C'est vrai que NYUS ne peut rivaliser avec son aïnée, mais bon, CSI ne joue pas dans la même catégorie que le spin-off de L&O...
L'évolution de la qualité est sensible dans NYUS ! Dans CSI, on reste dans la même médiocrité depuis le début... Et le côté pédagogique de CSI, on repassera! Pas une image sensée être une observation microscopique n'est crédible... Parfois, les bla-bla bien explicatifs sur tel ou tel poison sensé être hyper violent sont carrément faux (voir l'épisode avec l'empoisonnement à la ricine)... Quant au déroulement des enquêtes, comme l'a si bien souligné Guigui, c'est carrément n'importe quoi !!!
Et puis, passé tout ça, il y a les dialogues, bourrés de poncifs et d'aneries... Et les acteurs! Le mec qui joue Grissom n'arrivera jamais à la cheville de Sam Waterston (de L&O), et les seconds couteaux genre George Eads... Ca fonctionne dans Savannah (on ne lui demande que d'être beau...) mais dans une série dramatique, ses deux expressions du visage (satisfait de ses découvertes et en colère contre un meurtrier d'enfant) sont lassantes à force...
Ouais, je crois que c'est clair : j'aime pas CSI. Et j'aime encore moins tout le tapage absurde fait autour de sa soit-disant qualité!!!

CSI