Dead Zone
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Dead Zone
-- Ca passera où? --
sur sci fi channel, le vendredi soir avant sg 1 et farscape
-- Ca parle de quoi? --
Un homme se reveille apres un coma de six ans avec un pouvoir étrange : en touchant le gens ils découvre leur vies (leur futur ou leur passé ou leur présent).
-- C'est avec qui?--
Anthony Michael Hall de the Breakfast Club et Nicole deBoer de DS-9
Produit par Michael Pillar (Star Trek) d'apres le roman de Stephen King
-- Et c'est bien? --
C'est tres sympa. Quand Johnny, le héros, se reveille il découvre que sa mere est morte et que sa copine s'est mariée mais qu'il est le pere de son enfant! Il y aussi un mystere autour de l'origine de ses pouvoirs. Johnny utilise la partie non utilisée (the dead zone, d'où le titre) de son cerveau pour 'contourner' les lesions de son cerveau. Mais le pilote montre qu'avant l'accident il deja avait des intuitions depuis un choc survenu pendant son enfance, il semblerait que l'accident de voiture n'a fait que l'amplifier.
maintenant faut voir si la serie ne sera pas trop répétitive!
-- quelques liens --
la séerie est diffusée sur sci fi : http://www.scifi.com/thedeadzone/ mais aussi sur usa network : http://www.usanetwork.com/series/thedeadzone/
sur sci fi channel, le vendredi soir avant sg 1 et farscape
-- Ca parle de quoi? --
Un homme se reveille apres un coma de six ans avec un pouvoir étrange : en touchant le gens ils découvre leur vies (leur futur ou leur passé ou leur présent).
-- C'est avec qui?--
Anthony Michael Hall de the Breakfast Club et Nicole deBoer de DS-9
Produit par Michael Pillar (Star Trek) d'apres le roman de Stephen King
-- Et c'est bien? --
C'est tres sympa. Quand Johnny, le héros, se reveille il découvre que sa mere est morte et que sa copine s'est mariée mais qu'il est le pere de son enfant! Il y aussi un mystere autour de l'origine de ses pouvoirs. Johnny utilise la partie non utilisée (the dead zone, d'où le titre) de son cerveau pour 'contourner' les lesions de son cerveau. Mais le pilote montre qu'avant l'accident il deja avait des intuitions depuis un choc survenu pendant son enfance, il semblerait que l'accident de voiture n'a fait que l'amplifier.
maintenant faut voir si la serie ne sera pas trop répétitive!
-- quelques liens --
la séerie est diffusée sur sci fi : http://www.scifi.com/thedeadzone/ mais aussi sur usa network : http://www.usanetwork.com/series/thedeadzone/
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Gregslider a écrit :La version ciné avec Christopher Walken était sympa.
Et de plus, filmé par David Cronenberg. C'est même à l'époque, l'un des bouquins de Stéphen King les mieux adapté.
Y a une telle crise du scénario pour faire des séries à partir de romans ou de films préexistants
D'autant plus que le livre, et le film se suffisaient à eux-même, et leur fin était suffisamment forte. Ce qui ne sera pas le cas de la série... d'autant plus que l'on sait que la morale était que la divination est plus une malediction qu'un don.... (15ans avant Frank Black!) difficile alors de faire évoluer le personnage autrement que de la façon dont le bouquin le fait. Or, si pour un livre ou un film c'est une évolution suffisante, pour une série, c'est un peu maigre, trop même. De plus lorsque l'on sait que cette évolution constitue en gros la fin du bouquin.
Donc, soit le personnage évolue dans l'autre sens et c'est une trahison du roman et du film, soit il n'évolue pas ou peu, ce qui est chiant pour une série. Sans compter que John Smith évolue seul, ce qui risque d'être rapidement chiant pour une série aussi....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Donc, soit le personnage évolue dans l'autre sens et c'est une trahison du roman et du film, soit il n'évolue pas ou peu, ce qui est chiant pour une série. Sans compter que John Smith évolue seul, ce qui risque d'être rapidement chiant pour une série aussi....
Je n'ai pas lu le roman, ni vu le film (peut etre que je le telechargerais). Dans la serie, il n'est pas seul, il y a son ex, le mari de son ex (qui est flic), son beau pére et son kiné!
Moi, je vois mal comment adapter n'importe quel roman en serie (des mini serie je veux bien) ca me parait plutot difficile donc pour se faire ils sont obligés de s'en eloigner un peu, je pense!
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Mad_Ouaf à écrit
D'autant plus que le livre, et le film se suffisaient à eux-même, et leur fin était suffisamment forte.
C'est clair ! Moi j'ai peur que cela devienne une sorte de Code Quantum. Attention j'aimais bien mais ça à fini par tourner un peu gnan-gnan: il est dans leurs peaux, il les comprends, il les sauves, tous ça enrober de bon sentiment, à la fin ça fait un peu trop. Et le style de pouvoir de John Smith se rapproche un peu de celui de sam Becket.
D'autant plus que le livre, et le film se suffisaient à eux-même, et leur fin était suffisamment forte.
C'est clair ! Moi j'ai peur que cela devienne une sorte de Code Quantum. Attention j'aimais bien mais ça à fini par tourner un peu gnan-gnan: il est dans leurs peaux, il les comprends, il les sauves, tous ça enrober de bon sentiment, à la fin ça fait un peu trop. Et le style de pouvoir de John Smith se rapproche un peu de celui de sam Becket.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :Mad_Ouaf à écrit
Argh! Tu à eu tord d'être d'accord avec moi au départ, parceque ça me fait bondir!
Code QUantum "Gnan-Gnan"!!!
Et si c'est un "gnan-gnan" dans le sens répétitif, c'est tout aussi infondé, la série ayant une optique anthologique qui est elle même à la base de l'antirépétition! (Voir mon article sur le site du FLT)
Non, et puis si on dit que Code Quantum c'est gnan-gnan, alors il faudra forcement sous-évaluer demain à la une et le caméléon et dire que c'était des séries tartignole!
Non, la série "gnangnan" au concept proche de CQ, c'est "Les Anges du Bonheur", c'est horrible, c'est tartignole, dégoulinant de rose bonbons et de sentiments qui sont gentils tout pleins!
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que John Smith dans l'esprit de Stephen King, est loin d'être un Sam-Beckett (ou un Gary Hobson, je pense que ça conviendrais mieux à son type de pouvoir) et dans l'idée du personnage, je l'ai dit, c'est vraiment une sorte de Frank Black poursuivi par son "don"!
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que John Smith dans l'esprit de Stephen King, est loin d'être un Sam-Beckett (ou un Gary Hobson, je pense que ça conviendrais mieux à son type de pouvoir) et dans l'idée du personnage, je l'ai dit, c'est vraiment une sorte de Frank Black poursuivi par son "don"!
dans le pilote, il n'est pas tres content d'avoir se pouvoir et refuse de toucher les gens et de se laisser toucher (c'est difficile quand il fait de la rééducation!!)
en revanchhe vous m'avez donné envie de voir le film alors merci de ne pas me spoiler la fin
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Mad_Ouaf a écrit :..ou un Gary Hobson, je pense que ça conviendrais mieux à son type de pouvoir) et dans l'idée du personnage, je l'ai dit, c'est vraiment une sorte de Frank Black poursuivi par son "don"!
En même temps que je suis d'acord avec l'"esprit" de ton post, en même temps les dons et pouvoirs ????
Code Quantum : C'est pas un don c'est une expérience qui foire, ou qui va plus loin que ce qui était prévu, il n'y a pas un grand contrôle. Tu "tombe" et tu as sur la conscience de démeller ou de ne pas emmêller les choses.
Early Edition : C'est un don (a curse, une chance ...) Extérieur, ou denouveau vient un cas de conscience, fermer les yeux ou faire quelque chose.
Frank Black : C'est des flash dans la tête c'est un mal au ventre c'est des prémonitions... c'est déjà plus proche du stephen King
J'arrive pas à les relier ..
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Code Quantum : C'est pas un don c'est une expérience qui foire, ou qui va plus loin que ce qui était prévu, il n'y a pas un grand contrôle. Tu "tombe" et tu as sur la conscience de démeller ou de ne pas emmêller les choses.
Early Edition : C'est un don (a curse, une chance ...) Extérieur, ou denouveau vient un cas de conscience, fermer les yeux ou faire quelque chose.
Frank Black : C'est des flash dans la tête c'est un mal au ventre c'est des prémonitions... c'est déjà plus proche du stephen King
Pour DZ la série, c'est encore différent, dans le 2eme episode, ca devient un peu clair. En fait, pendant les flashs, il 'devient' le sujet de ses flashs et si ca dure trop longtemps il 'absorbe' un peu de sa personalité (un peu comme Sam Beckett dans cerians ep de CQ comme Lee Harvey Oswald).
Autre point commun avec CQ et Demain A la Une, dans le 2eme episode, il découvre que ses interventions peuvent changer le cours des evenements de facon inattendue ce qu'on ne voyait pas trop dans le pilote. Il avait une vision, il le disait à la personne concernée, probleme résolu!
d'une maniere générale, j'ai préféré le 2eme episode, il y a un peu plus d'humour (meme si c'est série assez sombre quand meme) et il y a des élements plus interessants (a deux reprises, il sacrifie son bonheur pour les autres)!
La série commence réellement à me plaire...
Kato a écrit :Mad_Ouaf a écrit :..ou un Gary Hobson, je pense que ça conviendrais mieux à son type de pouvoir) et dans l'idée du personnage, je l'ai dit, c'est vraiment une sorte de Frank Black poursuivi par son "don"!
En même temps que je suis d'acord avec l'"esprit" de ton post, en même temps les dons et pouvoirs ????.
Désolé, je fait un peu une comparaison foireuse, sur le "truc qui pousse" chez trois héros à faire le bien autour d'eux. Voilà!
Quant à la fin du film et du livre, Conundrum c'est vrai que je ne veux pas te spoiler car en plus, elle est vraiment géniale et surprenante!
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Mad_Ouaf a écrit :Désolé, je fait un peu une comparaison foireuse, sur le "truc qui pousse" chez trois héros à faire le bien autour d'eux. Voilà!
le truc qui pousse à faire le bien autour d'eux...
(c'est vrai ça, ...à réfléchir)
Gary reçoit le journal :
-Accident ici et là..etc, ouais bon rien de spécial, bon je retourne au lit..
Fin de l'épisode
Comme souvent dans la vie..
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
joma
Tout d'abord, je viens de lire le papier de Mad_Ouaf, ça m'a remis un peu les idées en place. J'avoue que quand j'ai posté mon message, CQ flottait dans les brumes de mon cerveau, sans aucun doute imprégné de l'ambiance du dernier épisode dont je n'avais guère aimer le mysticisme, on rencontre dieu et Sam devient ange gardien. Et j'ai donc fait ce que je déteste, j'ai généralisé au reste de la série.
Pour DZ j'e vais attendre dans savoir un peu plus avant de l'ouvrir, faut dire que le premier message m'avait pas trop inspiré mais le second de Conundrum ma titiller la curiosité.
Pour DZ j'e vais attendre dans savoir un peu plus avant de l'ouvrir, faut dire que le premier message m'avait pas trop inspiré mais le second de Conundrum ma titiller la curiosité.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit : CQ flottait dans les brumes de mon cerveau, sans aucun doute imprégné de l'ambiance du dernier épisode dont je n'avais guère aimer le mysticisme, on rencontre dieu et Sam devient ange gardien.
