[Web Team] Nom de domaine
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
[Web Team] Nom de domaine
Avant de partir en vacances (jusqu'au 31 :), je voudrais ouvrir le débat concernant le nom de domaine que l'on va enregistrer pour le site web fltien...
Malheureusement, je viens de vérifier et flt.com, flt.org et flt.net sont déjà enregistrés :-(
Il va donc falloir trouver autre chose (ca va pas être du gateau...)
Je pense que ce serait bien d'avoir le nom que l'on aura choisi aussi bien en .com qu'en .org (le .com étant absolument *indispensable*, car si on ne l'enregistre pas, on peut être sûrs qu'un petit malin le fera pour nous et comme c'est celui que les gens tapent le plus facilement... ce sera forcément dommageable pour nous...)
Pour ce qui est de l'enregistrement proprement dit, je crois que ce serait bien d'acheter le nom de domaine via un autre provider que celui qui nous hébergera (ça peut éviter bien des problèmes... [si on change d'hébergeur et que ce dernier a enregistré notre nom de domaine, il peut nous empêcher de le garder ou au moins retarder le moment où on le récupérera]).
Il faudrait aussi que le registrar réagisse aussi bien pour "www.siteduflt.com" que pour "siteduflt.com" (certains sont buggés lorsque le surfeur ne tape pas les "www"... C'est par exemple le cas du registrar utilisé par 666 pour Serialmaster.com...)
Gandi.net (http://www.gandi.net/) est un très bon registrar qui enregistre les noms de domaine pour 14,35€ (94,13F) par an.
Malheureusement, je viens de vérifier et flt.com, flt.org et flt.net sont déjà enregistrés :-(
Il va donc falloir trouver autre chose (ca va pas être du gateau...)
Je pense que ce serait bien d'avoir le nom que l'on aura choisi aussi bien en .com qu'en .org (le .com étant absolument *indispensable*, car si on ne l'enregistre pas, on peut être sûrs qu'un petit malin le fera pour nous et comme c'est celui que les gens tapent le plus facilement... ce sera forcément dommageable pour nous...)
Pour ce qui est de l'enregistrement proprement dit, je crois que ce serait bien d'acheter le nom de domaine via un autre provider que celui qui nous hébergera (ça peut éviter bien des problèmes... [si on change d'hébergeur et que ce dernier a enregistré notre nom de domaine, il peut nous empêcher de le garder ou au moins retarder le moment où on le récupérera]).
Il faudrait aussi que le registrar réagisse aussi bien pour "www.siteduflt.com" que pour "siteduflt.com" (certains sont buggés lorsque le surfeur ne tape pas les "www"... C'est par exemple le cas du registrar utilisé par 666 pour Serialmaster.com...)
Gandi.net (http://www.gandi.net/) est un très bon registrar qui enregistre les noms de domaine pour 14,35€ (94,13F) par an.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pour info, http://serialmaster.com ne marche effectivement pas, mais, par contre, si vous tapez : http://serial-master.com ; pas de problèmes
(c'est ce nom de domaine qui remplacera serialmaster.com lorsqu'on aura migré la base de données du forum sur le nouvel hébergeur).
Au fait, le probleme ne vient pas du registrar, mais de l'hébergeur. Serialmaster.com est hébergé sur HD, et ne marche pas quand on l'appelle sans les www. ; serial-master.com est hébergé sur Yellis, et là on peut l'appeler sans les www. (les deux sont enregistrés sur Gandi.net)
Au fait, le probleme ne vient pas du registrar, mais de l'hébergeur. Serialmaster.com est hébergé sur HD, et ne marche pas quand on l'appelle sans les www. ; serial-master.com est hébergé sur Yellis, et là on peut l'appeler sans les www. (les deux sont enregistrés sur Gandi.net)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Au fait, le probleme ne vient pas du registrar, mais de l'hébergeur.
>Serialmaster.com est hébergé sur HD, et ne marche pas quand on
>l'appelle .
>sans les www. ; serial-master.com est hébergé sur Yellis, et là on peut
>l'appeler sans les www. (les deux sont enregistrés sur Gandi.net)
Tu as configuré manuellement les DNS de HD via l'interface de Gandi ?
Et Yellis.net, tu en es content jusqu'à présent ?
>Serialmaster.com est hébergé sur HD, et ne marche pas quand on
>l'appelle .
>sans les www. ; serial-master.com est hébergé sur Yellis, et là on peut
>l'appeler sans les www. (les deux sont enregistrés sur Gandi.net)
Tu as configuré manuellement les DNS de HD via l'interface de Gandi ?
Et Yellis.net, tu en es content jusqu'à présent ?
-
darkevil

-> non pour ta première question :)
-> oui, Yellis.net est nettement supérieur à HD, un peu plus cher mais plus rapide et il y a très peu de coupures, on peut dire un accès 24/24 7/7. C'est pour ca que je veux me débarasser de mon hébergement chez HD, mais tant que le FLT n'aura pas un hébergeur à lui, je peux pas transférer la base de données du forum :)
-> il faudra faire attention car la plupart des hébergements mutualisés font migrer les comptes vers la formule supérieure en cas d'utilisation trop importante de BP...
-> oui, Yellis.net est nettement supérieur à HD, un peu plus cher mais plus rapide et il y a très peu de coupures, on peut dire un accès 24/24 7/7. C'est pour ca que je veux me débarasser de mon hébergement chez HD, mais tant que le FLT n'aura pas un hébergeur à lui, je peux pas transférer la base de données du forum :)
-> il faudra faire attention car la plupart des hébergements mutualisés font migrer les comptes vers la formule supérieure en cas d'utilisation trop importante de BP...
----
ozgirl a écrit :Seb a écrit :flt-fr.com ?
fltvaincra.com ?
j'aime bien celui-là, avec peut-être un "le" devant : lefltvaincra.com
Placer un "Le" devant est souvent une bonne solution:
leflt.com
Ou alors,si tout est pris....:
lefeuleuteu.com
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Oz
- Gilmore Guy

Concernant le nom de domaine, je suis plutôt pour qu'on en achète en premier un qui fasse bien sérieux, genre : flt-fr.com. Ensuite, suivant l'argent récoltée par les adhésions, on pourrait réfléchir à en prendre genre lefeuleuteu.com, ou fltvaincra.com. Mais pour le magazine par exemple, flt-fr.com, je trouve que ça rend mieux. A votre avis ?
-
darkevil

S'il est libre, il faut prendre flt-fr.com, ça coule de source ! :)
----
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

C'est plus simple
Un nom de domaine court du genre fltfr ou flt-fr et plus facile a retenir que fltvaincra.
Es-ce que leflt.com est pris?
@+
@+
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: C'est plus simple
annuseries a écrit :Un nom de domaine court du genre fltfr ou flt-fr et plus facile a retenir que fltvaincra.
A priori non. Mais je trouve pas que ça soit le plus joli
-
darkevil

Nannnnnnnnnnn : FLT-FR.COM reste le plus évident ! j'y tiens maintenant... 
----
666 a écrit :Nannnnnnnnnnn : FLT-FR.COM reste le plus évident ! j'y tiens maintenant...
Oui, mais à ce moment là, il va y avoir des cons qui vont taper: FLT.FR.COM, non?
Oui, je sais, notre site n'est pas censé être visité par des cons....
<B>:smile7: </B>