100 Centre Street (s1) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

100 Centre Street (s1) - Jimmy

Message par Jéjé »

Ici et là sur le forum du FLT, j'entends qu'on se plaint que de nombreuses discussions tournent autour de séries peu exigeantes...

S'il est une série qui cadre bien avec les qualités formelles et narratives recherchées par le FLT, c'est bien "100 Centre Street", la série de Sydney Lumet (excusez du peu, maître du polar ciné new-yorkais !) diffusée depuis quelques semaines le dimanche soir sur Jimmy.

Il s'agit d'une série judiciaire se déroulant à NY, qui pourrait s'apparenter à un "Murder One" sec et épuré : "100 C.St." suit les évolutions des protagonistes du tribunal de nuit de NY dans un style apparemment classique; "apparemment", car l'absence d'effets visuels, de coups de théâtre impromptus et une narration par de longues scènes impliquant seulement un ou deux personnages est quelque chose de très rare à la télévision...

Les thèmes classiques du roman noir parsèment cette série (culpabilité, chute, rédemption...) qui se révèle au fil des épisodes de plus en plus passionnantes...

Concernant sa diffusion, forcément comme c'est sur Jimmy, c'est en VOST un épisode par semaine... Donc rien à dire !
Ce que l'on pourrait espérer, c'est l'achat de cette série par une chaîne hertzienne pour que le plus grand nombre en profite !
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Volontier !
Nî tùng mà Kào-sù wô
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Yep, très bonne série... J'ai malheureusement décroché faute de temps...
Et puis j'ai loupé le démarrage de Manhattan AZ... Grrr...
Verrouillé