qui regarde loft story?

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

On n'a pas dit vive la real tv mais je pense en effet qu'il y a une différence entre loft story et cie et ce que j'ai cité au dessus. On pourra débattre de ca plus tard, laissons les autres s'exprimer :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'aimerais revenir sur un truc qu'Amrith a dit et qui me semble intéressant.
En fait c'est plutôt une question pour Dinon.
Etant donné que le FLT est 100% (théoriquement) anti trash tv et séries de merde... qu'est ce que tu fous ici?
C'est vraiment pas une incitation pour te faire partir ou quoi que ce soit, mais je me demande vraiment ce qui te pousse à venir ici si tu ne partage aucune de nos opinions les plus élémentaires...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ensuite, il y a le fait que ça a révolutionné la télévision, qu'on le veuille ou non. Parce que les jeunes vides, décérébrés comme Kenza ou Steevy, on les voyait pas tellement, à la télévision. Cette jeune génération inculte et obsédée par la célébrité et le monde du spectacle, on la connaissait pas.

Oui mais cette génération "inculte" n'a t'elle pas été créé en partie par ces médias déliquescents qui visent de plus en plus, et de façon presque affichée, à décérébrer les masses ?! Loft Story n'en est elle pas (si ce n'est pas la pire au moins) la digne représentation ?! Qu'elles vont être les répercussions plus tard du chemin qui se prend depuis quelques années ?! Dans 10 ans on trouvera autre chose de pire et on dira : "oui mais c'est pour mieux se rendre compte de la débilité d'une certaine partie de la jeune population (élevée au LS) ?!" :question:

Enfin bref, j'ai pas trop l'temps de débattre là-dessus en ce moment (entre LVEI, la pétition, l'EF, mon boulot et mes projets ;o) mais je prépare plusieurs papiers (analyses, interviews) pour le FLT pour la rentrée. En attendant mon édito (juin) suffit pour exprimer mon opinion.

Les seules émissions "dégradantes" que je regarde sont les séries de Joss Whedon (faut avoir la culture série B voir Z pour vraiment savoir les apprécier), mais aussi POP STAR (le début passqu'au bout je sature), pour pouvoir en parler justement (n'ayant pas put regarder LS1, c'était presque "physiquement impossible" pour moi, y a bien fallu que je me rabatte sur autre chose !)... Et c'es tout depuis mon adolescence, je n'ai jamais put piffrer les émisions dites trash, à l'époque c'était Morrandini avec une émission... Comment s'appelait elle déjà, ah oui TOUT EST POSSIBLE ! CIEL MON MARDI c'était du caviar à côté...
Dernière modification par Guigui le gentil le 28 juin 2002 17:52, modifié 1 fois.
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Moi je pense avoir compris ce que voulait dire Dino : elle regarde effectivement la réal TV et des soap mais avec du recul. Ces emissions , elle ne les encense pas , elle les critique comme n'importe quel membre du flt. Elle a donc bien sa place ici il me semble, ou alors j'ai rien compris à votre mode de fonctionnement :rolleyes:
Ceci dit je ne partage pas le point de vue de Dino sur ses commentaires sur LS: je ne vois là qu'une grosse manipulation de gens crédules, le plus souvent les jeunes , destinée à remplir les poches de M6, et trouver là dedans des explications psycho à 2 balles :eek:
Guigui le gentil

Exactement the crust : le casting LOFT STORY 2 c'est fait à METZ à l'ARSENAL juste à côté des BEAUX ARTS, j'vous dis pas comment j'étais pas content !!!!

De plus une amie a fait des photos pour un type qui a fait le casting, le gars déjà très laid, gras du bide mais habillé comme un BOYS BAND entier, a fait des photos, enfin des poses je vous jure. Et le type était persuadé d'être prit (comme des centaines d'autres d'ailleurs), d'ailleurs il a lancé à mon amie : "Cette photo là est bien, je l'a prendrai pour la couverture de mon autobiographie..."

