qui regarde loft story?
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
MP
je suis trop content de voir qu'il y a des fervents de melrose place. c'est vrai que la serie evolue petit a petit pour avoir son apogée ds les saisons 3-4. la resurection de kimberly ds la 2e ss reste l'un des grands moments qui est atrocement drôle et mis en scene de maniere presque hitckokienne. le cliffhanger de la saison 3 avec l'explosion de l'immeuble reste un moment d'anthologie du soap prime time. et puis les remarques acides d'amanda et ses mini jupes, les confrontations de jane et sydney (surtt qd jane balade syd en robe de mariée ds la piscine),... restent de pur délices. bien sur il y a une tonne de derision ds la serie et certaines intrigues sont vraiment tellement folles qu'elles en deviennent geniales. bien sur tt bonne chose à une fin vu que dès la 5e saison la série va s'enfoncer ds un gouffre sans jamais revenir dans la qualité passée.
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
la resurection de kimberly ds la 2e ss reste l'un des grands moments qui est atrocement drôle et mis en scene de maniere presque hitckokienne.
Rha oui, avec la perruque, et le crâne de Kimberly, brrrr, ce crâne... Et la main de euh je sais plus comment il s'appelait, l'un des mecs de Jane, celui qui avait l'agence de couture. Sa main donc qui ressortait de la tombe, vous vous souvenez?
Tao et Jéjé, vous avez parfaitement résumé ce qu'était cette merveilleuse série.
C'est sur qu'il est plus facile d'accéder à Loft Story! J'en ai fait l'expérience l'année dernière en suivant avec assiduité cette émission...
En ce qui concerne les séries de merde, j'avoue sans honte que j'ai suivi avec une grande assiduité et un vrai bonheur Melrose Place pendant 7 saisons... Ca, c'est du soap grandiose (les grandes années d'Amanda Woodward et de Kimberley Shaw hein, Dino ?) Et Beverly Hills. Et Dawson. J'ai même du voir au moins 300 épisodes de Dallas!!
Ouf, merci Jéjé, je commençais à me sentir bien seule.
Moi aussi je regardais Dallas, c'était grand Dallas aussi, ahlala.
C'est le problèmes de Johnny qui n'a jamais été foutu d'écrire ou de composer une chanson, de Vanessa Paradis qi n'y est pas arrivé, et de Britney Spears.
Robbie Williams a réussi ce passage à un processus créatif qui crédibilise,
Justement je pensais moi aussi à l'exemple de Robbie Williams. Comme quoi le fait d'être un produit au départ n'implique pas nécessairement une absence totale de talent, et inversement un parcours du combattant honorable n'est pas un gage de qualité.
Tout est fabriqué ! Les situations suivent un script, et les gens sont pris sur casting, il prennent des caricatures !
Si tu as lu mon message avec attention, tu auras remarqué que je ne parle de vraies situations avec des vrais gens qu'au compte-gouttes. Je disais que du réel affleurait parfois (rarement), au milieu effectivement de tout un processus fabriqué.
Franchement, des Steevys, des Laures, des Loana ou des David, tu crois vraiment que c'est représentatif de "monsieur-madame tout le monde" ?
Non. Mais je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de quelques hurluberlus choisis minutieusement. Au risque de me répéter, je maintiens que leurs aspirations sont révélatrices d'une certaine évolution de la société.
Le destin du pays est moins important que les fuite d'eau au fin fond d'un village de 9 habitants de la Nièvre. On marche sur la tête !
Entièrement d'accord avec toi. Le journal de Pernaut me fait gerber, avec ces histoires de fabrication de sabots à l'ancienne dans tel bled paumé de telle région. France 2 s'y est mise aussi.
Cette société est profondément non plus individualiste mais carrément égocentrique voire égoïste.
Futile et stupide, aussi. Pourquoi s'intéresser aux malheurs du monde, quand tu peux te contenter d'une image poujadiste, positive et réactionnaire de nos merveilleuses régions de France?
L'humiliation en soit n'est gênante, pusiqu'elle remet en place amène (normalement) l'humilité.
Oui mais alors il faut "humilier" des puissant, pas de pauvres candidats apeurés par les projecteurs. Et puis l'humiliation comme méthode pour rendre son humilité à quelqu'un, je n'y crois que dans de très rares cas.
Je crois que c'est plus une stratégie de faire croire au gens qu'ils ont envie,
Je ne crois pas que la télévision puisse susciter chez les gens des intérêts ou des envies qu'ils n'ont pas à la base. Bien sûr, une télévision de qualité freînerait les tendances naturelles de l'humain, tandis que la télé qu'on a maintenant ne fait que les accentuer. Mais la télévision comme source de tous les maux, je n'y crois pas du tout.
Prenons un programme tout simple : Les Cités d'Or, c'était un grans succés et c'était remarquablement intelligent
Oui, mais je crois que les programmes pour enfants ne sont pas de bons exemples. Parce qu'on fait encore gaffe à ce qu'on passe aux enfants, Dieu merci, et la valeur culturelle et éducative des émissions pour enfants a encore son importance.
Le problème se pose pour les émissions pour adultes. Fatalement la majorité des gens ira vers la facilité, vers ce qui n'est pas "prise de tête". Bien sûr il faut encourager la production d'émissions intermédiaires, intelligentes et accessibles à la fois, mais pour ça il faut faire des sacrifices financiers, et dans une société économiquement libérale, c'est pas gagné.
On ne fait pas de la bonne télé en rognant sur l'investissement.
Voilà. Mais dans la balance, le choix est vite fait. D'autant qu'en plus avec la présence des chaînes privées, qui ne s'embarrassent pas de qualité, le combat est inégal : les chaînes essayant de faire de la qualité partent déjà avec un handicap, puisque un tas de gens de toutes façons resteront scotchés sur les programmes abrutissants des chaînes privées.
Souviens toi des émissions qui nous présentaient des gens en héros parce qu'ils avaient sauvé quelqu'un... dans le titre il y avait systèmatiquement un mot comme "gloire" ou "héros". Cet idéal de célébrité était donc déjà bien présent.
Oui, mais admirer quelqu'un parce qu'il a sauvé un de ses pairs, c'est normal. D'autant qu'en général il a pas sauvé les gens en pensant à la célébrité qu'il en tirerait. Mais admirer quelqu'un parce qu'il a passé trois mois sous l'oeil de caméras c'est autre chose.
Cela dit tu as peut-être raison, j'avais peut-être mal regardé autour de moi. C'est vrai que le désir de reconnaissance est pas nouveau, mais j'ai l'impression que ça a pris une ampleur absolument énorme maintenant, une ampleur nouvelle.
-
Guigui le gentil
Dino Ortolani a écrit :Je ne crois pas que la télévision puisse susciter chez les gens des intérêts ou des envies qu'ils n'ont pas à la base. Bien sûr, une télévision de qualité freînerait les tendances naturelles de l'humain, tandis que la télé qu'on a maintenant ne fait que les accentuer. Mais la télévision comme source de tous les maux, je n'y crois pas du tout.
Tu es sûre ?! Pourtant c'est le but avoué de la publicité, maisj'y reviendrai dans mon texte
-
gib's
666 a écrit :Remarque Gib's, je crois que tout le monde a bien compris que tu n'aimais rien... Et si tu ne vois pas pourquoi Charmed n'est pas plus mauvaise que Buffy par exemple, c'est que tu dois avoir un sacré problème d'appréciation![]()
va mater Farscape
666 a écrit :Ce débat est complètement inutile et futile.
666!
Tu crois pas que participes de ce sentiment qui circule et qui dit que les membres du FLT refusent les débats?
Explique moi donc
1/ ce qui te fait dire que je n'aime rien
2/ en quoi la série charmed est "plus mauvaise" que la série buffy
3/ pourquoi un tel acharnement sur cette série alors qu'il en existe probablement de bien pire
4/ pourquoi ce débat est inutile et futile
5/ pourquoi tu juges mal quelqu'un du moment qu'il n'a pas les mêmes gouts que toi
Tu n'as pas le droit d'éviter de répondre
-
DarkLord

gib's a écrit :666 a écrit :Ce débat est complètement inutile et futile.
666!![]()
Tu crois pas que participes de ce sentiment qui circule et qui dit que les membres du FLT refusent les débats?
Il me semble que la remarque de 666 est tout à fait rationelle et, qui plus est, tout à fait véridique. Je m'explique ...
Débattre, c'est bien mais il faut savoir s'arrêter pour passer à des choses plus primordiales, comme remplir le site.
Ce sont les mêmes débats qui polluent les forums. Chacun reste sur sa position et la discussion part générallemnt en vrille au bout de quelques messages. Où est l'intérêt ?
Quoi ? On va passer pour des gens qui refusent de débattre ? Bouhou
Je me fais l'avocat du diable quelques instants ...
Explique moi donc
4/ pourquoi ce débat est inutile et futile
Vous allez débattre pour savoir si le débat qui est en cours est inutile. Je crois qu'on ne peut plus nous accuser de ne pas vouloir débattre.
Réjouissez vous, vous allez pouvoir débattre de mon attitude.
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Le forum, c'est un endroit de libre expression.
Le site, c'est le lieu d'expression de la pensée du groupe.
Merci Oz, comme ça au moins c'est clair : les forums sont ouverts à tous.
Ce sont les mêmes débats qui polluent les forums.
Polluer est trop fort comme mot. Que je sache il n'y a pas eu de remarques racistes sexistes homophobes etc. etc. Il n'y a pas eu non plus d'insultes, enfin pas vraiment. Alors parler de pollution, ça me semble exagéré. Les fausses blondes aux faux seins me semblent plus polluantes.
Chacun reste sur sa position et la discussion part générallemnt en vrille au bout de quelques messages.
C'est parti en vrille quand, là?
C'est justement l'avantage des forums du FLT. Y'a qu'ici que tu peux parler de Loft Story (et d'autres choses) sans (trop) partir en vrille. Ailleurs c'est impossible.
La société est dans la m...., alors.
Non, tu crois?
Tu es sûre ?! Pourtant c'est le but avoué de la publicité, maisj'y reviendrai dans mon texte
La publicité te dit quoi consommer, mais la propension à la consommation est déjà en nous, non?
Bon, bon, j'attendrai l'article.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Avant de répondre à Gib's - ben oui pour une fois je n'ai que ça à faire... - merci à Darklord d'être le seul à avoir compris ce que je voulais dire
-----------
oui, 666 c'est moi, non je n'ai pas changé
Je ne vois pas d'où tu tiens ça... de Greg ??

Ben le fait que tu casses toutes les séries, y compris les bonnes.
Pfff tu te fous sans doute de moi là. Comme si je l'avais pas déjà expliqué mille fois ici même pourquoi un sous-produit, purement commercial et destiné aux 12-15 ans et aux filles particulièrement, était une centaine de fois moins bon qu'une série qui a une véritable âme à la base. Donc je ne rentrerai pas à nouveau dans ce débat. Tu sais très bien que j'ai maintes fois expliqué pourquoi Charmed c'est de la merde, c'est une insulte à mon intelligence que de m'obliger à me répéter. Surtout venant de toi.
Ben a part l'homme du picardie, je vois pas pire. Sans parler de l'épisode aux thèses révisionnistes de charmed destiné à donner une légitimité aux agissements nazis de la dernière guerre. Je n'entrerai pas dans les détails, j'ai déjà expliqué maintes fois ma position sur le sujet.
Parce que vous brassez du vent au lieu de vous occuper des vrais problèmes. La Real TV est de la merde, parce que, tout simplement, c'est un produit purement commercial fait pour arnaquer les pauvres abrutis qui la regardent, allez donc vous faire couillonner en votant pour Kenza et autres attardés débiles du Loft.
Autant que je sache je n'ai jamais jugé qui que ce soit parce qu'il avait des gouts différents des miens ! Ce que je juge c'est le fond. Quelq'un qui mate LS ou KL ou Popstars ou autres Fear Factor, Island of temptations, etc... a un gros probleme d'intelligence. Je m'explique : chercher des raisons sociologiques ou psychologiques dans le loft par exemple comme en parlait Dino - que je respecte en tant que personne - c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! On ne peut pas trouver d'intelligence là où il n'y a que bêtise, absurdité et surtout plus grosse stupidité.
Je m'explique :
Mettre dans un "loft" des cons de première, qui n'ont pas été plus loin que la 4e, qui sont incapables de s'exprimer correctement sans faire 10 fautes de français par phrase, qui passent leur temps à se tirer dans les pattes, qui prennent leur pied à faire virer ceux qui croient être leurs amis, qui n'ont pas plus de jugeotte qu'une grenouille argentée (ca existe, je sais plus mais il me semble
) - bon ok c'est une insulte pour la grenouille - dont le seul intérêt dans la vie est simplement un moment éphémère de gloire - ils sombreront dans l'oubli, comme sombrèrent leurs prédécesseurs, dans quelques mois - et d'obtenir le "Prix", étant prêts à tout pour y parvenir, y compris à faire semblant d'être honnêtes et sincères. Eh bien, dans leur loft, ils sont comme dans un zoo, où vous, téléspectateurs voyeuristes attisés par l'éventualité de mater une scène de copulation sous infra-rouges qui sera de toute facon censurée mais en live sur la chaine payante, vous donc, êtes les témoins de la stupidité humaine avec un grand S. La même stupidité qui vous fait aimer le bigdil et autres débilités sans nom.
Je suis dégoûté de constater à quel point notre société a sombré dans le plus profond mépris d'elle même. Se montrant sous son vrai jour sous le nom de Real TV, Real TV qui n'est ni plus ni moins que de la TrashTV. La télé de demain.
Mon combat, c'est me battre contre cette merde, pas me battre contre ceux qui la regardent.
Et ce n'est pas un jugement, mais un état de fait, une simple constatation, ce qui n'a rien à voir.
Je n'ai pas évité de te répondre.
-----------
gibs a écrit :666!
oui, 666 c'est moi, non je n'ai pas changé
gibs a écrit :]Tu crois pas que participes de ce sentiment qui circule et qui dit que les membres du FLT refusent les débats?
Je ne vois pas d'où tu tiens ça... de Greg ??
gibs a écrit :Explique moi donc
1/ ce qui te fait dire que je n'aime rien
Ben le fait que tu casses toutes les séries, y compris les bonnes.
gibs a écrit :2/ en quoi la série charmed est "plus mauvaise" que la série buffy
Pfff tu te fous sans doute de moi là. Comme si je l'avais pas déjà expliqué mille fois ici même pourquoi un sous-produit, purement commercial et destiné aux 12-15 ans et aux filles particulièrement, était une centaine de fois moins bon qu'une série qui a une véritable âme à la base. Donc je ne rentrerai pas à nouveau dans ce débat. Tu sais très bien que j'ai maintes fois expliqué pourquoi Charmed c'est de la merde, c'est une insulte à mon intelligence que de m'obliger à me répéter. Surtout venant de toi.
gibs a écrit :3/ pourquoi un tel acharnement sur cette série alors qu'il en existe probablement de bien pire
Ben a part l'homme du picardie, je vois pas pire. Sans parler de l'épisode aux thèses révisionnistes de charmed destiné à donner une légitimité aux agissements nazis de la dernière guerre. Je n'entrerai pas dans les détails, j'ai déjà expliqué maintes fois ma position sur le sujet.
gibs a écrit :4/ pourquoi ce débat est inutile et futile
Parce que vous brassez du vent au lieu de vous occuper des vrais problèmes. La Real TV est de la merde, parce que, tout simplement, c'est un produit purement commercial fait pour arnaquer les pauvres abrutis qui la regardent, allez donc vous faire couillonner en votant pour Kenza et autres attardés débiles du Loft.
gibs a écrit :5/ pourquoi tu juges mal quelqu'un du moment qu'il n'a pas les mêmes gouts que toi
Autant que je sache je n'ai jamais jugé qui que ce soit parce qu'il avait des gouts différents des miens ! Ce que je juge c'est le fond. Quelq'un qui mate LS ou KL ou Popstars ou autres Fear Factor, Island of temptations, etc... a un gros probleme d'intelligence. Je m'explique : chercher des raisons sociologiques ou psychologiques dans le loft par exemple comme en parlait Dino - que je respecte en tant que personne - c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! On ne peut pas trouver d'intelligence là où il n'y a que bêtise, absurdité et surtout plus grosse stupidité.
Je m'explique :
Mettre dans un "loft" des cons de première, qui n'ont pas été plus loin que la 4e, qui sont incapables de s'exprimer correctement sans faire 10 fautes de français par phrase, qui passent leur temps à se tirer dans les pattes, qui prennent leur pied à faire virer ceux qui croient être leurs amis, qui n'ont pas plus de jugeotte qu'une grenouille argentée (ca existe, je sais plus mais il me semble
Je suis dégoûté de constater à quel point notre société a sombré dans le plus profond mépris d'elle même. Se montrant sous son vrai jour sous le nom de Real TV, Real TV qui n'est ni plus ni moins que de la TrashTV. La télé de demain.
Mon combat, c'est me battre contre cette merde, pas me battre contre ceux qui la regardent.
Et ce n'est pas un jugement, mais un état de fait, une simple constatation, ce qui n'a rien à voir.
gibs a écrit :Tu n'as pas le droit d'éviter de répondre
Je n'ai pas évité de te répondre.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Bien dit 666.
Quant à Gib's, le débat que tu as lancé n'est pas un débat mais une polémique remue-ménage, tu t'amuses en somme.
Si vous regardez Temptation Island vous serez poussés vers la porte de sortie. Il serait temps que le FLT retrouve ses couilles et ses idées, au lieu de copiner comme une merde avec le sacro-saint "Chacun ses goûts, on respecte tout le monde", qui n'est qu'un prétexte pseudo-égalitaire pour se transformer en limace.
Les aficionados de la Trash/Real Tv sont ce que j'appelle dans mon jargon des collabos. En regardant ces fientes de toucan à la télé, avec ou sans recul rien à faire c'est l'audimat qui parle, ils préparent le terrain à des émissions de plus en plus pourries et progressives. Jusqu'au jour où en 2030 l'émission phare de TF1 sera des meurtres en direct. Sucer Loft Story and Co, ça s'appelle cautionner la dégringolade dans le trash décadent et la bêtise sociale, mais comme personne ne pense à long-terme et préfère se distraire sa petite cervelle de brocoli sur le moment, on l'aura finalement dans l'os.
Spectateurs de Trash Tv, vous n'avez rien à faire au FLT.
Quant à Gib's, le débat que tu as lancé n'est pas un débat mais une polémique remue-ménage, tu t'amuses en somme.
Si vous regardez Temptation Island vous serez poussés vers la porte de sortie. Il serait temps que le FLT retrouve ses couilles et ses idées, au lieu de copiner comme une merde avec le sacro-saint "Chacun ses goûts, on respecte tout le monde", qui n'est qu'un prétexte pseudo-égalitaire pour se transformer en limace.
Les aficionados de la Trash/Real Tv sont ce que j'appelle dans mon jargon des collabos. En regardant ces fientes de toucan à la télé, avec ou sans recul rien à faire c'est l'audimat qui parle, ils préparent le terrain à des émissions de plus en plus pourries et progressives. Jusqu'au jour où en 2030 l'émission phare de TF1 sera des meurtres en direct. Sucer Loft Story and Co, ça s'appelle cautionner la dégringolade dans le trash décadent et la bêtise sociale, mais comme personne ne pense à long-terme et préfère se distraire sa petite cervelle de brocoli sur le moment, on l'aura finalement dans l'os.
Spectateurs de Trash Tv, vous n'avez rien à faire au FLT.
-
darkevil

Tu as bien cerné le propos Kato
Pour "clore" le débat, on constate qu'on a des fans de LS, des fans de Melrose Place et autres navets navrants - joli le jeu de mots non ?
- au FLT. Brrr ! Et allez donc, on va dire qu'on est sectaires après ça. Ce qui s'est passé dans ce topic n'est pas un débat sur les conséquences de la Real TV sur le téléspectateur moyen, mais un débat pur et simple SUR la Real TV. Ce qui n'a rien à foutre ici.
Pour "clore" le débat, on constate qu'on a des fans de LS, des fans de Melrose Place et autres navets navrants - joli le jeu de mots non ?
----
-
DarkLord

Amrith a écrit :Bien dit 666.
"Polémique" ! Voilà le mot que je cherchais !
Avec ce pseudo débat, je soupçone Gib's de vouloir transformer le forum en plateau de "Ca va se savoir".
Dino Ortolani a écrit :Polluer est trop fort comme mot.
Non.
Les fausses blondes aux faux seins me semblent plus polluantes.
Jalouse ?
-
Guigui le gentil
666 a écrit :Pfff tu te fous sans doute de moi là. Comme si je l'avais pas déjà expliqué mille fois ici même pourquoi un sous-produit, purement commercial et destiné aux 12-15 ans et aux filles particulièrement, était une centaine de fois moins bon qu'une série qui a une véritable âme à la base. Donc je ne rentrerai pas à nouveau dans ce débat. Tu sais très bien que j'ai maintes fois expliqué pourquoi Charmed c'est de la merde, c'est une insulte à mon intelligence que de m'obliger à me répéter. Surtout venant de toi.
Surtout que j'ai moi-même répond à cette question dans ce topic même, page 2 ou 3...
Décidement Kato tu as de biens belles réféfences
-
darkevil

Le topic consacré aux superbes nanas dont on a mis les photos est mille fois moins polluant que ce topic-ci, pour la simple et bonne raison que le topic "miss parker" est de la déconnade pure et simple ! Ce topic sur la real tv ou sur ce que regardent les membres - enfin la minorité qui s'exprime - n'est ni plus ni moins qu'une vendetta destinée à décridibiliser le FLT. Gib's c'est Zorro à l'envers
(me demandez pas ce que je veux dire par là, j'en ai aucune idée, j'ai juste trouvé que ca faisait joli ! pas taper !)
----