Odyssey 5
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Odyssey 5
-- Ca passe où? --
Le vendredi soir sur une chaine du cable, Showtime juste avant Jeremiah.
-- Ca parle de quoi? --
Alors qu'ils etaient en mission, l'equipage d'une navette assiste à la destruction de la Terre. Ils sont alors receuillis, par un alien, the Seeker, qui leur propose de remonter 5 ans dans le temps pour empecher la destruction de la planete.
-- C'est avec qui?--
Peter Weller (Robocop), Christopher Gorham (Popular, Felicity), Sebastian Roché (Merlin), Leslie Silva (Providence) et Tamara Craig Tjomas (Cold Squad).
John Neville des X-Files interprete The Seeker
-- Et c'est bien? --
La premiere partie est tres réussie et va tres vite. La destruction de la planete a lieu 10 minutes apres le deut du pilote (qui dure 1h30). Le gros point fort de la seconde partie est que la serie prend le temps de presenter les differents personnages et insiste sur leurs vies personnelles. Lorsqu'ils reviennent sur Terre, certains ne considerent pas qu'ils doivent 'juste' sauver la planete mais de changer leurs passés. En fait, chaque personnage a une facon differente d'aborder leur retour sur Terre. Le principal probleme vient des elements sci fi de la deuxieme partie qui lorgne bcp vers les X Files (on aime ou on aime pas). Il faut voir maintenant si la serie tient la route sur une dizaine d'episodes.
-- quelques liens --
le site officiel http://sho.com/o5/
Le vendredi soir sur une chaine du cable, Showtime juste avant Jeremiah.
-- Ca parle de quoi? --
Alors qu'ils etaient en mission, l'equipage d'une navette assiste à la destruction de la Terre. Ils sont alors receuillis, par un alien, the Seeker, qui leur propose de remonter 5 ans dans le temps pour empecher la destruction de la planete.
-- C'est avec qui?--
Peter Weller (Robocop), Christopher Gorham (Popular, Felicity), Sebastian Roché (Merlin), Leslie Silva (Providence) et Tamara Craig Tjomas (Cold Squad).
John Neville des X-Files interprete The Seeker
-- Et c'est bien? --
La premiere partie est tres réussie et va tres vite. La destruction de la planete a lieu 10 minutes apres le deut du pilote (qui dure 1h30). Le gros point fort de la seconde partie est que la serie prend le temps de presenter les differents personnages et insiste sur leurs vies personnelles. Lorsqu'ils reviennent sur Terre, certains ne considerent pas qu'ils doivent 'juste' sauver la planete mais de changer leurs passés. En fait, chaque personnage a une facon differente d'aborder leur retour sur Terre. Le principal probleme vient des elements sci fi de la deuxieme partie qui lorgne bcp vers les X Files (on aime ou on aime pas). Il faut voir maintenant si la serie tient la route sur une dizaine d'episodes.
-- quelques liens --
le site officiel http://sho.com/o5/
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
J'ai reussi (avec pas de difficulté malheuresement) à me procurer la premiere partie du Pilote et franchement, à part les effets spéciaux qui sont assez loin de ceux créés par RainMakers pour SG-1 et qui me rappellent un certain EFC, l'idée est geniale et surtout assez ambitieuse pour en faire une excellente série SF.
Et eviter la facilité en en faisant un show d'investigation au lieu d'un enieme Space Opera (->Firefly) sans imagination.
Ce que j'espere c'est que les scenaristes sauront exploiter l'eventail enorme de possibilité et d'originalités que permet le sujet et la maniere dont il est traité.
Hmm j'ai encore des frissons quand je revois le mot KCU-LEVIATHAN s'afficher sur la check list d'odyssey
J'esperais trouver un digne succeseur pour X-Files et j'ai bien l'impression que je l'ai trouvé, qu'il soit du même genre ou du même calibre budgetaire ou non
Et eviter la facilité en en faisant un show d'investigation au lieu d'un enieme Space Opera (->Firefly) sans imagination.
Ce que j'espere c'est que les scenaristes sauront exploiter l'eventail enorme de possibilité et d'originalités que permet le sujet et la maniere dont il est traité.
Hmm j'ai encore des frissons quand je revois le mot KCU-LEVIATHAN s'afficher sur la check list d'odyssey
J'esperais trouver un digne succeseur pour X-Files et j'ai bien l'impression que je l'ai trouvé, qu'il soit du même genre ou du même calibre budgetaire ou non
-
fil2001
Odyssey 5
salut je suis en train de commencer un site sur cette série si vous voulez venir voir c'est par là
http://perso.wanadoo.fr/cineserie/Odyssey5/index.htm
Je ne garantie pas l'exactitude de mes résumés (l'anglais c'est pas toujours facile à traduire) mais bon ;-)))
sinon allez voir le site parent il y a aussi d'autres sites dispos (en cours de finition) sur le ciné, 24 et alias.
++
fil2001
Je ne garantie pas l'exactitude de mes résumés (l'anglais c'est pas toujours facile à traduire) mais bon ;-)))
sinon allez voir le site parent il y a aussi d'autres sites dispos (en cours de finition) sur le ciné, 24 et alias.
++
fil2001
-
Stratego
Re: Odyssey 5
fil2001 a écrit :salut je suis en train de commencer un site sur cette série si vous voulez venir voir c'est par là
Très très bonne initiative ! Esperons quand même que ton site honorera cette série definitivement geniale
Si tu as besoin de traduc, j'ai tout mon temps en ce moment alors je peux te faire ça sur le champs si ça peut t'aider a promouvoir la série en francophonie
-
fil2001
re
super un premier FAN!! ;-)
peux tu me joindre par e-mail : accophil@mailcity.com j'ai 2 / 3 questions à te poser (traduction, mirc...)
il faut aussi que je mette la bannière de FLT sur mes sites (au passage ce site est très bon) (tu es allé voir à la racine du site tu as accès à d'autres séries (Alias (mon 2ème site ) et 24)
+
fil2001
peux tu me joindre par e-mail : accophil@mailcity.com j'ai 2 / 3 questions à te poser (traduction, mirc...)
il faut aussi que je mette la bannière de FLT sur mes sites (au passage ce site est très bon) (tu es allé voir à la racine du site tu as accès à d'autres séries (Alias (mon 2ème site ) et 24)
+
fil2001
-
Stratego
Ju a écrit :Fait gaffe... Stratego n'aime pas du tout Alias!
Alias
Ouh héhé DA rocks
mais bon sur un autre point on est d'accord ... 24
: Au passage, pour ton site, tu vois j'ouvre à peine la première page que je vois écrire "acceuil", et ça ça m'énerve!
Donc bah c'est "accueil"!
Je suis absolument d'accord sur ce point, mais c'est la même chose pour les page d'introduction comme celle de TTC Ju
Dernière modification par Stratego le 01 juil. 2002 19:46, modifié 1 fois.
-
ju
- Psychotic Jackass

Stratego a écrit :Je suis absolument d'accord sur ce point, mais c'est la même chose pour les page d'introduction comme celle de TTC Ju... pas très utile
Le but est pas de faire utile... c'est juste parce que c'est plus léger à charger pour les petits débits qui savent vite où ils arrivent. Après en choisissant de rentrer, ils ne sont pas étonnés si le temps de chargement et un peu plus long.
Et puis mon site sur le Caméléon suis le même principe alors... c'était un peu ma marque de fabrique!
