France 5

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

France 5

Message par Thecrust »

Cette chaine possède quelques émissions que j'aime beaucoup (même si je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps de les regarder):
-ASI
-C dans l'air
-Cas d'ecole
-Riposte
-Le journal de la santé
-Les maternelles (Bon là, je ne sais pas si beaucoup de membres du flt se sentent concerné ;) )
Vos commentaires ?
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

J'aime beaucoup C dans l'Air : le présentateur est bon, il pose les bonnes questions en laissant bien les téléspectateurs s'expriemr à travers lui. Et il hésite pas à rentrer dedans tujours en restant objectifs, et les thème sont souvent très bons.

Par contre RIPOSTES, je ne supporte pas le présentateur qui m'énèrve profondémment... :)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Guigui le gentil a écrit :J'aime beaucoup C dans l'Air : le présentateur est bon, il pose les bonnes questions en laissant bien les téléspectateurs s'expriemr à travers lui. Et il hésite pas à rentrer dedans tujours en restant objectifs, et les thème sont souvent très bons.

Par contre RIPOSTES, je ne supporte pas le présentateur qui m'énèrve profondémment... :)

C dans l'air, c'est Yves Calvi le présentateur, il travaille à la radio sur Europe1, de 8h55 à 10h30. Pas en ce moment il est en vacances :D Mais il reviens en aout je crois.

Ripostes c'est Moati. J'accroche pas trop à cette émission, et Moati a prtout tendance à se faire mousser...

Sinon il y a midi les zouzous aussi, qui diffuse des trucs très bon, et notamment des vieux DA de la5 comme Olive et Tom et Princesse Sarah, c'est marrant en y pensant, ils ont pas changé de chaine finalment :D

France 5, c'est en fait la chaine de service public de rêve, il manque juste des séries et un JT. :klove:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ardéa a écrit :France 5, c'est en fait la chaine de service public de rêve, il manque juste des séries et un JT. :klove:

C'est clair, une petite soirée consacré aux bonnes séries actuelles, genre le vendredi soir de 19h à 00h00 + qqles films et ce serait parfait :)
DarkLord

Message par DarkLord »

Ardéa a écrit :France 5, c'est en fait la chaine de service public de rêve, il manque juste des séries et un JT. :klove:

Et des films X ! Eh oui, n'oublions pas les films X. Eléments indispensables à toutes les chaînes de rêves. ;)
Thecrust

Message par Thecrust »

C'est clair que Moati en fait des tonnes :rolleyes:
Mais en général les débats sont bien menés et ne tournent pas à la foire d'empoigne
Enfin je dis en général, car je me rappelle d'un débat sur l'avortement qui était parti en vrille et où Moati ne savait vraiment plus comment contenir son petit monde. Ceci dit , il l'avait bien cherché car je ne vois vraiment pas ce que l'on peut attendre d'autre sur ce type de sujet : on oppose deux idéologies qui ne se retrouveront jamais, les contre le seront toujours et inversement. C'est le débat stérile par excellence !
gib's

Re: france 5

Message par gib's »

Thecrust a écrit :Cette chaine possède quelques émissions que j'aime beaucoup (même si je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps de les regarder):
-ASI
-C dans l'air
-Cas d'ecole
-Riposte
-Le journal de la santé
-Les maternelles (Bon là, je ne sais pas si beaucoup de membres du flt se sentent concerné ;) )
Vos commentaires ?

Je regarde(ais) également toutes ces émissions (pas régulièrement cela dit hein :)

Je rajoute également ubik.
Le journal de santé, c'est une émission formidable, je veux dire, une émission d'information. c'est bien la seule émission d'information qui ne verse pas dans le spectacle, le sensationnalisme, etc.
Les maternelles, rarement mais de temps en temps.
Cas d'école, passionant aussi (mais toujours trop court).
ASI (alias le tribunal des chaines de télé :) vandel est remonté dans mon estime depuis qu'il y travaille. Schneidermann toujours aussi donneur de lecon, mais c'est la seule émission du paf du genre, en particulier qui dénonce un minimum les pratiques des chaines de télé.

