Spider-man a l'opposé de l'Episode II
-
archile
Le seule truc qui n'ont pas respecté dans le comics de Stan Lee , c'est que normalement Peter Parker utilise un petits-boîtiers-système-D , un bracelet qu'il appuie avec ses deux doigts pour fabriquer sa toile d'araignée , alors que dans le film la toile sort directement de son bras. Je trouve ça vraiment domâge d'avoir retirer ce détail mais sinon comme dit Jeanmix c'est vraiment la meilleur adaption qui soit. 
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
archile a écrit :Le seule truc qui n'ont pas respecté dans le comics de Stan Lee , c'est que normalement Peter Parker utilise un petits-boîtiers-système-D , un bracelet qu'il appuie avec ses deux doigts pour fabriquer sa toile d'araignée , alors que dans le film la toile sort directement de son bras. Je trouve ça vraiment domâge d'avoir retirer ce détail mais sinon comme dit Jeanmix c'est vraiment la meilleur adaption qui soit.
Oui il y a même eut une pétition débile pour que SAM RAIMI change ce point de détail du scénario. Moi perso je trouve que la version du film plus logique et crédible que la BD. D'ailleurs dans ma période comics SPIDERMAN j'ai toujours toruvé cette histoire de bracelets débile, tant mieux donc je trouve que SAM RAIMI a par ce fait amélioré l'histoire de SPIDERMAN :)
-
Olivier.L.

Guigui le gentil a écrit :Oui il y a même eut une pétition débile pour que SAM RAIMI change ce point de détail du scénario. Moi perso je trouve que la version du film plus logique et crédible que la BD. D'ailleurs dans ma période comics SPIDERMAN j'ai toujours toruvé cette histoire de bracelets débile, tant mieux donc je trouve que SAM RAIMI a par ce fait amélioré l'histoire de SPIDERMAN :)
D'ailleurs la dessus c'est Stan Lee qui a été débile... Peter parker se fait mordre par une araignée radioactive et se retrouve avec de l'ADN d'araignée en lui... Il devient un homme-araignée... mais bon il lui faut un boitier pour tisser une toile alors que les araignées le font naturellement... Il est tout à fait logique que cela soit le corps de Peter Parker qui fabrique la toile. Comme une araignée!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
spiderman pas mal mais...
je viens de voir spiderman au ciné j'ai bien aimé mais sans plus, je comprend pas trop ce que vous trouvez de grandiose à ce film. En fait j'ai préféré la première partie où il découvre ses supers pouvoirs et apprend à s'en servir. Ensuite c'est plus classique, la gentille fille que notre super héro doit délivrer du méchant, plein de d'acrobaties, de sauvetages...
cependant la fin est pas mal et plutôt originale.
cependant la fin est pas mal et plutôt originale.
-
Guigui le gentil
Alors là j'ai été très content. Après 10 ans d'attente je vois enfin ce film... Bien sûr il y a de gros défauts, mais ils n'occultent en rien la grande qualité du film. Les acteurs géniaux!!! Tobey McGuire est PETER PARKER sans aucun doute!!! Un scénario génial et ultra-fidèle au Comics, un 2ème degré très présent tout le long du film (même s'il est plus rare dans la 2ème partie il est toujours présent), de superbes guest BRUCE CAMPBELL en présentateur de catch magnifique !!! Enfin bref beaucoup de qualités. Mais aussi et fort malheureusement des scènes qui n'échappent pas au ridicule : la première "conversation" entre le bouffon vert et l'homme araignée et à péter de rire. Le " Si tu attaques un New-Yorkais c'est tout New York que tu attaques" à vomir ! Les effets spéciaux pas toujours réussit et le costume du Bouffon vert horrible... En fait le vrai problème de ce film c'est ce dernier... Mais ça s'eplique par le fait qu'ils ne s'attandaient pas à faire un tel carton, donc pas un budget équivalent à son succès, Sam raimi est arrivé en cours de projet, dont il n'est donc forcément pas à l'origine... Enfin bref des problèmes qui, à mon avis, vont logiquement disparaître avec le 2 et le 3... Mais j'ai vraiment aimé ce film !