Ok, j'ai pas fait ça ici mais bon ici... c'est pas pareil!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
fil2001
re
il y a accueil de marqué pour retourné à la page concernant les séries...
http://perso.wanadoo.fr/twentyfour/seri ... iestv.html
ensuite tu peux aller voir d'autres page
Les pages acceuil sont rapides à charger pour des petits débits on est d'accord et puis au moins on sait ou on est dans le site
m'enfin c'est pas grave on aime ou n'aime pas, c'est pas ce genre de détail qui me turlupine. Je préfère le contenu et la présentation 'ergonomie) d'un site!
fil2001
ps: comment ne peut-on pas aimer ALIAS
http://perso.wanadoo.fr/twentyfour/seri ... iestv.html
ensuite tu peux aller voir d'autres page
Les pages acceuil sont rapides à charger pour des petits débits on est d'accord et puis au moins on sait ou on est dans le site
m'enfin c'est pas grave on aime ou n'aime pas, c'est pas ce genre de détail qui me turlupine. Je préfère le contenu et la présentation 'ergonomie) d'un site!
fil2001
ps: comment ne peut-on pas aimer ALIAS
-
Stratego
Ju a écrit :Le but est pas de faire utile... c'est juste parce que c'est plus léger à charger pour les petits débits qui savent vite où ils arrivent. Après en choisissant de rentrer, ils ne sont pas étonnés si le temps de chargement et un peu plus long.
Et puis mon site sur le Caméléon suis le même principe alors... c'était un peu ma marque de fabrique!
Ok, j'ai pas fait ça ici mais bon ici... c'est pas pareil!
Le chargement d'un JPEG sur 65k est bien plus long qu'une page entiere de texte alors le visiteurs se rend bien plus vite compte d'ou il est et au moins il a une chance de tomber au hasard sur qqchose qui pourrait finalement l'interresser
Sans aucun sous entendu tu est webmaster depuis combien de temps ?
PS : Le FLT est un bonne exemple ce ma theorie
-
ju
- Psychotic Jackass

Stratego a écrit :Le chargement d'un JPEG sur 65k est bien plus long qu'une page entiere de texte alors le visiteurs se rend bien plus vite compte d'ou il est et au moins il a une chance de tomber au hasard sur qqchose qui pourrait finalement l'interresser
Pas plus long qu'une page en grande partie composée d'images.
Oh et puis c'est écrit dans la barre en haut de l'écran!
Sans aucun sous entendu tu est webmaster depuis combien de temps ?
heu...
Le Caméléon c'était... pam pam pam... je crois que le site date d'avril 2000 donc depuis avril 2000!
PS : Le FLT est un bonne exemple ce ma theorie
Le site du FLT est une réussite totale!
-
ju
- Psychotic Jackass

Ca y est j'ai vu le pilote!
Je sais pas pourquoi, ça fais déjà plusieurs jours que je l'avais et j'étais pas du tout, mais alors pas du tout motivé pour le regarder... pour preuve j'ai eut le temps de récupérer les 6 premiers épisodes avant de me décider!
(ce qui est bien stupide si le pilote ne m'enchante pas, on est d'accord!
)
Bon alors pour faire simple:
- le début je l'ai pas bien senti du tout, les effets spéciaux m'ont semblé vraiment cheap... et puis... arrive la destruction de la Terre, et là je commençait à le sentir pas du tout bien! (mis à part l'idée de "la voiture non indentifier"
qui m'a fait sourire
). Par contre beau boulot pour faire croire qu'ils sont en apensanteur!
- puis arrive The Seeker... là j'ai commencé à trouver ça plus intéressant, les FX toujours cheaps, mais déjà ça présentais plus d'intérêt!
- puis il se retrouve sur Terre et là j'ai vraiment beaucoup aimé!
Toute la partie sur le vie, la façon dont chacun réagit différemment... cool, surtout Neill!
- par contre gros gros point noir pour moi... bah c'est justement ce qui doit faire la série justement! L'investigation en plus d'être pas franchement passionnante, tourne à du mauvais X Files, voir du Dark Skies à la fin!
M'enfin bon... encore 4 épisodes sur le DD pour me faire un avis!
Tiens, au passage, j'avais lassier passer un truc inadmissible!
C'est pas bien de critiquer sans avoir vu, pas bien du tout!

