Jeremiah

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Jeremiah

Message par ju »

La présentation faite par Sullivan pour le mini-site m'avait bien donné envie de regardé le pilote... c'est désormais chose faite!

Résultat des courses, j'ai beaucoup aimé cet épisode (les 90 minutes passent très vite).

C'est difficile de le décrire tant ça me parait difficile de lui rendre honneur... franchement du très beau boulot, tout en finesse... c'est assez poétique cette série j'ai l'impression! :D

Bon si je devais vous donner envie de voir ce pilote, voilà les points intéressants:
- l'histoire, qui laissent présagerde très bonnes choses tant le mystère est entier.
- le flash-back d'origine avec Jeremiah qui parle à son père en voix-off, vraiment très très poignant, tant au niveau des paroles que des images.
- les paysages, je crois que c'est Vancouver... ça rappelle des choses.
- le duo de héros, rien à dire, les deux acteurs sont très bons.
- le monde de la série, à voir et à apprécier.
- les serveuses seins nus ;), vive le cable! :D

Allez, au moins je sais que je m'ennuierais pas quand j'aurais explosé mon stock de Farscape! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: Jeremiah

Message par Sullivan »

Ju a écrit :La présentation faite par Sullivan pour le mini-site m'avait bien donné envie de regardé le pilote... c'est désormais chose faite!

Ah chouette, voilà qui me fait très plaisir !

Résultat des courses, j'ai beaucoup aimé cet épisode (les 90 minutes passent très vite).

Re-Chouette !
C'est clair que cela passe très vite :-)

C'est difficile de le décrire tant ça me parait difficile de lui rendre honneur... franchement du très beau boulot, tout en finesse... c'est assez poétique cette série j'ai l'impression! :D

Je suis content de voir qu'Oliv' et moi ne sommes pas les seuls à être sous le charme :)

Par contre moi je suis très embêté, parce que passé l'épisode 9, je trouve rien sur Kazaa :(
Va falloir que je "trouve un autre moyen de les trouver" si je puis dire.

Bon si je devais vous donner envie de voir ce pilote, voilà les points intéressants:
- l'histoire, qui laissent présagerde très bonnes choses tant le mystère est entier.

Oui, on sent tout le temps l'arc qui se cache derrière, ca fait super envie.

- le flash-back d'origine avec Jeremiah qui parle à son père en voix-off, vraiment très très poignant, tant au niveau des paroles que des images.

Tu me diras ce que pense du prochain épisode... A ce niveau, il est très fort.

- les paysages, je crois que c'est Vancouver... ça rappelle des choses.

Ouais... C'est magnifique.
De mon point de vue de fan de Carter, ca renforce les liens avec harsh Realm cette similarité des décors.

- le duo de héros, rien à dire, les deux acteurs sont très bons.

Exact, et je suis très content pour Luke Perry qui a eu le melheur de jouer dans une mauvaise série pour débuter mais que j'aime bien.

- les serveuses seins nus ;), vive le cable! :D

Hi hi :-)

Sullivan,
fan de Jeremiah
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Sullivan a écrit :Ah chouette, voilà qui me fait très plaisir !

Voilà, une façon très agréable de faire plaisir aux gens! ;)

Je suis content de voir qu'Oliv' et moi ne sommes pas les seuls à être sous le charme :)

Oui je pense que je regarderais la suite avec plaisir!

Par contre moi je suis très embêté, parce que passé l'épisode 9, je trouve rien sur Kazaa :(
Va falloir que je "trouve un autre moyen de les trouver" si je puis dire.

Je t'aurais bien aidé mais tu n'as pas fait assez de reviews pour En Direct.... :D
Bon je te maile tout de suite. :rolleyes:

Tu parles d'un certain Secteur? :rolleyes:

Exact, et je suis très content pour Luke Perry qui a eu le melheur de jouer dans une mauvaise série pour débuter mais que j'aime bien.

Vrai, je l'ai trouvé plutôt convaincant.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :

Tu parles d'un certain Secteur? :rolleyes:

Entre autres [:D]
Mais conaissant JMS, ce sujet débouchera sur autre chose dès la fin de cette saison ou le début de la prochaine (s'il y en a une).

Et encore merci pour ton mail [:)]

Sullivan,
qui va reviewer bientôt, promis [:D]
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Bonjour,
je crois qu'il va falloire que je récupère le pilote, pour me faire une idée. Ca donne envie, vos posts à tous :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Man of Iron, Woman under Glass

Encore un très bon épisode.
Décidemment, j'aime beaucoup la série. J'ai vraiment du mal à dire pourquoi tant il faut la regarder pour comprendre. La scène où Jeremiah s'adresse à Dieu est tout bonnement magnifique, Perry est étonnement bon (comme quoi, les idées reçues...).

Et t'avais raison Sullivan, la mythologie qu'on sent derrière fait vraiment envie!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S1E04 - ... And the Ground, Sown With Salt

Tiens, mais ça devient Beverly Hills! :D
Je dirais pareil que pour Perry, Jason Priestley est étonnant: ;D

Il y a beaucoup à réfléchir sur cet épisode.
Encore une fois, c'est très bon, mais je vais ptêt pas le répéter tout le temps, alors je dirais seulement quand c'est moins bon à partir de maintenant! ;)

On a, un peu comme dans l'épisode précédent, la question que se posent les habitants du Nouveau Monde, à savoir pourquoi Dieu n'a pas empêcher la Big Death.
Je pense que la scène la plus poignante est celle où Michael s'identifie à un Nouveau Dieu ("I though you'd be taller" ;)). Toute la tirade qu'il fait sur le fait que le christianisme est basé sur les conquètes, les guerres et le sang... comme le Fuck you à Dieu de la semaine dernière, il fallait oser. :eek:

Toujours aussi bon sur le point de vue du teasing encore une fois... on en apprends un peu plus sur Vallahla Sector... :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S1E07 - City of Roses

J'en peux plus avec cette série moi, je vais pas me mettre à chialer non plus! :D Sérieusement, avec cet épisode, c'est vraiment trop bon... la vache j'ai eut 2 fois les larmes aux yeux en un seul épisode! :eek:
Quatre scènes d'anthologie:
- l'ouverture où Jeremiah veut tuer les skinheads...
- la scène à Thunder Moutain entre Markus et la "woman under glass" (désolé j'ai pas encore capté son prénom! :D)
- la reconstitution de la mort des parents de Kurdy! :((
- la lettre de Kurdy à son père... :rolleyes:

C'est trop bon cette série!!!!!!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Cette série est magique. Merci mille fois à Sullivan! :razz:
Bon, maintenant, tout le monde me télécharge cette série, qu'on puiss un peu en discuter!!!!! :D

S1E08 - Firewall

Pour faire court: cet épisode aurait été le season finale, je n'aurais pas été déçu! :D
En réalité, c'est vraiment comme ça que j'imaginais la fin de saison... alors quand on pense que ça arrive au bout de seulement 8 épisodes... on ne peut être que très très confiant!

Des flash-backs, une quantité de révélations, encore plus de questions qu'avant... et rien que la présence d'une personne me fait monter les larmes aux yeux...
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Donc je ne suis pas la seule personne qui a les larmes aux yeux et/ou pleure bêtement devant Jeremiah... :D
cool :-)

et de rien, Ju, de rien ;)

Sullivan
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, j'ai repris la signature de quelqu'un.... :D

S1E12 - The Touch

Encore un épisode larmozieux!
La dernière scène tout particulièrement, touchante (sans mauvais jeu de mot...), poignante et... pleine d'espoir.
Le thème de l'épisode, la peur de l'inconnu, est très bien représenté ici. C'est marrant de voir que chaque épisode s'attache à un thème, très humain, et le retranscrit dans ce monde qui n'est pas vraiment le notre.

Et du côté de Thunder Moutain... ça se complique! :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S1E14 - Tripwire

Passionnant.
Un épisode mythologique qui donne l'impression de durer 20 minutes, toute la mythologie gagne une couche supplémentaire absolument passionnante, mais pas tout à fait innatendue, Kurdy a une réplique sur les sous-vêtements mémorable ;) et on a deux rebondissements parfaits.

Bref, j'attends la suite (je l'ai déjà mais c'est une façon de parler ;)) et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Final - Things Left Unsaid Part I & II

:eek: :eek: :eek:
Et maintenant?
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :Final - Things Left Unsaid Part I & II
:eek: :eek: :eek:
Et maintenant?

On espère très très fort qu'il y aura une saison 2.

Et on a un peu mal au ventre parce que...............................

Sullivan,
ki se dit que les réactions à TLU se suivent et se ressemblent
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

J'ai lu les dix premiers tome de la bd il y a déjà pas mal d'année et j'avais bien accroché, mais la bd cç coute chère,alors j'avais un peu laisser tomber. Mais allécher par les méssages de Ju est Sullivan j'ai télécharger le pilote, est là gros choc. JMS n'as pas fait un simple copier-coller mais une fidèle adaptation de l'oeuvre d'Hermann. Luke Perry m'a bluffer, et faire jouer un noir pour le rôle de Kurdy il fallait oser, vu qu'il ne les porete pas vraiment dans son coeur pour une raison que malhjeureusement je ne me rappel plus. Dans "les yeux de fer rouge" seul album que je possède, Kurdy (qui est blanc) est à deux doigts de fracasser un black qui vient pourtant de sauver des gens d'une bande d'esclavagiste.
Enfin tout ça pour dire que ça m'a donner envie de voir la suite (et accessoirement de posséder les 22 tomes de la bd qui me manque!),même si pour trouver des épisode sur K. c'est pas vraiment évident. Les ep 15 et 17 semble introuvable et les autres sont une vrais galères à télécharger, mais la qualité de la série vaut bien le coup.

PS : J'ai lu un message de Kidi sur un autre forum que la série serait diffuser par cinéFaz en vost, si Sullivan le pape de JMS avait confirmation, ce serais vraiment le top (est quel rentrée pour les séries cette année !)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé