c'était quand la dernière série française potable ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Guigui le gentil a écrit :[Qu'en pensez vous ?!

Ce serait une expérience intéressante.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

A propos de séries françaises, je vous conseille de regarder samedi à 19 h le premier épisode de "la vie devant nous", une nouvelle série jugée "bonne" par le magazine "Têtu" qui rajoute "surtout pour une série française diffusée par TF1 !".

Voici une présentation tirée du site de TF1 :

HISTOIRE
Les heurs et malheurs d'une bande de lycéens issus de la bonne bourgeoisie parisienne.

RESUME
Désireux de prouver à son ami Stan ce dont il est capable, Barthe cherche à séduire une superbe jeune fille. Mais l'affaire tourne mal lorsque Stan apprend que Barthe a usurpé son identité. De son côté, Constant vit très mal sa rupture avec Marine…

Vu comme ça, ça casse pas des briques mais faut voir.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

JeanmiX a écrit :RESUME
Désireux de prouver à son ami Stan ce dont il est capable, Barthe cherche à séduire une superbe jeune fille. Mais l'affaire tourne mal lorsque Stan apprend que Barthe a usurpé son identité. De son côté, Constant vit très mal sa rupture avec Marine…
[/i]

Vu comme ça, ça casse pas des briques mais faut voir.

:lol: :lol: :lol:
Nî tùng mà Kào-sù wô
DarkLord

Message par DarkLord »

Je ne pense pas que je regarderais cette série, JeanmiX. ;)
:lol: :lol: :lol:
Kato

Message par Kato »

"Je m'appelle Pierre Desproges.J'occupe le plus clair du temps qui m'est imparti en attendant la mort, à faire semblant d'être amusant publiquement, sur les ondes radiophoniques ou télévisuelles qui m'abritent épisodiquement sous leur antenne.

Depuis la disparition des "Shadoks", je rêvais secrètement de produire une émissionnette, en lieu et place des susnommés, dont l'ambition serait de déchaîner un minimum d'hilarité chez mes contemporains boursouflés d'angoisse à l'approche du tiers provisionnel et de la troisième guerre mondiale.

L'idée m'est venue de créer, d'écrire et de jouer moi-même les aventures d'un conseilleur pompeux, chafouin, cynique, surréalistico-anarcho-farfeluesque, qui s'appellerait "Cyclopède" pour des raisons qui m'étonnent moi-même.
Chaque épisode, destiné à être diffusé quotidiennement, week-end compris, durerait moins de deux minutes."
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Voilà ceci c'était La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède diffusé sur FR3 je sais pas trop quand..

Bon je voulais déjà en parler dans le topic émission, juste pour dire, que le style mini-série style sketch rapide n'est pas nouveau, et qu'en peu de temps on peut faire parfois beaucoup. ...rire. étonant..non ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

JeanmiX a écrit :A propos de séries françaises, je vous conseille de regarder samedi à 19 h le premier épisode de "la vie devant nous", une nouvelle série jugée "bonne" par le magazine "Têtu" qui rajoute "surtout pour une série française diffusée par TF1 !".

Avis de Martin Winckler (dans TCSH):
Il n'est pas fréquent que cette rubrique parle de séries Françaises récentes, et encore moins de comédies. Mais La vie devant nous tranche par rapport aux feuilletons jusqu'ici produits par TF1. Le groupe d'acteur n'est pas tout à fait homogène, les scénarios laissent à désirer, mais la mise en scène est bonne, le rythme est enlevé, et l'atmosphère est agréable et prometteuse. Serions nous sur la bonne voie? Peut-être...

Complètement oublié de programmer mon magnéto pour jetter un oeil là-dessus samedi dernier. J'essairai d'y penser samedi prochain.
Jean-Mix, t'as regardé alors? Ca valait quelque chose ou j'abandonne tout de suite tout espoir de voir une autre série Française, avec A&A, qui soit au moins potable? :-) Même un soap je prend si ca me donne un peu d'espoir :D

Sullivan
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ardéa a écrit :La transformer en vraie sitcom je sais vrament pas si ça prendrait. De toute façon pourquoi rêver ? ça arrivera pas... A moins qu'on fasse une action "On veut que caméra café devienne une sitcom !" :lol: :D

Qui l'eut crut ?! Certainement pas Ardéa ;)

Caméra Café va devenir un film. Alors moi ça me réjouit, je dis "go les gars!" même si j'aurais préféré une "vraie série" (comme je l'ai dis précédemment), mais une série (à sketch) française qui passe au ciné et un nouveau cap de franchit, moi je dis c'est déjà ça et en plus si ça se trouve le film sera très bien !

Voilà l'article tiré du TV HEBDO :

«Caméra café prend ses quartiers d’été en attendant une version sur grand écran.

Tu as fait vingt-huit secondes, «Il faut encore en gagner quatre s » A la première répétidon, la scène durait trente-cinq secondes ; une demi-heure plus tard, elle n’en fera plus que vingt-quatre, en rognant sur un déplacement ou un mot par ci par là. Le tout sous la houlette d’un Bruno Solo qui plaisante sans cesse mais ne quitte jamais son chronomètre des yeux. Au départ, des réalisateurs amis, comme Mathias Ledoux, supervisaient les tournages, mais, une fois la mécanique rodée, Bruno Solo, alias Hervé Dumont, délégué syndical « grande gueule », a pris les commandes. On se connaît par coeur et on maîtrzse nos personnages, alors c’est plus rapide de tout exécuter nousmêmes. Son complice, Yvan Le Bolloc’h, alias Jean-Claude
Convenant, cadre comnïercial et blaireau magnifique s, opine du chef et laisse son copain régler le ballet des tournages en lâchant une vanne de temps en temps et en lissant la cravate mal assortie à sa chemise à carreaux.
Avec trois cent soixante épisodes en boîte à la mi-juillet, toute l’équipe connaît la musique de Caméra café et chaque recoin d’un studio où trône.ia machine à café d’une banale entreprise, prés des toilettes, des ascenseurs et de la photocopieuse. Fatigué par l’enchaînement infernal des tournages qui ont suivi le succès de La Vérité si je mens!, Bruno Solo a joué dans deux téléfilms et trois longs métrages pour le cinéma cette année. Mais il ne tient pas à abandonner cette série à sketches, qu’il a conçue avec Yvan, alors que tous deux faisaient de la radio et qui, pendant sept ans, n’a intéressé aucune chaîne de télévision. « Et puis, se souvient Bruno, il y a eu le succès de La Vérité si je mens au cinéma et d’Un gars, une fille sur France 2. Du jour au lendemain, notre idée a follement séduit les télévisions. Depuis, ceux qui ne croyaient pas & notre projet se sont aperçus qu’il y avait des machines â café partout. Nous recevons des tonnes de e—mails qui nous expliquent que nous sommes encore loin de la réalité sur la perfidie des collègues de bureau ! »
Que les fans de cette série se réjouissent, Yvan et Bruno ont prévu de poursuivre leurs loufoqueries pendant une saison supplémentaire avant de les porter sur grand écran dans un long métrage qui devrait étre tourné fin 2003. Toute la petite entreprise s’y retrouvera en séminaire et sans machine à café...

Alors :question:
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

:eek: Ben ça me troue le c... !
D'un autre coté, j'ai toujours raison, puissque c trensformé en film et pas en série :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ardéa a écrit ::eek: Ben ça me troue le c... !
D'un autre coté, j'ai toujours raison, puissque c trensformé en film et pas en série :D

LOL ! C'est clair... Mais ça prouve bien que j'avais raison sur le point : si ils veulent transformer modifier le format pour passer à un autre ils le peuvent. Maintenant faut voir si c'est réussit, ce que j'éspère de tout coeur. Car la "série" est assez réussit, ce serait dommage que le film ne suive pas...
Verrouillé