L'Actualité de l'Animation - News

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Et merde, j'chuis con! J'ai oublié de taper l'adresse du site où se trouvait l'interview en question:

http://www.animeland.com/cgi-bin/loader ... i=844&m=15

Kato a écrit :(kato feat.Lemartien)
Lewis Trondheim -> Keskifèlui ?

C'est l'un des meilleurs auteur de BD à mon goût personnel ( :D )! En gros, pour schématiser, ce n'est pas tant son style de dessin qui est si génial que ça (Ses premiers dessins étaient très minimalistes, très enfantins) mais l'écriture, la façon de raconter des histoires très drôle et sympathiquement intelligente, devenant parfois une sorte de défi à lui même ou partant sur des principes conceptuels sans le vouloir.

Bon, j'arrête là car je suis réellement capable de vous faire tout une page sur Lewis Trondheim, et ça n'est pas mon rôle sur ce forum!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

NOOOOONNNNNN ! PAS ÇAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
J'avais écrit unsuper long message et puis...j'ai été déconnecté :kpleurer: ! je suis dégoûté ! Je te mets juste les liens Kato, mais je suis furibard !

AOL :fire: :mort: :killer: :starwars: :spice:

http://www.lewistrondheim.com
http://www.pastis.org/lewis
http://www.donjonland.com
http://www.pastis.org/lewis/Murmures/Murmure_sommaire.html
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Salut Ardéa !
C'est tout l'été que ça merde comme ça :evil: , je pense que le réseaux c'est comme pour les routes, aussi bien tôt le matin ça roule aussi bien vers 17h c'est le bouchon, .... :question:
-Info Net :
Grand bouchon vers les lignes du nord et de la région parisienne, ne vous connecter pas ce week-end, entre Rennes et Bordeaux un virus se serait répandu dans le système occasionnant de gros dégat, le Sinistre des affaires Ministeriel à annoncé une aide aux victimes, ils devraient être dédomagé d'ici 2014.

Bref...une fois les étudiants dans leurs livres, ça ira mieux.. ;) :D
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

euh, merci pour les liens

Ya un truc à voir absolument, p.46 des Zappeurs No9 : La Télé rend flou!
daté de Juin 2001 ...

Alors il y a des gens cagoulé ..un peu style corse faisant un appel sur vidéo..ils se nomment le MLT : Mouvement de Libération des Téléspectateurs..

Je sais plus qui a écrit :
C'est pas parce qu'on est pas parano, qu'on est pas suivi :eek: :eek:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Kato a écrit :euh, merci pour les liens

Ya un truc à voir absolument, p.46 des Zappeurs No9 : La Télé rend flou!
daté de Juin 2001 ...

Alors il y a des gens cagoulé ..un peu style corse faisant un appel sur vidéo..ils se nomment le MLT : Mouvement de Libération des Téléspectateurs..

Je sais plus qui a écrit :
C'est pas parce qu'on est pas parano, qu'on est pas suivi :eek: :eek:

:arf:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Merde, des fans de lewis trodheim. Ca craint trop.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Merde, des fans de lewis trodheim. Ca craint trop.

Arf! Menteur, va! Je t'ai vu lire un album de Donjon en cachette...
gib's

Message par gib's »

Tu te trompes, je ne lis que des mangas de urasawa.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Tu te trompes, je ne lis que des mangas de urasawa.

Tiens, en parlant d'Urasawa, j'ai enfin lu le tome n°3 de "The Twenty-Century Boy's" ! Tome qui s'il est moins trépidant est zarb que les autres, annonce déjà une transition dans la série, puisqu'à la fin de cet épisode, Kenji comprend enfin l'importance de son rôle. Bon, même en voulant garder du mystère, l'identité (pas encore finale) d'ami m'a un peu déçu... enfin, si un rebondissement possible peu tout de même subvenir.
J'ai commencé aussi à lire "Monster", mais je n'ai pu trouver le n°1, alors comme Amrith m'avait résumé le début à Mâcon, je me suis rabattu sur le N°2. Et comme j'ai pas trouvé le 3,j'ai commencé à lire le N°4. Et malgrès le fait que l'histoire est (forcement) un peu décousu pour moi, j'accroche quand même. Urasawa est quand même un bon en ce qui concerne les thrillers. Ler N°5 sort prochainement d'ailleurs.
gib's

Message par gib's »

J'ai lu également monster ;) (en fait, je possède les 4 tomes).
Et j'ai même acheté des vieux mangas de urasawa (pineapple army par ex).

Monster et 20th century boys sont surement les deux meilleurs mangas du moment.
Il y aussi quelques mangas sympathiques comme planètes et albator(si si, c'est pas mal du tout).

Et en bd, tu lis quoi en ce moment?
Je viens de lire le tome 1 de kenya (du même auteur que les mondes d'aldebaran, j'adore), le dernier tome des cités obscures ainsi qu'une bd qui s'appelle Apocalypse mania.
Tu connais?
J'ai essayé persepolis, qu'on m'a conseillé, mais j'étais pas dans un bon jour pour le lire ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Monster et 20th century boys sont surement les deux meilleurs mangas du moment.

Totalement d'accord, mais je rajouterais aussi "Eden", un bon manga "post-apocalytique" qui prend bien au trippes. Je n'ai lu que les 3 premiers volumes, mais je pense déjà que le qualificatif "d'Akira des années 2000" est plus ou moins justifié!

Il y aussi quelques mangas sympathiques comme planètes et albator(si si, c'est pas mal du tout).

C'est même très très bien. Matsumotot Leiji à écrit un très très bon manga et il était temp qu'il soit traduit en france. Je n'ai appris dernièrement le potentiel de cet auteur qu'en mattant "Galaxy Express 999" le film, il y a 4 mois, et de me dire que pour une SF des années 70, le message restait déjà très fort.
Planète à aussi un potentiel assez fort, tout en cherchant une volonté d'être crédible. Je ne sais pas pourquoi, mais ça à tendance à me faire penser à "La Guerre Éternelle" (reparue dans son intégralité dans la collection "Aire Libre"!)

Bon, question Manga, j'ai essayé de toucher à tout en ce moment. Je me suis tapé:
-L'intégrale de Nausicaa: Géniallissime, j'adore Miyasaki. Vivement que le film passe en france (comme il était prévu dernièrement)
-Love Hina: Manga débile et fleur bleue. A permis de me prouver qu'il m'arrive d'aimer les trucs débiles et fleur bleue, et aussi que je ne peux pas m'empêcher de m'identifier aux héros looser.
-Hunter X Hunter: Manga aux principes de départ se rapprochant énormement de DB, mais qui réussit à étoffer son monde et à densifier son intrigue et ses personnages secondaires au point que j'arrive à me passionner pour les treizes épisodes de ce manga pour ado!
-Tenchi Muyo: Je connnaissais de nom, et j'ai décroché dès le premiers chapitre...

Plus grand chose en fin de compte, les sorties en BD cet été étant hyper décevante. Ca doit bien faire un mois et demi que je ne suis pas tombé sur quelquechose d'interressant à lire dans les nouveautés. (Mis à part peut-être un album humoristique de Bill Plumpton.) En plus, je n'ai pas réussi à trouver l'album "David Boring" de Clowes :(
J'attend les sorties Delcourt à la fin du mois pour me mettre enfin quelquechose sous la dent. (En plus du nouveau Donjon..... rhhhaaaa! :bigsmile: )

Je viens de lire le tome 1 de kenya (du même auteur que les mondes d'aldebaran, j'adore),

Pas lu Aldebaran, ça fait partie des BD culte qu'il faut que je lise, mais dont j'ai jamais eu l'occasion de mettre le nez dedans...
le dernier tome des cités obscures

Ha, il est bien celui là! ;) Je ne suis pas un fan des cités obscures, (il faut un travail titanesque pour se mettre dans cette série, vue la quantité de volume de cette fresque de la BD..... en plus, ils sont tous sous cellophale... :-) ) j'ai lu quelques albums par ci par là. Mais ce dernier album m'a un petit peu plus plu par l'ambiance qui s'en dégageait (au point même que je le posssède chez moi d'ailleurs). Vivement la suite...
ainsi qu'une bd qui s'appelle Apocalypse mania.
Tu connais?

J'ai entendu parler, mais en fin de compte, je n'ai jamais osé ouvrir un seul de ces albums, tant la couverture et le titre me rebute. D'ailleurs, il me semble avoir apperçu l'auteur dédicacer son album à la fnac de Nantes.

J'ai essayé persepolis, qu'on m'a conseillé, mais j'étais pas dans un bon jour pour le lire ;)

Là, aussi Persepolis est un de mes albums préféré, mais il faut abandonner l'aspect "Dessins pour enfants" pour s'y plonger dedans. Il est vrai que j'aime aussi les récits autobiographiques, surtout lorsqu'ils mettent en scène quelquechose d'historique (ici, la guerre d'Iran)! Je possède cet album car j'avais dans l'idée de me le faire dédicacer par Marjane Satrapi, mais finalement, je n'ai pas eu le temps. C'est une personne très gentille, je me souviens lors d'un festival à Valence, l'avoir vue faire un atelier où elle conseillait les gens sur les différents moyens de dessiner une planche autobiographique. (D'ailleurs, peu de temps après, je croisait Christophe Blain (Isaac le pirate, DPM...) dans un couloir derrière moi...)
[/quote]
gib's

Message par gib's »

Mad_Ouaf a écrit :Totalement d'accord, mais je rajouterais aussi "Eden", un bon manga "post-apocalytique" qui prend bien au trippes. Je n'ai lu que les 3 premiers volumes, mais je pense déjà que le qualificatif "d'Akira des années 2000" est plus ou moins justifié!

Ah oui, je connais, j'ai lu les 6 tomes déjà parus. Je l'ai pas cité, c'est un niveau en dessous je trouve. Niveau scénario par exemple, c'est assez complexe, et trop même (je te rassure, j'ai bien compris l'histoire mais bon). Et graphiquement, c'est banal (contrairement à 20th century boys par ex).
Y'a aussi vagabond (9 tomes qui se lisent très vites, très peu de dialogues) et agharta (celui là n'est pas un chef d'oeuvre mais "génial" si tu veux t'amuser à relire 257 fois les mêmes pages pour essayer de comprendre l'histoire! A côté, eden c'est 100000000000 de fois plus limpide que de l'eau de roche).

C'est même très très bien. Matsumotot Leiji à écrit un très très bon manga et il était temp qu'il soit traduit en france.

En parlant de manga que j'aimerais bien voir traduit, il y a le manga de tezuka qui a inspiré le film "metropolis" sorti récemment.

Planète à aussi un potentiel assez fort, tout en cherchant une volonté d'être crédible. Je ne sais pas pourquoi, mais ça à tendance à me faire penser à "La Guerre Éternelle" (reparue dans son intégralité dans la collection "Aire Libre"!)

Planètes a un bon potentiel, mais j'attends de voir les tomes suivants quand même.

Bon, question Manga, j'ai essayé de toucher à tout en ce moment. Je me suis tapé:
-L'intégrale de Nausicaa: Géniallissime, j'adore Miyasaki. Vivement que le film passe en france (comme il était prévu dernièrement)

Yep tous les vieux films de miyasaki vont ressortir progressivement. Et d'accord avec toi pour le manga, de toutes facons, tout ce qui touche à miyasaki est une merveille, spécialement mononoke hime ;)

-Love Hina: Manga débile et fleur bleue. A permis de me prouver qu'il m'arrive d'aimer les trucs débiles et fleur bleue,

:D :D ;)

J'ai lu un peu, pour connaitre, vu le succès de ce manga et des videos. C'est minable mais y'a des gags excellents. Faut pas abuser avec ce genre de mangas sinon on se retrouve à lire des trucs du studio clamp ou des shonen bas de gamme.

Cela dit, dans le même genre, tu connais peut être new york new york. C'est une histoire d'amour entre deux homos si j'ai bien compris. Je le signale pour l'originalité de la chose, et parce que j'ai survolé des bonnes critiques dans plusieurs magazines, mais je n'ai pas lu. Ce type de mangas est de toutes facons pas très intéressant.

-Hunter X Hunter: Manga aux principes de départ se rapprochant énormement de DB, mais qui réussit à étoffer son monde et à densifier son intrigue et ses personnages secondaires au point que j'arrive à me passionner pour les treizes épisodes de ce manga pour ado!

Pas lu, je connais juste de nom.
Ca me fait penser que yugioh, que je n'ai pas lu mais qui a du succès, va passer en série sur m6 dans pas longtemps.

-Tenchi Muyo: Je connnaissais de nom, et j'ai décroché dès le premiers chapitre...

