Bon peu importe. Venons en aux épisodes de la SV.
Le coeur de Sliders c'est quand même le concept des uchronies.
A propos des uchronies, je vous conseille le très bon site La Porte des Mondes
http://www.noosfere.com/heberg/mota/
Je pense donc qu'il serait bon que la plupart de nos épisodes remplissent cet objectif-là :
imaginer une Terre qui aurait évolué différemment. Car si c'est pour faire 30 épisodes sur le Minuteur qui aurait été confisqué par je-ne-sais-qui, à mon avis, on risque de perdre de vue l'esprit de la série.
C'est pour cette raison que je propose le petit schéma suivant, à utiliser si vous avez des idées d'épisodes, même si vous ne voulez pas les concrétiser vous-même.
De nombreux épisodes de Sliders peuvent être explicités d'après ce schéma simple :
Date de divergence : le moment où cette Terre a commencé à évoluer différemment
Conséquences actuelles (en 2000) :
Enjeux : les éléments clefs de l'épisode (relations personnages, technologie,...)
Débats : questions et éléments de satire sociale
Cela pose à mon avis l'essence d'un épisode, ses intérêts principaux.
Exemple : Un Monde sans Technologie (Saison 2)
Date de divergence : autour des années 50. Les horreurs de la bombe atomique ont convaincu la population que la technologie était néfaste pour l'humanité.
Conséquences actuelles : toute forme de technologie avancée semble avoir été proscrite. Pas de développement de la micro-électronique notamment.
Enjeux :
- réparer le Minuteur dans un monde où les transistors n'existent pas !
Quinn, bloqué dans le plan astral, doit contacter ses amis et tenter de les rejoindre !
Quinn fait la connaissance d'un autre personnage féminin, Gillian -> début d'une relation amoureuse ?
- la science et la technologie sont-elles synonymes de progrès ?
poids de la religion dans un monde où la science avance timidement.
Vous verrez que bcp d'épisodes peuvent se décrire ainsi. Peut-être serait-il bon d'organiser un peu nos idées de cette manière...
J'attends vos idées d'épisodes, présentées ainsi !
En espérant que la SV ne s'arrêtera pas à un épisode...