Prix d'acquisition des séries
-
M6 FAN
Prix d'acquisition des séries
Bonjour,
Je souhaite connaitre le prix moyen d'acquisition des séries. Aussi combien coute une série comme Angel ou Buffy? Car je métonne que M6 se soit fait piquer Angel par TF1.
Une autre question : quand une chaine achète une série, s'engage-t-elle à acheter tous les épisodes.
Merci
A bientot
M6 FAN
Je souhaite connaitre le prix moyen d'acquisition des séries. Aussi combien coute une série comme Angel ou Buffy? Car je métonne que M6 se soit fait piquer Angel par TF1.
Une autre question : quand une chaine achète une série, s'engage-t-elle à acheter tous les épisodes.
Merci
A bientot
M6 FAN
-
M6 FAN
quelques autres questions
Je suis désolé mais j'ai encore quelques questions à poser à qui saura y répondre. Je suis nouveau et j'ai essayé de balayer le forum, mais c'est interminable, il y a une quantité astronomique de messages (surtout pour la discussion sur la rentrée de M6). Mais c'est très bien pour les fans :)
1/ Combien compte d'épisodes une "saison" d'une série ?
2/ Quelle saison d'Ally Mac Beal était diffusée entre sept.2001 et déc.2001 à la suite de Popstars ?
3/ Pourquoi FreakyLinks s'est-il arrêté ?
4/ Pourquoi Roswell s'est-il arrêté et combien la série compte-t-elle de saisons ?
Voilà merci.
J'attends avec impatience vos réponses
Bonne journée à tous !
M6 Fan
2/ Quelle saison d'Ally Mac Beal était diffusée entre sept.2001 et déc.2001 à la suite de Popstars ?
4/ Pourquoi Roswell s'est-il arrêté et combien la série compte-t-elle de saisons ?
Voilà merci.
Bonne journée à tous !
M6 Fan
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Re: Prix d'acquisition des séries
Bonjour,
Un fan de M6 poli, ça nous change !
Personnellement, pas la moindre idée, désolé.
Bonne question. J'aimeras bien le savoir. On achète les droits de diffusion de la série en elle-même, dnc en pincipe on a les droits pour toute la série, ensuite, la difuser en intégralité, c'est une autre histoire...
Je me demande aussi si il peut yavoir rupture de contrat et n'avoir qu'une partie des saisons ??
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Je ne pense pas! serie club n'a acheter que recemment les droits de la 4eme saison de 3eme planete. France 2 avait acheté les droits des 2 premieres saisons de Chicago Hope mais tf1 a acheté la suite (sauf la derniere vraisemblablement
pour le reste :
tout depend des series! et si la serie est programmée en mi saison, la 1ere saison peut compter moins d'episodes que les suivantes (buffy, wings,..)
ce serait pas la 4eme?
mauvaise audience!
mauvaise audience et 3 saisons!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Re: quelques autres questions
Une vingtaine je crois, 25, parfois plus, parfois moins. Ça dépend de la nature de la série : une sitcom a naturellement plus d'épisodes (puisque ça dure moins longtemps). La première saison peut en avoir moins : Buffy saison 1 par exemple (12 ép.)
La saison 4 il me semble, ou 5, je m'embrouille un peu.
Pas assez d'audience, arrêt par le diffuseur, et puis ça devenait n'importe quoi. 3 ou 4 saisons. Avec ces diffusions à la suite de saisons différentes par Meuh6 je m'y retrouve plus...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
M6 FAN a écrit :Je suis désolé mais j'ai encore quelques questions à poser à qui saura y répondre. Je suis nouveau et j'ai essayé de balayer le forum, mais c'est interminable, il y a une quantité astronomique de messages (surtout pour la discussion sur la rentrée de M6). Mais c'est très bien pour les fans :)
Environ 22 episodes par saison. Pour comprendre pouqruoi il n'y en a pas plus, c'est simple.
Premierement, pendant les saisons des fetes, Thanksgiving, Noel, Spring Break ( vacances de printemps) et Ete, il n'y a pas de nouveau episodes. Pour thankgiving, cela s'etent presque sur un mois.
Il y a aussi une question de temps, il ne peuvent pas tourner plus de 25 episodes maxi du au fait qu'il y a quand meme une periode de vacances pour les acateurs qui travaillent environ 15 heures par jour.
Certaines series s'arretent aussi pendant quelques mois pour laisser la place a des series de mi-saisons,c'est assez courant, par exemple sur la WB (qui diffuse ANgel, Charmed, Dawson, Gilmore girls, 7th heaven etc..) mais c'est pareil sur les autres chaines.
Aucune idee mais je pencherai pour la saison 4 ou 5 vu que la saison 6 a pris la releve sur Serie Club quelques mois apres.
Manque d'audience aux States. Beaucoup de series sont lancees a la rentree aux States. Contrairement a nous, ils ont une politique de lancement de nouvelles series, avec des nouveaux concepts ou pas, cela depend. Chaque annee, le couperet tombe pour environ 50% des series nouvelles. Si tu veux rester au courant de e qui se passe et si tu maitrises un peu l'anglias, l'un des meilleurs sites d'info c'est www.zap2it.com.
Il y a en plus une rentree de mi-saison (je croius que c'est ce qu'il s'est passee pour Freaky Links, mais n'en suis pas sure) pour des series qui pour les chaines ne sont assure de succes avec une retree en septembre et donc ils tentent le coup plus tard et aussi pour remplacer les series qui sont annulees apres deux mois de diffusion faute d'audience.
Roswell a une vie assez cahotique. Elle devait etre arrete apres la premiere saison mais les Fans ont fait un tel chahut que la chaine a finalement tente l'aventure pour une seconde saison. A la fin de la seconde saison, c'etait terminee si ce n'est que UPN, la chaine dite concurrente directe de la WB, a repris la serie pour une 3eme saison pour finalement se rendre compte que cela ne marcherait pas.
Voilà merci.
Pour ce qui est des couts d'achat des series, c'est une question de qui allonge l'argent sur la table. En reprenant ton exemple d'angel, Tf1 a achete pour fair vraiment chier M6 qui apparemment ne pouvait pas surenchir ou peut etre que M6 a cru qu'Angel ne marcherait pas.
Ici on ne parle plus de chaines qui diffusent aux States mais des maisons de prod. Par exemple Angel est produit par la Fox, c'est avec la Fox que nos chaines votn negocier les droits. C'est pareil aux States. Chquae Chaine commande des series aux maisons de prod ou a certains scenaristes ou alors elles ont passees des contrats avec certains d'entre eux pour qu'ils produisent tant de concepts par an. Exemple Chris Carter avec la Fox (chaine aussi).
Pour ce qui est des sommes , il faudrait que l'on connaisse quelqu'un dans l'industrie pour connaitre les montants. Ils varient de toute maniere selon la serie et selon le cout de cette serie. Une Serie avec effet speciaux par exemple sera plus cher puisqu'elle sera plus chere a faire, etc....
Aux Etats-Unis on sait combie les chaines paient pour telle ou telle serie, ici c'est pareil on sait a peu prs ce que coute un episode de navarro a produire, c'est pareil. C'est une question de rentabilite.
Voila j'espere t'avoir donne plus d'elements :) Non pas que mes deux chers comparses ne l'ai pas fait mais c'est jste complementaire.
Bonne journée à tous !
M6 Fan[/quote]
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
M6 FAN a écrit :1/ Combien compte d'épisodes une "saison" d'une série ?
Alors.......
C'est vrai qu'en regardant M6, c'est une question légitime..
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
M6 FAN
MERCI gilmoregirl !
Alors là "GILMOREGIRL" un GRAND MERCI pour cette réponse très développée ! Il fait bon être sur ce forum, chacun donne du sien, et c'est vraiment g.é.n.i.a.l
A propos de Angel, après mure réflexion je me demande si finalement M6 avait convoité cette série. Car contrairement à Buffy, Angel est une série plus adulte, aux intrigues plus "évoluées", qui n'aurait pas forcément trouvé sa place dans la trilogie ... enfin je peux me tromper ! Toujours est-il que l'audience n'a pas été au rendez-vous pour TF1 le samedi en 2ème partie de soirée. Au point que la chaine a déplacé Angel vers la fin d'après-midi où l'audience est effectivement remontée. A titre de comparaison, les séries Columbo et Les Experts font de meilleures audience dans l'ancienne case horaire de Angel.
Pour parler de tout autre chose, j'ai l'impression qu'au bout d'à peine 2 ou 3 épisodes, les réalisateurs de séries manquent curieusement d'inspiration. L'exemple de Freaky Links est éloquant : j'ai adoré comme pas possible les 2 premiers épisodes, mais après ça nageait dans le vide ! Idem pour Dark Angel : les 2 premiers épisodes étaient excellents, la suite vraiment pas terrible, mais j'aime tellement voir le visage de Jessica Alba que j'accroche malgré tout ! Roswell, je n'ai jamais accroché et cela ne m'étonne pas que la série se soit déjà arrêtée aux USA ...
Mais il a des séries que j'ai aimées du début à la fin comme Charmed, Au-Delà du Réel l'Aventure Continue (Outer Limits), Les Contes de la Crypte (Tales From the Crypt), ou encore La Loi du Puma (Der Puma) ma série préférée - Sam 19h.[/list]
A propos de Angel, après mure réflexion je me demande si finalement M6 avait convoité cette série. Car contrairement à Buffy, Angel est une série plus adulte, aux intrigues plus "évoluées", qui n'aurait pas forcément trouvé sa place dans la trilogie ... enfin je peux me tromper ! Toujours est-il que l'audience n'a pas été au rendez-vous pour TF1 le samedi en 2ème partie de soirée. Au point que la chaine a déplacé Angel vers la fin d'après-midi où l'audience est effectivement remontée. A titre de comparaison, les séries Columbo et Les Experts font de meilleures audience dans l'ancienne case horaire de Angel.
Pour parler de tout autre chose, j'ai l'impression qu'au bout d'à peine 2 ou 3 épisodes, les réalisateurs de séries manquent curieusement d'inspiration. L'exemple de Freaky Links est éloquant : j'ai adoré comme pas possible les 2 premiers épisodes, mais après ça nageait dans le vide ! Idem pour Dark Angel : les 2 premiers épisodes étaient excellents, la suite vraiment pas terrible, mais j'aime tellement voir le visage de Jessica Alba que j'accroche malgré tout ! Roswell, je n'ai jamais accroché et cela ne m'étonne pas que la série se soit déjà arrêtée aux USA ...
Mais il a des séries que j'ai aimées du début à la fin comme Charmed, Au-Delà du Réel l'Aventure Continue (Outer Limits), Les Contes de la Crypte (Tales From the Crypt), ou encore La Loi du Puma (Der Puma) ma série préférée - Sam 19h.[/list]
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
M6 FAN a écrit :ou encore La Loi du Puma (Der Puma) ma série préférée
il t'en faut peu...
bon jvai répondre en ajoutant qq précisions
le nombre le plus courant est 22 et 24
des fois on fait 21 des fois 25/26
tout dépend dy rythme :)
cependant une série est acheté par le network qui la diffuse par tranche d'épisodes qq fois.
ainsi on achéte 13 épisodes d'une série (d'ou le nombre important de série se terminant en 13 ép) puis si la série plait on achéte 9 autres.
bande d'incultes ! cette année c'est la 5 et derniere donc l'année derniere c'était la 4 avec Robert Downey Jr.
audience....
sur la fox elle faisait une audience assez faible pour la chaine alors qu'elle était diffusé le vendredi, case horaire difficile
la FOX a toujours tué les series le vendredi depuis qq années (freakylinks, LGM, DarkAngel...)
cependant son audience était celle moyenne observée le vendredi
mais bon c'est la FOX
ainsi elle faisait autant que BUffy sur The WB
voir reponse de gilmoregirl :)
précisions : l'audience sur UPN puis la qualité de la saison 3 sont l'effet de la cause.
Un eaudience catastrophique qui a relégué Roswell dans les 10 dernières audiences séries.
Meme le dernier éipsode a fait moins que l'avant dernier
LeM
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Re: MERCI !
M6 FAN a écrit :Merci à vous Andréa
MDR
Ardéa a écrit :Et Andrea Boccelli, c'est une meuf peut-être ?![]()
en tout cas, Andréa Parker l'est
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html