Connais pas.
Dans les mangas à essayer, on m'a également parlé de spirale et j'ai lu un truc sur l'école des assassins (faut pas faire attention au titre, si ca se trouve c'est du shonen!) mais je l'ai trouvé nul part celui là.
Vivement la sortie de magazines en septembre, ca aide quand même à découvrir des trucs, vu la quantité de bd et mangas dans les magasins.

Plus grand chose en fin de compte, les sorties en BD cet été étant hyper décevante.

Zongo! Y'a un donjon qui vient de sortir, monsieur le fan de lewis trondheim...

Ca doit bien faire un mois et demi que je ne suis pas tombé sur quelquechose d'interressant à lire dans les nouveautés.

Ah ouais mais dans les trucs récents je veux dire. Les trucs que j'ai cités sont pas sortis tout récemment par exemple.
Par exemple là je viens de lire tintin et les picaros, c'est pas neuf mais j'avais jamais lu. Nan je plaisante ;)

J'attend les sorties Delcourt à la fin du mois pour me mettre enfin quelquechose sous la dent. (En plus du nouveau Donjon..... rhhhaaaa! :bigsmile: )

Héhéhé.

Je viens de lire le tome 1 de kenya (du même auteur que les mondes d'aldebaran, j'adore),

Pas lu Aldebaran, ça fait partie des BD culte qu'il faut que je lise, mais dont j'ai jamais eu l'occasion de mettre le nez dedans...

T'es ouf, faut aller lire ca tout de suite. Le premier cycle est formidable (l'univers, les personnages, l'histoire). Si tu trouves la grosse BD qui regroupe tous les tomes, lis la préface de moebius, il parle de cette BD en des termes très justes et qui te donne vraiment envie de la lire.
Moi je suis moins enthousiaste pour le second cycle (il y a deux cycles, chacun des cycles se déroulant sur une planète différente) qui met plus longtemps à démarrer (dans le premier cycle, on accroche vraiment dès le premier tome), mais il est très bien aussi (mais pas encore fini).

le dernier tome des cités obscures

Ha, il est bien celui là! ;) Je ne suis pas un fan des cités obscures, (il faut un travail titanesque pour se mettre dans cette série, vue la quantité de volume de cette fresque de la BD..... en plus, ils sont tous sous cellophale... :-) )

Ils sont sous plastiques mais y'en a toujours un ou deux qui sont ouverts ;) (c'est pas moi!!)

j'ai lu quelques albums par ci par là. Mais ce dernier album m'a un petit peu plus plu par l'ambiance qui s'en dégageait (au point même que je le posssède chez moi d'ailleurs). Vivement la suite...

Pareil, j'ai acheté et je n'ai pas lu tous les albums. Dans celui ci, j'adore les couleurs et le dessin. Et en général c'est le monde imaginaire et l'ambiance qui sont plutôt fascinants (à la fois plus moderne et plus old school que le notre)

ainsi qu'une bd qui s'appelle Apocalypse mania.
Tu connais?

J'ai entendu parler, mais en fin de compte, je n'ai jamais osé ouvrir un seul de ces albums, tant la couverture et le titre me rebute. D'ailleurs, il me semble avoir apperçu l'auteur dédicacer son album à la fnac de Nantes.

Oh c'est pas mal du tout, ca me fait un peu penser aux mondes d'aldebaran en moins bien. Le côté mystérieux avec ces phénomènes bizarres (la mantrisse dans aldebarran, les rayons lumineux dans apocalypse mania).

Là, aussi Persepolis est un de mes albums préféré, mais il faut abandonner l'aspect "Dessins pour enfants" pour s'y plonger dedans.

Ca ne me gène pas ca en fait. C'est surtout que j'étais pas dans un jour où je pouvais lire un truc plus sérieux que olive et tom ou donjon! J'ai pas du lire plus de 15-20 pages.

Sinon je te conseille une bd qui est sortie y'a pas longtemps. Lis la, c'est assez drôle, tu me diras ce que t'en pense.

Ah, pardon, j'ai pas donné le titre ;)
Bon ben en fait je m'en souviens plus :D c'est une bd francaise qui parodie le foot. La couverture est très colorée si je me souviens bien. Ca aide pas beaucoup mais ca te donnera l'occasion de parler à la vendeuse dont tu parlais dans je sais plus quel topic ;) Donc remercie moi pour ma mauvaise mémoire.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Chez Delcourt viens de sortir un petit bijoux : Volunteer.
70 pages qui accroche avec une l'histoire prévus sur deux tome. Ca se met en place lentement mais on à vraiment hate de connaitre la suite.
Par contre ça parle de vampire mais que tout les allergiques passe outre, ça vaut vraiment le coup !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ah oui, je connais, j'ai lu les 6 tomes déjà parus. Je l'ai pas cité, c'est un niveau en dessous je trouve. Niveau scénario par exemple, c'est assez complexe, et trop même (je te rassure, j'ai bien compris l'histoire mais bon). Et graphiquement, c'est banal (contrairement à 20th century boys par ex).

Ouais. Personnellement, je trouve ça assez noir pour être classé parmis les 10 meilleurs mangas que je connais.

Y'a aussi vagabond (9 tomes qui se lisent très vites, très peu de dialogues) et agharta (celui là n'est pas un chef d'oeuvre mais "génial" si tu veux t'amuser à relire 257 fois les mêmes pages pour essayer de comprendre l'histoire! A côté, eden c'est 100000000000 de fois plus limpide que de l'eau de roche).

Mouais, j'ai essayé Agharta, et ça ne m'a pas plu des masses. Non pas que c'est compliqué, mais que.... je sais pas... faudrait que je le relise.

En parlant de manga que j'aimerais bien voir traduit, il y a le manga de tezuka qui a inspiré le film "metropolis" sorti récemment.

Ouais, ça serait sympas histoire de voir....

Planètes a un bon potentiel, mais j'attends de voir les tomes suivants quand même.

Idem...

Yep tous les vieux films de miyasaki vont ressortir progressivement. Et d'accord avec toi pour le manga, de toutes facons, tout ce qui touche à miyasaki est une merveille, spécialement mononoke hime

Et de 3 fans de Myiasaki sur ce forum! Mononoké :rulez:

J'ai lu un peu, pour connaitre, vu le succès de ce manga et des videos. C'est minable mais y'a des gags excellents.

Ouais, c'est du manga pour ado, mais ça se lit bien, et puis le héros se prend plein de torgnolle dans la gueule, façon méga-exagéré...

Faut pas abuser avec ce genre de mangas sinon on se retrouve à lire des trucs du studio clamp ou des shonen bas de gamme.

C'est vrai que les trucs de chez Clamp.... :~ Quoique! J'ai lu le résumé de "X", et il y a de bons échos de ce manga. (D'ailleurs, il à donné lieu à une adaptation en film ou téléfilm par Rin Taro... à mon avis, ça doit être autre chose que "Sakura"!)

Cela dit, dans le même genre, tu connais peut être new york new york. C'est une histoire d'amour entre deux homos si j'ai bien compris. Je le signale pour l'originalité de la chose, et parce que j'ai survolé des bonnes critiques dans plusieurs magazines, mais je n'ai pas lu. Ce type de mangas est de toutes facons pas très intéressant.

Oui, mais là, c'est du Yaoï... Je sais pas, j'en déjà entendu parler, il faudrait que j'essaye...

Dans les mangas à essayer, on m'a également parlé de spirale et j'ai lu un truc sur l'école des assassins (faut pas faire attention au titre, si ca se trouve c'est du shonen!) mais je l'ai trouvé nul part celui là.

Spirale, je l'ai feuilletté, ça à l'air très gore, ce qui m'a un peu rebuté. En plus, il se trouve plus dans les boutiques spécialisé, ou c'est mal vue de lire les BD, et je ne l'ai pas choppé à la Fnac, ce qui fait que je ne l'ai pas lu.

Vivement la sortie de magazines en septembre, ca aide quand même à découvrir des trucs, vu la quantité de bd et mangas dans les magasins.

Hum, parceque t'attend la sortie des magazines, toi? Moi je me renseigne directement sur internet, ça laisse plus le temps de se faire des idées. Que ce soit sur les sites sur la BD (Bdparadisio.com) ou sur les Mangas.... (Je suis en train de me bouffer l'intégralité d'animeland en ce moment, c'est vraiment très très long à lire, mais au moins, j'en sais énormement... En plus, j'ai lu un ou deux articles sur Hunter X Hunter et sur Love Hina, ce qui confirme le fait que cen'est pas si pourri que ça...)

Zongo! Y'a un donjon qui vient de sortir, monsieur le fan de lewis trondheim...

Ho, l'aut' hé! Comme si je ne le savais pas... Ca fait un mois que j'attendais cette sortie. Et d'ailleurs, j'ai bien fait d'attendre, Joann Sfar et Lewis Trondheim se sont lachés à fond pour faire cet épisode. Le résultat donne quelquechose d'étonnant, de détonnant, et de poético-mystique. Les fans de Donjon (moi le premier) sont encore scotchés au plafond!

T'es ouf, faut aller lire ca tout de suite. Le premier cycle est formidable (l'univers, les personnages, l'histoire). Si tu trouves la grosse BD qui regroupe tous les tomes, lis la préface de moebius, il parle de cette BD en des termes très justes et qui te donne vraiment envie de la lire.
Moi je suis moins enthousiaste pour le second cycle (il y a deux cycles, chacun des cycles se déroulant sur une planète différente) qui met plus longtemps à démarrer (dans le premier cycle, on accroche vraiment dès le premier tome), mais il est très bien aussi (mais pas encore fini).

Ok! La semaine prochaine si il y a rien de nouveau de sortie, je me jette dessus!

Pareil, j'ai acheté et je n'ai pas lu tous les albums. Dans celui ci, j'adore les couleurs et le dessin. Et en général c'est le monde imaginaire et l'ambiance qui sont plutôt fascinants (à la fois plus moderne et plus old school que le notre)

Oh oui, oui oui! Le fait qu'il soit moderne et old school à un nom, c'est pour coller au style "steampunk". Dès que je peux grapiller un album des cités obscure, je le fait, car il y a.... oui ,c'est cela, quelquechose de fascinant!

Oh c'est pas mal du tout, ca me fait un peu penser aux mondes d'aldebaran en moins bien. Le côté mystérieux avec ces phénomènes bizarres (la mantrisse dans aldebarran, les rayons lumineux dans apocalypse mania).

Là aussi, je prend en note.

Ca ne me gène pas ca en fait. C'est surtout que j'étais pas dans un jour où je pouvais lire un truc plus sérieux que olive et tom ou donjon!

Argh! Je vais te tuer! Oups, excuse, mais la phrase que tu viens de dire, c'est un peu comme si tu disais à Amrith.... "Ouais, Amrith, j'ai pas pu voir cet épisode de Law & Order, parceque j'étais pas dans un jour où je pouvais regarder un truc plus sérieux que Stargate SG1 ou Millennium." Et là, Amrith te tue sur place....

Sinon je te conseille une bd qui est sortie y'a pas longtemps. Lis la, c'est assez drôle, tu me diras ce que t'en pense.

Ah, pardon, j'ai pas donné le titre
Bon ben en fait je m'en souviens plus c'est une bd francaise qui parodie le foot. La couverture est très colorée si je me souviens bien. Ca aide pas beaucoup mais ca te donnera l'occasion de parler à la vendeuse dont tu parlais dans je sais plus quel topic Donc remercie moi pour ma mauvaise mémoire.Sinon je te conseille une bd qui est sortie y'a pas longtemps. Lis la, c'est assez drôle, tu me diras ce que t'en pense.

Ca ne serait pas le fameux "Fever" de Boilet. Cet album qui est une compilation d'histoires sur le football, par des artistes de tout les pays. (donc, allant de la BD franco-belge au manga dans le style des histoires....)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Puisque vous parlez BD, je vous conseille vivement le comics Top Ten d'Alan Moore paru dans la collection Semic Books.
Ca se passe dans un univers parrallèle où tous les habitants ont des super-pouvoirs. Pour vous situer, imaginez un mélange de NYPD Blues, X-Men, La ligue de Justice, les Sopranos, Sliders et vous aurez une petite idée de ce que ça donne.

Il y a également plein de références à des films, séries, comics, manga. Par exemple, dans une case, on aperçoit Ulysse 31.
Dans le dernier tome, un nouveau membre rejoint l'équipe et son costume ressemble étrangement à un robot de Go Nagaï (Goldorak).
Ce comics m'a tellement emballé que j'ai l'intention d'écrire un article pour le site.
Verrouillé