui à abattre à tout prix. Notamment dans l'épisode 3 je crois, où deux anciens soldats habitant dans le même quartier se retrouvent mais combattent dans deux armées qui s'opposent. Même chose pour un épisode ultérieur où le fait de tuer un jeune soldat allemand provoque des flashs qui assaillent l'un des personnages principaux américains.
Bien sûr, la série rend hommage aux héros américains... mais comparer la série à ID4 me semble profondément injuste, ne serait-ce qu'à la lumière des exemples que j'ai cités précédemment.
Bien sûr, la série rend hommage aux héros américains... mais comparer la série à ID4 me semble profondément injuste, ne serait-ce qu'à la lumière des exemples que j'ai cités précédemment.
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
druide
Gregslider a écrit :Notamment dans l'épisode 3 je crois, où deux anciens soldats habitant dans le même quartier se retrouvent mais combattent dans deux armées qui s'opposent.
Effectivement, deux gars de la même ville (1 allemand et 1 américain) se retrouve dans l'épisode 2, sauf que l'allemand se fait exécuté ainsi que sa compagnie sans aucune raison (on leur a quand même offert une clope histoire de faire diversion ...).
Dans ce deuxième épisode, j'ai trouvé que le côté "on est là pour buter du bosch était extrèmement présent ..."
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Dans ce deuxième épisode, j'ai trouvé que le côté "on est là pour buter du bosch était extrèmement présent ..."
ce qui est dans un sens compréhensible. Du coup, ce n'est pas la serie qui est patriotique du coup, c'est ce que la compagnie fraichement debarqué pensait (début de la guerre pour eux!) et que la serie retranscrit.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
druide a écrit :Effectivement, deux gars de la même ville (1 allemand et 1 américain) se retrouve dans l'épisode 2, sauf que l'allemand se fait exécuté ainsi que sa compagnie sans aucune raison (on leur a quand même offert une clope histoire de faire diversion ...).
Ah oui c'était dans l'épisode 2 en effet.
Pourtant cette scène est filmée de façon à montrer clairement que "les boschs butés" ou les "américains butés" appartiennent à la même famille : celle de ceux qui partent à la guerre sans avoir rien demandé.
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Gregslider a écrit :Il serait très injuste de reprocher un patriotisme excessif dans cette série,
Surtout que là cela n'a RIEN a voir avec du pratriotisme!! C'est plus la defense des libertes, vu que la serie se base sur le debarquement allié en Normandie, où ces milliers d'américains sont mort pour la France et l'Europe et non pour les USA!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Olivier.L. a écrit :Surtout que là cela n'a RIEN a voir avec du pratriotisme!! C'est plus la defense des libertes, vu que la serie se base sur le debarquement allié en Normandie, où ces milliers d'américains sont mort pour la France et l'Europe et non pour les USA!
Olivier
Uh,.. oui d'accord absolument d'accord, et encore aujourd'hui je pense que sans les Américains le monde serait un vraix bordel. MAIS quand même on a rien sans rien et que l'INTERÊT Américain existe et existait aussi, les bases américaines en Europe, les américains ont eu du mal à partir de France et presque dit maintenant il est temps de partir et cela c'est pas fait sans mal et l'ingérence des américains dans cette France Libérée et parfois aux mépris des resistants (qui ont eu un certain courage aussi). Enfin la lumière sur toute cette période n'est encore prête à voir le jour.
Pour revenir les américains en compétition avec les Russes sur plusieurs points, dont les points idéologique et sociologique car ceci déjà présent aux USA par le succès de la Russie auraient pu changer beaucoup de choses à notre histoire.
La course aux scientifiques Allemand, au pouvoir. Les "gentils" ont gagnés....
Mais sont-ils venu mourir pour la liberté ??... (sourire) au niveau des personnes peut-être... et encore ont-ils eu le choix ??
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Ok, la série n'est que l'histoire d'une compagnie de Yankee et tout est centré autour d'eux, mais c'est pas une glorification de la guerre.
Et si ils sont des héros, c'est par autre chose que d'avoir tué du Bosch.
Je me rappelle d'une phrase c'est pas un spoilier c'est dans les commentaires hors série de la série "je cite de mémoire" :
-mon petit fils m'a demandé si j'étais un héros de la guerre, je lui ai répondu : Non, je ne suis pas un héros, mais j'ai servis dans une compagnie qu'il l'était.
Et si ils sont des héros, c'est par autre chose que d'avoir tué du Bosch.
Je me rappelle d'une phrase c'est pas un spoilier c'est dans les commentaires hors série de la série "je cite de mémoire" :
-mon petit fils m'a demandé si j'étais un héros de la guerre, je lui ai répondu : Non, je ne suis pas un héros, mais j'ai servis dans une compagnie qu'il l'était.
Nî tùng mà Kào-sù wô
France2 commence la diffusion dès le 22 Juillet.
Lu sur Télé7jours.com
Lu sur Télé7jours.com
Band of Brothers
Trois ans après le succès d'"Il faut sauver le soldat Ryan", Steven Spielberg et Tom Hanks prolongent leur hommage aux soldats de la Seconde Guerre Mondiale avec la série "Band of Brothers". Un vibrant témoignage sur l'un des épisodes les plus glorieux de l'histoire américaine.
Juin 2001, en Normandie. Des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale assistent, émus, à l'avant-première de la série Band of Brothers, inspirée du livre de Stephen Ambrose. Une évocation du conflit à travers le destin de l'Easy Company, une unité d'élite d'infanterie parachutiste, de son entraînement en Géorgie au Débarquement. Co-producteur, Tom Hanks s'est attaché à présenter avec la plus grande authenticité l'aspect humain de cette guerre. Sans prétendre toutefois en refléter l'exacte réalité. "Il faudrait une bonne dose d'orgueil pour croire que nous puissions restituer parfaitement ce que représentait pour ces hommes ces années de combat.", précise-t-il. En fait, pour l'acteur, cela reste avant tout "une bonne histoire qui divertit, éduque et éclaire tout à la fois." Le tout servi par des images saisissantes et un montage haletant... Des ingrédients qui avaient fait le succès du Soldat Ryan...
Band of Brothers, lundi 22 juillet, sur France 2
Deux épisodes: Currahee, à 20h55 et Jour J, à 22h05
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Le-Veilleur
- Beau-frère de Jean-François Porry