Cerisy et le FLT

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Cerisy et le FLT

Message par ozgirl »

Me voici de retour parmi vous !

Je ne vous imposerai pas un compte-rendu détaillé de ce qui s'est passé à Cerisy, mais, devant tant de fans de séries qui grognaient parfois contre les chaînes, je n'ai pas pu m'empêcher de parler de nous (encouragée par Martin Winckler, d'ailleurs, qui aime ce que nous faisons ici). Je me suis dit que les réactions de ce public par rapport à nos activités, nos positions et nos combats pouvaient vous intéresser.

J'ai présenté le site sur l'ordinateur du Centre Culturel de Cerisy, et les gens ont beaucoup aimé.

Les réactions ont toutes été très, très, très, très positives et j'ai déjà une quinzaine de demandes d'adhésions pour quand nous serons passés en association. Parmi les gens qui souhaitent adhérer, des fans de séries, certes, mais aussi des universitaires et Martin Winckler himself !

D'aure part, une prof d'université a un projet de webTV et aurait envie de nous y associer, avec d'autres parsonnes. Je vous en dirai plus que je la reverrai (une réunion avec une assez grande partie des gens présents à Cerisy étant prévue à ce sujet).

Cette même prof est coordinatrice aussi d'une commission qui réfléchit sur "comment enseigner l'image à l'école ?". Je lui ai dit que nous en avions parlé et que les avis étaient partagés sur l'utilité même d'un tel enseignement (obligatore dans les textes). Elle propose de nous y inviter, avec des membres contre et pour, pour que nous donnions notre avis sur ce sujet.

Enfin, j'ai rencontré des jeunes scénaristes français qui essaient de percer dans la production française des séries et leurs témoignages sont édifiants. Je propose qu'on les publie dans "perspectives de la télévision". On pourra ainsi comprendre notamment pourquoi Un gars, une fille est si mauvais et neuneu (je précise que c'était pour lui un job alimentaire, il faut manger dans la vie ;) ).

Je crois que je vous ai dit l'essentiel, si je me souviens d'autre chose, je vous le dirai. Mais surtout, dites-moi ce que vous pensez de tout ça !
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Guigui le gentil

Re: Cerisy et le FLT

Message par Guigui le gentil »

Super tout ça ;)

ozgirl a écrit :Enfin, j'ai rencontré des jeunes scénaristes français qui essaient de percer dans la production française des séries et leurs témoignages sont édifiants. Je propose qu'on les publie dans "perspectives de la télévision".

J'ai un truc comme ça de prévu, le mois prochain j'interview une scénariste qui a beaucoup écrit et qui a beaucoup à dire... C'est clair que ce qui se passe (pourquoi n'avons nous aucune bonne série française) est plus quédifiant, c'est même carrément révoltant !
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

ozgirl a écrit :Les réactions ont toutes été très, très, très, très positives et j'ai déjà une quinzaine de demandes d'adhésions pour quand nous serons passés en association. Parmi les gens qui souhaitent adhérer, des fans de séries, certes, mais aussi des universitaires et Martin Winckler himself !

Bon retour Ozgirl :bigsmile:
Il y a beaucoup de choses positives :cool: , que je ne voudrais gaché. Je réagirais donc le plus brièvement possible sur ..le "quand nous serons passé en association" et éviterais le coté galère ..d'un tas de discutions lançée par Greg une fois....simplement ton optimisme égal mon enthousiame ;)
Dernière modification par Kato le 21 août 2002 18:50, modifié 1 fois.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Que des bonnes nouvelles en ce moment mais ... il se passait quoi à Cerisy ? :redface:
ozgirl

Message par ozgirl »

Roller a écrit :Que des bonnes nouvelles en ce moment mais ... il se passait quoi à Cerisy ? :redface:

Il y avait un colloque sur les séries télévisées, organisé par Martin Winckler, auquel j'ai participé.
OzGirl
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Ah c'est pour ça que l'on parle de Winckler depuis 3 jours :D

Merci pour l'info, c'est dommage que je n'étais pas au courant, j'avais du temps de libre en plus :(
ozgirl

Message par ozgirl »

Roller a écrit :Ah c'est pour ça que l'on parle de Winckler depuis 3 jours :D

Ben oui. Quand j'ai vu que BoB était coupé, ça m'a pris deux minutes pour lui en parler puisque je le voyais au moins 14 heures par jour !

Roller a écrit :Merci pour l'info, c'est dommage que je n'étais pas au courant, j'avais du temps de libre en plus :(

C'est dommage, en effet. Pourtant, on avait fait plusieurs news en page d'accueil sur ce colloque.
OzGirl
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

ozgirl a écrit :Les réactions ont toutes été très, très, très, très positives et j'ai déjà une quinzaine de demandes d'adhésions pour quand nous serons passés en association. Parmi les gens qui souhaitent adhérer, des fans de séries, certes, mais aussi des universitaires et Martin Winckler himself !

Je suis nouveau sur le FLT. C'est quoi cette histoire de passer en association ?
Si ca se trouve vous en avez déjà parler quelque part. Dans ce cas je m'excuse d'avance d'avoir posée cette question.
ozgirl

Message par ozgirl »

thunder a écrit :

Je suis nouveau sur le FLT. C'est quoi cette histoire de passer en association ?
Si ca se trouve vous en avez déjà parler quelque part. Dans ce cas je m'excuse d'avance d'avoir posée cette question.

On en avait parlé il y a très longtemps, et aucune décision n'avait été prise, puisqu'on n'avait pas réussi à se mettre d'accord. Dans cette discussion, j'avais été de ceux qui étaient "pour" et je continue à espérer que ça se fera un jour. D'où la phrase de Kato :

simplement ton optimisme égale mon enthousiame
OzGirl
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Merci Ozgirl.
DarkLord

Message par DarkLord »

Tout d'abord, félicitation pour le travail accompli lors de ce colloque.

ozgirl a écrit :j'ai déjà une quinzaine de demandes d'adhésions pour quand nous serons passés en association.

Je suis persuadé que lors du colloque les membres présents ont envisagé le passage du FLT en association. Une rencontre physique était une étape supplémentaire.
Peut-être est-il temps de rouvrir ce débat et de laisser les "pionniers" de Cerisy nous informer de ce qu'ils ont convenu (ou pas). On pourra reprendre la refléxion à partir de là.
Je suggère cependant qu'on se dirige vers le forum le plus approprié. ;)

Je propose qu'on les publie dans "perspectives de la télévision".

Excellente idée.
ozgirl

Message par ozgirl »

DarkLord a écrit :Tout d'abord, félicitation pour le travail accompli lors de ce colloque.

Merci ;)

DarkLord a écrit :Je suis persuadé que lors du colloque les membres présents ont envisagé le passage du FLT en association. Une rencontre physique était une étape supplémentaire.
Peut-être est-il temps de rouvrir ce débat et de laisser les "pionniers" de Cerisy nous informer de ce qu'ils ont convenu (ou pas). On pourra reprendre la refléxion à partir de là.
Je suggère cependant qu'on se dirige vers le forum le plus approprié. ;)

Juste une précision : d'après ton message, j'ai l'impression que tu croies que nous étions plusieurs à Cerisy. Or, j'y étais la seule du FLT, la rencontre de membres du FLT ayant été faite à Mâcon.

DarkLord a écrit :

Excellente idée.

Quelqu'un d'autre a un avis sur la question ?
Dernière modification par ozgirl le 23 août 2002 18:39, modifié 1 fois.
OzGirl
DarkLord

Message par DarkLord »

ozgirl a écrit :Juste une précision : d'après ton message, j'ai l'impression que tu croies que nous étions plusieurs à Cerisy. Or, j'y étais la seule du FLT, la rencontre de membres du FLT ayant été faite à Mâcon.

Cerisy, Mâcon, Nice, ... Pour une parisien, ces villes c'est la même chose. : :evil: ;)

Je voulais dire à Mâcon. Vous avez du parler de quelque chose ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

DarkLord a écrit :Cerisy, Mâcon, Nice, ... Pour une parisien, ces villes c'est la même chose. : :evil: ;)

Rhâaaa, le légendaire manque de culture des parisiens.

Je voulais dire à Mâcon. Vous avez du parler de quelque chose ?

Bah, oui, on était pas muet! :D On à parlé de tellement énormement de chose que la liste serait trop longue à faire, alors dit nous précisement ce que tu pense à quoi il est possible qu'on ai parlé, je te dirais si on en à parlé ou pas! :D [/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

ozgirl a écrit :
DarkLord a écrit :

Excellente idée.

Quelqu'un d'autre a un avis sur la question ?

Je suis tout à fait d'accord ! excellente idée ! :bigsmile:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé