BUFFY, ANGEL, CHARMES sont elles juste un phénomène de mode?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

buffy et co

Message par tao of myself »

c'est tjs le problème avec le succès. une série marche donc toute une panoplie de séries dérivées ou sur le même thème nous envahit. Pour le coté occulte de buffy, charmed et compagnie je ne pense pas vraiment que de vrais gothiques, interressés des sciences occultes,... s'interressent vraiment à ces séries là. au contraire, la seule prescence de shannen doherty ds charmed fait plutôt fuir vu son passé beverlysiens et plus d'une de mes relations qui s'interressent à l'occulte fustige ce genre de série cheap. de + charmed ou buffy sert plutôt à se faire gentillement peur car c bien connu que magie, occultisme, table ouija,... ça attire, ça fait peur tout en etant amusant et exitant. Mais ce genre de série attirre bcp de monde et on peut donc se demander s'il n'y a pas un certain phénomène liés à ses séries. Je pense que pour le moment on est en plein dedans (ms en fin de periode selon moi vu que buffy a plus de saisons passées que de saisons futures je pense) et qu'il faudra voir si l'attrait survivra à la fin des séries maitres.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Les séries seront toujours plus exigeante au niveau de sa qualité technique et peut-être chaque nouvelle série apporte toujours un plus en avant...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Kato : je parlais d'un certain aspect comics et non pas comique :)

Sinon j'ai répondu sur le truc sur les fans d'XF, mais le forum a planté (ou moi) et j'ai la flemme de réécrire. Alors je dirai juste que les fans d'XF comprennent ce qu'ils regardent la preuve avec toutes les analyses écrites sur les sites.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :ah, -> :lol: -> :D -> ;)

Je crois que nos moyens de communications sont trop différents pour qu'on se comprenne! :D

Oui, bon j'ai pensé que le Spice Girls->Buffy rentrait justement dans ce critère. Mais je vois mieux CQTVD.

Non au contraire, je suis assez d'accord avec ce point.
Le girl power des Spice Girls a certainement aidé à la création de la série Buffy. Pas sur le côté "créatif" de la série mais sur sa génèse. (putain j'arrive vraiment pas à communiquer mes idées moi! :D C'est à se demander comment j'ai pu passer le bac français il y a un mois! :rolleyes: )
En gros, ce que je veux dire de façon très claire:
- le phénomène de mode que furent les Spice Girls a entrainé (ou a aidé) le mouvement du girl power.
- ce mouvement était encore très présent quand les dirigeants des chaines (ici la WB) ont du décider d'accorder, ou non, des fonds à Whedon pour créér la série Buffy.
- donc d'une certaine façon, les Spice Girls ont aidé à l'apparition de Buffy.

Voilà, c'était donc ma pensée... je pense que mon esprit marche en petit tirets... c'est inquiétant... remarque c'est n'est pas plus bizarre que celui de Kato qui marche en flèches! :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Ju a écrit :Le girl power des Spice Girls a certainement aidé à la création de la série Buffy.

Et dans ce cas il faut rendre aussi justice à la p'tite Scully qui n'est pas étrangère à tout ça :)
Kato

Message par Kato »

Guigui le gentil a écrit :Kato : je parlais d'un certain aspect comics et non pas comique :)

oups :rolleyes: , sorry about that...
Je vais donc te relire..

Sinon j'ai répondu sur le truc sur les fans d'XF, mais le forum a planté (ou moi) et j'ai la flemme de réécrire. Alors je dirai juste que les fans d'XF comprennent ce qu'ils regardent la preuve avec toutes les analyses écrites sur les sites.

J'ai aussi écrit un truc puis effacé,sur les fans d'x-files je trouve les sujets à reflexion d'un ordre bien différent et plus ouvert..
Ce qui veut pas dire que tout et tous bien entendu..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Ju a écrit :Je crois que nos moyens de communications sont trop différents pour qu'on se comprenne! :D

Il faut équiper le site d'un traducteur universel

Voilà, c'était donc ma pensée... je pense que mon esprit marche en petit tirets... c'est inquiétant... remarque c'est n'est pas plus bizarre que celui de Kato qui marche en flèches! :lol:

Tu sais quoi..tu viens de traduire Spice Girls-> Buffy ;)

Mais je le pensais pas aussi bien, que tu viens de le faire, dans l'élément timing des Spice Girls et des fonds pour la série... :cool:

C'est un élément positif, mais pourquoi alors confronter l'héroine à des scénarios pas très élaboré...je veus dire les intrigues les monstres pas très.. recherchés. Humour marvel comics (guigui ;) ). Enfin, c'est comme ça, c'est leur choix.
Nî tùng mà Kào-sù wô
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :Il faut équiper le site d'un traducteur universel

Ou obliger l'injection de microbes traducteurs avant l'entrée sur le forum!

C'est un élément positif, mais pourquoi alors confronter l'héroine à des scénarios pas très élaboré...je veus dire les intrigues les monstres pas très.. recherchés. Humour marvel comics (guigui ;) ). Enfin, c'est comme ça, c'est leur choix.

Bah tout simplement parce que c'est une série à prendre au second degré! Et je te promets que c'est bien plus recherché que ce que ça laisse paraitre aux premiers abords (enfin je parle de Buffy, parce que Charmed c'est de la merde au premier degré). On a donc: problèmes de l'adolescence (puis de l'entrée dans le monde adulte) -> métaphore des monstres.
Kato

Message par Kato »

Ju a écrit :Bah tout simplement parce que c'est une série à prendre au second degré! Et je te promets que c'est bien plus recherché que ce que ça laisse paraitre aux premiers abords (enfin je parle de Buffy, parce que Charmed c'est de la merde au premier degré). On a donc: problèmes de l'adolescence (puis de l'entrée dans le monde adulte) -> métaphore des monstres.

-> problèmes de l'adolescence / entrée dans le monde adulte :
Oui, bon ça je l'ai déjà décris au début de ce topic
->métaphore des monstres : est moins claire, ces monstres sont souvent jeunes (les jeunes vieux ? :lol: ) ainsi qu'une fois l'adolescence passée devient-on automatiquement un monstre, en réchaper (les vieux jeunes ? :lol: ) ou alors le type suicide déjà plus courant et plus réel !
Ce qui revient à certain aspect du mouvement général "séries-monstres"

La métaphore la mieux que j'ai essayé d'extirper de cette série, c'est :
Ce qui est beau ou belle n'est pas toujours l'évidence...

C'est un peu maigre..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil

Et pis dans BUFFY y quand la bonne dose d'auto-parodie (et en même temps parodie d'autres trucs), exemple avec l'épisode d'HALLOWEEN où on nous fait tout un patacaisse parce qu'un démon hante une maison, se nourrit des peurs jusqu'à pouvoir se matérialiser. Et finalement à la fin il y arrive sauf qu'il mesure 10cm et BUFFY l'écrase de son pied. Et ça se termine sur : aaaah mais on aurait dût lire la légende : "échelle 1/1" moi ce genre de truc me fait rire :)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Ou Spike dans la 6e saison qui pense qu'il est un gentil vampire avec une âme qui cherche la rédemption et Buffy qui enchaine "Un vampire avec une âme ? C'est complètement nase !"

Moi aussi, ce genre d'autodérision me plait beaucoup :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :-> problèmes de l'adolescence / entrée dans le monde adulte :
Oui, bon ça je l'ai déjà décris au début de ce topic
->métaphore des monstres : est moins claire, ces monstres sont souvent jeunes (les jeunes vieux ? :lol: ) ainsi qu'une fois l'adolescence passée devient-on automatiquement un monstre, en réchaper (les vieux jeunes ? :lol: ) ou alors le type suicide déjà plus courant et plus réel !
Ce qui revient à certain aspect du mouvement général "séries-monstres"

Mais où tu va chercher tout ça? :D
C'est pas compliqué ce que je dis, j'ai du simplement me planter quelque part des les flèches... :lol: Bon, je réexplique pour Kato qui définitivement ne pourra jamais apprécier Buffy! ;)

Bon, il existe des manuels "Windows pour les Nuls", on va donc faire du "Introduction au concept de Buffy pour les Katos". ;)
Quand on est un adolescent, on doit affronter certaines épreuves liés à cette age tout particulier (découverte de sa sexualité, transformation de son corps...) mais aussi des problèmes liés à nos relations avec les autres (amour, amitié) ou encore sur nos activités (tout ce qui peut se passer au lycée). Dans Buffy, chacune de ces étapes, chacun de ces problèmes, est représenté sous la forme métaphorique d'un monstre, ou d'un phénomène surnaturel.
Par exemple:
- impression d'être exclu, que personne ne fais attention à toi: la fille devient invisible
- transformation du corps à lié à m'adolescence: loup garoup
- obtention du diplome, fin des années lycée: le lycée explose :D

Voilà, la c'est exactement le principe de la série. Après Kato si tu n'apprécie pas, ça ne me dérange pas. Mais ne dis plus que les monstres, c'est pas très recherché, parce que je me fatiguerais pas toujours pour rien! ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Guigui le gentil a écrit :Et pis dans BUFFY y quand la bonne dose d'auto-parodie (et en même temps parodie d'autres trucs), exemple avec l'épisode d'HALLOWEEN où on nous fait tout un patacaisse parce qu'un démon hante une maison, se nourrit des peurs jusqu'à pouvoir se matérialiser. Et finalement à la fin il y arrive sauf qu'il mesure 10cm et BUFFY l'écrase de son pied. Et ça se termine sur : aaaah mais on aurait dût lire la légende : "échelle 1/1" moi ce genre de truc me fait rire :)

Je crois que c'est sans doute le gag qui m'a fait le plus rire de toute la série... avec peut être le coup où Giles chante au café, ça c'est un must! :lol:
Kato

Message par Kato »

Ju a écrit :Mais où tu va chercher tout ça? :D
C'est pas compliqué ce que je dis, j'ai du simplement me planter quelque part des les flèches... :lol: Bon, je réexplique pour Kato qui définitivement ne pourra jamais apprécier Buffy! ;)

J'essaye de faire un effort

Quand on est un adolescent, on doit affronter certaines épreuves liés à cette age tout particulier (découverte de sa sexualité, transformation de son corps...) mais aussi des problèmes liés à nos relations avec les autres (amour, amitié) ou encore sur nos activités (tout ce qui peut se passer au lycée). Dans Buffy, chacune de ces étapes, chacun de ces problèmes, est représenté sous la forme métaphorique d'un monstre, ou d'un phénomène surnaturel.
Par exemple:
- impression d'être exclu, que personne ne fais attention à toi: la fille devient invisible
- transformation du corps à lié à m'adolescence: loup garoup
- obtention du diplome, fin des années lycée: le lycée explose :D

Ouah, j'ai compris c'est comme l'acné quoi.. -> :lol:

Voilà, la c'est exactement le principe de la série.

Bon voilà maintenant que j'ai compris le principe du jeux..c'est quand le prochain épisode Buffy ...

Après Kato si tu n'apprécie pas, ça ne me dérange pas. Mais ne dis plus que les monstres, c'est pas très recherché, parce que je me fatiguerais pas toujours pour rien! ;)

Euh , non ce coup là tu t'es pas fatigué pour rien, ça veut pas dire que je vais aimer, mais y'avait quelque chose qui me chicanait avec Buffy..maintenant peut-être que cela à un sens...
Une fois des monstres d'un autre monde venait récuperer un des leurs qui partagait la chambre de Buffy et par les rêves etc...
Donc c'est la transposition d'une possibilité d'un tiraillement extérieur, vis à vis de la séparation d'avec la famille.. eh voilà
Moi qui croyait que c'était qu'une bande de monstre débile qui n'avait rien d'autre à foutre..

Merci mille fois Ju :bigsmile:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil

Ju a écrit :Je crois que c'est sans doute le gag qui m'a fait le plus rire de toute la série... avec peut être le coup où Giles chante au café, ça c'est un must! :lol:

Et aussi la fausse mort de CORDELIA, le gros truc mélo et tout et tout. Je plante le décor : Xander et Cordélia sont ensemble, Willow et Oz de leur côté aussi. Mais une liaison naît entre Xander et Willow et ceux-ci sont kidnapper par Spike. Plus tard, Oz et Cordélia viennent les délivrer mais tombe sur une petit bisou, Cordélia bléssée s'en va et tombe, le plancher craque et elle tombe carrément empallée. Et là : Xander se la joue "non ne meurt pas je t'aime" et tout l'tralala, plan en plongée zoom arrière avec grosse musique mélo-dramatique, qui enchaîne sur un plan d'enterrement dans un cimetierre de loin (avec des figurants ressemblant de loin aux persos, dont Buffy). Puis en premier plan Buffy et Willow qui entrent dans le champ et : "Alors Cordélia comment elle va depuis" "Toujours à l'hôpital..."

Evidemment raconté comme ça ça le fait pas trop, mais je me souvient avoir pété de rire ! C'est comme la coloc' de Buffy qui est une énorme fan de CELINE DION et quelques épisodes plus tard on se rend compte que c'est un démon... ect :)
Verrouillé