Meilleur Saison d'X-Files

Forum archivant toutes les discussions closes.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Meilleur Saison d'X-Files

Message par Kato »

J'ai vu quelque part que d'après Chris Carter ....???(sous reserve) la meilleur saison est la 3...

Et vous ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: Meilleur Saison d'X-Files

Message par Guigui le gentil »

Kato a écrit :J'ai vu quelque part que d'après Chris Carter ....???(sous reserve) la meilleur saison est la 3...

Et vous ?

Mais il a raison le Chris c'est la 3 !!!! Enfin pour moi je dirai que c'est la 2 et la 3, car l'ambiance est tellement similaire que je n'arrive pas à dissocier les 2, en fait j'ai l'impression que c'est une grosse saison de 49 épisodes qui s'est étalé sur 2 ans. Et c'est LA meilleur période c'est certain ! (avec la 4 aussi si on veut élargir) :)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

moi perso la deux et la trois sont différentes pour moi
c'est bizarre dans ma tete chaque saison a une couleur et là c'est pas la meme
pour moi la meilleure c'est la 4
LeM
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Pareil que Le Martien, pour moi c'est aussi la n°4 avec un de mes épisodes préférés : Home !
Amrith

Message par Amrith »

Chris Carter n'a jamais dit que la Saison 3 était sa préférée qualitativement, il a dit que c'était celle qu'il avait eu le plus de plaisir à faire. Et ce parce que c'est à partir de cette saison qu'il a réalisé tout le potentiel narratif, toute l'elasticité de X-Files. La Saison 3 est en effet un véritable melting-pot d'action, de gore et d'humour, c'est vraiment l'une des années les plus eclectiques de la série. Ensuite, il ne me semble pas que Chris Carter préfère cette saison, il ne l'a jamais dit ouvertement du moins.

Quant à ma saison favorite, j'hésite entre la 4 et la 6.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Amrith a écrit :Chris Carter n'a jamais dit que la Saison 3 était sa préférée qualitativement, il a dit que c'était celle qu'il avait eu le plus de plaisir à faire. Et ce parce que c'est à partir de cette saison qu'il a réalisé tout le potentiel narratif, toute l'elasticité de X-Files. La Saison 3 est en effet un véritable melting-pot d'action, de gore et d'humour, c'est vraiment l'une des années les plus eclectiques de la série. Ensuite, il ne me semble pas que Chris Carter préfère cette saison, il ne l'a jamais dit ouvertement du moins.

Quant à ma saison favorite, j'hésite entre la 4 et la 6.

Je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça, et le texte plus précis..

Quand à la Saison 3 pourquoi ne pas la terminer avec l'épisode Herrenvolk#74 (premier de la saison 4) ?
L'hommage à Roy Thinnes est à saluer....(j'ai un vague souvenir d'un sentiment d'avoir été déçu... :lol: , faudrait que je les revoient..Talitha Cumi et Herrenvolk...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Amrith

Message par Amrith »

Pour être déçu par Talitha Cumi, faut le faire exprès :)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Pour être déçu par Talitha Cumi, faut le faire exprès :)

Par contre par Herrenwolk rien de plus facile, lorsque tu attends des mois pour la suite et que : ah ben vlà on s'est fait balader pendant 1h30 en fait... Mais si tu regardes les 2 d'affilés, c'est mieux, et encore mieux si tu te mates dans la foulée NID D'ABEILLES :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Si, Amrith, il a dit ca, très récemment d'ailleurs :)

Ca fait au moins un sujet sur lesquels lui et moi on est pas d'accords :)

Je trouve la trois très décevante comparée à la 2, la 4, la 6 la 9 ou même la 8. Extrêmement répétitive, tombant dans la facilité (facilité des serial killers à super pouvoir créés industriellement, facilité du gore gratuit pour faire chic et transgressif, facilité de plusieurs histoires...)

Si la mythologie, formidable, n'avait pas sauvé cette saison, je ne sais pas ce qu'il en resterait aujourd'hui pour moi.

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Si, Amrith, il a dit ca, très récemment d'ailleurs :)

Autant pour moi, je m'appuie sur des interviews obsolètes.
La Saison 3 peut dire merci à Darin Morgan.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :La Saison 3 peut dire merci à Darin Morgan.

A Darin et à la mytho, oui :)

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :A Darin et à la mytho, oui :)

Cela dit il est vrai que la Saison 3 est vraiment fun et eclectique. Son succès vient peut-être de là.
Et des loners genre "Oubliette" "Grotesque" "Pusher" qui sont très bons. Et de pures crises de fous rires style "Teso Dos Bichos".
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bin, moi aussi, la 3 n'est pas dans mes préférée (je serais plutôt de l'avis de Sullivan, mis à part pour quelques épisodes mythologiques, ainsi que les épisodes humoristiques de Darin Morgan, assez excellent!)

J'hésiterais plutôt entre la saison 2, la saison 4, voire même la saison 6.... (En fait, j'ai un faible pour les saisons d'X-Files en chiffre pair :D )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Mad_Ouaf a écrit :J'hésiterais plutôt entre la saison 2, la saison 4, voire même la saison 6.... (En fait, j'ai un faible pour les saisons d'X-Files en chiffre pair :D )

Ah, Oliv' et moi ne sommes donc pas les seuls à avoir démasquer la malédiction paranormale des saisons impaires ! :D

Heureusement, la saison 9 est parvenue à conjurer le mauvais sort ! :-)

Sullivan,
fan des saisons paires et de la saison 9
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Quand à moi, mes saisons préférées sont la 2 et la 4. Serait-ce dû à la présence intense de Morgan & Wong sur ces deux saisons ?
Verrouillé