Farscape (Spoilers Saison 4)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Farscape (Spoilers Saison 4)

Message par Olivier.L. »

SPOILERS 4x02 WHAT WAS LOST 1 : SACRIFICES

Quand David Kemper (producteur executif de la serie) disait qu'ils allaient aller dans une direction qui ferait crier beaucoup de fans, et bien il avait raison!! Mais mon Dieu! C'est excellent! Ils prennent de sacres risques...

Des retrouvailles entre la plupart de nos compagnons qui sont assez mouvementés... Et des questions qui se posent :

1/ Les Terriens auraient ils un lien avec l'univers de Farscape? Auraient-ils déjà voyagé dans l'espace il y a des milliers d'annees?

2/ Que va-t-il arriver à John? Va-t-il vraiment passer du côté obscur sous l'effet de la "drogue"?

3/ Que va-t-il arriver à Scorpius? Je sens que son perso va devenir tres interessant, une fois qu'il ne sera plus le toutou de Bracka!! :p

4/ Et surtout... Est-ce qu'Aeryn est vraiment enceinte????!!!! C'est la grosse question que pose cet épisode, et ce de manière assez cachée!!

Franchement... Vivement la suite! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Re: Farscape (Spoilers Saison 4)

Message par Olivier.L. »

Elles sont sur la IT LIST de Entertainment Weekly :)

http://www.ew.com/ew/article/commentary ... de,00.html

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Re: Farscape (Spoilers Saison 4)

Message par Olivier.L. »

SPOILERS 4x03 WHAT WAS LOST 2 : RESSURECTION

EXCELLENT épisode! Beaucoup mieux que le précédent! Un des meilleurs de la série! Encore une fois Farscape arrive à déjouer les clichés, et à partir sur des idées originales!

L'interaction entre les persos sont superbes surtout entre Jool et Chiana! Sans parler de Crichton fidèle à lui-même, c'est à dire à moitié fou et à moitié paumé! Le nouveau perso, Syzoku, devient plus important et arrive à s'intégrer à l'ensemble du cast sans problème (meme si on ne lui fait pas encore confiance!)... Et puis Scorpius! Le pauvre Scorpius! Vu qu'il est dans les credits je ne me fais pas de soucis :)

VIVEMENT LA SUITE

Olivier
fil 2001

FARSCAPE 4x04

Message par fil 2001 »

wazza ce 4ème épisode est à se tordre de rire, un vrai régal... le meilleur depuis le début de cette saison.
sinon spoiler... les retrouvailles avec moya sont proches ;-)
+
fil2001
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai pas trop eu le temps de bcp réagir sur la saison mais j'aime l'ambiance de mystere qui plane sur cette nouvelle saison!

Je suis un peu attristé par le départ de Jo'ol, ce personnage franchement antipahtique ay début etait devenu tres attachant (voir la réaction de Jo'ol quand elle revoit Chiana). Pour le moment j'aime bien Sikozu et 'Gram'Ma', mais j'attends de connaitre un peu plus les personnages! Mais Chiana est le perso qui me surprend et qui m'intrigue le plus

Cette saison 4 est tres réussie, on a vraiment que les scenaristes veulent nous emmener quelque part et qu'on en ne sait pas tout (cf Gram'ma, Chiana,...) j'aime bcp ctte ambiance de mysteres!

L'une des rares series de sf à ne pas prendre ses spectateurs pour des cons!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Exact, la direction de cette saison est tres mysterieuse pour l'instant... et cela ne risque pas de s'arranger avec le prochain épisode (vendredi prochain!)...

Par contre pour Jo'ol, on va la revoir bientot! Elle n'a pas quitté la serie... En fait l'actrice à un autre role dans une autre serie, donc elle Jool reste sur la planete pour l'instant, mais elle va revenir :)

Pour Sikosu et Noranti, je les adore ces deux là. Noranti j'ai eu du mal au depart... mais avec Lava's A Many Splendored Thing, j'adore le perso!! Sikosu des que je l'ai vu j'ai trouvé qu'elle faisait une excellente addition à toute l'équipe... et j'ai hate de voir comment cela va se passer avec Aeryn!! :)

Olivier
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Exact, la direction de cette saison est tres mysterieuse pour l'instant... et cela ne risque pas de s'arranger avec le prochain épisode (vendredi prochain!)...

la ba de l'episode m'a franchement intrigué? tu l'as vue?

Par contre pour Jo'ol, on va la revoir bientot! Elle n'a pas quitté la serie... En fait l'actrice à un autre role dans une autre serie, donc elle Jool reste sur la planete pour l'instant, mais elle va revenir :)

Cool!!! j'aurais bien aimé qu'elle soit au générique! Mais dans un sens, j'aime bien le fait que quasiment 1/3 du castingne soit pas au générique! On ne sait jamais qui va rester ou pas!

Pour Sikosu et Noranti, je les adore ces deux là. Noranti j'ai eu du mal au depart... mais avec Lava's A Many Splendored Thing, j'adore le perso!! Sikosu des que je l'ai vu j'ai trouvé qu'elle faisait une excellente addition à toute l'équipe...

Moi aussi!

et j'ai hate de voir comment cela va se passer avec Aeryn!! :)

Moi aussi² ;)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

conundrum a écrit :
la ba de l'episode m'a franchement intrigué? tu l'as vue?

Nop je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler, et cela risque d'etre tres interessant :p

Olivier
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Elle m'a surprise, je l'ai meme telechargé sur un site - je ne sais plus lequel mais je chercherais - elle ne duire pas longtemps! En fait, c'est le teaser qui apparait à la fin de chaque épisode pour le suivant!

En tout cas, sur ce site, il y avaiyt aussi les scenes coupes au montage du pilote de Farscape et bcp d'interview vidéos!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Spoilers jusqu'à Lava's a Many Splendored Thing

Ca y est, je vous ai rattrapé! :D
Bon je vais donner mon avis sur cette saison 4 de façon décousue ça sera plus simple comme ça:

- j'ai pas trop aimé les deux premiers épisodes, ça vient peut être du changement trop brutale (Aeryn et Moya manquants) en tout cas ça m'a pas trop passionné, trop de questions posées, ça fait mal à la tête! ;)

- ça s'est bien arrangé avec le troisième épisode: tout se mets en place tout doucement et on sent que quelque chose se trame mais quoi? :rolleyes:

- Scorpius, pauvre Scorpius... il est asservi, il doit lécher les pieds de la nouvelle méchante, il se fait tiré dessus et on l'enterre vivant... j'ai vraiment hate de savoir ce qu'il est devenu... voici donc ma petite idée: il est donc sur la planète qui contient des traces des rapports entre Sébacéens et Terriens, Joo'l est sur cette planète... je pense qu'on ne va pas le voir en "vrai" (vive Harvey! ;)) pendant un moment, à mon avis il va en apprendre plus sur ces liens mystérieux et il réapparaitra, en pleine forme, quand les autres reviendront voir Joo'l... ça reste une supposition, mais ça se tient non?

- Ca m'a un peu énervé ce résumé des anciens épisodes... avec des scène inédites :eek: où comment avoir un doute sur l'épisode qu'on a téléchargé! :D Ce qui m'a encore plus énervé, c'est de voir Crichton être obligé d'obéir à Grayza, on avait déjà eut ça avec le clone neural, je trouve que ça fait un peu redite mais bon...

- En parlant de Grayza, elle se tient plutôt pas mal comme méchante... bon c'est pas Scorpy mais on fera pareil pendant un moment... quant à Braca, j'ai hate que Scorpius le retrouve et lui fasse payer! :evil:

- Bon on a vu le perso de Jool disparaitre... ce n'est que temporaire apparemment, alors ne pleurons pas trop!

- Un perso de perdu... trois nouveau membres d'équipage gagnés!
On a d'abord Sikozu... j'ai du mal à me faire une idée sur elle alors j'attendrais encore un peu de la connaitre mieux, un bon point pour elle, elle est mignonne! :D
Ensuite vient Granny, ou la vieille comme j'aime l'appellé. J'ai commencé vraiment à l'aimer avec Lava's a Many Splendored Thing, elle m'a fait beaucoup rire. C'est vraiment un stéréotype de vieille: elle est moche, elle sent mauvais, elle a un grain sérieux... de droles de trucs sortes de sa bouche... :D En tout cas, sa danse des voiles était à mourir de rire! :eek:
Vous vous demandez qui est le troisième membres fraichement débarqué? Ah là là, c'est que vous avez pas bien regardé, il s'agit de l'excellent 1812! Moi je l'aime bien, le plus charismatique des DRD depuis le début de la série! ;)

Bon les épisodes n'était pas forcément excellents (quoi que Lava... l'était presque), mais il y a quand même un tas de questions qui restent sans réponse, en voici quelques unes des plus récentes:
- qu'est ce qu'il se passe avec Chiana? Franchement, je cherche à voir où lils veulent en venir, mais ça n'arrive qu'à m'intriguer pour l'instant... quelque chose de plus grand se cache derrière cela à mon avis... pourquoi pas en rapport avec la menace de virus Nebari?
- cette foutue planère où ils ont laissé Jool, quel est le point commun entre Sébacéens et Humains? Des Terriens ont-ils déjà voyagé dans l'espace?
- qu'est-il arrivé aux autres membres pendant que Crichton était seul sur le Leviathan mourrant? On sait déjà pour Chiana mais Rygel et D'Argo, ça reste un mystère...
- Where is Stark? On l'avait laissé à la poursuite de la voix de Zhaan... je suis sur encore une fois que ça cache autre chose...
- Et enfin, Aeryn est-elle enceinte? Comment vont se passer les retrouvailles? (la promo de l'épisode qui arrive amène plein de questions...)

Enfin petit détail sans grande importance mais néanmoins nécessaire pour finir ce (très) long post: les cheveux de Chiana. C'est un détail mais ils faisaient beaucoup moins réels à la fin de la dernière saison, là ils sont en bataille et ça ne ressemble plus du tout à une perruque! :D
Bon j'ai surement oublié des trucs mais bon, ça reviendra!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Spoilers jusqu'à Lava's a Many Splendored Thing

- j'ai pas trop aimé les deux premiers épisodes, ça vient peut être du changement trop brutale (Aeryn et Moya manquants) en tout cas ça m'a pas trop passionné, trop de questions posées, ça fait mal à la tête! ;)

J'ai adoré le premier épisode! Pour son action, le mouvement, la musique et surtout pour Crichton qui est fidele à lui-meme, c'est à dire cinglé!!! Quand on y pense, tout ce qui lui arrive en trois ans à de quoi le rendre fou!

- ça s'est bien arrangé avec le troisième épisode: tout se mets en place tout doucement et on sent que quelque chose se trame mais quoi? :rolleyes:

Et là on ressort les interviews du producer. Il a dit que les fans allaient etre en colere avec le debut de saison parce qu'ils n'arriveront pas à savoir où va la série... mais à la fin ils comprendront tout ce mystere :)

- Scorpius, pauvre Scorpius... il est asservi, il doit lécher les pieds de la nouvelle méchante, il se fait tiré dessus et on l'enterre vivant... j'ai vraiment hate de savoir ce qu'il est devenu... voici donc ma petite idée: il est donc sur la planète qui contient des traces des rapports entre Sébacéens et Terriens, Joo'l est sur cette planète... je pense qu'on ne va pas le voir en "vrai" (vive Harvey! ;)) pendant un moment, à mon avis il va en apprendre plus sur ces liens mystérieux et il réapparaitra, en pleine forme, quand les autres reviendront voir Joo'l... ça reste une supposition, mais ça se tient non?

Toi tu n'as pas lu des spoilers pour l'épisode 5 :) Je n'en dit pas plus :)

- Ca m'a un peu énervé ce résumé des anciens épisodes... avec des scène inédites :eek: où comment avoir un doute sur l'épisode qu'on a téléchargé! :D

Faudra attendre les DVD pour avoir ces scenes coupées! Elles sont issue du premier épisode de la saison 4.

- En parlant de Grayza, elle se tient plutôt pas mal comme méchante... bon c'est pas Scorpy mais on fera pareil pendant un moment... quant à Braca, j'ai hate que Scorpius le retrouve et lui fasse payer! :evil:

Ouais pour Grayza je sens qu'elle va jouer un coup fouré... Elle va vouloir se venger, et à mon avis cela va faire mal!! Mais Scorpy reste et restera toujours mon préféré :)

- Un perso de perdu... trois nouveau membres d'équipage gagnés!
On a d'abord Sikozu... j'ai du mal à me faire une idée sur elle alors j'attendrais encore un peu de la connaitre mieux, un bon point pour elle, elle est mignonne! :D

Je l'adore celle là. Elle fait ce qu'elle veut, mais n'hesite pas à aider les autres depuis sa premiere apparition.

Ensuite vient Granny, ou la vieille comme j'aime l'appellé. J'ai commencé vraiment à l'aimer avec Lava's a Many Splendored Thing, elle m'a fait beaucoup rire. C'est vraiment un stéréotype de vieille: elle est moche, elle sent mauvais, elle a un grain sérieux... de droles de trucs sortes de sa bouche... :D En tout cas, sa danse des voiles était à mourir de rire! :eek:

"I'm the honey and you are the bee, I'm the target and you are the gun!" Excellent! Superbe addition à l'équipe! J'avais du mal dans les episodes deux et trois, mais avec le 4, je l'adopte sans probleme!!!

Vous vous demandez qui est le troisième membres fraichement débarqué? Ah là là, c'est que vous avez pas bien regardé, il s'agit de l'excellent 1812! Moi je l'aime bien, le plus charismatique des DRD depuis le début de la série! ;)

Il est trop mignon! Vivement qu'on le voit en action sur Moya!!!

- qu'est ce qu'il se passe avec Chiana? Franchement, je cherche à voir où lils veulent en venir, mais ça n'arrive qu'à m'intriguer pour l'instant... quelque chose de plus grand se cache derrière cela à mon avis... pourquoi pas en rapport avec la menace de virus Nebari?

Oui surement!! A mon avis ils vont developper cela bientot! Cette saison 4 devrait etre plus centrée sur les personnages!

- cette foutue planère où ils ont laissé Jool, quel est le point commun entre Sébacéens et Humains? Des Terriens ont-ils déjà voyagé dans l'espace?

La encore je pense qu'il faudra attendre la fin de la saison, mais je pense qu'on aura une surprise. Qu'ils ne vont pas nous sortir un truc à la Stargate!

- Et enfin, Aeryn est-elle enceinte? Comment vont se passer les retrouvailles? (la promo de l'épisode qui arrive amène plein de questions...)

Oui... cela cache beaucoup de choses!! On va voir ca la semaine prochaine... mais je sens que cela ne va pas etre tres facile! Et puis y'a Grayza qui semblait etre au courant qu'Aeryn était "missing" donc... cela peut aussi cacher quelque chose! Surtout quand on repense à tout ce qui se passe sur le vaisseau des Peacekeepers à la fin de la saison 3!!

Enfin petit détail sans grande importance mais néanmoins nécessaire pour finir ce (très) long post: les cheveux de Chiana. C'est un détail mais ils faisaient beaucoup moins réels à la fin de la dernière saison, là ils sont en bataille et ça ne ressemble plus du tout à une perruque! :D

Nouvelle maquilleuse, tout simplement! D'ailleurs Gigi en est très contente! Cela faisait deux ans qu'elle se plaignait de sa coiffure!! :)

Olivier
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :
Ju a écrit :Spoilers jusqu'à Lava's a Many Splendored Thing

J'ai adoré le premier épisode! Pour son action, le mouvement, la musique et surtout pour Crichton qui est fidele à lui-meme, c'est à dire cinglé!!! Quand on y pense, tout ce qui lui arrive en trois ans à de quoi le rendre fou!

Ouais, il était un peu comme ça au début de la série, puis avec la puce...
En fait je pense que ça vient du fait qu'il est seul au milieu d'un univers inconnu comme c'est le cas au début. Ca s'était estompé avec ses amis mais là... ça a recommencé!
D'ailleurs, la dernière réplique de la saison 3 était terriblement drôle! :D

Et là on ressort les interviews du producer. Il a dit que les fans allaient etre en colere avec le debut de saison parce qu'ils n'arriveront pas à savoir où va la série... mais à la fin ils comprendront tout ce mystere :)

Wait and See... :rolleyes:

Toi tu n'as pas lu des spoilers pour l'épisode 5 :) Je n'en dit pas plus :)

Spoilers = mauvais
Pourquoi se gacher une telle série? :razz:

Faudra attendre les DVD pour avoir ces scenes coupées! Elles sont issue du premier épisode de la saison 4.

J'hésitais. Ca aurait pu très bien être dans le final de la saison 3 également.
M'enfin là ça faiait un peu bizarre pour le coup!

Ouais pour Grayza je sens qu'elle va jouer un coup fouré... Elle va vouloir se venger, et à mon avis cela va faire mal!!

Rien que la façon dont elle a été introduit la saison précédente était... un grand coup: Et PAM dans Moya! ;)

Mais Scorpy reste et restera toujours mon préféré :)

Yes!

Je l'adore celle là. Elle fait ce qu'elle veut, mais n'hesite pas à aider les autres depuis sa premiere apparition.

Bon physiquement elle ressemble réellement à Jool mais bon...
D'ailleurs je sais pas si t'as remarqué (j'ai un problème avec les coiffures des actrices j'ai l'impression... ;)) mais dans What was Lost, ses cheveux son rouge au lieu d'orange. Je suppose que c'était pour faire un peu la différence avec Skozu qui a les cheveux oranges rappellons le. ;)
D'ailleurs, vous ais-je déjà parlé des cheveux de John qui... :lol:

"I'm the honey and you are the bee, I'm the target and you are the gun!" Excellent! Superbe addition à l'équipe! J'avais du mal dans les episodes deux et trois, mais avec le 4, je l'adopte sans probleme!!!

Superbes répliques, superbe scène! :bigsmile:
Et D'argo qui veut l'envoyer négocier pour qu'elle se fasse tirer dessus! :lol:
"Burning is too good for her!" :evil: :D

Il est trop mignon! Vivement qu'on le voit en action sur Moya!!!

D'ailleurs je savais pas que les DRD étaient indépendant.
Je pensais qu'ils étaient reliés d'une certaine façon au pilote d'un Leviathan... m'enfin ont va pas déboucher sur une conversation de geeks non plus! ;)

Oui surement!! A mon avis ils vont developper cela bientot! Cette saison 4 devrait etre plus centrée sur les personnages!

Et Chiana est vraiment celui qui m'intrigue le plus en ce moment!

La encore je pense qu'il faudra attendre la fin de la saison, mais je pense qu'on aura une surprise. Qu'ils ne vont pas nous sortir un truc à la Stargate!

J'espère parce que là... je serais très déçu.
Mais bon, je crois pas trop quand même, ils nous ont déjà surpris par le passé, ça recommencera sans aucun doute.

Oui... cela cache beaucoup de choses!! On va voir ca la semaine prochaine... mais je sens que cela ne va pas etre tres facile! Et puis y'a Grayza qui semblait etre au courant qu'Aeryn était "missing" donc... cela peut aussi cacher quelque chose! Surtout quand on repense à tout ce qui se passe sur le vaisseau des Peacekeepers à la fin de la saison 3!!

C'est vrai que j'avais pas tilté sur ce que disait Grayza... ça va être trop bien encore! :cool:

Nouvelle maquilleuse, tout simplement! D'ailleurs Gigi en est très contente! Cela faisait deux ans qu'elle se plaignait de sa coiffure!! :)

C'est vrai?
En plein dans le mille! :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E05 - Promises

Sans aucun doute l'épisode que j'ai préféré depuis le début de la saison!!! :razz:

C'était réellement génial, franchement rien à jeter dans cet épisode... Et plein de questions en suspend! Scorpius en membre d'équipage :D, sa relation spéciale avec Sikozu, la présence d'un de ses espions sur le Command Carrier, ce qu'à fait Aeryn durant son absence... et la scène finale, encore une fois fantastique!

Franchement EX-CEL-LENT!!!!! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Spoilers jusqu'à Natural Election.

Je me demande vraiment où vont les scénaristes avec le personnage de Scorpius. On l'a vu humilié et enterré vivant depuis le début de la saison et maintenant il est fait prisonnier... :~

Par contre je dois avouer que j'adore sa relation avec Sikozu! :D J'étais mort de rire durant les résultats des votes sur Moya!

Quant à la taupe qu'il a sur le Command Carrier... mon avis est qu'il s'agit bien de Braca. Il était tellement dévoué à Scorpy dans les saisons précédentes que que sa trahison à plus de sens dans ce cas de figure...

En tout cas très bonne saison pour l'instant! :bigsmile:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai trouvé ce post sur un NG Farscape est... c'est extrêmement bien vu. Je crois qu'il y a des spoilers jusqu'au 4x06 (pas plus loin en tout cas) et franchement, si vous avez deux minutes, c'est à lire absolument! :bigsmile:

I always thought enlightenment was supposed to lead to Nirvana, not the other
way around.

And I never guessed Destiny's Child would be a key to understanding Season 4.
Hmmphh! No, this isn't a post about Crichton's bootyliciousness. It's about
looking at Season 4 in a way that makes it comprehensible.

Forget Kemper's "novel" metaphor. Think music instead. Specifically,
Electronica.

What FARSCAPE has done in Season 4 is appropriate the sensibilities and
structures of electronic music: hip-hop, trip-hop, acid house, techno. The
telltale earmarks-- sampling, sequencing, resequencing, bootlegging, looping,
repetition, repetition, repetition-- are present but in typically perverse
Farscape fashion, the musicality isn't in the soundtrack, but in the
*storytelling*.

///// "Every place I've been... I've been there before" --John Crichton, "A
Human Reaction" /////

The first 3 seasons of FS are being deconstructed and reconstructed right
before our eyes. Known characters, plots, themes, and images have been sampled
then filtered, flexed, modified, and reshaped... creating something new yet
oddly familiar.

Season 4-- It's Deejay DK's mega-master FS remix (extended club version).

The three new aliens have all elicited accusations of being substitutes; cheap
knockoff combinations of previous characters.

GRAYZA: Wrests control from previous PK commander who is then treated to the
Aurora Chair / atypical PK who threatens then has a seaside tryst with Crichton
/ takes cosmetic tips from the Nebari. [Grayza as Scorpius x Jena x Chiana]

NORANTI: spiritual older woman, knowledgeable about herbs / unusual mental
abilities, a bit unbalanced / psychic with more than two eyes [Noranti as
Zhaan x Stark x Seer Cresus] (Yeah, I know... a few months back I pegged her as
Stevie Nicks x Dopey. Throw in Grandmama Addams and an eye and it's still a
keeper. <g>)

SIKOZU: Arrogant, book-smart redhead with ridiculously long name / moves oddly,
and is not averse to using her sexuality when convenient / recovers rather well
after losing a limb [Sikozu as Jool x Chiana x Pilot]

///// "I know all you guys, don't I? It's a little out of context... but I know
you." /////

Here's a context: think of how hip-hop and techno recordings sample different
source materials and rework them. You recognize some bits but others are warped
and rearranged to produce something new. A constant criticism is that it's
unoriginal, ripping off what came before. Kind of like Sikozu being referred to
by some as "Jool 2.0" (which I admit is pretty funny).

S4's episodes exhibit the deejay touch as well. "Crichton Kicks" struck me as a
meld of "Premiere" and "Jeremiah Crichton" with a dollop of "Eat Me" (crusty
pilot, dying leviathan, harvested flesh). It's like what the music press has
taken to calling mash-ups, or bootlegs. Two or three different recordings are
seamlessly (and illegally) combined electronically into a new song. One of the
better known mash-ups is "Smells Like Teen Booty" which merged Destiny's Child
vocals with Nirvana's guitar riffs. Sounds silly but it works. Like 401 works.
And everything's the same, yet different.

"Promises"? "Exodus from Genesis" (heat delirium) VS "Mind the Baby" (Aeryn
makes deal with disenfranchised PK who had been previous season's archenemy).

"Lava" is less a mash-up, more a *remix* of "Throne For a Loss". Same basic
theme: Dominar is bagged by thugs with unusual gear (gauntlet/shield belt).
Same actor, John Adam, played the head honcho in both these eps
(Bekhesh/Raa'Keel). Coincidence? Is it coincidence as well that the actor who
played hammerheaded Ullom in "Promises" also provided the voice for
hammerheaded Kabaah in "Scratch 'n Sniff"? The same, yet different.

"Natural Election" is full of sampled bits of earlier episodes, enough to
warrant it's own post a few days back:
http://bboard.scifi.com/bboard/browse.c ... 984/130613

I could fill a dancefloor with all the plots, themes, and quotes from the first
three seasons that have been excised from the original sources and reformatted
to a new S4 context.

When John pins Sikozu down and spells out her limited options in CK, how many
*didn't* think it looked and felt like the scene in "Durka Returns" with
Chiana?

"It's amazing... I see every... system!" Is that Sikozu connecting to the
neural interface in "Promises", or Crais hooking up with Talyn? (It's the
former, and the Sikozu scene actually recycles footage from Aeryn's joining
with Talyn, as well as other older clips.)

A blood-tracking hound-- Brindz or Vorcarian?
A pregnancy that's on hold unless a barrier/stasis is removed-- Moya's or
Aeryn's?
John writing equations on the Leviathan's surface-- 101 or 401?
"We are not going in there undefended"-- Aeryn in 104 or John in 404?
"...sorry" "For what?" "For everything..."-- John to Aeryn in 116 or Aeryn to
John in 405?

You get the idea.

///// "Every place I've been... I've been there before" /////

"What Was Lost" employs resequencing and repetition. A couple of scenes from
Pt.1 were filtered and reused in Pt. 2-- the post Grayza wavebreaking, John
being pursued in the water by Oo-Nii. There's a shot of John retrieving Winona
that's actually used twice in Pt. 2, first after Granny threw it off the cliff,
and then mere moments later when Oo-Nii knocks the gun away and John picks it
up again. The shot of John floating face-down in the water after Granny dusts
him in Pt. 1 is reused in Pt. 2 after he's leapt off the cliff. It's jarring
and obviously very noticeable, since loads of people have complained about
sloppy editing and poor continuity. It's kind of a visual stuttering, similar
to what a turntablist might do with vinyl.

///// "Yeah, I've been here." /////

The big question remains-- who's the deejay? Who's behind the sampling and
remixing?

///// "Oh, no, no, no, no... I stopped raving years ago." John Crichton, "Look
at the Princess" /////

I've been leaning toward Granny with her third eye and her mega mega white mega
mega white dust. After all, drugs have long been associated with techno music.
(Was Aeryn hanging out in Moya's equivalent of a 'chill-out' room? <wink>). And
you will know FARSCAPE by its trail of dead and drugged...

If this were BUFFY or DS9, John might be in a rubber room trying to make sense
of his existence.

If this were a J. Michael B5-guy show, there'd be a group of either children in
a classroom or janitors at a bar, telling tales they've heard of the notorious
Crichton & company, getting the details wrong in the process, like a game of
Telephone.

If this were ENTERPRISE... well, I couldn't say because I'd have fallen asleep
halfway through.

But it's FARSCAPE and there are just too many possibilities for an already
lengthy post.

So there it is, the threat made real... I hope this makes sense to someone
other than Ragansi and myself. I have no idea what the skiffy board will make