Bonjour,
et voilà, 1è saison d'Alias terminée....vivement la seconde ! Enormément de Cliffhangers, j'ai jamais vu ça en fin de saison !
Beaucoup de questions. Pour moi, dans l'ordre :
Vaugh est-il VRAIMENT mort, vu les tonnes de flotte qu'il a avalé (je le regretterai...)
Que va-t-il se passer avec la mère de Sidney / femme de Jack ?
Sloane a-t-il tué sa femme ?
Dixon va-t-il dénoncer Sidney ?
Réponse...lors de la diffusion de la 2d saison aux USA
D'ici là, on cherche...
Alias fin de saison [SPOILER]
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
oui, excellent season finale pour cette première saison.
Effectivement une tonne de cliffhangers en suspens, certains trop prévisibles mais nécessaires (sa mère, Dixon), d'autres extremement violents
La scène du verre de vin avec Sloane et sa femme avec la musique classique était vraiment très violente j'ai trouvé, violente dans le sens de ce qu'elle implique bien sûr, il n'y a aucune violence physique ou verbale.
L'entrée dans la boite de nuit de Sydney et Vaughn était parfaite avec encore une fois (comme tout au long de la saison), une musique et un montage monstrueusement efficaces.
Le fait qu'on retrouve des éléments du premiere dans le finale d'une saison est un élément classique (Scrubs, Seinfeld... par exemple) et voir le "dentiste chinois" du premier épisode, ou meme la "boule rouge" mais en 50 fois plus gros, c'était bien trouvé.
Quand Vaughn reste comme un con en voyant l'eau arrivé, je m'étais dit "allez bouge, bouge !" mais je pensais pas qu'à cause de ça il se ferait coincé, et c'est bel et bien pour moi LE cliffhanger de cette saison, plus que la mere de Sydney.
Va falloir assurer pour que la saison 2 suive le même rythme.
J'espère qu'on va pas trop tomber dans un truc mystique completement farfelu car je sens qu'on va se taper une histoire de vie éternelle ou une connerie comme ca (parce que la mère de Syd, à mon avis elle a dans les 500 ans
).
PS : les personnages de Sloane et Jack Bristow sont quand meme pour moi les plus interessants de cette première saison, et j'ai particulièrement aimé le fait que Jack descende Haladki, non pas parce que j'aime la violence, mais parce qu'il fallait que ca se finisse ainsi (comme ca pendant la saison 2 il devra cacher qu'il a tuer Haladki, et surtout parce qu'il a tué l'homme qui a mis sa famille en danger).
Effectivement une tonne de cliffhangers en suspens, certains trop prévisibles mais nécessaires (sa mère, Dixon), d'autres extremement violents
La scène du verre de vin avec Sloane et sa femme avec la musique classique était vraiment très violente j'ai trouvé, violente dans le sens de ce qu'elle implique bien sûr, il n'y a aucune violence physique ou verbale.
L'entrée dans la boite de nuit de Sydney et Vaughn était parfaite avec encore une fois (comme tout au long de la saison), une musique et un montage monstrueusement efficaces.
Le fait qu'on retrouve des éléments du premiere dans le finale d'une saison est un élément classique (Scrubs, Seinfeld... par exemple) et voir le "dentiste chinois" du premier épisode, ou meme la "boule rouge" mais en 50 fois plus gros, c'était bien trouvé.
Quand Vaughn reste comme un con en voyant l'eau arrivé, je m'étais dit "allez bouge, bouge !" mais je pensais pas qu'à cause de ça il se ferait coincé, et c'est bel et bien pour moi LE cliffhanger de cette saison, plus que la mere de Sydney.
J'espère qu'on va pas trop tomber dans un truc mystique completement farfelu car je sens qu'on va se taper une histoire de vie éternelle ou une connerie comme ca (parce que la mère de Syd, à mon avis elle a dans les 500 ans
PS : les personnages de Sloane et Jack Bristow sont quand meme pour moi les plus interessants de cette première saison, et j'ai particulièrement aimé le fait que Jack descende Haladki, non pas parce que j'aime la violence, mais parce qu'il fallait que ca se finisse ainsi (comme ca pendant la saison 2 il devra cacher qu'il a tuer Haladki, et surtout parce qu'il a tué l'homme qui a mis sa famille en danger).
-
Invité
-
ju
- Psychotic Jackass

kidi a écrit :oui, excellent season finale pour cette première saison.![]()
Bah c'est pas trop tot on va pouvoir en parler!
Moi ça fait deux moi que je m'en parle tout seul, c'est pas marrant!
Oui, multiplication de cliffhanger. Ca aurait été étonnant qu'il n'y en ait pas avec la saison qui vient de passer!
C'est clair par contre que le cliffhanger final était prévisible depuis... hmm.... une quinzaine d'épisodes?
Elle est terriblement efficace cette scène... je me demande vraiment si il empoisonne sa femme... Sloane a été pour moi le personnage le plus intéressant tout au long de la saison, et encore plus dans les derniers épisodes où il était boulversant...
Le retour du Dentiste Chinois c'est ptêt ce qui m'a le plus étonné!
Quand j'ai vu la porte, ça m'a rappellé un truc et c'est comme si je m'attendais à le voir débarqué.... sans trop y croire.
D'ailleurs, bien content que Will lui fasse sa fête à la fin!
C'était le cliffhanger le plus innatendue... mais ce couillon il mets du temps avant de se rendre compte qu'il doit courir!
Et sa tête qui apparait à travers le hublot!
J'espère qu'on va pas trop tomber dans un truc mystique completement farfelu car je sens qu'on va se taper une histoire de vie éternelle ou une connerie comme ca (parce que la mère de Syd, à mon avis elle a dans les 500 ans).
J'ai vraiment eut peur de tomber dans un truc comme ça à la fin de l'épisode "Page 47" (tiens, même chiffre que la salle de la Circonférence... mais qu'estce que cela signifie???
Il y a encore deux mystères avec cette scène: Halkadi dit à Jack que The Man est le futur, qu'il peut le proteger... je sais pas mais cette scène avait un côté apocalyptique très bien venu! Et bien sur... on ne sait pas si il a vraiment tué Halkadi...
Pour en revenir sur le cliffhanger, à mon avis le vrai cliffhanger ce n'est pas la mère de Syd qui dit "I've waited almost thirty years for this" (et d'ailleurs pour quoi? Réponse à la saison prochaine!
Le cliffhanger,c 'est bien quand on apprends que The Man, c'est maman!
Pour info, Lena Olin rejoint le cast régulier en tant que The Man et le perso de Sark devient également un régulier!
Aller, plus que deux mois avant la suite! Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais avoir plus de mal à télécharger des épisodes maintenant!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
kidi
Il y a encore deux mystères avec cette scène: Halkadi dit à Jack que The Man est le futur, qu'il peut le proteger... je sais pas mais cette scène avait un côté apocalyptique très bien venu! Et bien sur... on ne sait pas si il a vraiment tué Halkadi...
Ben si vous vous souvenez de l'épisode où Sydney emmène une horloge commandée par Rambaldi pour la faire réparer, vous avez surement remarqué que l'horloger, qui était censé être le descendant de celui qui avait construit l'horloge, semblait en fait être celui là meme qui l'a fabriquée 500 ans auparavant (il dit une phrase du style "il ne m'a jamais rien demandé", parlant de Rambaldi et après il se rattrape). De plus, il savait qu'il allait mourrir quand Sydney irait le voir, et pile poil il se fait descendre par un sniper.
Donc j'aurais tendance à me dire que la mère de Sydney est beaucoup plus vieille que ce qu'on pourrait s'imaginer, puisque quand meme Rambaldi a pu la dessiner (et connaitre les 3 éléments génétiques de la Prophétie).
C'est donc vrai que peut être Haladki n'est pas mort, mais à mon avis s'il n'est pas mort, ca serait grace à une recompostion des cellules tirées par les cheveux (putain voilà dans quoi je m'embarque, je sais plus si on doit rester dans le plausible ou partir dans le fantastique avec cette série
Là où j'ai un doute, c'est sur la mort de la femme de Sloane, je sais pas, ca serait tellement violent qu'elle meure...
D'ailleurs en tapant, je suis en train de me rendre compte que Sloane, qui fait abattre Danny dans le premier épisode, est contraint de tuer sa femme dans le dernier, les scénaristes ont un gout tordu de l'ironie
Pour en revenir sur le cliffhanger, à mon avis le vrai cliffhanger ce n'est pas la mère de Syd qui dit "I've waited almost thirty years for this" (et d'ailleurs pour quoi? Réponse à la saison prochaine! ),
Ah ben moi non, je pense que c'est elle, vu que Sydney doit avoir entre 25 et 30 ans, ca m'a pas trop choqué qu'elle dise ca (et c'était le titre de l'épisode donc c'était sûr qu'on "verrait" sa mère à la fin, car comme tu dis depuis une quinzaine d'épisodes on attend de voir sa mère).
J'ai vraiment eut peur de tomber dans un truc comme ça à la fin de l'épisode "Page 47" (tiens, même chiffre que la salle de la Circonférence... mais qu'estce que cela signifie??? ) quand Syd découvre son visage sur la relique... mais ils s'en sont bien sortis après ça alors bon... je pense que ce continuera!
C'est effectivement ce que je m'étais dit aussi à l'époque, j'avais vu des amis le lendemain et je leur avais dit qu'ils étaient un peu en train de partir dans le sky dans Alias et que j'avais un peu peur (mais ils ont très bien maitrisé le truc donc pas de problème, espérons donc que ca continue).
PS : j'étais tellement
-
ju
- Psychotic Jackass

kidi a écrit :Ben si vous vous souvenez de l'épisode où Sydney emmène une horloge commandée par Rambaldi pour la faire réparer, vous avez surement remarqué que l'horloger, qui était censé être le descendant de celui qui avait construit l'horloge, semblait en fait être celui là meme qui l'a fabriquée 500 ans auparavant (il dit une phrase du style "il ne m'a jamais rien demandé", parlant de Rambaldi et après il se rattrape). De plus, il savait qu'il allait mourrir quand Sydney irait le voir, et pile poil il se fait descendre par un sniper.
Tiens c'est vrai. J'avais remarqué à l'époque, mais ça fait un bon moment et j'y pensais plus...
C'est donc vrai que peut être Haladki n'est pas mort, mais à mon avis s'il n'est pas mort, ca serait grace à une recompostion des cellules tirées par les cheveux (putain voilà dans quoi je m'embarque, je sais plus si on doit rester dans le plausible ou partir dans le fantastique avec cette série) parce qu'à mon avis quand meme Jack l'a pas raté.
Je sais pas... on le voit pas tiré dessus... il voulait juste lui faire très, mais alors très peur!
D'ailleurs en tapant, je suis en train de me rendre compte que Sloane, qui fait abattre Danny dans le premier épisode, est contraint de tuer sa femme dans le dernier, les scénaristes ont un gout tordu de l'ironie.
Ouais, oeil pour oeil...
Ah ben moi non, je pense que c'est elle, vu que Sydney doit avoir entre 25 et 30 ans, ca m'a pas trop choqué qu'elle dise ca (et c'était le titre de l'épisode donc c'était sûr qu'on "verrait" sa mère à la fin, car comme tu dis depuis une quinzaine d'épisodes on attend de voir sa mère).
Ca colle pas du tout au contraire.
Syd est pas censé avec plus de 25 ans (elle est encore étudiante) et elle a un peu connue sa mère, donc je pense que c'est pas ça...
PS : j'étais tellementdevant la qualité du montage de la scène dans la boite de nuit que j'avais meme pas calculé le "47" dans la salle de la Circonférence
, alors que oui maintenant je m'en rappelle, on la voit regarder le numéro et on a un gros plan dessus.
Ouais, un mystère de plus!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
kidi
Ca colle pas du tout au contraire.
Syd est pas censé avec plus de 25 ans (elle est encore étudiante) et elle a un peu connue sa mère, donc je pense que c'est pas ça...
Non, en fait Sydney est née le 17 avril 1974, ce qui fait qu'à la fin de la saison 1, elle a 28 ans, ce qui fait qu'elle a été recruté à 21 ans ("seven years ago, i was recruted by...." ).
Ca fait donc bien "presque 30 ans"
PS : source de l'age : ICI