Amrith a écrit :Et puis je crois que j'ai rarement autant rigolé devant X-Files que lorsque Mulder imite ridiculement les Lone Gunmen en s'exclamant : "C'est Musashi !" lorsque le pro du FPS arrive dans les locaux :)
C'est clair ça m'a fait me pisser dessus aussi (surtout que la 1ère fois que j'ai lu c't'épisode c'était en VO), mais c'est le seul truc qui m'a plut parce que quand même Mulder et Scully dans un jeu vidéo, on aura tout vu. Surtout pour nous dire quoi?! Houlà les mecs ont de sacrés hormones, non bof... J'adhère pas ! Dommage parce que l'épisode partait bien au début surtout avec les LGM, mais bon...
Allez bonne nuit : demain diplôme pour l'Guigui :)
"Unrequited" a l'avantage de mettre en avant Skinner et Covarrubias, donc je le trouve pas si mal. Pour "Kaddish", ouais il est sympa mais vraiment banal à fond.
Sullivan a écrit :C'est un de mes tous préférés de toute la série. C'est dongue le nombre d'épisodes sur lesquels ont est pas d'accord, en fait :)
Nan mais j'aime bien "Kaddish". Mais le thème du mort revenu à la vie, même si c'est via l'histoire des golems et de la mystique religieuse, je trouve ça trop banal. Ce qu'il y a de bien dans cet épisode, c'est qu'il ressemble à une fable, on pourrait presque croire que c'est une vraie légende juive.
Mais dans le genre épisodes poético-romantiques, je préfère largement dans la même saison "The Field Where I Died" et son inoubliable prégénérique-scène finale.