Et oui ... :ksurprise:
gib's

Message par gib's »

Ju a écrit :J'aimerais revenir sur un truc qu'Amrith a dit et qui me semble intéressant.
En fait c'est plutôt une question pour Dinon.
Etant donné que le FLT est 100% (théoriquement) anti trash tv et séries de merde... qu'est ce que tu fous ici?
C'est vraiment pas une incitation pour te faire partir ou quoi que ce soit, mais je me demande vraiment ce qui te pousse à venir ici si tu ne partage aucune de nos opinions les plus élémentaires...

Tout bêtement parce qu'il n'y a aucune définition objectives d'une série "de merde" et de la "trash tv".

C'est simple, pour moi, nombre de séries appréciées ici ou citées sur le site, sont des séries sans intérêts ou presque (j'ai oublié de dire au dessus que je regarde stargate, même si je trouve ca minable). Caméléon par exemple, c'est une très mauvaise série. Elle ne vaut pas mieux que buffy, qui elle même ne vaut pas mieux que charmed (je cite charmed parce que j'ai regardé un épisode récemment, et je vois pas en quoi cette série est plus mauvaise que les deux autres citées).
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Remarque Gib's, je crois que tout le monde a bien compris que tu n'aimais rien... Et si tu ne vois pas pourquoi Charmed n'est pas plus mauvaise que Buffy par exemple, c'est que tu dois avoir un sacré problème d'appréciation :D

:fleche: va mater Farscape
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil

gib's a écrit :Elle ne vaut pas mieux que buffy, qui elle même ne vaut pas mieux que charmed (je cite charmed parce que j'ai regardé un épisode récemment, et je vois pas en quoi cette série est plus mauvaise que les deux autres citées).

C'est très simple BUFFY résulte de la création d'un type passioné par la série B (il fut assistant de CARPENTER). CHARMED n'est qu'une série de remplisage qui "surfe" sur la vague BUFFY sans aucune inovation. Bref c'est une copie. Et je pourrais dire de même concernant PROFILER, DARK SKIES et LE CAMELEON (qui est tout de même meilleur que les 2 autres) qui ont été conçu dans cette même optique vis-à-vis de X-FILES (par exemple). Bref ce sont des copies, et en bonnes copies il en découle que sur beaucoup d'aspects elle sont fades et donc "moins bien". Voilà j'ai fait bref parce que j'ai pas envi de me taper toute le liste d'exemple (scénario, réalisation, acteurs, thématique, ect...) pour le démontrer. Un tout cas tu pourrais remarquer d'un simple coup d'oeil que la réalisation de Buffy et ses effets spéciaux sont bien d'une qualité supérieur face Charmed. Voilà l'élément que l'on remarque en ne visionnant que 5s chacune des 2 séries :D

Sinon je te rejoins : il faudrait définir ce qu'est la TRASHTV et les séries de merdes !!!
Amrith

Message par Amrith »

Les arguments style "Oui, je regarde de la merde, mais avec du recul" sont assez douteux au FLT. Je vous signale que ce sont les mêmes arguments clichés que l'on retrouve sur les forums Charmed.
Guigui le gentil

Amrith a écrit :Les arguments style "Oui, je regarde de la merde, mais avec du recul" sont assez douteux au FLT. Je vous signale que ce sont les mêmes arguments clichés que l'on retrouve sur les forums Charmed.

Mais en ce qui concerne (je dis ça juste comme ça) les séries du sieur Whedon ne sont pas de la merde mais des chef d'oeuvres de "séries B" (avec tout ce que ça implique, dans le sens où si une hiérarchie des genres devait être faite, ces séries seraient au top de ce genre mais dans l'échelle général sûrement pas dans les premiers)... Clair ? :saute:
Amrith

Message par Amrith »

Je ne parlais pas de Buffy ou de séries, juste de Real Tv.
Au fait Guigui, merci pour ce que tu sais (chut) :)
Guigui le gentil

Oui je sais Amrith, mais c'était pour répondre à gib's qui semble ne pas trop aimer beaucoup de série en ce moment :D

Oui oui chut, suis-je conos moi alors :kcouillon:
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Psstt es-tu bien sûre que Charmed n'était pas avant Buffy ?moi il me semble que Charmed est plus vieux que Buffy, enfin :question:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Ceci dit je ne partage pas le point de vue de Dino sur ses commentaires sur LS: je ne vois là qu'une grosse manipulation de gens crédules, le plus souvent les jeunes , destinée à remplir les poches de M6, et trouver là dedans des explications psycho à 2 balles

Evidemment, qu'à la fin tout ça est destiné à faire de l'argent. Mais je maintiens que la psychologie des lofteurs est intéressante et révélatrice. En tous cas merci de ta compréhension Thecrust.
Je tiens aussi à préciser que j'ai jamais pris mon téléphone pour voter pour un candidat, et que j'ai pas non plus payé pour avoir Loft Story 24h/24. Bref, j'ai jamais filé d'argent à M6.

Oui mais cette génération "inculte" n'a t'elle pas été créé en partie par ces médias déliquescents qui visent de plus en plus, et de façon presque affichée, à décérébrer les masses ?!

Bien sûr que si. Et ça, toutes considérations morales mises à part, c'est intéressant aussi.

Qu'elles vont être les répercussions plus tard du chemin qui se prend depuis quelques années ?! Dans 10 ans on trouvera autre chose de pire et on dira : "oui mais c'est pour mieux se rendre compte de la débilité d'une certaine partie de la jeune population (élevée au LS) ?!"

Probable. Est-ce que c'est inquiétant? Oui.
Mais là encore faut poser la question : est-ce que ce sont les media qui rendent les gens comme ils sont, ou est-ce que ce sont les attentes des gens qui font des media ce qu'ils sont? J'ai eu ce débat y'a pas longtemps avec Oz. Ce qu'il en ressort... c'est que tout ça est loin d'être simple. Et que Loft Story sera une cause tout autant qu'elle est pour l'instant une conséquence.

Y'a pas 36 endroits sur Internet où tu peux parler de la série Oz, par exemple. Ou, justement, du fait de savoir si ce sont les media qui sont responsables de la décadence de la société, ou si elle n'en est que l'expression.
Ca rentre bien dans les fonctions du FLT, non?

Je crois qu'il sera très intéressant de lire les commentaires de ceux qui regardent loft story par exemple, ca prouve que c'est pas là qu'il doit y avoir boycott (bien que, perso, je la boycotte) mais bien sur les émissions comme celles de julien courbet, sur les JT (sauf arte peut être) et quelques autres émissions. Les gens ne sont pas si dupes.

Ouf, un peu de bon sens.
Le problème, c'est qu'autant sur Loft Story on est prévenus, autant pour Y'a pas Photo ou les JT, personne ne dit aux gens à quel point ce sont des émissions nocives.

A quoi sert-il d'essayer humblement d'avoir une idéologie minimale au FLT si c'est pour que certains membres n'en tiennent pas compte ?

D'abord, je ne fais pas partie du FLT, ou alors à mon insu. J'ai participé parfois aux forums, je zone un peu sur le site, je partage certaines de vos opinions, mais je ne savais pas que ça faisait de moi un membre du FLT.

De quoi on a l'air de boycotter la merde télévisuelle quand nos propres membres la regardent ?

Justement, si en plus le FLT se met à prendre des allures de secte, alors je n'en suis que plus ravie de ne pas en faire partie.
Je ne savais pas que pour poster sur les forums du FLT, il y avait toute une hygiène de vie à suivre. Si que des gens comme moi regardent Loft Story, ça vous choque à ce point, alors je veux bien ne plus poster, vraiment. Mais l'idée comme quoi il y a des règles à suivre, tout ça, sinon tu peux pas faire partie du truc, je trouve ça assez mesquin et infantile.
Surtout quand tu as affaire à quelqu'un qui argumente, et que tu te contentes de faire la vierge outragée qui ne veut pas avoir à assister à "ça". Sans faire avancer le débat d'un pouce.
Tu ne veux même pas discuter de la real-TV, c'est une position de principe, je suppose. Pourquoi pas. Personnellement les gens à principe, je les admire et je les méprise en même temps, paradoxalement. Je trouve ça fort d'avoir des principes, de s'y tenir, tout ça, c'est admirable. D'un autre côté je trouve ça souvent stupide, les gens à principe ne sont pas ceux qui font avancer la société. Je ne suis même pas sûre qu'ils puissent servir de garde-fous. Et je pense qu'au point où on en est, il serait plus intelligent de montrer aux mômes comment ils doivent regarder la télé en général, et la real-TV en particulier, plutôt que de leur interdire de la regarder.

Qu'est-ce qu'un spectateur de Real Tv a à faire au FLT ?

Qu'est-ce que des photos de blondes au regard vide et aux seins siliconés ont à faire sur les forums du FLT? J'ai rien contre le fait de poster des photos d'actrices (et d'acteurs) de séries à poil ou presque, c'est amusant. Mais ça n'est amusant que quand c'est des gens plus ou moins charismatiques qui gagnent leur vie autrement. Quand c'est des pauvres filles qui enchaînent les photos à poil vulgaires pour payer leur loyer, je trouve ça triste, moche, quelle vision du monde et de l'amour on donne aux gens en faisant ça? Et qu'est-ce que ça a à voir avec le FLT? Je n'y ai même pas vu de second degré.
Et oui, ça me semble pire qu'un débat sur la real-TV. D'autant que j'ai jamais cautionné Loft Story, j'ai juste expliqué quel intérêt j'y trouvais, sans pour autant trouver ça "bien".

Désolé, mais après l'interminable chute que je commente depuis un an, là on a dépassé un seuil de médiocrité intolérable.

Eh oui, c'était mieux avant. Mais tout était mieux avant, et souvent même c'est vrai. Une fois ceci dit qu'est-ce que tu fais? Tu continues à te lamenter sur ton rocher, nimbé de ton aura de supériorité, pleurant sur le passé qui n'est plus et le présent qui n'est que trop? Ou tu continues à te battre en allumant le cerveau, et en faisant face à l'ennemi?

S'il faut mettre des logos géants sur la page d'accueil du site ou bien sur le forum marqués "100% Anti-Real Tv", et bien on le fera.

Ma foi, si vous voulez rester entre gens de bonne compagnie et exclure tous ceux qui ne rentrent pas dans vos critères, pourquoi pas. Mais faut pas se tromper d'ennemi.
En plus, je suis pas sûre que c'est comme ça que vous convaincrez le plus de gens. Des gens pas déjà convaincus s'entend, évidemment. Ca me fait penser aux meetings anti-FN, qui ça convainc? Uniquement les anti-FN.

Il est temps de recréer une idéologie FLT, et plus ce laisser-aller guimauve qui laisse penser qu'on a aucune opinion sur rien.

Tu as raison, il vaut mieux avoir des opinions bien arrêtées, une idéologie parfaite, mais qui ne souffre pas le passage aux faits. Tu auras ton idéologie, tu sauras quoi penser, et quand, et tu seras content.
Suis les règles, ou tu t'exclues toi-même du parti, camarade.

Mais en ce qui me concerne, je ne collaborerai pas avec des gens qui sont là à trouver des intérêts psycho-sociologiques inexistants à Loft Story et qui seront à quatre pattes devant Temptation Island cet été.

Encore une fois, je ne savais pas que poster des messages sur les forums impliquait une quelconque collaboration avec qui que ce soit ici. Si c'est le cas, vraiment pardonnez mon ignorance.
Et si vous avez peur que mes messages la foutent mal vis-à-vis des visiteurs des forums, virez-les.

Hé bien non, ce topic n'est pas con C'est tout simplement le topic qui aurait du exister depuis longtemps.

Je trouve aussi. D'ailleurs j'ai quelques doutes quant au fait d'être la seule à regarder Loft Story ici.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :Psstt es-tu bien sûre que Charmed n'était pas avant Buffy ?moi il me semble que Charmed est plus vieux que Buffy, enfin :question:

Charmed a débuté quand le succès de Buffy était à son apogée, c'est à dire avec sa 3ème saison.
Vilain Aaron Spelling! Vilain! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé