Spy Groove - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
nsapretender
Coéquipier de Munch
Messages : 237
Inscription : 10 janv. 2002 20:25
Localisation : Sacred Heart Hospital

Spy Groove - Canal +

Message par nsapretender »

Que pensez vous de ce dessin animé qui passe sur canal vers 12h?
Et des DA diffusé par canal?
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Re: Spy groove

Message par Mad_Ouaf »

nsapretender a écrit :Que pensez vous de ce dessin animé qui passe sur canal vers 12h?


Rien du tout, je ne l'ai pas vu....

Et des DA diffusé par canal?


Que du bien. En général c'est vraiment du bon! (Cette année, seule "Agrippine" et "Dieu, le diable et Bob" ne m'ont pas vraiment scotché au plafond! (avec Allo la terre, ici les martins, que je n'ai jamais regardé)

Canal+ à vraiment la case horaire pour les dessins animés décalés avec un humour caustique. D'abord avec les Simpsons, qui reste pour moi l'un des meilleurs dessin animé de tout et le temps, au point que j'ai poussé le vice à le classer parmis mes 5 séries préférées de tout les temps.
Futurama n'est pas mal non plus d'ailleurs.
Dernièrement, après lecture d'un article dans Animeland et les conseils d'une copine, je me suis maté la rediff de Daria, et je doit dire que c'est vraiment bien foutue. L'épisode d'aujourd'hui, un épisode clef pour toute la série, est réellement bien traité. En effet, la situation reste assez inhabituelle chez nos deux personnages puisqu'elle parle de Jalousie et de peines de coeur, avec une situation de sentiments qui se révélent.
Et pourtant même si la situation à été vue et revue dans les feuilletons pour ado le sujet est tellement bien traité qu'il en fait à la fois réfléchir, et qu'il touche sans que le charactère des personnages ne se perdent.
Du très bon! :-)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls
Messages : 961
Inscription : 07 janv. 2002 19:56
Localisation : Minas Morgul

Message par Ardéa »

Yeap, Daria, excellent ! :cool: Pourtant à la création on pouvat craindre le pire, ce personnage est à l'origine un personnage secondaire du très trash "Beavis and Butt-Head".
Mais la réussite de Daria est quasi-totale, les scénarios et les dialogues sont féroces, commedans les Simpsons il y a toute une galerie de personnages secondaires qui reviennent (contrairement à Futurama qui est plus sitcom basé sur 6 personnages).

La réussite est d'autant plus surprenante que l'animation est volontairement limitée et que le personnage principal peut rebuter au premier abord, mais une fois franchis ces obstacles, on ne lâche plus la série.

Un autre point fort c que les personnages évolue, enfin quelques-uns et dans des proportions très variables.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls
Messages : 961
Inscription : 07 janv. 2002 19:56
Localisation : Minas Morgul

Message par Ardéa »

le gros, très gros regret qu'on peut avoir concernant l'animation sur Canal, c'est l'éjectiond la case "animasia" : Canal a achaté de très bonnes séries, mais n'a pas renouveleé son stock pour cause de politique éditoriale.
Depuis la fin des rediffusions, plus de japanimation. Cela illustre la situation extrêmement précaire des manga sur le hertzien.

Dommage, car ceux qui n'ont pas les moyens de s'achter des K7 vidéos qui n'ont pas le câble, comme moi ont été bien content de retrouver des anime de qualité dont ils avaient été sevrés depuis longtemps.

Les séries diffusées par Canal+ en clair :
Cowboy Bebop
Escaflowne

Manga diffusés en crypté :
Serial Experiments Lain (série)
Kenshin (OAV)
Perfect Blue (film)
Jin-Roh (?) (film)

On remarquera l'absence de séries comiques.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé