Farscape (Spoilers Saison 4)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Saison 4 - Episode 7 - John Quixote

Bon, l'épisode était plein de guests! :D
Mais je crois que ce qui m'a fait le plus marrer c'est bien....

Image

... et son accent! ;)
Dernière modification par ju le 20 août 2002 17:04, modifié 1 fois.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben Browder sait vraiment écrire!!! :D

ca m'a fait plaisir de revoir de 'vieilles têtes' mais Lani Tupu jouait qui dans cet épisode?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Ben Browder sait vraiment écrire!!! :D

Oui mais je mettrais un bémol quand même... ça fait un paquet de fois qu'on assiste au monde imaginaire dans cette série! :~

ca m'a fait plaisir de revoir de 'vieilles têtes' mais Lani Tupu jouait qui dans cet épisode?

Ouaip c'était vraiment excellent. D'autant que je m'attendais pas à revoir Gilina ou Jool! Bon pour Zaahn c'est con d'avoir été spoilé quand même! :(
Et Lani Tupu joue le mari de la blonde zozotante.... tu l'a pas reconnu dans le rôle de l'ogre? :D
fil2001
Balayeur au FBI

6x07

Message par fil2001 »

ouaip terrible cet épisode. Moi c'est le chateau "gonflable" + sapin vert qui m'ont fait exploser de rire :bigsmile:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Oui mais je mettrais un bémol quand même... ça fait un paquet de fois qu'on assiste au monde imaginaire dans cette série!

oui mais ca reprend ce que disait le gars du post que tu as recopié : pour ce début de saison 4, ils réutilisent des themes deja utilisées des episodes précédents! Moi il m'a vraiment plu celui la!

Ouaip c'était vraiment excellent. D'autant que je m'attendais pas à revoir Gilina ou Jool! Bon pour Zaahn c'est con d'avoir été spoilé quand même!

Ouais c con! surtout que V. Hey n'est pas créditée et quand j'ai vu le 'gros' Zhaan, je me suis dit que c'etait une habile pirouette pour ne pas utiliser l'actrice! :bigsmile:

Et Lani Tupu joue le mari de la blonde zozotante.... tu l'a pas reconnu dans le rôle de l'ogre?

j'ai eu un doute mais je me disais que comme tt les autres special guest jouent leur propre personnages, que je l'avais peut etre loupé en caméo! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :j'ai eu un doute mais je me disais que comme tt les autres special guest jouent leur propre personnages, que je l'avais peut etre loupé en caméo! :D

En réalité Crais est Crais autant que les autres persos sont leur personnage.
Si j'ai bien pigé l'épisode, le jeu a été créé par Stark en fonction de ce qu'il savait de John et de sa mémoire. En fait les personnages du jeu sont les persos de la série de la façon dont Stark croit que Crichton les voit. Oui, c'est un peu compliqué, mais ça s'explique très bien avec des tirets et des flèches! ;)
- Aeryn -> Princesse
- Zhaan -> Baba cool (Stark croit être la seule personne à voir sa beauté)
- Jool/Chiana/D'Argo -> leur triangle amoureux est parfaitement illustré! ;)
- Crais -> monstre qui a volé Aeryn à John

Du moins ça fonctionne pour le monde fantastique.
Pour la partie sur Moya, les personnages réagissent plus de la façon dont John a le plus peur. Scorpius s'échappe et est tout puissant, Aeryn trahis John.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon , mon avis rapide sur les 3 derniers Farscape (snif, plus qu'un avant la coupure! :(( )

S4E08 - I Shrink, Therefor I Am

Plutôt sympathique comme épisode.
Il commence comme un loner standard mais ce révèle appartenir à l'arc des Scarrans... c'est plutôt cool.
Et bien sur il entraine Moya et son équipage vers les Tormented Space.... tels le clone neural et les deux john, serait-ce le départ de l'arc de la saison?

S4E09 - A Perfect Murder

Difficile à suivre sur le début, mais le scénario est solide et ça se suit avec intérêt. Bref, un bon loner qui ne vire pas dans le surréalisme, ça fait du bien! :bigsmile:

S4E10 - Coup by Clam

Bon malgré un concept amusant au départ, l'épisode est pas terrible du tout. Le seul point hautement intéressant développé ici c'est bien la loyauté de Scorpius. Le fait qu'il sauve la vie de tout le monde ne m'a pas vraiment surpris, je suis sur qu'il cache quelque chose de bien plus grand... après tout, c'est pas avec Grayza qu'ils vont nous faire croire que Scorpy n'est pas LA menace!
Par contre, j'aime particulièrement la façon subtile qu'ils ont utilisé pour rataché Scorpius au groupe depuis le début de la saison, c'est très bien mené et donc forcément intéressant!
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Hello tout le monde!

A peine de retour de vacances, il a fallu que je rattrape mon retard niveau Farscape!! Alors allons-y!

405 PROMISES
Un superbe épisode! L'un des meilleurs de la série! Avec un superbe Scorpius qui revient des morts, une Aeryn qui cache beaucoup de chose, et surtout un Chrichton torturé par tout ceci!! Avec en plus une excellente musique d'ambiance, et la mort d'Harvey!!

406 NATURAL ELECTION
D'Argo en capitaine! Je suis content que cela ne soit pas John! Cela aurait fait trop cliché d'avoir le héros de la série comme capitaine!! J'ai adoré l'interaction entre John et D'Argo! Depuis le début de la saison 4, leurs dialogues (quand ils sont ensemble) sont vraiment excellent! Sinon j'ai bien aimé comment l'histoire de la relation entre John et Aeryn a été relancée avec la scene finale de l'épisode! En plus cela tombe sous le sens, et c'est une parfaite évolution à tout ce qui s'est passé depuis la fin de la saison 3! En plus le tout est superbement servis par un amazing jeu d'acteur!

407 JOHN QUIXOTE
Ben Browder est un putain de scénariste! Un épisode completement fou, mais qui pourtant apporte pas mal de détails sur la psychologie des personnages!! En plus je ne savais pas du tout que Virginia Hey revenait pour un épisode, donc j'ai été complétement surpris de la voir! j'en avais les larmes aux yeux!!! :) Un grand épisode!!!

408 I Shrink, Therefor I Am
C'est moi, où la musique de cet épisode est superbe??!! Faudra que je le revois rien que pour cela! Niveau histoire, là encore c'est excellent! Ce theme de la science-fiction n'avait pas été encore abordé par Farscape et j'ai trouvé qu'il le faisait bien! De plus l'arc Scorpius-Scarrans est assez interessant, et j'espere que cela sera developpé dans la suite de la saison (ce soir ou en janvier!!)

409 A Prefect Murder
J'ai bien aimé comment l'histoire nous été raconté tout au début. Et puis les confrontations entre tous les persos étaient excellentes, surtout entre Aeryn et John :) Je trouve que D'Argo fait un très bon capitaine, aussi :)
Par contre, il y a quelque chose de louche au niveau de Moya et de Pilot! Ils se sont endormis?! C'est bizarre, surtout quand on se souviens de ce que Noranti disait au début de l'épisode "Promises" comme quoi quelque chose d'affreux s'était déroulé! Je me demande si cela va être developpé par la suite! Surement, comme l'histoire sombre d'Aeryn!

410 Coup by Clam
Episode moi bon que les precedents, mais tout de meme marrant pour les roles tenus par Rygel et John (pas seulement quand ils sont deguisés!) Il est surtout important pour Scorpius! On sait maintenant qu'il veut aider les autres, reste à savoir pourquoi! Et surtout comment il est encore en vie... Tout cela doit avoir un lien... :) On verra par la suite!

Maintenant j'attends le 11eme épisode, qui va surement se terminer par un gros cliffhanger en attendant la suite de la saison en janvier prochain! Avec un peu de chance l'Angleterre aura les nouveaux épisodes avant les USA et donc on les aura sur le net avant leur diff la-bas :)

Olivier qui adore cette saison 4!!!!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

Ecoute Olivier tu m'as vollé mes commentaires :bigsmile:
Je pense exactement la même chose que toi sur les épisodes. Cette saison 4 est vraiement excellente, dommage qu'il y est un arrêt de plusieurs mois au cours des saisons...
Avez-vous vu le spoiler sur ain't it cool de la semaine dernière qui disait qu'il y aurait plus qu'une saison avec beaucoup moins d'épisodes?
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

fil2001 a écrit :Avez-vous vu le spoiler sur ain't it cool de la semaine dernière qui disait qu'il y aurait plus qu'une saison avec beaucoup moins d'épisodes?

Alors pour l'instant ce qui est officiel est :
-La saison 4 aura bel et bien 22 épisodes! La première moitié se termine ce soir aux USA, tandis que la deuxième moitié commencera soit le 6, soit 13 janvier.
-La série aura une saison 5!

Maintenant ce qu'on ne sait pas encore c'est combien d'épisodes composeront la saison 5! A vrai dire, quand le contrat fut signé il y a deux ans, le nombre d'épisodes n'était pas précisé. On a pensé que comme toutes les autres saisons, la 5 aurait 22 épisodes, mais maintenant des rumeurs parlent d'une cinquième saison à 13 épisodes!!

Pour l'instant il n'y a rien d'officiel, et David Kemper n'a rien dit la-dessus. Faudra donc attendre un peu pour en savoir plus. Par contre, une petite hypothese que je fais là : il se peut que cela soit vrai et que le nombre réduit s'explique par lef ait que Sci-Fi veut peut-etre faire de Farscape une série d'été (rien de péjoratif dans ces termes contrairement à la définition francaise de série d'été) comme pour Six Feet Under, The Sopranos, etc... sur HBO :)

A suivre, donc...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

ok merci pour toutes ces infos... heureusement que pendant l'arrêt de farscape il y a 24 et ALias :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E11 - Unrealized Reality

C'était un épisode pré-hiatus... incompréhensible! :D
Très bien, mais incompréhensible!!!
Par contre, le cliffhanger est bof... :( (et contenu dans la bande annonce: ils sont cons chez scifi!)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'était un épisode pré-hiatus... incompréhensible!
Très bien, mais incompréhensible!!!
Par contre, le cliffhanger est bof...

------SPOILER---------------------------------
S
P
O
I
L
E
R
------SPOILER---------------------------------

Je l'ai trouvé génial (sauf le maquillage V. Hey! c moi ou il a changé?)
j'etais sur qu'on allait nous sortir un truc du style retour en arriere!
Maintenant, moi j'ai trouvé le cliffhanger génial parce qu'il peuvent tout faire!
Maintenant reste a avoir si la BBC va diffuser les inédits avant Sci Fi!

Sinon coté rumeur, j'ai entendu que Sci Fi voudrait que la 5eme saison dee Farscape soit la derniere! info ou intox? (surtout que je ne sais plus où je l'ai lu :~ )
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Faites gaffe, plus de spoiler space! :D

conundrum a écrit :Je l'ai trouvé génial (sauf le maquillage V. Hey! c moi ou il a changé?)

Bah en fait a mon avis elle a pas voulu se raser la tête et les sourcils. Donc ça fait comme dans John Quixote: une grosse tête bleue! :D

j'etais sur qu'on allait nous sortir un truc du style retour en arriere!
Maintenant, moi j'ai trouvé le cliffhanger génial parce qu'il peuvent tout faire!

Bah moi je l'ai trouvé un peu facile le cliffhanger. Autant l'épisode est très bien (avec des trucs géniaux comme les témoignages et les retours en arrières relatifs), autant la fin laisse sur sa faim! :D
Par contre j'aime bien le fait que les wormholes ne sont pas seulement dangereux parce qu'ils peuvent faire une arme, mais tout aussi bien à cause des paradoxes que peuvent créer les voyages entre les dimensions et dans le temps!

Maintenant reste a avoir si la BBC va diffuser les inédits avant Sci Fi!

Je croise les doigts...
parce que 4 mois c'est très long!

Sinon coté rumeur, j'ai entendu que Sci Fi voudrait que la 5eme saison dee Farscape soit la derniere! info ou intox? (surtout que je ne sais plus où je l'ai lu :~ )

Je sais que Brannon avait dit que Farscape était prévu pour durer 6 saisons... après ça dépend effectivement de Scifi!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Unrealized Reality a provoqué bon nombre de réactions très, très intéressante sur le NG us de Farscape. Mais alors celle là c'est vraiment le must... ou comment relier les derniers évênements avec le premier two parter de la saison 4, tout en donnant une nouvelle dimension à la série. Même si ça se révèle être erroné, c'est effectivement très bien trouvé! :bigsmile:

This is what I am holding onto with what we saw in this episode and the
nature of wormholes:

1. An unrealized reality only occurs if John appears at a place he has
already been, at a time before he last left.

2. John can only attempt purposeful travel to a place he has already been
(and must try to get there after his last departure).

3. Random travel is VERY, VERY unlikely to result in unrealized reality.
Therefore, random travel is the least dangerous to effect reality. John is
more dangerous when he tries to control his destination. "destination is
everything".

John has exited at Earth (presumably the same place he where he originally
left). The question we are left with: When? It could be an instant after
he had left, or much later (same reality). Or, it could be an instant
earlier, or much early (new reality). There is no way to know which, I
guess we have to wait 6 months.

However, it seems that they have given us clues to the overall story arc and
species relations. I'm thinking about these clues:

1. Humans, Sebaceans and Interions races are cousins. That has cleary been
demonstrated.

2. Scarrans were a threat to all of them. Thousands of years ago, they
were united and on Arnessk and somehow established peace (evidenced by the
symbols on the pyramid). Was the Darnez Triangle a good or bad thing?
Don't know. What do wormholes have to do with the events of a thousand
years ago? Was it a weapon being used by Scarrans or
Humans/Sebaceans/Interions? Is this why Scorpius seems to have some
intuition about their nature and why he is after the knowledge in the first
place?

3. I don't think the relation between Humans and Sebaceans is one of future
and past. Only that they are cousins who are unaware of their shared
history (maybe because of what happened on Arnessk?).

4. In John's unrealized realities, we see one possibility that John could
be a PeaceKeeper, and that Bracca and him are very comfortable on the same
team. John even begins to smile when he shoots Sikozu. That suggests a
course of history where the ties between Humans and Sebaceans were never
broken and both races make up part of the PeaceKeeper military.

5. Another one shows John aboard Moya and being embraced by Crais,
suggesting a reality where a continued bond between the two races exist (and
maybe he got there the same way Aeryn did).

6. Another unrealized reality suggests that their races failed at Arnessk
and Scarrans conquered Earth. (in fact, all realities show that genes could
have been mixed up many different ways throughout history).

7. What about the Sebacean views about being contaminated by unknown races?
How does that fit in? Does that stem from the history of the events
surrounding Arnessk and the Scarrans? A predisposition carried forward from
that time?

8. When we saw the Scarran gene on earth, did anyone else think how much
they looked like images of the devil? Is this a suggestion that we are
predisposed from that ancient history to view the Scarran gene pool as evil.
There is this relation as well: Scarrans and Heat. Devil and Fire. Hmmmm
.....

OK, I have to stop thinking about this now ..... just one last thing. Did
anyone else notice that in the first Arnessk episode, when John is
halucinating, you can hear distant, low chanting? Can you make out what
they are chanting? It is the show's theme song, just slowed down.

Joe
Verrouillé