Festival des Séries Cultes de Mâcon 2002

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :On pourrait faire un panneau sur le FVSP. J'ai regardé et je pense que le GSC se chargera de la SV de MM. Il reste donc celle de Sliders, de Now and Again et de Twin Peaks.

Pour un texte général sur le FVSP, tu peux utiliser le texte présent sur ces pages au fait : http://www.fvsp.free.fr/plus ainsi que http://www.fvsp.free.fr/technique et en placant l'éditorial au début :
Alors qu'aux USA la saison virtuelle d'une série annulée est quelque chose de parfaitement courant ; en France, curieusement, on ne trouve quasiment aucune trace de ce genre (si ce n'est par la traduction de saison virtuelle américaine).
Le French Virtual Season Project a pour but de changer cet état de fait en offrant un lieu de rencontre pour toutes les énergies créatrices, amoureuses de la même série.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

conundrum a écrit :de rien, de rien, de rien! :D

je viens de te l'envoyer, je l'ai aussi en format word 2000 si necessaire!

Je l'ai bien reçu, merci !
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Pour un texte général sur le FVSP, tu peux utiliser le texte présent sur ces pages au fait : http://www.fvsp.free.fr/plus ainsi que http://www.fvsp.free.fr/technique et en placant l'éditorial au début :

C'est noté ;) . Merci du tuyau !
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

ozgirl a écrit :Il nous faut des textes de présentation des séries que nous allons présenter : ça n'a pas besoin d'être long, exhaustif ou super pointu. Le but est de faire découvrir aux gens des séries qu'ils ne connaissent pas et de leur donner envie de les regarder.

5) Mister Bean (vous pouvez en dire du mal, c'est même conseillé ;) ) ?

Mister Bean ou ne pas rentrer dans le moule :

Un humour déchirant par son concepte hors du commun, mélanger ingéniosité et absurdité. Mr Bean est royal dans la démonstration de tout ces vils petits défauts ici est là, que l'on cotoie malheureusement trop souvent et d'une manière beaucoup moins humoristique.Toutefois Mr Bean reste un personnage très attachant. Surtout je pense parce qu'il est le héros pour tous ce que l'automate du parking a avalé le billet sans ouvrir la porte et autre fait du même style, il reste l'être humain dans un monde sans pitié où telle la préhistoire l'homme doit user d'ingéniosité pour survivre.
Ridicule Mr Bean ? parfois un peu plus profond vis à vis de notre société et de nous même que l'on veut bien le croire.

K
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Je trouve le temps très court entre "hey tout le monde un Forum des Séries Cultes à Macon où le FLT etc...
Et le Forum en question... :(
C'est un truc qu'aurait pu être bien préparé etc...
C'est peut-être voulu ..

Enfin le seul jour où peut-être je passerais vous voir sera le Jeudi :(

Je vous souhaite du bon temps..
Si quelqu'un pourrait secretement installer une web cam ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Hey oui, faut savoir bien garder les yeux ouverts...

Image
Nî tùng mà Kào-sù wô
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kato a écrit :
ozgirl a écrit :Il nous faut des textes de présentation des séries que nous allons présenter : ça n'a pas besoin d'être long, exhaustif ou super pointu. Le but est de faire découvrir aux gens des séries qu'ils ne connaissent pas et de leur donner envie de les regarder.

5) Mister Bean (vous pouvez en dire du mal, c'est même conseillé ;) ) ?

Mister Bean ou ne pas rentrer dans le moule :

Un humour déchirant par son concepte hors du commun, mélanger ingéniosité et absurdité. Mr Bean est royal dans la démonstration de tout ces vils petits défauts ici est là, que l'on cotoie malheureusement trop souvent et d'une manière beaucoup moins humoristique.Toutefois Mr Bean reste un personnage très attachant. Surtout je pense parce qu'il est le héros pour tous ce que l'automate du parking a avalé le billet sans ouvrir la porte et autre fait du même style, il reste l'être humain dans un monde sans pitié où telle la préhistoire l'homme doit user d'ingéniosité pour survivre.
Ridicule Mr Bean ? parfois un peu plus profond vis à vis de notre société et de nous même que l'on veut bien le croire.

K

Pourquoi faudrait-il "forcement" être méchant avec la série M. Bean?

M. Bean, série anglaise, dont le ressort comique n'est fondé que sur son personnage principal: M. Bean, joué par le grimaçant Rowan Atkinson. Toute cette série n'est basé que sur les gags visuels et situationnistes que le personnage de Mister Bean met en oeuvre volontairement, ou par pure bétise. Car M. Bean n'est pas du tout un héros, c'est un homme d'une trente-quarantaine d'année, assez moche, qui n'aime ni les enfants ni ce qui reste du monde, (et encore moins celle qui lui sert de petite amie) et vie dans son petit monde à lui, une sorte d'enfance naïve et égoïste qu'il n'a pas quitté. (Voir ce que disant Kato plus haut) Ensuite, il suffit de mettre le personnage en situation, (M. Bean à la plage, M.Bean passe un exam, M.Bean chez le dentiste) et l'on obtient de nombreux gags, executé par Rowan Atkinson, grimace-man très très à l'aise dans son rôle quasiment muet.

En fait, cette série ne casse pas trois patte à un canard (décors volontairement laid et la plupart du temps en studio, distribution réduite, photo peu reluisante....) mais l'humour visuel (et universel) fait mouche: c'est drôle. Il faut aimer et les amateurs de dialogues cinglants et d'humour cinique et dénonciateur pourront repasser.

Le fait qu'il n'y ai eu qu'une poignée d'épisode (tout au plus une quinzaine) à fait de cette série un bouche-trou facile pour France3 qui la rediffuse assez souvent à 20h en attente d'un programme qui irait à cette case. Ce qui fait que cette série à été moult fois rediffusée, à fait d'elle une habitude dans le PAF. Elle est à la série télé, ce que sont les films de Louis de Funès pendant les vacances: on l'a tous vu et revu, pourtant c'est toujours marrant.

(Détail marrant: C'est Guy Chapelier, la voix française de Sam Beckett dans CQ, qui double M. Bean en français. Vous l'aviez reconnu? Normal, M.Bean doit environ 5 phrases par épisodes, le reste n'étant que des grognements. (En V.O. la plupart du temps, normal, manquerait plus qu'ils utilisent une voix française pour doubler des Mrrrr, et des grrr, frr Scrrrgne...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Kato a écrit :Je trouve le temps très court entre "hey tout le monde un Forum des Séries Cultes à Macon où le FLT etc...
Et le Forum en question... :(
C'est un truc qu'aurait pu être bien préparé etc...
C'est peut-être voulu ..

Le forum "évènements spéciaux" a été prévu pour préparer tout ça et il devait rester secret. C'est pour ça que l'annonce officielle a été très tardive. D'autant plus que le festival des séries cultes a été organisé très tardivement lui-même.
Kato

Message par Kato »

JeanmiX a écrit :Le forum "évènements spéciaux" a été prévu pour préparer tout ça

C'est bien ça :bigsmile:
et il devait rester secret.

Cela explique pourquoi :lol:
C'est pour ça que l'annonce officielle a été très tardive.

Oui, je l'avais vue très peu avant sur Sérietheque... :~

D'autant plus que le festival des séries cultes a été organisé très tardivement lui-même.

ça c'est un grand reproche :(

Quand on pense que celui de M.Winckler lui est largement annoncé à l'avance et donne donc les moyens de s'organiser selon..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Tiens, je rajoute mon grain de sel sur M. Bean ;) :D

Il faut savoir que Rowan Atkinson revendique avoir été inspiré et influencé par Jacques Tati, réalisateur français de films comiques. Tati a réalisé "Les Vacances de M.Hulot", "Jour de fête", et "Playtime", notamment.

C'est le même ressort du comique visuel qui est utilisé chez les deux réalisateurs, et il y a une certaine parenté entre M. Hulot et M. Bean : même entêtement parfois absurde, même inadaptation au monde moderne.

Enfin sachez que Rowan Atkinson a réalisé un très didactique et passionnant documentaire sur le comique visuel qui a été diffusé et rediffusé sur Arte, où il explique entre autres les ressorts comiques de son personnage.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Des nouvelles du forum! On veut des nouvelles du forum! :D

Je crois pas que ça ait été posté, l'adresse du site officiel du forum: http://www.seriescultes.levillage.org/
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Des nouvelles du forum

Message par Nunus »

En direct d'un cyber café des nouvelles du forum.
Aprés un lundi aprés-midi de préparation du festival avec Alain Carrazé et Oz, nous pumes le soir découvrir l'excellente série Alias, le pilote et le second épisode en VOST. Une découverte pour moi, vrai une bonne série.
@+ Pour des nouvelles de Mâcon.
Nicolas BEVERNAGE en direct de Mâcon pour le FLT ;-)
Kato

Message par Kato »

Bon c'était Lundi, aujourd'hui Mercredi.. alors ça marche ya du monde ?
Le temps correct ? ou tempête ?
L'ambiance ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ozgirl m'a appelé hier. J'ai donc eu quelques nouvelles.
Pour l'instant, ça se passe bien. Alain Carrazé semble très content de ce que le FLT a fait. Hier après-midi, il y a eu des orages ce qui a posé quelques problèmes techniques puisque les stands se trouvent en extérieur. Le FLT a été interviewé par une radio locale. Ca passe aujourd'hui sur Radio Bleu Bourgogne dans les infos.
Je vais au festival ce soir donc je donnerais plus d'infos demain.
Je précise que les membres présent sur le salon ne peuvent donner de nouvelles tout de suite puisqu'ils n'ont pas accès à internet.
Voilà. :-)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ca y est ! J'ai été au forum des séries cultes hier soir !
Je suis arrivé quasiment au moment où tout le monde remballait les stands.
J'ai rencontré tous les membres présents : Ozgirl, Sullivan, 666, Mad_Ouaf, Nicolas "Annuséries", Seb, Oz (en coup de vent en fin de soirée) et surtout LE amrith ! Et oui, ce n'est pas une légende, il existe vraiment. :D
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu rencontrer Alain Carrazé en personne car il était, bien évidemment, très occupé.
L'ambiance était très bon enfant. Imaginez le forum en "live" et vous aurez une petite idée de ce que peut donner une réunion du FLT "pour de vrai".
On a ensuite assisté à un quizz qui précède la diffusion des séries et auquel ont participé Nico"Annuséries" et 666 (qui s'est d'ailleurs ridiculisé en répondant juste à une question sur "Alerte à Malibu" ;) ). Ils étaient face à un petit garçon qui, visiblement, connaissait tous les épisodes de "Charmed" sur le bout des doigts.
Après ce moment mémorable, Alain Carrazé a présenté "Law and Order", la série qui allait être diffusé juste après.
L'épisode, assez dur, a bien refroidi tout le monde. En tous les cas, la réputation de "Law and Order" n'est pas surfaite. Il s'agit vraiment d'une grande série. Et puis, sur grand écran et en plein air, ça le fait bien.
Après cet épisode, nous sommes aller discuter autour d'un verre jusqu'à 2 heures du matin.
Le temps de rentrer chez moi. Je me suis couché à 3 h du matin pour reprendre le boulot ce matin à 8 h 30. :~

Je terminerais enfin en rajoutant ceci :
FLT vaincra !
Verrouillé