Argh! Je comprend un peu ce que tu viens de dire!
Enfin, il n'est jamais dit dans cet épisode que le barman était Dieu-le-temps-o-autre-chose, et que Sam était devenu un ange gardien.
D'ailleurs en ce moment les fans de CQ sont en trains de cogiter pour trouver des explications alternatives. Car cette fin est assez tordue et assez floue pour trouver des tonnes et des tonnes d'explications à la série (Sam est en train de rêver, Sam est mort, Sam est dans un centre pour Leaper, Sam est en train de devenir fou...etc...)
-
joma
Mad_Ouaf à écrit:
Euh... peut-être (ça fait un bout de temps que j'ai pas revu la série, faudarit sans doute une redif, là), mais bon, ce barman omniscient qui l'aide à comprendre pourquoi il à tenter l'expérience, c.a.d faire le bien. Et puis Sam qui saute de sa propre volonté, j'avais vraiment eu l'impression de Dieux et des Anges gardien. En même temps, si on prend le postulat du rêve ou d'un coma, le barman peu être considére comme sa conscience, c'est vrais que les interpretation peuvent être nombreuses.
Argh! Je comprend un peu ce que tu viens de dire!
Enfin, il n'est jamais dit dans cet épisode que le barman était Dieu-le-temps-o-autre-chose, et que Sam était devenu un ange gardien.
Euh... peut-être (ça fait un bout de temps que j'ai pas revu la série, faudarit sans doute une redif, là), mais bon, ce barman omniscient qui l'aide à comprendre pourquoi il à tenter l'expérience, c.a.d faire le bien. Et puis Sam qui saute de sa propre volonté, j'avais vraiment eu l'impression de Dieux et des Anges gardien. En même temps, si on prend le postulat du rêve ou d'un coma, le barman peu être considére comme sa conscience, c'est vrais que les interpretation peuvent être nombreuses.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
Je remonte le sujet des limbes vu que je viens de finir la saison 1 (ben voui quoi il me faut bien des séries estivale !
)
1x12 destiny
Enfin !
C'est pas trop tôt !
Voilà donc l'arrivée de Geg Stillson, il était temps, vu que c'est une des intrigues principale du film et du bouquin, bon j'ai pas été surpris par la fin, mais c'était plutôt bien amener.
Par contre Sean Patrick Flannery (bien loin du jeune indiana jones) ne me convint pas vraiment (on vas dire maintenant, on verra plus tard
) en stillson, il faut dire que passer aprés Martin Sheen (bien halluciné dans le film) c'est pas du gateau.
Pour l'ensemble de la saison, hé bien... c'est sympa, pas vraiment transcendant mais ça reste plaisant à suivre, c'est pas trop répétitif et sa reste toujours inventifs.
Bon ben je vais commencer la seconde saison bientôt moi.
Anthony Michael Hall à bien grandis depuis Breakfast Club et sa période Huggesque, d'ailleurs j'avais un peu peur de ça, voir l'ados en jhon smith mais non, il à suffisament changer pour bien marquer une différence.
1x12 destiny
Enfin !
C'est pas trop tôt !
Voilà donc l'arrivée de Geg Stillson, il était temps, vu que c'est une des intrigues principale du film et du bouquin, bon j'ai pas été surpris par la fin, mais c'était plutôt bien amener.
Par contre Sean Patrick Flannery (bien loin du jeune indiana jones) ne me convint pas vraiment (on vas dire maintenant, on verra plus tard
Pour l'ensemble de la saison, hé bien... c'est sympa, pas vraiment transcendant mais ça reste plaisant à suivre, c'est pas trop répétitif et sa reste toujours inventifs.
Bon ben je vais commencer la seconde saison bientôt moi.
Anthony Michael Hall à bien grandis depuis Breakfast Club et sa période Huggesque, d'ailleurs j'avais un peu peur de ça, voir l'ados en jhon smith mais non, il à suffisament changer pour bien marquer une différence.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.