Festival des Séries Cultes de Mâcon 2002
-
Oz
- Gilmore Guy

Festival des Séries Cultes de Mâcon 2002
Du 29 juillet au 3 août se tiendra un festival autour des séries télévisées à Mâcon. Le FLT sera présent à travers un stand animé par Ozgirl et 666, tandis que le GSC sera représenté par Amrith et Sullivan.
L'équipe d'Alain Carrazé est en charge de tout le contenu éditorial. Le forum aura deux angles d'attaque :
- les séries cultes
- les séries à découvrir.
Vous pouvez en savoir plus sur :
http://www.macon-en-ligne.net/
Et ce sont Ardéa et Ozgirl qui vont vous dire ce qui a été discuté à la réunion qu'on a eu cet après-midi. On a besoin de tout le monde les gars, c'est le moment de se bouger ;-)
L'équipe d'Alain Carrazé est en charge de tout le contenu éditorial. Le forum aura deux angles d'attaque :
- les séries cultes
- les séries à découvrir.
Vous pouvez en savoir plus sur :
http://www.macon-en-ligne.net/
Et ce sont Ardéa et Ozgirl qui vont vous dire ce qui a été discuté à la réunion qu'on a eu cet après-midi. On a besoin de tout le monde les gars, c'est le moment de se bouger ;-)
Dernière modification par Oz le 09 oct. 2004 13:59, modifié 3 fois.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Le rÔdeur
- Chien appartenant à Higgins
Et bien on se retrouve là bas alors, puisque Le Prisonnier sera également dignement représenté, et ce pendant toute la durée du festival 
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
-
ozgirl

Voici ce que nous comptons faire sur le stand :
- chaque journée a une ou deux thématiques : le FLT va "coller" à cette actu du festival en mettant sur son stand un aspect en avant par jour : le mardi, la comédie ; le mercredi les séries à "mythologie" ; le jeudi la découverte de l'univers des séries judiciaires (D. Wolf, T. Fontana...) ; le vendredi les séries inédites (section En direct des USA).
- pour chaque jour, nous aurons des panneaux sur le stand présentant des séries en rapport avec le thème. Nous avons préselectionné :
- pour le mardi : Drew Carey Show, Voilà, Father Ted, Ab Fab, M. Bean, Sex and the City (le choix a été fait par rapport aux séries de "qualité" et aux séries diffusées ce jour à Mâcon ; il y en a peut-être trop, c'est à nous tous d'en discuter).
- pour le mercredi : Alias, Le Caméléon (il y aura le fan club de Star Trek et de Babylon 5 et le GSC, nous ne traiterons donc pas de ces séries, mais si vous en avez d'autres à proposer, allez-y
).
- pour le jeudi : L&O, L&O : SVU..., Homicide, Oz, Murder One, The Practice.
- pour le vendredi : reviews des séries du mini site En Direct des USA (comme The Wire, Odissey Five, Haunted...).
Nous mettrons également sur le stand un historique du FLT, une présentataion, la liste des sites partenaires, la DDT, les résultats des actions, nous ferons signer les pétitions...
Il y aura aussi un jeu : chaque fan-club a un jour où il organise un jeu sur son stand où il compte les points des différentes équipes qui se seront formées et il y aura un classement à la fin du festival. Nous avons décidé d'organiser un "Dessinez c'est gagné" sur la télé, avec 6 catégories :
- jeux télé
- présentateurs / animateurs
- séries télé
- émission de trash/real TV
- Bêtes noires (il s'agit de tout ce que le FLT n'aime pas : émissions, personnes, séries...)
- Handicap (il s'agira de n'importe quel thème, mais il y aura une contrainte à chaque fois : par exemple, dessiner l'Île de la Tentation sans dessiner de sexe, Homicide sans arme...).
Pour tous ces thèmes, vos suggestions sont les bienvenues.
Enfin, nous désirons pouvoir distribuer des tracts sur les diféfrents aspects du FLT : un général, un sur la trash TV, un sur les séries... Si vous avez des idées ou voulez en écrire, ce serait bien.
Enfin, LA grande série du festival sera Alias, nous aurons donc un panneau sur cette série (Ju, tu nous donnes quelque chose ?)
Toujours concernant le FLT, mais en dehors du stand, je ferai une conférence (il y en aura une par jour, les fans clubs tournent pour les organiser) le jeudi sur les stratégies visant à capter le téléspectateur, en m'appuyant sur des séries judiciaires (Oz, Homicide, Murder One, L&O...). Il y en aura ausi une organisée conjointement par Star Trek, Babylon 5 et le GSC sur la construction d'une mythologie dans les séries, le mercredi.
Il y aura aussi un quotidien du festival rédigé par les fans clubs, mais c'est encore un peu tôt pour en parler vraiment, vu que nous n'avons pas encore vu les autres organisations présentes sur le festival.
Vous voyez, nous voulons faire pas mal de choses et nous avons besoin de vous tous pour préparer des textes, des fiches sur les séries etc. A vos claviers !
- chaque journée a une ou deux thématiques : le FLT va "coller" à cette actu du festival en mettant sur son stand un aspect en avant par jour : le mardi, la comédie ; le mercredi les séries à "mythologie" ; le jeudi la découverte de l'univers des séries judiciaires (D. Wolf, T. Fontana...) ; le vendredi les séries inédites (section En direct des USA).
- pour chaque jour, nous aurons des panneaux sur le stand présentant des séries en rapport avec le thème. Nous avons préselectionné :
- pour le mardi : Drew Carey Show, Voilà, Father Ted, Ab Fab, M. Bean, Sex and the City (le choix a été fait par rapport aux séries de "qualité" et aux séries diffusées ce jour à Mâcon ; il y en a peut-être trop, c'est à nous tous d'en discuter).
- pour le mercredi : Alias, Le Caméléon (il y aura le fan club de Star Trek et de Babylon 5 et le GSC, nous ne traiterons donc pas de ces séries, mais si vous en avez d'autres à proposer, allez-y
- pour le jeudi : L&O, L&O : SVU..., Homicide, Oz, Murder One, The Practice.
- pour le vendredi : reviews des séries du mini site En Direct des USA (comme The Wire, Odissey Five, Haunted...).
Nous mettrons également sur le stand un historique du FLT, une présentataion, la liste des sites partenaires, la DDT, les résultats des actions, nous ferons signer les pétitions...
Il y aura aussi un jeu : chaque fan-club a un jour où il organise un jeu sur son stand où il compte les points des différentes équipes qui se seront formées et il y aura un classement à la fin du festival. Nous avons décidé d'organiser un "Dessinez c'est gagné" sur la télé, avec 6 catégories :
- jeux télé
- présentateurs / animateurs
- séries télé
- émission de trash/real TV
- Bêtes noires (il s'agit de tout ce que le FLT n'aime pas : émissions, personnes, séries...)
- Handicap (il s'agira de n'importe quel thème, mais il y aura une contrainte à chaque fois : par exemple, dessiner l'Île de la Tentation sans dessiner de sexe, Homicide sans arme...).
Pour tous ces thèmes, vos suggestions sont les bienvenues.
Enfin, nous désirons pouvoir distribuer des tracts sur les diféfrents aspects du FLT : un général, un sur la trash TV, un sur les séries... Si vous avez des idées ou voulez en écrire, ce serait bien.
Enfin, LA grande série du festival sera Alias, nous aurons donc un panneau sur cette série (Ju, tu nous donnes quelque chose ?)
Toujours concernant le FLT, mais en dehors du stand, je ferai une conférence (il y en aura une par jour, les fans clubs tournent pour les organiser) le jeudi sur les stratégies visant à capter le téléspectateur, en m'appuyant sur des séries judiciaires (Oz, Homicide, Murder One, L&O...). Il y en aura ausi une organisée conjointement par Star Trek, Babylon 5 et le GSC sur la construction d'une mythologie dans les séries, le mercredi.
Il y aura aussi un quotidien du festival rédigé par les fans clubs, mais c'est encore un peu tôt pour en parler vraiment, vu que nous n'avons pas encore vu les autres organisations présentes sur le festival.
Vous voyez, nous voulons faire pas mal de choses et nous avons besoin de vous tous pour préparer des textes, des fiches sur les séries etc. A vos claviers !
-
ju
- Psychotic Jackass

ozgirl a écrit :Enfin, LA grande série du festival sera Alias, nous aurons donc un panneau sur cette série (Ju, tu nous donnes quelque chose ?)
Dis donc, c'est Oz qui doit être content avec Alias en série du festival!
Qu'est ce que vous voulez exactement sur la série? Sachant que j'ai une facilité étonnante pour en parler demande voir ce qui peut t'intéresser...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Guigui le gentil
-
ozgirl

Ju a écrit :ozgirl a écrit :Enfin, LA grande série du festival sera Alias, nous aurons donc un panneau sur cette série (Ju, tu nous donnes quelque chose ?)
Dis donc, c'est Oz qui doit être content avec Alias en série du festival!
Qu'est ce que vous voulez exactement sur la série? Sachant que j'ai une facilité étonnante pour en parler demande voir ce qui peut t'intéresser...
Tu pourrais nous faire un texte de présentation (concept de la série, thèmes, enfin tu vois), une appréciation personnelle, tout ce que tu veux, tu es super libre. Le but, c'est que les gens, après avoir vu deux épisodes (soirée d'ouverture) et avant de voir le troisième (en fin de festival), trouvent sur le stand des infos sur la série. En gros, tu présentes la série à des gens qui n'en ont jamais parlé. Tu peux donc faire tout ce que tu veux.
-
ozgirl

Guigui le gentil a écrit :ozgirl a écrit :Nous avons décidé d'organiser un "Dessinez c'est gagné" !
Dommage que je n'y soit pas
Sinon comptez vous faire des tracts sur les actions du FLT, par exemple l'action pour la VO sur Comédie ou la pétition sur les LGM ou MM :)
Nous ferons signer les pétitions, il y aura donc sur le stand les textes des pétitions. A priori, seront sur le stand du FLT les pétitions de MM, VO sur Comédie, VO/VM, Oz, Farscape, Angel et celle pour les LGM sera sur le stand du GSC.
-
annuseries
J'y vais peut être et je propose
Je vais peut être à e festival mais je cherche des personnes intérresé pour prendre un emplacement de camping avec mois durant la semaine pour limiter les frais et je suis intérrése pour m'occuper du stand du FLT. Donc vous pouvez me contacter sur ce mail: bevernage-nicolas@netcourrier.com.
@+
@+
-
DarkLord

Re: J'y vais peut être et je propose
annuseries a écrit :je cherche des personnes intérresé pour prendre un emplacement de camping avec mois durant la semaine
Les petites annonces cochones sont interdites sur les forums.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

J'ai pas grand-chose à ajouter
, sinon que je m'occupe de récupérer les trucs sur le site, notamment des review d'En direct, et de mettre ça en forme, par contre si vous pouviez m'envoyer des images, ce serait cool...
contacter moi par MP !
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."