GBK a écrit :
MAIS HORREUR!!!
Je me souviens même plus de ce qui s'est passé avant, ont-ils lamentablement repris la série en plein milieu d'une saison (la 3ème je crois?)
Non, en fait, l'épisode d'hier donnait cet aspect, pourtant pour le comprendre il fallait avoir regardé 3 épisodes, deux au milieu de la premiere saison, et un au milieu de la seconde saison.
Bon, pour résumer la troisième saison pour ceux qui n'avaient pas suivis...: Hum...
En gros, après l'épidémie Marburgh qui avait dévasté la région, Frank Black se retourne contre le groupe Millennium, a qui il accuse d'être une bande de méchants pas beau, et cherche à tout faire pour faire éclater la vérité. Peter Watts son vieil ami, au contraire tente de le discréditer et de cacher au mieux les secrets du groupe Millennium. En gros, dans cette saison, tout à fait pour que l'on ai Frank en gentil et Peter en méchant, qui fait le gars qui à des trucs à caché et qui fronce les sourcils méchamment.
Dans une suite d'épisodes parfois ratés, et parfois lamentablement ratés, et exceptionnellement moyens, on va voir Frank Black, devenu consultant au FBI, suivis par l'agent Emma Hollis, une jeune recrue assez naïve, qu'on tente de faire passer comme un second rôle, mais qui sert malheureusement de potiche dans la moitié des épisodes. La plupart du temps, Emma reste dans les pattes de Frank, s'étonnant de ses affirmations mais le suivant quand même, ou servant de victime idéale pour faire rebondir le scénario.
La plupart du temps, les thèses de Frank font bondir son supérieur en milieu d'épisode, ce qui fait qu'il lui retire l'affaire. A se demander pourquoi ils le gardent, et semblent avoir confiance en lui au FBI, si c'est pour ne jamais croire ce qu'il dit.
Voilà le topo. L'épisode d'hier était un bon épisode comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu. Bon, le scénar signé de Chris Carter et Frank Spotnik n'y est pas totalement étranger. Autant le début commençait mollement, autant peu à peu, l'on sent l'esprit Millennium renaître (l'ambiance noire, les signes "Antipas" marqués un peu partout) et la confrontation entre Frank Black et Lucy Butler gagner en intensité, jusqu'à une fin d'épisode digne de la série.
Hum... Je serais un écrivain de saison virtuelle, je pense que j'aurais déjà les chocottes pour inventer un épisode avec Lucy Butler, parcequ'après un tel scénario, on doit vous attendre au tournant....