Je sais pas pourquoi, ça fais déjà plusieurs jours que je l'avais et j'étais pas du tout, mais alors pas du tout motivé pour le regarder... pour preuve j'ai eut le temps de récupérer les 6 premiers épisodes avant de me décider!
Bon alors pour faire simple:
- le début je l'ai pas bien senti du tout, les effets spéciaux m'ont semblé vraiment cheap... et puis... arrive la destruction de la Terre, et là je commençait à le sentir pas du tout bien! (mis à part l'idée de "la voiture non indentifier"
- puis arrive The Seeker... là j'ai commencé à trouver ça plus intéressant, les FX toujours cheaps, mais déjà ça présentais plus d'intérêt!
- puis il se retrouve sur Terre et là j'ai vraiment beaucoup aimé!
- par contre gros gros point noir pour moi... bah c'est justement ce qui doit faire la série justement! L'investigation en plus d'être pas franchement passionnante, tourne à du mauvais X Files, voir du Dark Skies à la fin!
M'enfin bon... encore 4 épisodes sur le DD pour me faire un avis!
Tiens, au passage, j'avais lassier passer un truc inadmissible!
Stratego a écrit :Et eviter la facilité en en faisant un show d'investigation au lieu d'un enieme Space Opera (->Firefly) sans imagination.
C'est pas bien de critiquer sans avoir vu, pas bien du tout!
-
fil2001
episodes
salut
juste pour vous dire de ne pas vous arrêter au pilote pour cette série. En effet il est vraiment à mettre à part. C'est vrai que cette série manque d'un je ne sais quoi qui l'a ferait exploser, mais après x-files il est dur de ne pas copier. Ca plonge effectivement dans du dark skies de temps en temps. L'intéret vient du fait que les 5 perso se retrouvent 5 ans en arrière avec toute la connaissance des 5 années à venir. Et ca cela implique bcp de chose et des évènements intéressants.
En tout cas je vous conseille de suivre les suivants où on apprend petit à petit ce qui pourrait être la cause de destruction de la terre. Un bon mélande de SF et de fantastique. Je continue à mettre à jour mon site (les traductions sont pas évidentes parfois je m'en excuse je fais de mon mieux ;-))
voilà je redonne l'adresse pour ceux qui voudraient se faire une idée:
http://perso.wanadoo.fr/cineserie/Odyssey5/
voili à très bientot
fil2001
juste pour vous dire de ne pas vous arrêter au pilote pour cette série. En effet il est vraiment à mettre à part. C'est vrai que cette série manque d'un je ne sais quoi qui l'a ferait exploser, mais après x-files il est dur de ne pas copier. Ca plonge effectivement dans du dark skies de temps en temps. L'intéret vient du fait que les 5 perso se retrouvent 5 ans en arrière avec toute la connaissance des 5 années à venir. Et ca cela implique bcp de chose et des évènements intéressants.
En tout cas je vous conseille de suivre les suivants où on apprend petit à petit ce qui pourrait être la cause de destruction de la terre. Un bon mélande de SF et de fantastique. Je continue à mettre à jour mon site (les traductions sont pas évidentes parfois je m'en excuse je fais de mon mieux ;-))
voilà je redonne l'adresse pour ceux qui voudraient se faire une idée:
http://perso.wanadoo.fr/cineserie/Odyssey5/
voili à très bientot
fil2001
-
ju
- Psychotic Jackass

Ouaip... je viens de voir l'épisode 5 est c'est vrai que... le pilote n'était pas bon!
Franchelent, il ne fait pas justice à la série qui est beaucoup plus originale qu'une simple copie de X-Files! La série est drôle, sait se moquer d'elle même, les personnages sont tous très attachants...
Bref, c'est très agréable à suivre!
Franchelent, il ne fait pas justice à la série qui est beaucoup plus originale qu'une simple copie de X-Files! La série est drôle, sait se moquer d'elle même, les personnages sont tous très attachants...
Bref, c'est très agréable à suivre!