Oh. My. God. :)

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Oh. My. God. :)

Message par Sullivan »

Comme certains le savent peut-être, J. Michael Straczynski est extrêmement actif sur le web. Il existe un site absolument fabuleux qui contient la plupart des messages que le monsieur a posté depuis, well... 1991 ! :eek:

C'est-à-dire qu'il y a là absolument *tout* sur la création d'une série télé (Babylon 5) c'est un formidable témoignage (long, mais formidable :-)) [c'est pour cela que JMS l'a fait, il s'est nettement calmé maintenant, niveau postage].

Donc parfois, il m'arrive là bas, de choisir un mois au hasard, et de lire quelques posts. Vu la richesse de beaucoup de ces posts, et vu l'immensité de la carrière de ce type, à tous les coups on apprend un truc. Et ce soir...

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Je viens de découvrir que je suis fan de jms depuis que j'ai 5 ans ! :D :D :D :eek:

[b]Subject: Re: Masters of the Universe
From: Jms at B5
Date: 12/14/1996 00:00 AM
Forum: Usenet

This was the first TV series on which I was a staffer, acting as a story
editor (with Larry DiTillio) and one of the main writers for the series,
and its subsequent companion series, She-Ra.

And I'm confident that sooner or later, I'll have to answer for this
before the Nuremberg War Crimes Tribunal. [b]

Son premier job à plein temps sur une création télé était celui de story editor sur le dessin animé Masters of the Universe alias les Maitres de L'Univers, et puis même topo sur She-Ra, la série dérivée avec la soeur de He-Man aka Musclor, dont je ne me souviens plus du titre VF.

Du coup je suis allé faire un tour sur deux trois sites du DA, et c'est tout mon passé de membre du club des Maitres de l'Univers qui ressurgit avec force nostalgie. Putain tout ce fric que mes parents ont filé à Mattel à l'époque, j'avais une montagne de jouet de la série.

Et dire que je me cacherai probablement sous le lit si je revoyais ca aujourd'hui tellement ca devait être de la merde 500% commerciale ce truc! Moi qui râle aujourd'hui contre les pokémon et ce genre de trucs :-) (c'est très facile de ne se souvenir que des Cités d'Or et d'oublier Musclor :-))

Enfin jms a l'air du même avis que moi :)

Sullivan, :eek:
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Re: Oh. My. God. :)

Message par Amrith »

Mais non c'est trop bon !
Y avait un film Musclor même ! :lol:
Il se bat contre Squeletor et un homme-serpent je sais plus le nom.
Whaou.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sullivan a écrit :Son premier job à plein temps sur une création télé était celui de story editor sur le dessin animé Masters of the Universe alias les Maitres de L'Univers, et puis même topo sur She-Ra, la série dérivée avec la soeur de He-Man aka Musclor, dont je ne me souviens plus du titre VF.

Bah, c'était pas "Musclor", tout simplement?? :D

Houlà, je me souviens vaguement de ce DA! Pour moi, il suffisait que le méchant ricane dans le générique pour que je parte me cacher sous mon lit.

(c'est très facile de ne se souvenir que des Cités d'Or et d'oublier Musclor )

Tu parle que c'est vrai. Sur une période qui va de 4 à 10 ans, on ne se souviens en général que d'une bonne grosse trentaine de DA, alors qu'on à facilement loisir d'en ingurgiter toute une centaine.
Qu'est ce que j'en ai bouffé des DA sur La5 avec des Magical Wonder Girl dont j'ai effacé le nom, des dessins animés larmoyants totalement oubliables et des trucs débiles en veut-tu en voilà!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Mad_Ouaf a écrit :Bah, c'était pas "Musclor", tout simplement?? :D

Nope, enfin la série originale, c'est "les maitres de L'Univers, mais ce dont je n'arrive pas à me rappeller, c'est le titre VF de la série dérivée avec la soeur de Musclor.

Sinon, JMS a aussi écrit un douzaine d'épisodes de Jayce et les conquérants de la lumière, le DA avec les montroplantes. C'est toute mon enfance qui revient, là :-)

Sullivan
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

jayce ca m'a pas marqué beaucoup comme dessin animé, c'était hyper répétitif.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

LSALGA a écrit :jayce ca m'a pas marqué beaucoup comme dessin animé, c'était hyper répétitif.

La seule chose dont je me souviens, c'est que j'aimais bien, et je me souviens d'un épisode en particulier, ou une planète était peu à peu pétrifiée et ou Jayce sauvait la mise en mettant un truc dans un machin en haut d'une montagne alors que lui même commençait à être pétrifié :-)

Ah, les souvenirs d'enfance :)

Sullivan
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sullivan a écrit :Sinon, JMS a aussi écrit un douzaine d'épisodes de Jayce et les conquérants de la lumière, le DA avec les montroplantes. C'est toute mon enfance qui revient, là :-)

Ca par contre, je me souviens un peu plus. Le héros se battait contre des monstres bizarres. (Le chef des méchants était presque 'l'homme à la tête de choux" ) Il y avait un peu une copie de Starwars, vu que Jayce voyageait avec un magicien qui était son mentor (un obi-wan) un robot-chevalier (Z6Po) dans un vaisseau spacial conduit par un taximan-baroudeur de l'espace qu'en à vu pas mal dans la vie... (Han Solo) et d'une petite fille, princesse, accompagné d'un poisson volant dans une bulle (là y a pas repompage)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

d'une petite fille, princesse

Qui a la particularité d'être une plante ! J'adorais Jayce quand j'étais petit !

Un autre truc cool mais meilleur c'était Cobra avec son super vaisseau ! :D
Et en truc ultra commercial il y avait MASK, dont le seul objectif était de faire vendre des jouets :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé