DVD X-Files Zone 2

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

DVD X-Files Zone 2

Message par Amrith »

Simple rappel.
Aujourd'hui sont parus en DVD Zone 2 le coffret de la Saison 4 de X-Files et le dyptique d'entrée de la Saison 9, "R.A.S".
Pour ceux qui veulent revivre une nouvelle fois de grands moments de télévision comme "Home", "Unruhe", "The Field where I Died", "Leonard Betts", "Musings of a Cigarette Smoking Man", "Tungunska", "Memento Mori", "Paper Hearts" et autres "Zero Sum". Les bonus sont intéressants mais on regrette le commentaire de Chris Carter sur ses épisodes préférés au profit des commentaires des scénaristes.

Quant à "RAS" c'est un épisode agréable mais très dispensable, qui par son baratin perpétuel et ses scènes de bureaux plates sans arrêt n'est pas sans rappeler "Within". Heureusement l'intrigue y progresse un petit peu plus, l'action revient en fin de course et les Lone Gunmen y sont plus drôles que jamais. Et puis le personnage de Shanon "Lawless" McMahon est très bien conçu, malgré un doublage français affreux, quant à Doggett il est un peu lourd mais ça va.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ca me rassure tlm criait sur RAS, mais finalement il a pas l'air si mal :)
Amrith

Message par Amrith »

Pour quelqu'un qui a même pas aimé l'excellent "Essence", "RAS" est certainement le pire des navets :) En plus pour le relier à la mythologie globale, vu que dans le final ils expliquent rien, c'est un peu embrouillé.
Mais vaudrait mieux pour toi que t'aimes bien "RAS", parce que "TrustNo1" et "William" sont mythologiquement désolants. Quant au dyptique "Provenance", il n'apprend quasiment rien de nouveau et exploite d'anciennes ficelles.
Franchement, la mythologie de la Saison 9 n'est pas très palpitante, avec la Saison 7 ce sont les deux saisons les plus inconsistantes à ce niveau.
Guigui le gentil

Bah on verra bien, c'est une question d'ambiance aussi :)

Moi si le dyptique PROVIDENCE a la même ambiance que les épisodes mythologique d'antan (même en reprennant les mêmes ficelles) ça me plaira forcément. Et s'il n'apporte aucune réponse ça ne renforcera que son ambiance "'antan" justement, je rapelle quand même qu'avec XF on a rien compris, eut aucune vrai réponses pendant 3/4 ans, donc... :)

De toute façon le "mal" est déjà fait : j'ai commandé le DVD depuis 1 mois je devrais le recevoir demain :)
Amrith

Message par Amrith »

Ton optimisme permanent et sans fondements a de quoi irriter :)
Le dyptique "Provenance" n'apporte pas seulement aucunes réponses, mais tout simplement rien de nouveau. Et c'est ça qui est grave.
En plus d'une lenteur caractéristique des dernières saisons de X-Files. J'ai horreur du baratin pleurnichard qui entoure la mythologie des Saisons 7, 8 et surtout 9.
Guigui le gentil

LOL, on verra bien, faut dire que mon degré d'exigeance a bien baissé depuis la fin de la saison 8 niveau mythologique (après TINH en fait, sauf pour VIENEN et THREE WORDS que je trouve très bien). Mais je te trouve bien rude (toujours) avec celle de la saison 7, qui si elle n'est pas 100% mythologique du point de vue complot et alien, elle n'en reste pas de très haute qualité...
Amrith

Message par Amrith »

La mythologie de la Saison 7 n'est pas de la mythologie, voilà le reproche.
Amor Fati c'est juste des visions, la mythologie est qu'un prétexte. Closure fait intervenir des esprits sortis d'on ne sait où, y a que très peu de mythologie conspirationniste. En Ami ne parle que deux minutes d'implants puis rien d'autre. Seul Requiem est vraiment mythologique à 100% dans la Saison 7, mais il est bouffé par des scènes shippers et s'avère finalement assez banal sauf dans ses dix dernières minutes.
La Saison 7 est probablement la plus vide.

Alors faut pas déconner.
Même si tous ces épisodes sont biens, c'est la narration qui est bien faite, pas l'intrigue mythologique.
Guigui le gentil

Je suis d'accord pour dire que la saison 7 n'est pas mythologique de ton point de vue (car du mien la mythologie englobe l'évolution et l'aboutissement des personnages et la quête de Samantha), mais lorsque tu dis "vide" ça resonne péjoratif alors que ces épisodes sont purement excellents : la trilogie de la 6ème EXTINCTION, EN AMI, CLOSURE et REQUIEM sont parmis mes épisodes préférés. S'ils n'avaient pas été là j'aurais carrément décroché d'XF (tellement les loners étaient pourris dans cette saison 7 !) :)
Amrith

Message par Amrith »

Le coup de la mythologie = évolution des personnages je trouve pas ça très pertinent. Je vois mal "Field Trip" comme étant mythologique.
Je ne nie pas que ces épisodes que tu cites soient excellents, quoique pour "Un Ami" le qualificatif est un peu trop glorifiant selon moi, n'empêche qu'ils sont d'un point de vue mythologie pure très vides.

Dans la Saison 7, mon épisode préféré est "X-Cops".
Guigui le gentil

"Field Trip" pour moi est l'épisode qui aurait le mieux "conclu" les loners et non pas ALONE, ni SUNSHINE DAYS (bien que je ne l'ai pas vu je me permet de le penser). Quand même il y a une différence entre FIELD TRIP et CLOSURE quand même, la quête de SAMANTHA et l'aboutissement de la relation CSM/MULDER dans AMOR FATI c'est quand même un minimum mythologique, pour ce qui aurait dût (et pût si les loners avaient été meilleur) être la dernière saison il était logique que la mythologie passe par ceci avant d'avoir un final (une vraie intrigue solide dans l'histoire de REQUIEM mais étalée sur un triptyque) à 200% mythologique... Voilà comment selon moi la série aurait dût se terminer, mais ceci est un autre débat :)

Encore une fois FUCK LA FOX :fire: Cette saloperie de chaîne nous a privé du meilleur final possible (qui aurait été meilleur si CARTER avait sût 5 mois à l'avance que la saison 7 est la dernière, si cela avait été le cas!) En tout cas REQUIEM même comme il est vraiment, me semble bien meilleur en épisode final que THE TRUTH (là encore même si je ne l'ai pas vu je pense que c'est le cas : j'anticipe mon opinion ;)
Amrith

Message par Amrith »

La Saison 7 est trop shipper, c'était devenu trop énervant. Que ce soit dans la mythologie ou dans les loners, pas un seul épisode est strictly noromo, c'est pas acceptable pour une saison finale.
Heureusement qu'il y a eu la Saison 8, où seule la mythologie était contaminée par le shipper baveux. La vérité, c'est que j'ai jamais ressenti autant de tension et de suspense que lors de l'intervalle "Three Words"-"Existence" depuis la Saison 4. Cette Saison 8 est grandiose.
Malheureusement, la fin de la Saison 9 n'a pas cette même saveur. Et le dernier épisode ne se termine pas sur ce qu'on pouvait espérer.
Guigui le gentil

Tiens c'est marrant pour moi le suspence (qui ne fut jamais aussi intense que la saison 4) s'est fait de Without à TINH (inclus), où je trouais que la série avait retrouvée sa sobriété (pour la perde qqles épisodes après, avec le risible Billy Miles métamorphosé qui peut se reconstituer de son état de sauce tomate à T-400 !).

Mais c'est vrai X-COPS est ton épisode préféré de la saison 7?
Amrith

Message par Amrith »

Je trouve "This Is Not Happening" plutôt bon, quoique beaucoup de blabla inutiles pour gagner des minutes. "DeadAlive" me fait un effet soporifique si je suis pas préparé mentalement, sauf lors des scènes avec Krycek qui sont excellentes. "Three Words" est lent au départ, mais sa seconde moitié c'est vraiment du bon X-Files.

Ouais, "X-Cops" est l'épisode que je préfère dans la Saison 7. Pour moi c'est de loin l'épisode le plus drôle et le plus tendu de la saison.
Je fais aussi partie de ceux qui aiment bien "First Person Shooter". Je cracherais plutôt sur des épisodes du genre "All Things", "Fight Club", "Hungry" ou "Hollywood AD", même si ce dernier a quelques bonnes scènes.

Un autre grand moment de suspense fut l'intervalle "One Son"-"Biogenesis". Après les révélations du dyptique, j'attendais plus que le season finale pour voir quel serait le nouvel axe mythologique.
Guigui le gentil

Je suis d'accord sur tous les points, sauf concernant HOLLYWOOD AD, mais on en a déjà discuté :D

Semaine prochaine, je me taperai bien une bonne review de RAS moi :)
Amrith

Message par Amrith »

Pour en revenir à "First Person Shooter", je le trouve assez drôle, mais avec aussi une ou deux scènes très graves, et le mélange fonctionne pas mal je pense. Ca permet également une bonne discussion entre Mulder et Scully au sujet de la technologie et des jeux vidéos.

Et puis je crois que j'ai rarement autant rigolé devant X-Files que lorsque Mulder imite ridiculement les Lone Gunmen en s'exclamant : "C'est Musashi !" lorsque le pro du FPS arrive dans les locaux :)

De plus l'épisode arrive à être assez trash. J'adore la tête de Mulder, hyper sérieuse et sobre quand il dit : "Elle lui a coupé les mains."
Verrouillé