Coupe du Monde 2002
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Tu souhaites que des gens meurent ?!?! A cause de matchs de footballs ?!?!
Oui, je suis un monstre assoiffé de sang, bien sûr. Evidemment, s'il pouvait y avoir un maximum d'enfants parmi les victimes, ce serait encore mieux.
Bon, plus sérieusement, tout à l'heure j'ai supporté l'Allemagne, en arriver là c'est quand même triste. Une équipe allemande médiocre, en plus.
-
Oz
- Gilmore Guy

Dino Ortolani a écrit :Oui, je suis un monstre assoiffé de sang, bien sûr. Evidemment, s'il pouvait y avoir un maximum d'enfants parmi les victimes, ce serait encore mieux.
Miam miam !
Bon, plus sérieusement, tout à l'heure j'ai supporté l'Allemagne, en arriver là c'est quand même triste. Une équipe allemande médiocre, en plus.
Encore qu'elle a deux jours d'exception en son sein : Ballack et Kahn. Mais autrement, c'est vrai que ça pose là le niveau de cette coupe du monde.
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Encore qu'elle a deux jours d'exception en son sein : Ballack et Kahn.
Ah oui Kahn il est vraiment impressionnant. Ce serait bien qu'il ait le Ballon d'or, en plus pour un gardien ça changerait, un peu.
Ballack c'était beau son sacrifice contre la Corée, ce "carton jaune intelligent" qui le prive de la finale, et puis ce but marqué. Ca pose d'ailleurs la question de l'annulation du match de disqualification, quand il s'agit d'une finale, et quand les deux cartons jaunes ont été donnés pour des fautes pas trop violentes par exemple.
NB: Leçon n°1 = "l'ironie passe mieux avec les smilies"
Les smileys ils sont rigolos, mais savoir interpréter ce qu'on lit sans avoir besoin de béquilles smilesques, c'est pas plus mal.
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Leçon n°2 = lorsqu'on ne sait pas manier cette arme subtile et fatale qu'est l'ironie, on s'abstient ou alors on utilise les smileys.
Ma foi, on va peut-être éviter un débat pour déterminer qui de nous deux est le moins subtil, ce sera autant de temps de gagné.
Bon, vivement que cette Coupe du Monde se termine et qu'on retrouve nos bons vieux matches de qualité, Guingamp-Sedan par exemple. Smiley-qui-cligne-de-l'oeil-malicieusement-pour-marquer-une-ironie-bon-enfant-et-renforcer-la-complicité-avec-le-lecteur-qui-sans-ça-se-sentirait-tout-désemparé-et-ne-saurait-que-penser.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Un peu de réconfort dans ce monde de brutes
Turquie 3-2 Corée
Yeahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Enfin un match pour lequel on peut s'enthousiasmer !
Sans conteste le plus beau match du Mondial pour l'instant !!!
De la vitesse, de la technique, de la détermination, des occasions, et des buts, des buts, enfinn !!!!!!!!!
Avec le but le plus rapide de l'histoire de le Coupe du Monde : 11 secondes pour Hakan Sukur (le précédent record était de 15 sec.), un premier 1/4 d'heure de folie avec trois buts !
Les Coréens avaient retrouvé leur condition physique et les Turcs se sont enfin décidés à jouer avec la doublette Sukur-Mansiz. Un Sukur ressucité par rapport à son mondial médiocre !
Et l'égalisation coréenne est superbe, un très beau coup franc !
Et sans doute la plus belle image du Mondial : les Turcs et les Coréens bras dessus-bras dessous qui vont saluer le public.
C'est pour des matches comme ça que j'aime le foot, et spécialement les matches internationaux.
Le challenge pour les finalistes est élevé : nous offrir une aussi belle ou même plus belle finale ! Sinon on pourrait bien se surprendre à regretter que la Finale n'ait pas été ce Corée du Sud - Turquie.
Sinon un coup de gueule :
Ces salauds de TF1 n'ont même pas retransmis la cérémonie de remise des médailles !!!
TF1

Turquie 3-2 Corée
Yeahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Enfin un match pour lequel on peut s'enthousiasmer !
Sans conteste le plus beau match du Mondial pour l'instant !!!
De la vitesse, de la technique, de la détermination, des occasions, et des buts, des buts, enfinn !!!!!!!!!
Avec le but le plus rapide de l'histoire de le Coupe du Monde : 11 secondes pour Hakan Sukur (le précédent record était de 15 sec.), un premier 1/4 d'heure de folie avec trois buts !
Les Coréens avaient retrouvé leur condition physique et les Turcs se sont enfin décidés à jouer avec la doublette Sukur-Mansiz. Un Sukur ressucité par rapport à son mondial médiocre !
Et l'égalisation coréenne est superbe, un très beau coup franc !
Et sans doute la plus belle image du Mondial : les Turcs et les Coréens bras dessus-bras dessous qui vont saluer le public.
C'est pour des matches comme ça que j'aime le foot, et spécialement les matches internationaux.
Le challenge pour les finalistes est élevé : nous offrir une aussi belle ou même plus belle finale ! Sinon on pourrait bien se surprendre à regretter que la Finale n'ait pas été ce Corée du Sud - Turquie.
Sinon un coup de gueule :
Ces salauds de TF1 n'ont même pas retransmis la cérémonie de remise des médailles !!!
TF1

"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Brésil 2 - Allemagne 0
Dommage, franchement on aurait pu s'attendre à mieux pour une finale de coupe du monde. Ronaldo l'emporte haut la main, soutenu par une équipe en pleine forme, face à des allemands en manque de couilles mais qui se sont bien battus jusqu'à la fin.
Trop prévisible.
Ouf, c'est enfin fini.
En espérant que TF1 est en pertes et pas en profits. Ca leur fera les pieds.
Dommage, franchement on aurait pu s'attendre à mieux pour une finale de coupe du monde. Ronaldo l'emporte haut la main, soutenu par une équipe en pleine forme, face à des allemands en manque de couilles mais qui se sont bien battus jusqu'à la fin.
Trop prévisible.
Ouf, c'est enfin fini.
En espérant que TF1 est en pertes et pas en profits. Ca leur fera les pieds.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Les T-Shirt "I love Jesus" et "I belong to Jesus" de certains brésiliens sont hilarants !!!
P-a-t-h-é-t-i-q-u-e- !
Je préfère ceux où il y a écrit "Jesus was a punk" ou "Jesus used to .... little boys". Tout est question de goût.
Sinon le match n'était pas génial. Force est de constater que Ronaldo est doué mais pour moi le meilleur joueur est peut-être Neuville.
P-a-t-h-é-t-i-q-u-e- !
Je préfère ceux où il y a écrit "Jesus was a punk" ou "Jesus used to .... little boys". Tout est question de goût.
Sinon le match n'était pas génial. Force est de constater que Ronaldo est doué mais pour moi le meilleur joueur est peut-être Neuville.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Ouais pas terrible cette finale...enfin, faut dire que j'étais pour les Allemands aussi
Au bout du compte, Ballack aura cruellement manqué. Sinon les Brésiliens ont gagné sur une action individuelle de Ronaldo et une toile de Kahn, le pauvre.
Bref, on a déjà vu des champions plus impressionants.
Je n'arrive pas à aimer le Brésil actuel, je le trouve pas assez collectif, et j'aurais aimé que ce soit le jeu collectif qui l'emporte sur les individualités.
Le seul Brésilien que j'aime bien c'est Ronaldinho
, Nan pas parce qu'il joue en France mais parce que lui il fait jouer ses partenaires ! Il a l'étoffe d'un vrai numéro 10, pas comme cet égoïste de Rivaldo (qui a continué son cinéma irritant).
La dernière grande finale remonte à 86 (n'en déplaise aux chauvins, 98 n'est pas un belle finale
), ça fait plus de 15 ans maintenant...
Rien à faire, pour moi le plus beau match c'est Turquie-Corée
Au bout du compte, Ballack aura cruellement manqué. Sinon les Brésiliens ont gagné sur une action individuelle de Ronaldo et une toile de Kahn, le pauvre.
Bref, on a déjà vu des champions plus impressionants.
Je n'arrive pas à aimer le Brésil actuel, je le trouve pas assez collectif, et j'aurais aimé que ce soit le jeu collectif qui l'emporte sur les individualités.
Le seul Brésilien que j'aime bien c'est Ronaldinho
La dernière grande finale remonte à 86 (n'en déplaise aux chauvins, 98 n'est pas un belle finale
Rien à faire, pour moi le plus beau match c'est Turquie-Corée
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."