Contrairement aux autres, j'adore moati, surtout quand il fait son numéro (même si ca n'apporte rien, c'est vraiment excellent), et j'ai un peu de mal avec le présentateur de c dans l'air, heureusement je regarde uniquement lorsque le sujet est vraiment intéressant.

Il y a aussi arte, je vais pas vous faire une liste :D (la nuit s'anime!)
Phil

Re: france 5

Message par Phil »

Thecrust a écrit :-ASI

j'aime bien ...
une vraie émission de service public.

-C dans l'air

je regarde pas car à cette heure je suis pas chez moi mais j'écoute des fois Yves Calvi le matin sur Europe :D

-Riposte

ça m'arrive parfois de regarder, et à mes yeux Moati mène bien le débat

-Le journal de la santé

je l'ai vu en vacance ... très très instructif.
Sinon je peux pas car je suis au boulot mais j'écoute souvent sur France Info les rubriques de l'animateur .
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Thecrust

Message par Thecrust »

Le journal de santé, c'est une émission formidable, je veux dire, une émission d'information. c'est bien la seule émission d'information qui ne verse pas dans le spectacle, le sensationnalisme, etc.

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup le ton du présentateur. C'est une bonne émission de vulgarisation sur la santé.

Arte a de trés bons documentaires (particulièrement le samedi soir), que j'enregistre car le soir j'ai pas vraiment la tête à me mettre devant ce type de programme.
J'aime bien quand ils font des cycles sur de vieux films en VOST (comme des hitchkoc peu connus) ou encore de vieux films français comme l'excellent "la belle americaine" diffusé récemment ou encore le cycle Truffaut
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :
Guigui le gentil a écrit :J'aime beaucoup C dans l'Air : le présentateur est bon, il pose les bonnes questions en laissant bien les téléspectateurs s'expriemr à travers lui. Et il hésite pas à rentrer dedans tujours en restant objectifs, et les thème sont souvent très bons.

C dans l'air, c'est Yves Calvi le présentateur, il travaille à la radio sur Europe1, de 8h55 à 10h30. Pas en ce moment il est en vacances :D Mais il reviens en aout je crois.

J'aime bien cette emission! :-) Ainsi qu'ASI, dont je parlais régulierement par ici.

Ardéa a écrit :Sinon il y a midi les zouzous aussi, qui diffuse des trucs très bon, et notamment des vieux DA de la5 comme Olive et Tom et Princesse Sarah, c'est marrant en y pensant, ils ont pas changé de chaine finalment :D

Arf!
Moi aussi, je regarde ça, mais au second degrès.
Olive et Tom parceque c'était plus interressant que le vrai mondial. (Ici, lorsqu'un joueur s'est fait bousculé par une grosse tallonnade, avec le sang qui saigne, il se met pas à pleurer comme un bébé, il se releve, il dit "non, non, c'est rien" et il court mettre un but en faisant un retourné-acrobatique-bicyclette et avec le sourire. Bon, l'autre gardien à eu le temps de reprendre la balle, en faisant un saut en prenant appuis sur les poteaux! A côté Zidane et Barthez sont des bébés qui jouent encore à la baballe dans leur parc!) Et parceque c'est vraiment exagéré que ça en deviens énorme (on à l'impression que le terrain fait 3km de long, que les balles mettent une minutes avant d'atteindre les filets, qu'il y a 150 joueurs sur le terrain, mais c'est ça qu'est drôle!)

Bon, il y a aussi Princesse Sarah, mais c'est parceque je suis un sadique, qui aime voir des trucs biens méchants, dans le style:" Ton père est mort, alors tu passe de gentille petite éléve modéle de l'école, à connasse de fainéante toute juste bonne à décrasser les casserolles! Et ne pleure pas, espèce de merdeuse!" :evil:

Le mélo du siècle..... :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé